Comment ajouter des émissions télévisées à Plex


Dans cet article, nous allons vous montrer comment ajouter des émissions de télévision à la plate-forme Plex. Vous allez obtenir un guide complet étape par étape.

Voir aussi: Comment regarder Plex avec Google Daydream VR

Étapes pour ajouter des émissions de télévision à Plex

  • La première chose à faire est de vérifier si le fichier vidéo que vous souhaitez ajouter à Plex fait partie des types de fichiers pris en charge. Si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez ajouter aucune émission télévisée ni aucun type de vidéo si ce n'est pas dans le format pris en charge.
  • Vous devez maintenant créer un nouveau dossier sur votre ordinateur dans lequel tous les fichiers vidéo de l'émission télévisée seront stockés. Alors, dirigez-vous vers le lecteur C de votre ordinateur et créez un nouveau dossier dont le nom est Émissions de télévision. Il est très important de suivre attentivement ces étapes et d'utiliser le nom exact des dossiers et fichiers que nous vous disons d'utiliser, sinon, vous rencontrerez certains des problèmes les plus courants en essayant d'ajouter une émission de télévision à Plex.
  • Ouvrez ce dossier que vous venez de créer et créez-en un autre pour l'émission télévisée que vous souhaitez ajouter. Assurez-vous que vous utilisez le nom de cette émission télévisée pour le nom de votre nouveau dossier.
  • Maintenant, vous devez créer des dossiers à l'intérieur du dernier dossier que vous venez de créer. Les noms du dossier devraient être les saisons de cette émission. Faites 10 dossiers si le spectacle a 10 saisons et ainsi de suite. Lorsque vous nommez les dossiers, assurez-vous d'ajouter le zéro devant, par exemple, Saison 02.
  • Lorsque vous ajoutez les épisodes dans ce dossier, renommez le fichier de l'épisode. Vous devez strictement le nommer en utilisant le .mkv, par exemple: Agents du SHIELD - s02e02.mkv. Nous répétons, si vous ne nommez pas vos fichiers de cette façon, l'ajout ne fonctionnera pas.
  • Et maintenant, vous devez ouvrir l'application Plex sur votre ordinateur et, bien sûr, vous connecter à votre compte si vous n'êtes pas déjà connecté.
  • Vous devrez maintenant trouver le bouton + en haut à gauche de l'écran de votre ordinateur. En cliquant sur ce bouton +, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir sur votre écran.
  • Vous devez maintenant sélectionner le fichier de type de bibliothèque. Puisque vous souhaitez ajouter une émission télévisée, choisissez-y une émission télévisée. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Suivant en bas de cette fenêtre.
  • Lorsqu'une autre nouvelle fenêtre apparaît sur votre écran, cliquez sur le bouton Parcourir le dossier multimédia, c'est un gros bouton au centre de cette fenêtre, vous ne pouvez pas le manquer. Maintenant, vous devez ajouter les saisons de cette émission de télévision, que vous avez précédemment téléchargée dans ce dossier sur votre ordinateur. Lorsque vous avez terminé de sélectionner les saisons de l'émission, cliquez sur le bouton Suivant à la fin de cette fenêtre.
  • L'application va vous ramener à la fenêtre précédente où il vous suffit de cliquer sur le bouton Ajouter une bibliothèque.
  • Vous verrez maintenant la saison de l'émission que vous venez d'ajouter en téléchargement. Cela peut prendre un certain temps, alors soyez patient. Cela va finir par ajouter.

Si vous rencontrez des problèmes en essayant de télécharger une émission de télévision

C'est un problème très courant dans la communauté Plex. Assurez-vous simplement que vous avez nommé tous les fichiers comme nous vous avons dit de les nommer dans cet article, sinon vous ne pourrez pas les télécharger sur Plex. Alors allez-y et assurez-vous que vous avez fait la partie de nommage correctement.

Félicitations, vous avez maintenant ajouté du contenu à Plex et vous pouvez commencer à regarder tout de suite!

How to add TV shows to Plex

In this article, we will be showing you how to add TV Shows to the Plex platform. You are going to get a full step by step guide.

See also: How to watch Plex using Google Daydream VR

Steps to adding TV Shows to Plex

  • The first thing that you need to do is to check if the video file that you want to add to Plex is one of the supported types of files. If it is not, you will not be able to add any TV show or any kind of video at all if it is not in the supported format.
  • You now need to create a new folder on your computer where all of the TV show video files will be storing. So, head over to the C drive of your computer and make a new folder whose name is TV Shows. It is very important to carefully follow these steps and to use the exact naming of the folders and files that we tell you to use, otherwise, you will experience some of the most common problems while trying to add a TV show to Plex.
  • Open that folder that you have just created, and make another folder inside of it for the TV show that you want to add. Make sure that you use that TV show’s name for your new folder’s name.
  • Now, you need to create folders inside of the last folder that you just made. The folder’s names should be seasons of that show. Make 10 folders if the show has 10 seasons and so on. While naming the folders, make sure you add the zero in front, for example, Season 02.
  • When you are adding the episodes into that folder, rename the episode’s file. You strictly must name it using the .mkv, for example: Agents of S.H.I.E.L.D – s02e02.mkv. We repeat, if you do not name your files this way, the adding will not work.
  • And now, you have to open the Plex app on your computer, and, of course, log into your account if you are not logged in already.
  • Now you will need to find the + button on the top left side of your computer screen. By clicking on this + button, a new window is going to open up on your screen.
  • You should now select the library type file. Since you want to add a TV show, choose a TV show there. When you are done, click on the Next button at the bottom of that window.
  • When another new window shows up on your screen, click on the Browse For Media Folder button in it, it is a huge button in the center of that window, you cannot miss it. Now, you should add the seasons of that TV show, which you have previously uploaded to that folder on your computer. When you are done selecting the seasons of the show, click on the Next button at the end of that window.
  • The app is going to bring you back to the previous window where you just need to hit the Add Library button.
  • You will now see the season of the show that you have just added uploading. It may take some time so be patient. It is going to add eventually.

If you are having some problems while trying to upload a TV show

This is a very common problem in the Plex community. Just make sure that you named all of the files as we told you to name them in this article otherwise you will not be able to upload them to Plex. So go and make sure that you did the naming part correctly.

Congratulations, you have now added content to Plex and you can start watching right away!

Total
11
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to add TV shows to Plex