Advertisment

Google Launcher ne fonctionne pas sur Galaxy S8 - Comment y remédier


Google Launcher ne fonctionne pas sur Galaxy S8 - Comment y remédier

Google Now Launcher est aujourd'hui l'un des lanceurs les plus connus et les plus utiles. Cependant, il n'a pas toujours tendance à fonctionner correctement avec les modèles de smartphones Samsung Galaxy S8. Plusieurs utilisateurs ont rencontré Galaxy S8 Problèmes avec Google Launcher. On suppose que la plate-forme de sécurité KNOX des modèles Samsung Galaxy pourrait être à l'origine du problème avec Google Launcher. Cela se produit généralement lorsque les deux sont utilisés en même temps. Cela n'est pas surprenant si vous avez utilisé le dernier smartphone Samsung Galaxy S8, car les plaintes concernant le problème du lanceur Google sur Galaxy S8 sont devenues assez courantes.

Si vous êtes également confronté aux problèmes du Galaxy S8 Google Launcher, voici quelques conseils simples pour résoudre le même problème.

Voir aussi: Problèmes courants de Samsung Galaxy S8 et leurs correctifs

Résolution du problème avec Google Launcher sur Samsung Galaxy S8

Si vous avez téléchargé Google Now Launcher sur votre Samsung Galaxy S8, et si vous utilisez les fonctionnalités KNOX Security de Samsung de quelque manière que ce soit, en incluant même le nouveau système «Secure Folder» de la même chose; alors vous pourriez rencontrer une certaine forme de problèmes de lancement de Google Galaxy S8. L'un des plus grands problèmes parmi tous est que le lanceur Google Now ne pourra voir aucune application dans le système. Par conséquent, le tiroir de l'application apparaîtrait vide pour les utilisateurs et les utilisateurs ne seraient pas en mesure de configurer l'écran principal. Si vous rencontrez ce problème avec Google Launcher sur votre smartphone, vous pouvez le résoudre de la manière suivante.

Désactivation du Samsung KNOX et du dossier sécurisé:

La première étape pour résoudre le problème du Galaxy S8 Google Launcher est de arrêt l'utilisation des fonctionnalités KNOX par Samsung. Cela peut être fait pendant un certain temps pour obtenir la solution souhaitée. Vous pouvez essayer de désactiver le dossier sécurisé de cette application de la manière suivante:

  • Ouvrez la page Paramètres du Samsung Galaxy S8
  • Appuyez sur l'option Verrouiller l'écran et la sécurité
  • Accédez à la section Dossier sécurisé
  • Cliquez sur l'option «Désinstaller»
  • Tapez sur «Sauvegarder et désinstaller» si vous souhaitez enregistrer la date stockée dans le dossier sécurisé.

Problèmes avec le lanceur Google Galaxy S8

Si vous utilisez l'installation de sécurité complète de Samsung KNOX uniquement en raison de la politique de sécurité prédéfinie par le service informatique de votre lieu de travail, vous suivrez les étapes appropriées pour arrêter d'utiliser les fonctionnalités de Samsung KNOX dans ce cas.

Téléchargement et installation du lanceur Google Now:

Maintenant que vous avez désactivé les fonctionnalités de sécurité Samsung KNOX et Secure Folder, vous pouvez maintenant installer le lanceur Google Now sur votre smartphone. Pour obtenir l'expérience la plus simple possible, il est recommandé par les experts de désinstaller d'abord, puis de réinstaller l'application Google Now Launcher sur votre smartphone. Vous pouvez faire de même de la manière suivante:

  • Ouvrez l'icône Google Play sur votre smartphone
  • Recherchez l'application Google Now Launcher sur son icône dans la barre de recherche
  • Installez l'application en utilisant l'option «Installer»
  • Après avoir installé l'application, appuyez sur l'icône Accueil.

Une fois que vous avez installé le lanceur Google Now sur votre Samsung Galaxy S8 smartphone sans le mode actif des fonctions de sécurité Samsung KNOX, vous auriez alors résolu le problème du Galaxy S8 Google Launcher. Maintenant, vous pourrez voir la liste des différentes applications sur votre téléphone. En même temps, vous pouvez configurer et utiliser les applications comme vous le souhaitez sur votre smartphone.

Problèmes avec le lanceur Google Galaxy S8

Réactivez le dossier sécurisé sur votre smartphone Samsung Galaxy S8:

Le conseil de l'expert est le suivant: lorsque vous avez la liberté de réactiver le Samsung Secure Folder, puis continuez à utiliser Google Now Launcher, il y a de fortes chances que vous ayez résolu le problème avec Google Launcher.

Les experts ne recommandent pas aux utilisateurs de s'attendre au bon fonctionnement du dossier sécurisé Samsung KNOX et du lanceur Google Now en même temps. Si cette solution ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez toujours désinstaller la même chose. Vous pouvez essayer de réactiver le dossier sécurisé Samsung de la manière suivante:

  • Ouvrez l'icône Paramètres du smartphone Samsung Galaxy S8
  • Appuyez sur l'option "Verrouiller l'écran et la sécurité"
  • Cliquez sur l'option Dossier sécurisé
  • Vous pouvez maintenant suivre les instructions à l'écran pour terminer la configuration du dossier sécurisé sur votre smartphone
  • Maintenant, vous avez le raccourci Dossier sécurisé sur l'écran d'accueil de votre téléphone ainsi que sur le tiroir d'applications.

Une fois que vous avez réactivé l'option Samsung Secure Folder, vous pouvez y accéder comme n'importe quelle autre application du système. Les utilisateurs peuvent également gérer les paramètres du dossier sécurisé à partir de la section «Écran de verrouillage et sécurité» de la zone Paramètres qu'ils doivent avoir utilisé pour configurer la même chose.

Pour plusieurs utilisateurs de smartphones Samsung Galaxy S8, avoir l'expérience cohérente et familière avec Google Now Launcher sur plusieurs canaux et appareils a été beaucoup plus utile. Cela leur a garanti qu'ils pouvaient utiliser le dossier sécurisé Samsung aux côtés du lanceur Google Now. Cependant, il existe un certain groupe d'utilisateurs de Samsung Galaxy S8 qui doivent faire face à l'instabilité et à l'incertitude dans l'utilisation simultanée de Samsung Secure Folder et de Google Now Launcher. Jusqu'à ce qu'il y ait un correctif permanent donné par Samsung lui-même sur ce problème du lanceur Google sur Galaxy S8, les utilisateurs peuvent essayer d'utiliser ces conseils simples pour résoudre le même problème.

Il est relativement facile de résoudre le problème avec Google Launcher sur le modèle de smartphone Samsung Galaxy S8 si vous suiviez ces instructions par étapes. Ceux-ci ont été donnés par les experts à leur meilleure connaissance et visent à résoudre votre problème jusqu'à ce qu'une solution permanente soit en place!

Lire aussi Comment configurer un dossier sécurisé sur Samsung Galaxy S8

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Google Now Launcher is one of the most famous and useful launchers today. However, it does not always tend to function properly with Samsung Galaxy S8 smartphone models. Several users have encountered Galaxy S8 Google Launcher issues. It is assumed that the KNOX security platform of the Samsung Galaxy models might be causing the problem with Google Launcher. This usually happens when both of them are being used at the same time. This comes as no surprise if you have used the latest Samsung Galaxy S8 smartphone as the complaints regarding Google Launcher issue on Galaxy S8 has become quite common.

If you too are facing the Galaxy S8 Google Launcher issues, then here are some simple tips to resolve the same.

See also: Common Samsung Galaxy S8 Problems And Their Fixes

Resolving Problem with Google Launcher on Samsung Galaxy S8

If you have downloaded the Google Now Launcher on your Samsung Galaxy S8, and if you are using the KNOX Security features by Samsung in any way, by even including the new “Secure Folder” system of the same; then you might encounter some form of the Galaxy S8 Google Launcher issues. One of the greatest issues amongst all is that the Google Now Launcher will not be able to see any apps in the system. Therefore, the app drawer would appear blank to the users and the users would not be able to configure the main screen. If you are facing this problem with Google Launcher on your smartphone, then you can fix the same in the following manner.

Disabling the Samsung KNOX and Secure Folder:

The first step to resolving the Galaxy S8 Google Launcher issue is by stopping the use of the KNOX features by Samsung. This can be done for some time to achieve the desired solution. You can try turning off the Secure Folder of this application in the following manner:

  • Open the Settings page of the Samsung Galaxy S8
  • Tap on the Lock Screen and Security option
  • Go to the Secure Folder section
  • Click on “Uninstall” option
  • Tap on “Backup and Uninstall” if you would like to save the date stored in the Secure Folder.

Galaxy S8 Google Launcher issues

In case if you are making use of the full Samsung KNOX security installation just because of the security policy pre-defined by the IT department of your workplace, then you will follow the appropriate steps for stopping to using the Samsung KNOX features in this case.

Downloading and Installing the Google Now Launcher:

Now that you have disabled the Samsung KNOX security features and Secure Folder of the same, you can now install the Google Now Launcher on your smartphone. To achieve the most hassle-free experience, it is recommended by the experts to firstly uninstall and then reinstall the Google Now Launcher app on your smartphone. You can do the same in the following manner:

  • Open Google Play icon on your smartphone
  • Search for the Google Now Launcher app on its search bar icon
  • Install the app using the “Install” option
  • After installing the app, press the Home icon.

Once you have installed the Google Now Launcher on your Samsung Galaxy S8 smartphone without the active mode of the Samsung KNOX security features, then you would have resolved the Galaxy S8 Google Launcher issue. Now, you would be able to see the list of the various apps on your phone. At the same time, you can configure and use the apps as you would like them to be on your smartphone.

Galaxy S8 Google Launcher issues

Re-enable the Secure Folder on Your Samsung Galaxy S8 Smartphone:

The tip by the expert is: when you are given the freedom to re-enable the Samsung Secure Folder and then continue using the Google Now Launcher, then there are high chances that you would have resolved the problem with Google Launcher.

The experts do not recommend the users to expect the smooth running of both the Samsung KNOX Secure Folder and Google Now Launcher at the same time. If this solution does not work out for you, then you can always uninstall the same. You can try re-enabling the Samsung Secure Folder in the following manner:

  • Open the Settings icon of the Samsung Galaxy S8 smartphone
  • Tap on the option “Lock Screen and Security”
  • Click on the Secure Folder option
  • Now you can follow the on-screen instructions for completing the setup of the Secure Folder on your smartphone
  • Now, you have Secure Folder shortcut on the home screen of your phone as well as on the app drawer.

Once you have re-enabled the Samsung Secure Folder option, this can be accessed like any other app in the system. The users can also manage the Secure Folder settings from the “Lock screen and Security” section of the Settings area that they must have used to setup the same.

For several Samsung Galaxy S8 smartphone users out there, having the consistent and familiar experience with Google Now Launcher across multiple channels and devices has been much more worthwhile. This has guaranteed them that they can make use of the Samsung Secure Folder alongside the Google Now Launcher. However, there are a certain group of the Samsung Galaxy S8 users who have to face instability and uncertainty in the simultaneous usage of both Samsung Secure Folder and Google Now Launcher. Until there is a permanent fix given out by Samsung itself on this Google Launcher issue on Galaxy S8, the users can try using these simple tips to resolve the same.

It is relatively easy to solve the problem with Google Launcher on Samsung Galaxy S8 smartphone model if you would follow these step-wise instructions. These have been given by the experts to their best knowledge and aim to resolve your issue until a permanent solution comes in place!

Read also- How To Set Up A Secure Folder On Samsung Galaxy S8

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here