Comment ajouter un lien sur l'histoire de Snapchat


À mesure que les applications de médias sociaux grandissent et se développent quotidiennement, cela devient comme une compétition en ajoutant de plus en plus d'options et de fonctionnalités à ces applications. De nos jours, il est disponible sur Snapchat pour ajouter un lien vers les clichés et le partager avec votre histoire.

Il existe une option de balayage sur l'histoire, où les autres personnes qui la regardent peuvent cliquer, et cela les mènera à la page dont vous avez ajouté le lien à votre histoire. Alors, comment ajouter un lien vers la story Snapchat ?

Voir aussi: Comment activer les filtres sur Snapchat

Procédure pour ajouter le lien vers l'histoire

Maintenant, quand nous savons tous que ce lien peut être ajouté à l'histoire sur Snapchat, la seule chose qui manque est l'explication de la procédure à suivre. La procédure est relativement simple et, en principe, vous devez suivre les étapes suivantes.

Tout d'abord, ouvrez l'application Snapchat. Vous pouvez prendre une photo à l'aide d'un appareil photo ou d'une vidéo, appliquer le filtre de votre choix, mettre des autocollants, du texte ou tout autre outil que vous aimez. Maintenant, pour ajouter un lien à votre histoire, vous devez rechercher l'icône d'un trombone sur le côté droit de votre appareil. Clique dessus. Sur l'écran, une option indiquant Tapez une URL s'affichera. Vous pouvez l'ajouter manuellement si vous connaissez l'intégralité du lien, mais ce que la plupart des gens font, c'est d'utiliser une option copier-coller.

Alors, cliquez en haut de l'écran, là où vous êtes sur le point d'ajouter un lien. Appuyez et maintenez un peu plus longtemps. Le menu apparaîtra et vous êtes censé trouver une option Coller. Bien entendu, avant de coller le lien, vous devez l'avoir copié depuis votre navigateur ou depuis un autre endroit, selon ce que vous vous apprêtez à partager.

Lorsque vous avez cliqué sur l'option Coller, elle devrait être sur votre écran. L'étape suivante consiste à appuyer sur le bouton Go du clavier de votre appareil afin d'avoir un aperçu de la page. Après cela, vous remarquerez le bouton nommé Attacher le Snap. Vous pourrez ajouter un lien à votre histoire et l'envoyer à vos amis si vous le souhaitez.

Il peut être affiché une option Plus sur le snap, écrite en petit format, donc pour vous assurer que tout le monde le voit, vous pouvez dessiner quelque chose sur le snap qui indiquera le lien ajouté. Les gens préfèrent dessiner une flèche qui signale qu'un lien mène à une page spécifique. La procédure d'ajout d'un lien vers l'histoire sur Snapchat est la même que pour les appareils Android et iOS.

Balayez vers le haut pour ouvrir le lien

Ainsi, le lien que vous avez ajouté à votre snap sera là, et tout ce que les téléspectateurs ont à faire est de glisser vers le haut, et cette action les amènera à la page Web dont vous avez ajouté le lien à votre histoire.

L'option glisser vers le haut est affichée dans la partie inférieure de l'écran de l'appareil, et les utilisateurs signalent presque toujours qu'il y a un lien ajouté afin que les téléspectateurs puissent le visiter à partir de là.

Quel est le but de joindre les liens vers les histoires?

De nombreux utilisateurs sur Snapchat utilisent cette option. Depuis qu'il est apparu, les gens l'utilisent pour signaler certaines pages Web, et c'est un excellent moyen de promouvoir votre page Web ou d'informer les gens de certaines ventes ou services que vous proposez.

C'est un moyen facile d'accéder aux sites, en particulier les rares avec certains biens, ce qui peut également aider à augmenter les profits.

De nos jours, presque toutes les entreprises prospères sont disponibles sur les réseaux sociaux avec leurs boutiques en ligne, de sorte que les gens peuvent facilement y accéder, commander des articles et savoir quand la vente arrive.

How to add a link on Snapchat story


As social media apps are growing and developing daily, it becomes like a competition in adding more and more options and features to these apps. These days, it is available on Snapchat to add a link to the snaps and have it shared with your story.

There is a Swipe option on the story, where the others watching it can click, and it will lead them to the page whose link you added to your story. So, how to add a link to the Snapchat story?

See also: How to enable filters on Snapchat

Procedure to add the link to the story

Now when we all know that link can be added to the story on Snapchat, the only thing missing is the explanation of procedure how to do so. The procedure is relatively easy, and, in basic, you need to follow the following steps.

First, open the Snapchat app. You can take a photo using a camera or a video, apply any filter you want, put the stickers, text, or any other tool that you like. Now, to have a link added to your story, you should look for the icon of a bit of paper clip on the right side of your device. Click on it. On the screen, there will be shown an option saying Type a URL. You can add it manually if you know the entire link, but what most people do, is using a copy-paste option.

So, click on the top of the screen, where you are about to add a link. Tap and hold a bit longer. The menu will pop out, and you are supposed to find a Paste option. Of course, before pasting the link, you should have copied it from your browser or from somewhere else, depending on what you are about to share.

When you have clicked on the Paste option, it should be on your display. The next step is to hit the Go button on your device’s keyboard so that you can have a preview of the page. After that, you will notice the button named Attach the Snap. You will be able to have a link added to your story and send it to your friends if you would like to do so.

There can be shown an option More on the snap, written in small format, so to make sure that everyone sees it, you can draw something on the snap that will point out the added link. People prefer to draw an arrow that signals that a link leads to a specific page. The procedure of adding a link to the story on Snapchat is as same as for Android and iOS devices.

Swipe up to open the link

So, the link you have added to your snap will be there, and all that viewers have to do is swipe up, and this action will take them to the web page whose link you have added to your story.

The swipe-up option is shown in the lower part of the device’s screen, and users almost always signalize that there is a link added so that the viewers can visit it from there.

What is the purpose of attaching the links to the stories?

Many users on Snapchat use this option. Since it showed up, people use it to point out some web pages, and this is a great way to promote your web page or let people know about some sales or services you are offering.

It is an easy way to access the sites, especially the rare ones with certain goods, which can also help increase profit.

These days, almost every successful company is available on social media with their online shops, so people can easily access them, order stuff, and know when the sale is coming.