Advertisment

Comment ajouter de la musique à Google Slides


Comment ajouter de la musique à Google Slides

Google slides est une plate-forme qui nous permet de créer des présentations accessibles depuis n'importe quel ordinateur portable tant que nous disposons d'une connexion Internet. Bien que cette plate-forme prenne en charge les images, le texte et la vidéo, elle n'inclut pas la prise en charge audio. Bien que cela puisse être moins courant, l'ajout de musique à notre présentation peut rendre notre présentation plus attrayante. Cela peut nous aider à mieux nous connecter avec notre public. De plus, certaines personnes peuvent avoir besoin de la musique pour transmettre leur message. Par conséquent, cet article comprendra des solutions pour vous aider à contourner le besoin de support audio et vous apprendre à ajouter de la musique à Google Slides.

Voir aussi: Comment changer la langue sur l'Assistant Google

Solutions et étapes à suivre

Bien que ces solutions ajoutent de la musique pendant votre présentation, veuillez noter que la musique ne sera lue que pendant la durée de la diapositive actuelle. Il ne jouera pas constamment tout au long de la présentation.

Solution 1: Ajouter de la musique via un lien hypertexte

En utilisant cette fonction, vous pouvez ajouter de la musique à partir de services de diffusion de musique. Nous utiliserons Spotify comme exemple du service de streaming dans cette solution.

  1. Depuis Spotify, recherchez la musique que vous souhaitez ajouter à Google Slides.
  2. Obtenez l'URL en cliquant sur les trois points à côté du titre de la piste. Dans le menu déroulant, cliquez sur Copier le lien du morceau. Si vous utilisez une application de bureau, vous devrez peut-être sélectionner Partager avant que cette option n'apparaisse.
  3. Lancez Google Slides sur votre appareil. Recherchez et sélectionnez la présentation à laquelle vous souhaitez ajouter de la musique.
  4. Sur la diapositive sur laquelle la musique doit commencer, insérez un objet sur lequel il est facile de cliquer. Cela peut être une forme, une zone de texte ou une image. Vous pouvez les insérer en cliquant sur l'outil Insérer situé sous le nom de votre projet.
  5. Cliquez avec le bouton droit sur l'objet que vous avez ajouté à votre présentation. Choisissez l'option Lien dans le menu qui apparaît. Si vous avez choisi d'utiliser une zone de texte à l'étape précédente, vous pouvez ajouter une description au lien hypertexte afin que l'URL n'apparaisse pas.
  6. Lors de votre présentation, cliquez sur cet objet pour lancer la lecture de la musique. Il le fera en ouvrant un nouvel onglet et en chargeant la musique en arrière-plan.

Solution 2: ajouter de la musique via vidéo

Pour cette fonction, vous devrez ajouter une vidéo à votre présentation. Un point positif à l'utilisation de cette solution est que tout sera chargé dans votre présentation.

  1. Ouvrez Google Slides sur l'appareil que vous utilisez. Commencez à modifier la présentation à laquelle vous souhaitez ajouter de la musique.
  2. Sélectionnez la diapositive à laquelle vous souhaitez ajouter de la musique. Sur cette diapositive, cliquez sur l'outil Insérer et se trouve en haut à gauche de votre écran.
  3. Dans le menu déroulant qui apparaît, sélectionnez Vidéo.
  4. Vous pouvez insérer des vidéos de YouTube ou de Google Drive. Pour insérer des vidéos de YouTube, vous pouvez rechercher les vidéos sous l'onglet Rechercher ou vous pouvez coller une URL de YouTube que vous avez déjà copiée. Pour ajouter des vidéos à partir de Google Drive, choisissez l'onglet Google Drive et choisissez une vidéo qui a été enregistrée dans Google Drive de votre compte.
  5. Une fois que vous avez trouvé la vidéo souhaitée, cliquez dessus.
  6. Ensuite, cliquez sur le bouton bleu en bas avec le mot: Sélectionner. Cela ajoutera la vignette de votre vidéo à votre diapositive actuelle.
  7. Vous pouvez ajuster la taille de la vignette en fonction de votre présentation.
  8. Pour laisser la vidéo jouer automatiquement lorsque vous vous déplacez vers cette diapositive, cliquez sur la vidéo. Ensuite, choisissez l'outil Format dans la section supérieure de votre écran. Ensuite, sélectionnez Options de format.
  9. Lorsqu'un panneau apparaît sur le côté droit, cochez la case pour activer la lecture automatique pendant la présentation.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How to add music to Google Slides

Google slides is a platform that allows us to create presentations that can be accessed from any laptop as long as we have an internet connection. While this platform supports imagery, text, and video, it does not include audio support. While it may be less common, adding music to our presentation can make our presentation more engaging. This can help us better connect with our audience. Furthermore, some people may need the music to convey their message. Therefore, this article will include solutions to help you bypass needing audio support and teach you how to add music to Google Slides.

See also: How to change the language on Google Assistant

Solutions and steps to follow

While these solutions will add music during your presentation, please take note that the music will only be playing for as long as the current slide is up. It will not play constantly throughout the presentation.

Using this function, you may add music from music streaming services. We will use Spotify as an example of the streaming service in this solution.

  1. From Spotify, find the music that you want to add to Google Slides.
  2. Obtain the URL by clicking on the three dots next to the track’s title. From the drop-down menu, click on Copy Song Link. If you are using a desktop app, you may need to select Share before this option appears.
  3. Launch Google Slides on your device. Find and select the presentation that you want to add music.
  4. On the slide that the music should start playing, insert an object that is easy to click on. This could be a shape, textbox, or image. You can insert these by clicking on the Insert tool located under your project name.
  5. Right-click on the object you have added to your presentation. Choose the Link option from the menu that appears. If you have selected to use a textbox in the previous step, you may add a description to the hyperlink so that the URL does not appear.
  6. During your presentation, click on this object to start playing the music. It will do so by opening a new tab and loading the music in the background.

Solution 2: Adding music via video

For this function, you would have to add a video to your presentation. One plus point to using this solution is that everything will be loaded within your presentation.

  1. Pull up Google Slides on the device you are using. Start editing the presentation that you want to add music to.
  2. Select the slide that you wish to add music. On that slide, click on the Insert tool and is located on the top-left of your screen.
  3. From the drop-down menu that appears, select Video.
  4. You can insert videos from YouTube or Google Drive. To insert videos from YouTube, you can search for the videos under the Search tab, or you can paste a URL from YouTube that you have already copied. To add videos from Google Drive, choose the Google Drive tab, and pick a video that has been saved in your account’s Google Drive.
  5. Once you have found your desired video, click on it.
  6. Then, click on the blue button at the bottom with the word: Select. This will add the thumbnail of your video to your current slide.
  7. You can adjust the size of the thumbnail to fit your presentation.
  8. To let the video automatically play when you move to that slide, click on the video. Then, choose the Format tool from the top section of your screen. Then, select Format Options.
  9. When a panel appears on the right-hand side, click the checkbox to enable Autoplay while presenting.
Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *