Comment activer le filtre de lumière bleue Android


De plus en plus d'utilisateurs rencontrent des problèmes de fatigue oculaire, principalement parce qu'ils passent trop de temps devant les écrans. C'est une conséquence du style de vie moderne, c'est-à-dire regarder la télévision, le smartphone, l'ordinateur, la tablette, etc. La lumière bleue a un effet néfaste sur le sommeil car elle viole la production d'une hormone essentielle au sommeil - la mélatonine. Heureusement, il existe des solutions pour réduire l'impact de la lumière bleue, que ce soit dans les paramètres par défaut de votre smartphone ou via l'application de filtre de lumière bleue.

Un filtre de lumière bleue est une option qui vous permet de réduire la quantité de lumière bleue émise par l'écran de votre appareil. Cette fonction est également connue sous le nom de mode nuit sur certains appareils. Pourquoi devrions-nous activer le filtre de lumière bleue Android et comment cela peut-il être fait?

Voir aussi: Comment mettre à jour toutes les applications Android à la fois

Effet du mode nuit sur la santé

  • Cela vous aide à vous endormir mieux et plus rapidement.
  • Le filet de lumière bleue aide à réduire les yeux secs et la fatigue oculaire.
  • Il aide à prévenir les dommages rétiniens.
  • Il aide à réguler les rythmes circadiens et l'humeur.

Certaines personnes estiment que même la luminosité minimale est trop aveuglante. La journée de quelqu'un commence à 11h00, puis il utilise le téléphone toute la journée avant d'éteindre les lumières et d'aller se coucher (une pratique que nous déconseillons aux gens de suivre). Dans ce scénario, même la luminosité minimale est dure pour les yeux. Selon les expériences de nombreuses personnes, l'utilisation du mode nuit ou du filtre de lumière bleue aide à protéger les yeux. Cerise sur le gâteau, vous économisez également la durée de vie de la batterie, c'est-à-dire de l'énergie. À grande échelle, vous pouvez économiser beaucoup d'argent et d'électricité. L'activation du filtre de lumière bleue, comme vous pouvez le voir, est un processus simple que tout le monde peut faire en suivant simplement les méthodes mentionnées ci-dessus.

Comment activer le filtre de lumière bleue Android

Par réglage par défaut:

Google a décidé d'incorporer ce mode dans les versions plus récentes telles qu'Android Oreo et Android Pie en tant que «mode nuit». Avoir un logiciel raisonnablement à jour doit vous faciliter la tâche.

Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres> Affichage> Mode nuit (veilleuse).

Vous pouvez également l'ajuster en fonction de certains moments de la journée. De plus, sur les appareils d'autres fabricants, vous pouvez le trouver en accédant aux paramètres ou en recherchant des raccourcis pour l'activer. Cette option est généralement sous l'option d'affichage sur tous les téléphones Android. Sur certains téléphones, cette fonctionnalité est appelée filtre de lumière bleue, quelque part en mode nuit, et sur certains téléphones tels que Huawei, est appelée confort oculaire.

 

Les utilisateurs d'iPhone peuvent expérimenter ce mode sous le nom de la fonction «Smart Invent». Cette fonctionnalité, contrairement à une véritable option de mode sombre, peut présenter des problèmes avec les applications tierces, c'est-à-dire que l'autonomie de votre batterie peut varier en fonction des applications que vous utilisez.

En téléchargeant des applications:

Sur Android one ou Android stock, sans aucun ajout de Google ou de l'interface utilisateur du fabricant, vous ne pourrez peut-être pas trouver l'option du mode nuit. Dans ce cas, il y a tellement d'applications décentes qui font le travail pour vous. Le Application Bluelight Filter est l'un des meilleurs. Cette application présente des avantages supplémentaires tels qu'un raccourci dans votre écran d'accueil, un choix de sept nuances différentes, un calendrier d'activation et un widget de notification.

Cette application présente des avantages supplémentaires tels qu'un raccourci dans votre écran d'accueil, un choix de sept nuances différentes, un calendrier d'activation et un widget de notification. .

Technobezz

How to activate Android blue light filter

More and more users are experiencing issues with eye strain mainly because they spend too much time in front of screens. It’s a consequence of modern lifestyle i.e. staring at the TV, smartphone, computer, tablet, etc. Blue light has a bad effect on sleep because it violates the production of a hormone essential for sleep – melatonin. Fortunately, there are solutions to reduce the impact of blue light, either in the default settings of your smartphone or through the blue light filter app.

A blue light filter is an option that enables you to reduce the amount of blue light being emitted from the screen of your device. This feature is also known as night mode in some devices. Why should we activate Android blue light filter, and how can this be done?

See also: How to update all Android apps at once

Effect of night mode on health

  • It helps you fall asleep better and faster.
  • Blue light filet helps to reduce dry eyes and eye strain.
  • It helps to prevent retinal damage.
  • It helps to regulate circadian rhythms and mood.

Some people feel that even the minimum brightness is too blinding. Someone’s day starts at 11:00 pm and then he uses the phone all day before turning off the lights and going to bed (a practice that we advise people not to follow). In that scenario, even the minimum brightness feels harsh on the eyes. According to many people’s experiences, using night mode or blue light filter helps to protect the eyes. As a cherry on top, you also save you battery life, i.e. power. On a vast scale, you may save a lot of money and electricity. Activating the blue light filter, as you can see, is a straightforward process that anyone can do by just following the methods mentioned above.

How to activate Android blue light filter

By Default Setting:

Google decided to incorporate this mode into the newer versions such as Android Oreo and Android Pie as ‘night mode’. Having a reasonably up-to-date software must make the job easier for you.

You can do it by going to Settings > Display > Night mode (Night light).

You can also adjust it accordingly to certain times of the day. Also, on devices from other manufacturers, you can find it by going to settings or find shortcuts to activate it. This option is usually under Display option on all Android phones. On some phones, this feature is called Blue light filter, somewhere Night mode, and on some phones such as Huawei is called Eye comfort.

 

iPhone users can experience this mode in the name of “Smart Invent” feature. This feature, unlike a true dark mode option, may show some trouble with the third party apps, that’s to say, your battery life can vary depending on the apps you use.

By Downloading Apps:

On Android one or stock Android, without any additions from Google or the manufacturer’s UI, you might not be able to find the night mode option. In that case, there are so many decent apps that do the job for you. The Bluelight Filter app is one of the best. This app has additional advantages such as having a shortcut in your home screen, a choice of seven different shades, activation schedule and a notification widget.

This app has additional advantages such as having a shortcut in your home screen, a choice of seven different shades, activation schedule and a notification widget. .

 

More on this topic

Leave a Reply

The Sims 4
The New Menu of The Sims 4 Might Be Pushing the Non-existent DLC
GTA Online
Rockstar Games Might Release the GTA Online Casino DLC Next Week
The Sims 4 PS4 Update
PS4 Players Will Have To Wait For Create-a-sim Mode Of The July Update
Samsung Galaxy Tab S6
Samsung Galaxy Tab S6 – Here’s all we know from the Leaked Press Renders
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Google Pixel 3 battery life
How to fix Google Pixel 3 battery life

Google Pixel 3 is a great phone for all those who...

How to fix Google Pixel 3 GPS issues

On every smartphone, the GPS system is normally integrated into the...

How to fix Google Pixel 3 Bluetooth issues

Google Pixel 3 has been introduced with lots of smart and...