Comment sauvegarder des données sur Mac à l'aide de Time Machine


Comment sauvegarder des données sur Mac à l'aide de Time Machine

Beaucoup de gens stockent la plupart de leurs fichiers sur leur ordinateur, tels que les photos des moments spéciaux, les données des travaux en cours, leurs fichiers de présentations, etc. C'est pourquoi il est si important de toujours sauvegarder vos données. Si vous êtes un utilisateur Mac, vous pouvez le faire facilement en utilisant Time Machine. C'est un outil de sauvegarde intégré de Mac qui a été introduit pour la première fois dans macOS X 10.5 Leopard. Apprenons à sauvegarder sur Mac à l'aide de Time Machine.

Voir aussi: Comment mettre à jour le logiciel sur un Mac (macOS vers High Sierra)

Comment sauvegarder des données sur Mac à l'aide de Time Machine

Avant de commencer

Vous aurez besoin d'un lecteur externe pour sauvegarder les données à l'aide de Time Machine. Il est recommandé d'utiliser un disque externe pour votre Mac uniquement. Ne le combinez pas avec les fichiers d'un autre appareil. Trouvez un disque qui a (au moins) la même taille que votre disque dur interne de votre Mac ou plus grand. Si vous prévoyez d'effectuer la sauvegarde en connectant le lecteur externe à votre Mac, vous aurez besoin d'un câble (câble USB-C, FireWire ou Thunderbolt).

Connectez le disque dur externe à Mac

Il existe plusieurs méthodes pour connecter le lecteur externe à votre Mac. Vous pouvez le connecter à une borne d'accès AirPort Extreme (modèle 802.11ac), à AirPort Time Capsule ou à l'aide d'un câble de connexion. Cependant, l'utilisation d'un câble comme USB-C, FireWire ou Thunderbolt est plus facile.

Connectez votre Mac à l'alimentation secteur

Avant de passer aux principales étapes de sauvegarde des données sur Mac, assurez-vous de connecter votre Mac à l'alimentation secteur. Si c'est la première fois que vous sauvegardez des données sur Mac, cela peut prendre un certain temps. Ainsi, il serait préférable de brancher votre Mac sur une alimentation secteur pour éviter la situation dans laquelle la batterie pourrait s'épuiser pendant le processus. Pour les prochaines sauvegardes, le processus sera plus rapide.

Lancer Time Machine

 

Comment lancer Time Machine sur Mac? Vous pouvez le trouver dans le volet Préférences système. Tout d'abord, cliquez sur le menu Apple () en haut à gauche de l'écran Mac. Ensuite, cliquez sur Préférences système et sélectionnez Time Machine. Assurez-vous qu'il est activé. Sinon, vous devez basculer le bouton sur la position On.

Sélectionnez le disque de sauvegarde

 

 

Une fois que Time Machine est allumé, cliquez sur la touche «Sélectionner un disque de sauvegarde» et choisissez votre lecteur externe dans la fenêtre contextuelle. Avant de cliquer sur «Utiliser le disque», il est recommandé de cocher «Crypter les sauvegardes». Étant donné que c'est la première fois que vous sauvegardez votre Mac sur le disque externe à l'aide de Time Machine, cela peut prendre un certain temps. Mais vous pouvez toujours utiliser votre Mac pendant le processus.

Puis-je exclure des fichiers des sauvegardes?

Votre Mac peut contenir de nombreux fichiers. Pour minimiser l'espace de votre disque externe, vous pouvez supprimer certains fichiers avant le processus de sauvegarde, ou vous pouvez les exclure de vos sauvegardes. Comment exclure des fichiers des sauvegardes? Dans le volet Time Machine, cliquez sur Options. Ensuite, cliquez sur le signe plus «+» dans la fenêtre contextuelle. Ici, sélectionnez les fichiers que vous ne souhaitez pas inclure dans les sauvegardes, puis cliquez sur Exclure.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How To Back Up Data On Mac Using Time Machine

Many people store most of their files on their computer, such as the photos of the special moments, the data of current jobs, their presentations files, etc. That’s why it’s so important to always back up your data. If you are a Mac user, you can do it easily using the Time Machine. It’s a built-in backup tool of Mac that was introduced for the first time to macOS X 10.5 Leopard. Let’s learn how to back up on Mac using Time Machine.

See also: How To Update The Software On A Mac (macOS To High Sierra)

How To Back Up Data On Mac Using Time Machine

Before We Start

You will need an external drive to back up data using Time Machine. It’s recommended to use an external disk for your Mac only. Don’t combine it with the files from another device. Find a disk that has (at least) the same size as your Internal hard disk of your Mac or bigger. If you are going to do the back up by connecting the external drive to your Mac, you will need a cable (USB-C, FireWire, or Thunderbolt cable).

Connect External Hard Drive To Mac

There is more than one method to connect the external drive to your Mac. You can connect it to an AirPort Extreme Base Station (802.11ac model), to AirPort Time Capsule, or using a connector cable. However, using a cable like USB-C, FireWire, or Thunderbolt is easier.

Connect Your Mac To AC Power

Before we go to the main steps on how to back up data on Mac, make sure to connect your Mac to AC power. If this is the first time for you to back up data on Mac, it might take some time to finish. Thus, it would be better to plug your Mac to AC Power to avoid the situation in which the battery may run out during the process. For the next backups, the process will be faster.

Launch Time Machine

 

How to launch Time Machine on Mac? You can find it on System Preference pane. First, click Apple () menu on the upper-left of Mac screen. Then, click System Preference and select Time Machine. Make sure that it’s On. Otherwise, you have to toggle the button to On position.

Select Back Up Disk

 

 

Once the Time Machine is On, click the “Select Backup Disk” key and choose your external drive in the popup window. Before you click “Use Disk”, it’s recommended to tick “Encrypt backups”. Since this is your first time to back up your Mac to the external drive using Time Machine, it might take a long time to finish. But, you can still use your Mac during the process.

Can I Exclude Files From The Backups?

Your Mac can contain many files. To minimize the space of your external disk, you can remove some files before the backup process, or you can exclude them from your backups. How to exclude files from the backups? In the Time Machine pane, click Options. Then, click the plus sign “+” on the popup window. Here, select the files you don’t want to include into backups, then click Exclude.

More on this topic

Leave a Reply

Paralives
Paralives: Everything we know so far
iPad Pro 2019 price
LG is manufacturing 3D Sensing Cameras for the iPad Pro 2020
Apple iPhone
Slofie – A term likely to be trademarked by Apple
Oneplus 7 Android Q
OnePlus Releases Oxygen OS Beta 2 for OnePlus 7 and OnePlus 7 Pro
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Paralives
Paralives: Everything we know so far

The game Paralives came into existence a long time back when...

Searching for the best desktops under $1500? Check these out

With PCs under $1500, you can enjoy high-end gaming and also...

The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...