Comment ajouter des robots à Discord


Il ne fait aucun doute que Discord est l'une des applications de jeu les plus populaires. Avec ses nombreux serveurs et canaux, il a ouvert la voie aux utilisateurs pour interagir avec leurs amis, leur famille, leur travail et l'école. Il a également cédé la place à des utilisateurs qui peuvent participer à des communautés, des organisations et des personnes qui partagent le même créneau qu'eux. Sur les serveurs, en particulier les plus gros, des bots sont ajoutés pour répondre aux questions ou ajouter de nouvelles fonctionnalités au serveur. Avec les étapes simples ci-dessous, vous pouvez également apprendre à ajouter des bots sur Discord.

Voir aussi: Comment participer aux canaux vocaux Discord

Que sont les robots, exactement?

Les robots sont très courants sur Discord. Il est fort probable que vous en entendiez parler ou même que vous tombiez dessus, surtout si vous faites partie d'un grand serveur sur Discord. Les robots sont extrêmement utiles lorsqu'il s'agit de grands serveurs, car ils aident à maintenir le grand nombre d'utilisateurs. En outre, ils personnaliseront le serveur selon vos goûts, répondront aux questions ou ajouteront des fonctionnalités supplémentaires, telles que la musique, pour améliorer l'expérience. Certains bots bien connus sont Pokecord, Octave et MEE6.

La meilleure chose à leur sujet est qu'ils sont entièrement gratuits et très simples à ajouter aux serveurs. Ils sont très utiles lorsqu'il s'agit de grands groupes, car ils peuvent coordonner des tâches que vous feriez autrement, comme accueillir de nouveaux membres, leur attribuer leurs tâches et envoyer des alertes Twitch. Vous pouvez même créer vos propres robots! En 2018, Discord comptait plus de six mille robots.

Comment ajouter des robots à un serveur

Sauf si vous êtes le coordinateur du serveur (la personne qui l'a créé), vous ne pouvez pas apporter de modifications au serveur. Donc, si vous voulez faire cela, assurez-vous que vous êtes le coordinateur ou que vous avez leur permission pour ajouter des bots sur le serveur. Pour ajouter des bots sur Discord, procédez comme suit:

  1. Tout d'abord, connectez-vous à votre compte Discord sur un navigateur Web ou via l'application mobile.
  2. L'étape suivante consiste à vous assurer que vous pouvez ajouter des modifications au serveur avant d'ajouter un bot. En haut à gauche, vous devriez voir le nom de votre serveur. Faites un clic droit dessus ou cliquez sur la petite flèche vers le bas à côté et sélectionnez "Paramètres du serveur" dans le menu déroulant.
  3. Faites défiler jusqu'à «Paramètres généraux» et assurez-vous que la case «Gérer le serveur» est cochée. Vous en avez besoin pour ajouter des bots. Sinon, vous rencontrerez des problèmes.
  4. Ensuite, accédez au Site Discord Bots et sélectionnez un bot à ajouter au serveur. Vous pouvez également en rechercher un dans le champ de recherche de la page d'accueil.
  5. Cliquez sur le bot que vous souhaitez ajouter. Sous son nom et sa description, cliquez sur le bouton «Inviter».
  6. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira si vous utilisez un navigateur Web. Sous «Ajouter un bot à:», sélectionnez le serveur sur lequel vous souhaitez l'ajouter. Notez qu'à moins d'être le coordinateur du serveur (la personne qui l'a créé), vous ne pouvez pas apporter de modifications au serveur. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur «Continuer».
  7. Et c'est tout! Vous pouvez trouver votre bot nouvellement ajouté dans la liste des membres à droite. Si vous souhaitez lui attribuer un rôle, vous pouvez accéder aux paramètres du serveur en cliquant sur le nom du serveur.

Comment trouver des robots

Le site officiel de Discord Bots n'est pas le seul endroit où vous pouvez trouver des bots à ajouter. Il ne peut énumérer que quelques-uns des plus populaires. Certains autres sites à consulter sont:

  1. Carbonitex
  2. Bots sur Discord
  3. Bots Discord

How To Add Bots to Discord

There’s no doubt that Discord’s one of the most popular gaming apps out there. With its numerous servers and channels, it has cleared the way for users to interact with friends, family, work, and school. It has also given way to users that can participate in communities, organizations, and people who share the same niche as them. On servers—especially large ones—bots are added to answers questions or add new features to the server. With the simple steps below, you too can learn how to add bots on Discord.

See also: How to participate in Discord Voice Channels

What Are Bots, Exactly?

Bots are super common on Discord. You’re very likely to hear about them or even stumble upon them—especially if you’re part of a large server on Discord. Bots are incredibly helpful when it comes to large servers because they help maintain the huge number of users on it. Additionally, they will personalize the server according to your liking, answer questions, or add additional features—such as music—to make the experience better. Some well-known bots are Pokecord, Octave, and MEE6.

The best thing about them is that they’re completely free and super simple to add to servers. They’re very helpful when it comes to large groups because they can coordinate tasks that you’d be doing otherwise, such as welcoming new members, assigning them their tasks, and giving Twitch alerts. You can even create bots of your own! As of 2018, Discord had over six thousand bots.

How To Add Bots to a Server

Unless you’re the coordinator of the server (the person who created it) you cannot make any changes to the server. So if you want to do this, make sure that you’re the coordinator or that you have their permission to add bots into the server. To add bots on Discord, follow these steps:

  1. First of all, sign in to your Discord account on a web browser or via the mobile app.
  2. The next step is to make sure you can add changes to the server before you go ahead and add a bot. On the top left, you should see the name of your server. Right-click on this or click the little downturned arrow beside it and select “Server Settings” from the drop-down menu.
  3. Scroll down to “General Settings” and make sure the box for “Manage Server” is checked off. You need this in order to add any bots. Otherwise, you’ll face some issues.
  4. Next, navigate to the Discord Bots site and select a bot to add to the server. You can also search for one in the search field on the homepage.
  5. Click on the bot you wish to add. Under its name and description, click on the “Invite” button.
  6. A new window will open if you’re on a web browser. Under “Add Bot To:”, select the server where you want to add it. Note that unless you’re the coordinator of the server (the person who created it) you cannot make any changes to the server. When you’re done, click “Continue”.
  7. And that’s it! You may find your newly added bot among the list of members at the right. If you wish to give it a role, you can navigate to Server Settings by clicking on the server name.

How To Find Bots

The official Discord Bots site is not the only place you can find bots to add. It may only list some popular ones. Some other sites to check out are:

  1. Carbonitex
  2. Bots On Discord
  3. Discord Bots
Total
7
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *