Comment ajouter de la musique à PowerPoint


Comment ajouter de la musique à PowerPoint

On dit que la musique est un langage universel. Bien que nous nous concentrions généralement davantage sur l'attrait visuel et la concision de nos présentations, nous devrions envisager d'ajouter du son à notre présentation. À travers le rythme, le rythme et la mélodie de la musique, nous pouvons transmettre notre message et faire appel aux émotions de notre public. Cela peut également nous aider à mieux transmettre certaines émotions, surtout s'il y a des barrières linguistiques. PowerPoint a un support audio où nous pouvons ajouter des fichiers audio à vos diapositives. Dans cet article, nous allons vous guider à travers les mouvements d'ajout de musique à votre présentation PowerPoint.

Voir aussi: Comment ajouter de la musique à une vidéo

Ajout de musique aux diapositives PowerPoint

Notez que PowerPoint ne prend en charge que la lecture d'une chanson sur plusieurs diapositives. Si vous souhaitez avoir de la musique en permanence tout au long de votre présentation, vous devrez utiliser un logiciel externe pour combiner plusieurs chansons en une seule piste.

  1. Depuis votre appareil, lancez l'application PowerPoint.
  2. Créez une présentation PowerPoint contenant les diapositives que vous devez présenter. Si vous avez déjà créé une présentation PowerPoint, sélectionnez le projet existant.
  3. Sélectionnez la diapositive dont vous souhaitez que votre musique commence à jouer. Si vous souhaitez que la musique soit lue dès le début de votre présentation, sélectionnez la première diapositive.
  4. Une fois la diapositive ouverte, cliquez sur l'onglet de sélection. Vous verrez un ensemble d'outils au-dessus de l'aperçu de votre diapositive.
  5. Recherchez les outils sous l'onglet Média. Si votre application PowerPoint est répartie sur votre écran, vous verrez l'outil Audio à l'extrême droite de votre écran. Si votre application PowerPoint a été dessinée dans une taille plus petite, vous devrez cliquer sur Média, puis sur Audio.
  6. Lorsqu'un menu déroulant apparaît après avoir cliqué sur Audio, il existe deux options pour ajouter de la musique. Vous pouvez enregistrer votre musique manuellement ou ajouter de la musique qui a été téléchargée sur votre PC. Reportez-vous à l'étape 7 si vous souhaitez enregistrer de l'audio. Reportez-vous à l'étape 8 si vous souhaitez ajouter des fichiers musicaux à partir de votre PC.
  7. Si vous n'avez pas téléchargé de musique sur votre PC, vous pouvez choisir d'utiliser l'enregistrement de musique à l'aide du microphone de votre PC. Cliquez sur l'option pour enregistrer l'audio. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur le bouton avec un cercle rouge pour démarrer l'enregistrement. Lorsque la piste est terminée, cliquez sur le bouton avec une icône carrée pour arrêter l'enregistrement. Vous pouvez cliquer sur le bouton avec le triangle pour lire l'enregistrement que vous avez fait.
  8. Si vous souhaitez ajouter des fichiers musicaux à partir de votre PC, sélectionnez l'option: Audio sur mon PC. La sélection de cette option ouvrira l'Explorateur de fichiers sur votre ordinateur portable. Localisez le fichier de musique que vous avez téléchargé et cliquez sur cette option.
  9. Une fois la musique ajoutée, une icône de microphone sera ajoutée. Cliquez sur cette icône pour régler les paramètres de la musique que vous avez ajoutée.
  10. Pour laisser la musique jouer automatiquement, modifiez les paramètres dans Démarrer pour jouer automatiquement. Ensuite, sélectionnez l'option pour jouer en arrière-plan.
  11. Vous pouvez choisir de laisser la boucle audio jusqu'à la fin de la présentation et de la lire sur plusieurs diapositives. Ceci est activé en cliquant sur les cases à cocher sous l'outil pour démarrer automatiquement la lecture de la musique.

Conseil de clôture

Bien que l'ajout de musique soit un excellent moyen d'engager votre public, votre musique ne doit pas être plus forte que le volume auquel vous parlez. Ceci pour vous assurer que votre public n'est pas trop distrait par la musique. C'est toujours une bonne idée de tester le lieu pour régler le volume au bon niveau avant votre présentation.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

How to add music to PowerPoint

Music is said to be a universal language. While we usually focus more on the visual appeal and conciseness of our presentations, we should consider adding audio to our presentation. Through the beat, rhythm, and melody of music, we can convey our message and appeal to the emotions of our audience. It can also help us convey certain emotions better, especially if there are language barriers. PowerPoint has audio support where we can add audio files to your slides. In this article, we will be taking you through the motions of adding music to your PowerPoint presentation.

See also: How to add music to a video

Adding music to PowerPoint slides

Do take note that PowerPoint only supports playing one song across many slides. If you would like to have music constantly throughout your presentation, you would need to use external software to combine multiple songs into a single track.

  1. From your device, launch the PowerPoint application.
  2. Create a PowerPoint presentation containing the slides you have to present. If you have already created a PowerPoint presentation, select the existing project.
  3. Select the slide that you want your music to start playing. If you would like the music to play from the start of your presentation onward, select the first slide.
  4. Once the slide is up, click on the select tab. You will see a set of tools above the preview of your slide.
  5. Look for the tools under the Media tab. If your PowerPoint app is spread across your screen, you will see the Audio tool on the far right of your screen. If your PowerPoint app has drawn to a smaller size, you will have to click on Media, then click on Audio.
  6. When a drop-down menu appears after clicking on Audio, there are two options to add music. You can record your music manually, or add music that has been downloaded on your PC. Refer to step 7 if you want to record audio. Refer to step 8 if you want to add music files from your PC.
  7. If you have not downloaded music onto your PC, you can opt to use record music using your PC’s microphone. Click on the option to record audio. When a new window pops up, click on the button with a red circle to start recording. When the track has ended, click on the button with a square icon to stop recording. You can click on the button with the triangle to playback the recording you have made.
  8. If you want to add music files from your PC, select the option: Audio on my PC. Selecting this option will open the File Explorer on your laptop. Locate the music file that you have downloaded and click on that option.
  9. When the music has been added, a microphone icon will be added. Click on that icon to adjust the settings of the music you have added.
  10. To let the music play automatically, change the settings at Start to play Automatically. Then, select the option to play in the background.
  11. You can choose to let the audio loop until the end of the presentation and to play across multiple slides. This is activated by clicking on the checkboxes below the tool to start playing the music automatically.

Closing advice

While adding music is a great way to engage your audience, your music should not be louder than the volume you are speaking at. This is to ensure that your audience is not too distracted by the music. It is always a good idea to test out the venue to set the volume to the right level before your presentation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article

How to get rid of malware on your iPad

Next Article

How to check the model of Samsung TV

Total
11
Share