Advertisment

Comment ajouter et configurer le contrôle parental dans Mozilla Firefox


Comment ajouter et configurer le contrôle parental dans Mozilla Firefox

L'accès des enfants à Internet est un excellent moyen de leur fournir toutes sortes d'informations et de ressources de divertissement, grâce auxquelles un enfant peut acquérir plus efficacement certaines connaissances et s'amuser. D'un autre côté, nous savons tous qu'Internet fournit également un grand nombre de contenus pour adultes qui peuvent affecter le développement des enfants. Pour protéger l'enfant de ces informations et pour être sûr que votre enfant ne visite que les sites appropriés à son âge, vous devez utiliser une fonctionnalité telle que le contrôle parental. Firefox par défaut n'a pas une telle fonctionnalité, mais il peut être facilement ajouté à partir de la section «Obtenir des modules complémentaires». Dans cet article, nous allons vous montrer comment ajouter et configurer le contrôle parental dans Mozilla Firefox.

Vous pouvez également lire: Comment changer le thème dans Mozilla Firefox

Comment ajouter et configurer le contrôle parental dans Mozilla Firefox

Installer le module complémentaire

Si vous avez déjà de l'expérience avec l'installation de modules complémentaires, cette opération ne devrait pas être le problème, mais si vous n'avez jamais effectué la procédure similaire et si vous le faites pour la première fois, suivez simplement les instructions.

Ouvrez Mozilla Firefox. Ouvrez le menu principal et sélectionnez «Add-ons» <«Get Add-ons» dans la zone de recherche, entrez la phrase «Parental Control» et appuyez sur «Enter» pour obtenir des résultats. Cliquez sur le bouton «Installer» devant l'une des applications disponibles sur la demande. A titre d'exemple, installez l'application «Blocksi».

Avant l'installation, il est nécessaire d'accepter les termes du contrat de licence. Une fois l'installation terminée, le navigateur Mozilla Firefox nécessitera un redémarrage pour que les modifications prennent effet.

 

Allumez le filtre

Il est maintenant nécessaire d'activer le filtre qui fermera automatiquement l'accès aux sites dont le contenu n'est pas destiné aux enfants. Pour faire ça:

Allez dans le menu principal et cliquez sur «Modules complémentaires» -> «Extensions». La page affiche une liste des plugins installés dans Firefox. Cliquez sur «Options» du module complémentaire «Blocksi». Après cela, cochez simplement la case à côté de l'icône de l'enfant et le module complémentaire commencera à bloquer les sites indésirables. Désormais, lorsque l'enfant visite le site Web avec un contenu inapproprié, il voit la page suivante: Accès refusé.

Important! Si votre enfant a déjà utilisé un ordinateur, il pourrait savoir comment désactiver le contrôle parental pour celui-ci. Mozilla ne fournit pas d'outils pour limiter l'accès aux paramètres du navigateur, de sorte que le module complémentaire peut être supprimé par n'importe quel utilisateur.

 

 

Source de l'image: www.all4desktop.com

Vous pouvez également lire: Que faire si les images ne se chargent pas dans Mozilla Firefox

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Add And Configure Parental Control In Mozilla Firefox

Children’s access to the internet is a great way to provide them all kinds of information and entertainment resources, through which a child can more efficiently obtain certain knowledge and have fun. On the other hand, we all know that the Internet also provides a lot of adult content that may affect the development of the kids. To protect the child from such information and to be sure that your child visits only those sites that are appropriate to its age, you should use a feature such as parental control. Firefox by default doesn’t have such feature, but it can be easily added from “Get add-ons” section. In this article, we are going to show you how to add and configure parental control in Mozilla Firefox.

You also may read: How To Change The Theme In Mozilla Firefox

How to add and configure Parental Control in Mozilla Firefox

Install add-on

If you already have experience with the installation of add-ons, this operation shouldn’t be the trouble, but if never performed the similar procedure and if you are doing this for the first time, just follow the instructions.

Open Mozilla Firefox. Open the main menu and select “Add-ons” < “Get Add-ons” in the search box enter the phrase «Parental Control» and press «Enter», to get results. Click on the “Install” button in front of one of the applications available on the request. As an example, install “Blocksi” application.

Before the install, it is required to accept the terms of the license agreement. When the installation is done, Mozilla Firefox browser will require a restart for changes to take effect.

 

Turn on the filter

Now it is necessary to turn on the filter that will automatically shut down access to sites with content that are not for children. To do this:

Go to the main menu and click on “Add-ons” -> “Extensions”. The page displays a list of installed plugins in Firefox. Click on “Options” of “Blocksi” add-on. After that, just check the box next to the icon of the child and the add-on will start to block the unwanted sites.  Now, when the child visits the website with inappropriate content, it will see the following page: Access denied.

Important! If your child has experience of using computer, it could know how to turn off the parental controls for it. Mozilla doesn’t provide tools to limit access to the browser’s settings, so the add-on can be removed by any user.

 

 

Image Source: www.all4desktop.com

You may also read: What To Do If The Images Are Not Loading In Mozilla Firefox

More on this topic

Leave a Reply

Pixel 4 Radar
Google Pixel 4: India Launch Not Feasible Due to 60GHz Ban; Soli Radar Cannot Work
Moto G8 Plus camera
Motorola Moto G8 Plus Specs and Renders Leaked Ahead of Launch
Oppo reno 5G
Oppo Reno 5G with Snapdragon 855 and 8GB RAM Spotted on Geekbench
Galaxy S11
Galaxy S11 News: Samsung Patents New Triple Selfie Camera Design
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Searching for the best camera smartphones? Here’s our pick

Phones have continually evolved in features and design over time. A...

These are some of the best laptops for architects

Whether you are intending to buy a laptop for yourself or...

Looking for the best Bluetooth speakers for Mac? Here is our pick

If you want to improve the audio for your Macbook, iPhone...