Comment ajouter de la musique à une publication Instagram


Instagram est une plateforme utilisée dans le monde entier. Beaucoup d'entre nous l'utilisent pour partager des souvenirs heureux tout au long de la journée avec leurs amis et leur famille en publiant des images et des vidéos sur Instagram. C'est aussi une bonne plateforme pour apprendre à connaître quelqu'un, car nous avons un aperçu de sa vie quotidienne à travers ses publications. En tant qu'utilisateur d'Instagram, il est recommandé de garder notre publication attrayante et intéressante. Dans le même temps, nos comptes doivent être quelque chose de personnel. Nous pouvons ajouter une touche personnelle à nos messages en ajoutant la musique que nous aimons. Dans cet article, nous allons vous montrer les étapes pour le faire.

Voir aussi: Comment ajouter de la musique à l'histoire Instagram

Solution 1: ajouter de la musique depuis l'application

Nous utiliserons la fonction Instagram Story pour créer une vidéo avec de la musique. Cette solution convient aux vidéos courtes avec une durée de visionnage maximale de 15 secondes.

  1. Depuis votre appareil mobile, lancez l'application Instagram.
  2. Lorsque vous avez lancé l'application, assurez-vous d'être sur la page d'accueil de votre Instagram. Vous pouvez vérifier en appuyant sur l'icône Maison en bas à gauche de votre écran. Cela vous mènera en haut de votre écran d'accueil.
  3. Au-dessus du premier message de votre flux Instagram, il y a une rangée de cercles contenant des histoires Instagram des personnes que vous suivez. Cliquez sur celui à l'extrême gauche avec votre photo de profil. Cela vous permettra de créer une histoire Instagram.
  4. Vous serez amené à la page où vous pouvez créer des vidéos ou prendre une photo. Vous pouvez maintenir le cercle blanc enfoncé pour prendre une vidéo ou cliquer une fois sur le cercle blanc pour prendre une photo. Vous pouvez également utiliser les médias de votre photothèque en cliquant sur le carré en bas à gauche de votre écran.
  5. Cliquez sur l'icône d'ajout d'autocollant après avoir choisi l'image à publier. Ce devrait être une icône d'un carré avec un coin plié. Une liste d'autocollants sera mise à votre disposition. Cliquez sur l'autocollant Musique.
  6. Vous recevrez une liste de chansons que vous pouvez ajouter à votre vidéo ou image. Vous pouvez rechercher la chanson en tapant le nom de la chanson ou de l'album dans la barre de recherche. Vous pouvez également choisir une chanson via son genre.
  7. Une fois que vous avez choisi la chanson, vous pouvez ajuster la section de la chanson qui sera jouée et la durée pendant laquelle elle jouera.
  8. Cliquez sur le bouton de téléchargement une fois que vous avez terminé l'édition. Il est représenté par une icône représentant une flèche pointant vers le bas vers une ligne horizontale.

Solution 2: ajouter de la musique à l'aide d'un logiciel externe

Bien qu'il existe de nombreuses applications sur le marché, nous utiliserons Flipagram en tant qu'application externe dans cette solution. Le téléchargement est gratuit pour iOS.

  1. Téléchargez l'application depuis l'AppStore.
  2. Créez un compte sur l'application. La musique disponible dans l'application sera alors mise à votre disposition.
  3. Vous pouvez choisir la musique avant ou après la création de la vidéo à l'aide de l'application. Si vous ajoutez de la musique avant de créer la vidéo, appuyez sur l'icône de musique en haut à droite de l'écran de composition. Si vous souhaitez ajouter de la musique après avoir créé la vidéo, le bouton pour ajouter de la musique se trouve dans le menu d'édition vidéo en bas.
  4. Une fois que vous avez ajouté la musique et édité la vidéo à votre guise, vous pouvez télécharger la vidéo sur Instagram en appuyant sur le bouton de partage.

How to add music to Instagram post

Instagram is a platform used globally. Many of us use it to share happy memories throughout the day with friends and family by posting images and videos on Instagram. It is also a good platform to get to know someone because we get an insight into their daily lives through their posts. As an Instagram user, it is good practice to keep our post engaging and interesting. At the same time, our accounts should be something personal. We can add a personal touch to our posts by adding the music we like. In this article, we will show you the steps to do so.

See also: How to add music to Instagram story

Solution 1: Adding music from within the app

We will be using the Instagram Story function to make a video with music. This solution is suitable for short videos with a maximum view time of 15 seconds.

  1. From your mobile device, launch the Instagram app.
  2. When you have launched the app, make sure you are on the home page of your Instagram. You can check by tapping on the House icon at the bottom left of your screen. This will take you to the top of your home screen.
  3. Above the first post in your Instagram feed, there is a row of circles containing Instagram stories from the people you follow. Click on the one on the far left with your profile picture. This will allow you to make an Instagram story.
  4. You will be brought the page where you can create videos or take a picture. You can hold down on the white circle to take a video or click on the white circle once to take a picture. Alternatively, you can use media from your photo library by clicking on the square at the bottom left of your screen.
  5. Click on the add sticker icon after you have chosen the picture to post. It should be an icon of a square with a folded corner. A list of stickers will be made available to you. Click on the Music sticker.
  6. You will be given a list of songs that you may add to your video or picture. You can search for the song by typing the song or album name into the search bar. You can also choose a song via its genre.
  7. Once you have picked the song, you may adjust the section of the song that will play and the duration it will play for.
  8. Click on the download button once you have finished editing. It is represented by an icon of an arrow pointing downwards toward a horizontal line.

Solution 2: Adding music using external software

While there are many apps in the market, we will be using Flipagram as the external app in this solution. It is free to download for iOS.

  1. Download the app from the AppStore.
  2. Create an account on the app. The music available in the app will then be made available to you.
  3. You can choose the music before or after creating the video using the app. If you are adding music before creating the video, tap the music icon on the top right of the compose screen. If you would like to add the music after creating the video, the button to add music is found within the video-editing menu near the bottom.
  4. Once you have added the music and edited the video to your liking, you can upload the video to Instagram by tapping on the share button.
Total
3
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to add music to Instagram post