Advertisment

Comment archiver et désarchiver les chats Telegram


Comment archiver et désarchiver les chats Telegram

Telegram est, comme vous le savez probablement déjà, une plateforme de messagerie. C'est actuellement l'une des plates-formes les plus populaires dans le monde entier.

Telegram veut toujours plaire à ses utilisateurs, afin qu'ils soient à l'aise lorsqu'ils utilisent l'application, c'est pourquoi, récemment, Telegram a obtenu une nouvelle fonctionnalité dans l'application. C'est une fonctionnalité d'archivage des chats. Cette fonctionnalité est vraiment utile si vous aimez peut-être organiser les choses et que vous ne voulez pas recevoir de messages qui vous dérangent constamment. C'est peut-être un très bon moyen d'organiser le chat afin de ne pas recevoir de notifications tant que vous n'êtes pas occupé à faire quelque chose et que vous souhaitez rester concentré. Vous pouvez toujours désarchiver le chat et l'utiliser régulièrement. L'archivage du chat signifie que vous ne souhaitez plus discuter avec cette personne, mais que vous ne souhaitez pas la bloquer. Ou, peut-être, comme nous l'avons mentionné plus tôt, ne voulez pas que ces messages vous dérangent pendant que vous faites quelque chose d'important. Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez archiver vos discussions Telegram, nous vous montrerons comment le faire en quelques étapes simples. Et aussi, nous allons vous apprendre le processus inverse, le processus de désarchivage des chats. Alors, continuez à lire cet article pour savoir comment le faire.

Voir aussi: Comment utiliser Telegram sans numéro de téléphone

Étapes d'archivage des discussions sur Telegram

Vous pouvez archiver vos discussions de deux manières. Vous pouvez les archiver jusqu'à ce que la personne avec laquelle vous discutiez vous envoie un nouveau message, ou vous puissiez archiver les discussions jusqu'à ce que vous décidiez de le désarchiver et de recommencer à discuter avec cet utilisateur. Nous vous expliquerons les deux manières de le faire.

Archivage des discussions jusqu'à ce qu'une personne vous envoie un message:

C'est une chose vraiment très simple à faire. Il vous suffit de trouver ce chat, de placer votre doigt dessus et de faire glisser votre doigt vers la gauche. C'est aussi simple que cela, vraiment vous avez maintenant archivé une discussion. Le chat sera dans la section archive de votre profil Telegram et sera désarchivé dès que vous recevrez un nouveau message de cette personne.

Mais, si vous souhaitez archiver les discussions jusqu'à ce que vous décidiez de les désarchiver, suivez les étapes ci-dessous.

Archiver les chats pour de bon:

  • Tout d'abord, recherchez et ouvrez le chat que vous souhaitez archiver.
  • Vous devrez maintenant désactiver le chat. Pour ce faire, trouvez le bouton Muet quelque part sur l'écran de votre appareil et appuyez légèrement dessus. Vous devez le faire avant de l'archiver car si vous ne le faites pas, vous recevrez des messages de cet utilisateur et le chat sera désarchivé dès que le message arrivera.
  • Revenez maintenant à la page d'accueil de l'application Telegram et à votre liste de discussion.
  • Retrouvez à nouveau ce chat, posez votre doigt dessus et balayez vers la gauche.

Le chat sera archivé et le restera jusqu'à ce que vous décidiez de le désarchiver.

Étapes pour désarchiver les discussions sur Telegram

Les étapes de désarchivage des discussions sur Telegram sont également très faciles! Il s'agit simplement d'un processus inverse de celui que nous venons d'expliquer dans le premier paragraphe de cet article.

  • Pour désarchiver une discussion, ouvrez d'abord l'archive Telegram dans l'application.
  • Trouvez le chat dont vous ne souhaitez plus qu'il soit archivé et faites-le glisser vers la gauche.

Le chat va être de retour dans votre liste de chat. Vous pouvez désormais envoyer et recevoir des messages sans interruption. C'était un processus vraiment simple; tu ne penses pas?

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How to archive and unarchive Telegram chats

Telegram is, as you already probably know, a messaging platform. It is currently one of the most popular platforms in the whole wide world.

Telegram always wants to please their users, so that they are comfortable while they are using the app, so, recently, Telegram got a new feature in the app. It is an archiving chats feature. This feature is really helpful if you maybe like to organize things, and you do not want to get messages that keep bothering you. It is a really great way to, perhaps, organize the chat so you do not get notifications until you are busy doing something and you want to stay focused. You are always able to unarchive the chat and to use it regularly. Archiving chat means that you either do not want to chat with that person any longer, but you do not want to block them. Or, you perhaps, as we mentioned earlier, do not want those messages to disturb you while you are doing something important. Whatever the reason why you want to archive your Telegram chats is, we will be showing you how to do it in just a few simple steps. And also, we are going to teach you the reverse process, the unarchiving chats process. So, keep reading this article to find out how to do it.

See also: How to use Telegram without a phone number

Steps to Archiving chats on Telegram

There are two ways in which you can archive your chats. You are able to archive them until that person you were chatting with sends you a new message, or, you are able to archive the chats until you decide that you want to unarchive it and start chatting with that user once again. We will explain to you both ways of how you can to this.

Archiving chats until a person sends you a message:

This is a really, super simple thing to do. You just need to find that chat, place your finger on it, and swipe left. It is as simple as that, really you have now archived a chat. The chat will be in the archive section on your Telegram profile, and it will be unarchived as soon as you get a new message from that person.

But, if you want to archive chats until you decide that you want to unarchive them, follow the steps down below

Archiving chats for good:

  • First, find and open the chat that you want to archive.
  • You will now have to mute the chat. To do that, find the Mute button somewhere on your device’s screen and lightly tap on it. You have to do this before archiving it because if you do not, you will get messages from that user and the chat will be unarchived as soon as the message arrives.
  • Now return to the Home page of the Telegram app, and to your chat list.
  • Find that chat once again, put your finger on it, and swipe left.

The chat will be archived and it will stay that way until you decide that you want to unarchive it.

Steps to unarchiving chats on Telegram

The steps to unarchiving chats on Telegram are also super easy! It is just a reverse process from the one that we have just explained in the first paragraph of this article.

  • To unarchive a chat, first, open up the Telegram Archive in the app.
  • Find the chat that you no longer want it to be archived and swipe left.

The chat is going to be back at your chat list. You can now send and receive messages with no interruptions. This was a really simple process; don’t you think so?

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *