Advertisment

Comment ajouter des capacités de chargeur Qi à vos smartphones


Comment ajouter des capacités de chargeur Qi à vos smartphones

Recharge sans fil, le terme est très populaire de nos jours car de nombreux fabricants y travaillent et il devient l'une des dernières tendances du monde du smartphone. Sans-fil charge signifie que nous nous référons généralement à inductif recharge. Qi est une technologie standard destinée au transfert d'énergie électrique inductif et cette technologie est développée par Wireless Power Consortium. Il peut transférer la puissance jusqu'à 4 cm de distance.

Beaucoup d'entre vous peuvent penser qu'il n'est pas nécessaire de brancher votre téléphone si vous utilisez un chargeur sans fil, mais le concept est un peu différent. Vous devez brancher le chargeur sur une alimentation électrique, que ce soit un ordinateur, une batterie externe ou une prise murale. Ainsi, la recharge sans fil ne signifie pas qu'elle est totalement sans fil.

Voir également- Comment résoudre le problème de charge sans fil sur Nokia Lumia

Le concept de chargeur Qi est clair pour nous, maintenant les questions qui peuvent se poser dans votre esprit sont de savoir comment utiliser le chargeur sans fil Qi avec votre smartphone? Est-ce que chaque smartphone est compatible avec lui? Eh bien, lisez la suite pour connaître les réponses.

Quels sont tous les smartphones compatibles avec le chargement Qi

Comment ajouter Qi Charger-1

Le nombre de téléphones prenant en charge la charge Qi augmente rapidement. Voici une liste des smartphones prenant en charge le chargement Qi:

Samsung Galaxy S5

Samsung Galaxy Note 4

Google Nexus 4-7

Samsung Galaxy S6

Samsung Galaxy Bord S6

Motorola Droid Maxx

Nokia Lumia 920

Nokia Lumia 928

Nokia Lumia 1020

Nokia Lumia 1520

Nokia Lumia 929

Nokia Lumia 930

Si votre smartphone prend en charge le chargement Qi, il vous suffit d'acheter un chargeur Qi. Une fois que vous avez acheté le chargeur, tout ce que vous avez à faire est de le brancher sur une alimentation électrique et de placer votre téléphone sur le dessus.

Étapes pour ajouter la charge Qi à un téléphone non pris en charge

Si vous avez un smartphone compatible avec le chargement Qi, c'est bien, mais si le téléphone n'est pas pris en charge, que faire? Un grand nombre de personnes utilisent des appareils Apple, mais comme les téléphones Apple ne prennent pas en charge le chargement Qi, les utilisateurs ne peuvent pas en profiter. Mais rien d'inquiétant, il existe des moyens qui vous permettent d'ajouter une charge Qi à n'importe quel téléphone.

Comment ajouter Qi Charger-2

Pour iPhone 6/6 Plus / 5 / 5s / 5c

- A viable Il existe un moyen d'ajouter la charge Qi à votre iPhone 6, 6 Plus, 5, 5s et 5c. L'accessoire est disponible au prix de 19.99 £, ce qui n'est pas si élevé. L'accessoire n'a peut-être pas l'air parfait et attrayant, mais le récepteur de charge iQi Mobile Qi prétend ajouter un chargeur sans fil sur votre iPhone. L'accessoire est livré avec un récepteur de charge Qi ainsi qu'un connecteur d'éclairage. Le connecteur unique est connecté via un câble ruban fin. Le concept est que le récepteur de charge Qi se trouve entre votre iPhone et votre étui à l'aide d'un étui fin avec le câble Lightning branché en permanence.

Pour les téléphones Android

- Les utilisateurs d'Android ou tout autre utilisateur de smartphone qui utilisent des smartphones dotés d'un port de chargement USB peuvent profiter de recharge sans fil. La façon d'activer la charge Qi sur votre téléphone Android est presque similaire à celle de l'iPhone, mais ici, au lieu de placer le récepteur de charge sans fil entre un étui et votre téléphone, vous devez le coller à l'arrière avec le film fourni et le micro USB doit être branché. dans votre téléphone. Cela n'ajoutera aucun poids supplémentaire à votre téléphone car il est ultra fin. Le accessoire qui est disponible sur Amazon fonctionne presque avec tous les smartphones dotés d'un slot micro USB. Le prix est également très raisonnable, seulement 6.49 £, ce qui est beaucoup moins cher que l'accessoire sans fil de l'iPhone.

Si le téléphone que vous utilisez a une coque arrière amovible, il existe une autre alternative simple. Utilisez le même récepteur de charge Qi, branchez le micro USB dans le chargeur, collez le film à l'intérieur du couvercle, puis refermez le couvercle de votre téléphone. Si les étapes sont correctement effectuées, votre téléphone commencera à se charger dès que vous le poserez sur un chargeur Qi.

 

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

How To Add Qi Charger Capabilities To Your Smartphones

Wireless charging, the term is very popular nowadays because many manufacturers are working on it and it becomes one of the latest trends in the world of smartphone. Wireless charging means we usually refer to inductive charging. Qi is a standard technology for the purpose of inductive electrical power transfer and this technology is developed by Wireless Power Consortium. It can transfer power up to 4 cm distances.

Many of you may think that there is no need to plug in your phone if you use wireless charger, but the concept is little different. You need to plug in the charging pad in to a power supply, be it a computer, power bank or wall plug. So, wireless charging does not means that it is completely wire free.

See also- How to fix wireless charging problem on Nokia Lumia

The concept of Qi charger is clear to us, now the questions that may arise in your mind are how to use the Qi wireless charger with your smartphone? Is every smartphone compatible to it? Well read on to know the answers.

What all the smartphones are compatible with Qi charging

How To Add Qi Charger-1

The number of phones that supports the Qi charging is growing rapidly. Here is a list of the smartphones that support Qi charging:

Samsung Galaxy S5

Samsung Galaxy Note 4

Google Nexus 4-7

Samsung Galaxy S6

Samsung Galaxy S6 Edge

Motorola Droid Maxx

Nokia Lumia 920

Nokia Lumia 928

Nokia Lumia 1020

Nokia Lumia 1520

Nokia Lumia 929

Nokia Lumia 930

If your smartphone supports Qi charging, you only need to buy a Qi charging pad. Once you buy the charging pad all you need to do is plug it into a power supply and put your phone on the top.

Steps to add Qi charging to an unsupported phone

If you have a smartphone that is compatible to Qi charging, then it is good but if the phone is not supported then what to do? A large number of people use Apple devices but as the Apple’s phones do not support Qi charging so the users cannot take the advantage of it. But nothing to worry, ways are there following which you can add Qi charging to your any phone.

How To Add Qi Charger-2

For iPhone 6/ 6 Plus / 5 / 5s / 5c

– A viable way is there to add Qi charging to your iPhone 6, 6 Plus, 5, 5s and 5c. The accessory is available at a price of £19.99 which is not so high. The accessory may not be looking perfect and attractive but the iQi Mobile Qi charging receiver claims to add wireless charger on your iPhone. The accessory comes with a Qi charging receiver along with a lighting connector. The unique connector is connected through a thin ribbon cable. The concept is that the Qi charging receiver sits between your iPhone and your case using a thin case with the lightning cable plugged in permanently.

For android phones

– Android users or any other smartphone users who use smartphones that have a USB charging port are able to get the advantage of wireless charging. The way to enable Qi charging on your android phone is almost similar to iPhone but here instead of sitting the wireless charging receiver between a case and your phone you need to stick it on the back with the provided film and the Micro USB needs to be plugged in to your phone. It will not add any extra weight to your phone as this is ultra thin. The accessory which is available in Amazon works almost with every smartphone that has a Micro USB slot. The price is also very reasonable, only £6.49 which is much cheaper than the wireless accessory of iPhone.

If the phone you are using has a back cover that is removable then there is another easy alternative. Use the same Qi charging receiver, plug in the Micro USB into the charger, stick the film inside the cover and then again close the cover to your phone. If the steps are done correctly your phone will start charging the moment you put it on a Qi charger.

 

 

Leave a Reply

PlayStation 5 Is In The Works – What We Know So Far
Xiaomi Mi 8 to be Launched on the 31st of May
Android P Full Details – Features, Improvements and Compatibility
Moto G6 Latest Leaks and Details – Best Features for the Price
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix An iPhone That Won’t Connect To Wi-Fi

If you are experiencing Wi-Fi problems on your iPhone, you are...

Wi-Fi Won’t Turn on (Android /Samsung) – How To Fix It

In this article, we will discuss the steps to fix Samsung /Android Wi-Fi stuck on turning on or simply won’t turn on....

How to fix iPhone not ringing problem
How To Fix An iPhone That Won’t Ring

Do you miss lots of phone calls because your iPhone won’t...