Comment transférer des fichiers d'un PC vers un iPhone sans iTunes ?

Comment transférer des fichiers d'un PC vers un iPhone sans iTunes ?

Ce n'est pas un crime si vous avez un iPhone, mais que vous utilisez un ordinateur portable Windows au lieu d'un MacBook. Vous manquerez les avantages de l'écosystème Apple, qui apporte de nombreux avantages. Par exemple, la fonctionnalité AirDrop. C'est le moyen le plus pratique de partager des photos, des documents ou d'autres fichiers entre des appareils Apple. Malheureusement, vous ne pouvez pas l'utiliser pour transférer des fichiers du PC vers l'iPhone. Apple le rend exclusif pour son écosystème.

Êtes-vous inquiet pour comment transférer des photos d'un PC vers un iPhone sans iTunes? Cependant, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas d'issue. Apple vous offre une solution pour synchroniser les données entre l'iPhone et les appareils non Apple via iTunes. Ne vous inquiétez pas si vous n'aimez pas utiliser iTunes pour importer des éléments de l'ordinateur vers l'iPhone. Il existe toujours des méthodes alternatives, comme celles que je vais partager avec vous.

Comment transférer des fichiers d'un PC vers un iPhone sans iTunes

Tous les utilisateurs n'aiment pas utiliser iTunes pour synchroniser les données. Si vous êtes l'un d'entre eux et que vous cherchez d'autres moyens de transférer des fichiers du PC vers l'iPhone, vous êtes au bon endroit. Je vais partager trois méthodes pour résoudre les problèmes de synchronisation. Commençons par le plus efficace.

Transférer des fichiers d'un PC à un iPhone à l'aide de Dr. Fone - Phone Manager

Qu'est-ce que Dr. Fone - Phone Manager, et quelle est la qualité de l'outil pour vous aider à importer des fichiers de votre PC vers iPhone ? Il vous aidera à gérer tout ce qui concerne le transfert de l'iPhone et bien plus encore.

Dr. Fone - Fonctionnalités de Phone Manager

1. Transférez des contacts, SMS, photos, musique, vidéo sur votre iPhone et iPad.

2. Gérez vos données en exportant, ajoutant, supprimant, etc.

3. Transférez des données entre iPad, iPhone et ordinateur sans iTunes.

4. Convertissez les photos HEIC en JPG si l'appareil/PC cible ne prend pas en charge HEIC.

5. Prise en charge complète d'iOS 14 et de tous les appareils iOS

Étapes pour transférer des fichiers et des photos du PC vers l'iPhone

1. télécharger Dr. Fone - Gestionnaire de téléphone sur votre PC

2. Lancez le logiciel. Sur l'écran d'accueil de Wondershare Dr. Fone, choisissez Phone Manager.

3. Procurez-vous un câble pour connecter l'iPhone à votre ordinateur. Phone Manager détectera automatiquement le téléphone. Si vous n'avez jamais connecté le téléphone à votre PC auparavant, vous pouvez trouver une fenêtre contextuelle. Sélectionnez l'option Confiance.

4. Dans l'onglet de menu, choisissez le type de fichier que vous souhaitez exporter. Par exemple, cliquez sur Photos pour transférer des images sur votre iPhone. Le chargement des fichiers prendra un certain temps en fonction de leur taille.

5. Cliquez sur les options Ajouter des fichiers ou Ajouter un dossier pour transférer des photos du PC vers l'iPhone. Dr. Fone - Phone Manager, commencera à exporter les fichiers vers votre téléphone.

Dr. Fone - Phone Manager fonctionne également pour importer des fichiers de l'iPhone vers le PC. Si vous constatez que le PC ou l'autre appareil ne prend pas en charge le format HEIC, le logiciel peut vous aider à convertir le fichier en JPG avant de l'envoyer.

Envoyer des fichiers par e-mail

Vous recherchez la solution la plus rapide pour transférer des fichiers du PC vers l'iPhone sans installer de logiciel ? L'utilisation du courrier électronique peut être votre option. Ouvrez votre messagerie sur PC et choisissez le fichier que vous souhaitez envoyer à un compte de messagerie que vous avez sur le téléphone. Ensuite, vous obtiendrez le fichier sur votre iPhone aussi rapidement que vous le téléchargerez depuis votre e-mail.

C'est rapide et facile, mais il y a une limite de taille de fichier. Par exemple, Gmail vous permet d'envoyer des pièces jointes jusqu'à 25 Mo seulement. Par conséquent, si vous souhaitez envoyer un fichier de 200 Mo, vous devez le diviser en huit e-mails.

Transférer des fichiers d'un PC à un iPhone à l'aide d'iCloud

Si le téléchargement d'une application ou d'un logiciel n'est pas votre truc, essayez les services cloud, comme iCloud et Dropbox. En tant qu'utilisateur d'iPhone, l'utilisation d'iCloud semble être la meilleure option car vous n'avez pas besoin de télécharger d'autre application sur votre téléphone.

Étapes pour transférer des fichiers du PC vers l'iPhone avec iCloud

1. Ouvrez le navigateur sur votre PC et visitez iCloud.com. Ensuite, connectez-vous avec le même identifiant Apple que vous utilisez pour iPhone.

2. Cliquez sur le fichier que vous souhaitez synchroniser. Par exemple, cliquez sur l'icône Photos pour transférer des images du PC vers l'iPhone.

3. Cliquez sur le bouton de téléchargement dans la barre en haut à droite. Celui avec l'icône de nuage.

4. Sélectionnez l'image que vous souhaitez télécharger sur iCloud et cliquez sur Ouvrir ou Choisir.

L'image que vous avez téléchargée du PC vers la bibliothèque Photos iCloud apparaîtra automatiquement dans l'application Photos sur votre iPhone. Bien sûr, votre iPhone doit se connecter à Internet pour se synchroniser avec iCloud. Si vous disposez d'autres services cloud tiers tels que Dropbox ou Google Drive, vous pouvez également les utiliser.

Pouvons-nous transférer des fichiers du PC vers l'iPhone via Bluetooth ?

Bluetooth est disponible sur presque tous les appareils, y compris les produits Apple. Il s'agit d'une technologie universelle que vous pouvez utiliser pour transférer des données entre des appareils sans connexion Internet. Cette méthode ne nécessite pas non plus de câble USB ou de logiciel. Les étapes sont relativement simples, mais le processus de transfert peut être plus lent qu'une méthode par câble USB.

Étapes pour transférer des fichiers du PC vers l'iPhone via Bluetooth.

1. Rapprochez les appareils les uns des autres.

2. Activez Bluetooth sur votre PC. Cliquez sur Démarrer > Paramètres > Appareils > Bluetooth et autres appareils.

3. Activez Bluetooth sur votre iPhone et laissez-le détecter le Bluetooth de votre PC. Allez dans Paramètres > Bluetooth. Appuyez sur le nom de votre PC.

4. Sur PC, accédez au dossier et recherchez le fichier que vous souhaitez partager. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier sélectionné, choisissez l'option Envoyer vers et sélectionnez Bluetooth. Ensuite, cliquez sur Suivant et suivez les invites qui s'affichent sur votre PC. Cliquez sur Suivant et envoyez-le.

5. Sur l'iPhone, appuyez sur Accepter et attendez la fin du processus de transfert.

How Can I Transfer Files From PC To iPhone Without iTunes?

How Can I Transfer Files From PC To iPhone Without iTunes?

It is not a crime if you have an iPhone, but you’re using a Windows laptop instead of a MacBook. You will miss the benefits of the Apple ecosystem, which brings many perks. For example, the AirDrop feature. It is the most convenient way to share photos, documents, or other files between Apple devices. Unfortunately, you cannot use it to transfer files from PC to iPhone. Apple makes it exclusive for its ecosystem.

Are you worry about how to transfer photos from PC to iPhone without iTunes? However, it doesn’t mean that there is no way out. Apple gives you a solution to sync data between iPhone and non-Apple devices through iTunes. Don’t worry if you don’t like using iTunes to import things from computer to iPhone. There are always alternate methods, like the ones that I will share with you.

How To Transfer Files From PC To iPhone Without iTunes

Not all users like using iTunes to sync data. If you are one of them and looking for alternative ways to transfer files from PC to iPhone, you are in the right place. I will share three methods to solve the syncing issues. Let’s start with the most effective one.

Transfer Files From PC to iPhone Using Dr. Fone – Phone Manager

What is the Dr. Fone – Phone Manager, and how good is the tool to help you import files from your PC to iPhone?It will help you manage everything related to iPhone transfer and even more.

Dr. Fone – Phone Manager Features

1. Transfer contacts, SMS, photos, music, video on your iPhone and iPad.

2. Manage your data by exporting, adding, deleting, etc.

3. Transfer data between iPad, iPhone, and computer without iTunes.

4. Convert HEIC photos to JPG if the target device/PC doesn’t support HEIC.

5. Fully support iOS 14 and all iOS devices

Steps to transfer files and photos from PC to iPhone

1. Download Dr. Fone – Phone Manager on your PC

2. Launch the Software. On the Wondershare Dr. Fone home screen, choose Phone Manager.

3. Get a cable to connect the iPhone to your computer. Phone Manager will automatically detect the phone. If you have never connected the phone to your PC before, you may find a popup window. Select the Trust option.

4. On the menu tab, choose the file type you want to export. For example, click on Photos to transfer images to your iPhone. It will take some time to load the files depends on their size.

5. Click the Add Files or Add Folder options to transfer photos from PC to iPhone. Dr. Fone – Phone Manager, will start exporting the files to your phone.

Dr. Fone – Phone Manager also works to import files from iPhone to PC. If you find that the PC or the other device doesn’t support HEIC format, the software can help you convert the file to JPG before sending it.

Send Files Via Email

Are you looking for the fastest solution to transfer files from PC to iPhone without installing any software? Using email can be your option. Open your email on PC and choose the file you want to send to an email account you have on the phone. Then, you will get the file on your iPhone as fast as you download it from your email.

It is fast and easy, but it has a file size limit. For example, Gmail allows you to send attachments up to 25 MB only. Therefore, if you want to send a 200MB file, you must divide it into eight emails.

Transfer Files From PC to iPhone Using iCloud

If downloading an app or software is not your thing, try the cloud services, like iCloud and Dropbox. As an iPhone user, using iCloud seems to be the best option because you don’t have to download any other app on your phone.

Steps to transfer files from PC to iPhone with iCloud

1. Open the browser on your PC and visit iCloud.com. Then, sign in with the same Apple ID you use for iPhone.

2. Click on the file you want to sync. For example, click on the Photos icon to transfer images from PC to iPhone.

3. Click the upload button on the top-right bar. The one with the cloud icon.

4. Select the image you wish to upload to iCloud and click Open or Choose.

The image you have uploaded from PC to iCloud Photos library will automatically appear on the Photos app on your iPhone. Of course, your iPhone has to connect to the Internet to sync with the iCloud. If you have any other third-party cloud services like Dropbox or Google Drive, you can also use them.

Can We Transfer Files From PC To iPhone over Bluetooth?

Bluetooth is available on almost all devices, including Apple products. It is a universal technology that you can use to transfer data across devices without an Internet connection. This method also does not require a USB cable or software. The steps are relatively easy, but the transfer process may be slower than a USB cable method.

Steps to transfer files from PC to iPhone over Bluetooth.

1. Put the devices close to each other.

2. Turn on Bluetooth on your PC. Click Start  > Settings  > Devices > Bluetooth & other devices.

3. Turn on Bluetooth on your iPhone and let it detects the Bluetooth of your PC. Go to Settings > Bluetooth. Tap on your PC name.

4. On PC, go to the folder and find the file you want to share. Right-click on the selected file, choose the Send to option and select Bluetooth. Then, click Next and follow the prompts that appear on your PC. Click Next and send it.

5. On the iPhone, tap Accept and wait until the transferring process finishes.