Advertisment

Comment régler la résolution de l'écran sur Galaxy Note 9


Comment régler la résolution de l'écran sur Galaxy Note 9

Samsung Galaxy Note 9 est livré avec un écran Quad HD. Il offre une résolution nette et constitue un excellent choix si vous êtes un amateur d'écrans de smartphone. Un grand écran; cependant, a besoin de grandes options de personnalisation. Samsung vous offre la possibilité d'ajuster la résolution de votre écran à la valeur souhaitée. Mais la question est: comment régler la résolution de l'écran dans Samsung Galaxy Note 9?

Dans cet article, nous vous présenterons une solution simple et pratique pour régler la résolution de l'écran sur votre appareil. Suivez ces étapes pour obtenir la valeur maximale de votre écran net.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de charge lente sur Galaxy Note 9

Quelques conseils et précautions

Synchronisation de la batterie

Avant de mettre à niveau votre écran vers une résolution d'écran plus récente et meilleure, pensez à l'autonomie de la batterie. Le problème avec les écrans plus nets est la consommation de plus d'énergie lorsque vous utilisez votre téléphone pendant la journée. Ainsi, au lieu d'une seule charge par jour, vous pouvez vous retrouver à la recherche d'un chargeur plusieurs fois.

L'utilisation d'une résolution plus élevée pendant une longue période peut également mettre à rude épreuve la batterie de votre smartphone. Votre batterie s'affaiblit en raison de la demande accrue de l'écran. Cela réduira la durée de vie de la batterie. Alors, quelle peut être la solution possible? Comment obtenir un écran plus net qui n'affecte pas votre batterie?

Optez pour 1480 × 720

Samsung Galaxy Note 9 vous offre la possibilité d'améliorer la résolution de votre écran jusqu'à 2960 × 1440. Cela peut être très séduisant, surtout si vous êtes quelqu'un qui aime les couleurs. Mais, comme nous l'avons vu dans le passage ci-dessus, cela peut potentiellement endommager la batterie de votre téléphone.

Le meilleur choix, dans ce cas, est d'utiliser une résolution d'écran optimale. La résolution d'écran de 1480 × 720 est non seulement assez nette, mais économise également votre batterie. La synchronisation de la batterie sera juste suffisante pour que vous puissiez utiliser vos applications préférées et jouer à des jeux vidéo.

Quand il s'agit d'un meilleur affichage par rapport à une meilleure autonomie de la batterie, optez toujours pour la durée de vie de la batterie. Cela vous servira le mieux à long terme. Les apparences extérieures sont trompeuses. Non?

Comment régler la résolution

1- Allez dans Paramètres

Les paramètres sont accessibles en faisant glisser directement vers le bas depuis le haut de l'écran. Là, vous voyez une icône d'engrenage en haut à droite. Appuyez sur cette icône d'engrenage pour accéder au panneau des paramètres.

Vous pouvez également ouvrir le menu de votre téléphone et rechercher la même icône d'engrenage.

2- Cliquez sur Affichage

Ensuite, vous devez localiser où il est dit «affichage». C'est ici que vous trouverez tous les paramètres liés à l'affichage de votre téléphone. Celles-ci peuvent inclure la modification des fonds d'écran et des thèmes de l'écran d'accueil et de verrouillage de votre téléphone et le réglage de la résolution de l'écran.

Appuyez sur l'onglet Affichage.

3- Trouver la résolution d'écran

Après avoir tapé sur l'écran, vous verrez de nombreuses options sur votre écran. Maintenant, vous devez faire défiler jusqu'à la toute fin pour trouver l'option permettant de modifier la résolution de l'écran. Appuyez sur l'onglet «résolution de l'écran» pour l'ajuster selon votre désir.

4- Choisissez la meilleure résolution

Samsung Galaxy Note 9 vous offre trois options de résolution d'écran. Ces trois options sont HD, FULL HD et WQ HD. Choisissez celui que vous préférez pour augmenter la puissance d'affichage de votre téléphone. HD est la résolution d'écran de base fournie par défaut. Le FULL HD et le WQ HD sont plus nets que la simple HD. Ils peuvent améliorer les couleurs et la clarté de votre écran.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How to adjust screen resolution on Galaxy Note 9

Samsung Galaxy Note 9 comes with a Quad HD display. It offers a sharp resolution and is a great choice if you are a lover of smartphone displays. A great display; however, needs great customization options. Samsung provides you with the option of adjusting your screen resolution to your desired value. But the question is: how to adjust the screen resolution in Samsung Galaxy Note 9?

In this article, we will present an easy and practical solution for adjusting the screen resolution on your device. Follow these steps to get the maximum value of your crisp display.

See also: How to fix slow charging issues on Galaxy Note 9

Some tips & precautions

Battery timing

Before you upgrade your screen to a newer and better screen resolution, consider the battery life. The problem with sharper displays is the consumption of more power as you use your phone during the day. So, instead of just a single charge daily, you may find yourself looking for a charger multiple times.

Using a higher resolution for a long period of time can also put a strain on your smartphone’s battery. Your battery gets weaker because of the increased demand from the display. This will decrease the battery-life overtime. So, what can be the possible solution? How can you get a sharper screen that doesn’t affect your battery?

Go for 1480×720

Samsung galaxy note 9 gives you the option of enhancing your screen resolution up to 2960×1440. This can be very alluring especially if you are someone who loves colors. But, as we saw in the above passage, it can be potentially damaging for your phone’s battery.

The best choice, in this case, is to use an optimum screen resolution. 1480×720 screen resolution is not only sharp enough but also saves your battery. The battery timing will be just enough for you to use your favorite apps and play video-games.

When it comes to a better display versus better battery life, always go for the battery life. It will serve you best in the long-run. Outward appearances are deceptive. No?

How to adjust the resolution

1- Go to Settings

Settings can be accessed by directly swiping down from the top of the screen. There you see a gear icon at the top right. Pressing this gear-icon will lead you to the settings panel.

Alternatively, open your phone’s menu and look for the same geared icon.

2- Click on Display

Next, you need to locate where it says ‘display’. This is where you will find all the settings related to your phone’s display. These may include changing your phone’s home-screen and lock-screen wallpapers, themes and adjust the screen resolution.

Tap on the Display tab.

3- Find screen resolution

After you tap on the display, you’ll see a lot of options on your screen. Now, you need to scroll down to the very end to find the option for changing the screen resolution. Tap on the ‘screen resolution’ tab to adjust it according to your desire.

4- Choose the best resolution

Samsung galaxy note 9 gives you three options for screen resolution. These three options are HD, FULL HD, and WQ HD. Choose the one you prefer for having a boost in your phone’s display power. HD is the basic screen resolution that comes by default. FULL HD and WQ HD are sharper than simple HD. They can enhance the colors and clarity on your screen.

More on this topic

Leave a Reply

iPhone SE2
The New iPhone SE 2: Specs, Price, Release Date, Rumors and News
What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]
GTA 6
GTA 6 Release Date and Latest News – Grand Theft Auto VI
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Wi-Fi problem
How To Fix “Unable To Connect” Error On Android

There is hardly anyone who doubts the popularity and flamboyance of...

How to fix Galaxy Note 10 GPS issues

The Samsung Galaxy Note 10 owners get the finest GPS to...

How to fix Galaxy Note 10 Bluetooth issues

The Bluetooth issues are common among Android smartphones. And this goes...