Google Chrome n'arrête pas de planter - Comment y remédier


Il y a toujours d'énormes améliorations dans tous les navigateurs disponibles en particulier Microsoft Edge. Cependant, Google Chrome reste le navigateur le plus utilisé au monde. Même si cela fonctionne très bien la plupart du temps, certains utilisateurs ont été confrontés au problème en disant que Google Chrome continue de planter. Vous pouvez essayer les méthodes suivantes pour corriger les plantages fréquents et améliorer considérablement votre expérience de navigation avec Chrome.

Voir aussi: Comment mettre à jour Google Chrome

Extensions et modules complémentaires

Ces choses sont très utiles, mais Chrome devient souvent instable en raison d'un certain nombre d'extensions de navigateur, de plugins ou de modules complémentaires. Bien que ce ne soit pas une solution très satisfaisante, ne conserver que 2-3 modules complémentaires dans le navigateur Chrome peut réduire considérablement la fréquence des plantages de Chrome. Essayez de réduire le nombre d'extensions et de modules complémentaires que vous utilisez actuellement et vous remarquerez certainement le changement.

Désactivez les modules en conflit dans Chrome

Nous parlons maintenant d'un module qui est un composant clé de toute application. Il contient une chaîne de procédures de programmation nécessaires à l'exécution des applications. Si ces modules posent des problèmes, vous obtenez des plantages de Chrome en conséquence. Pour identifier ces problèmes, saisissez chrome: // conflits dans la «Barre d'adresses». Le navigateur chargera alors tous les modules et identifiera également les défectueux, vous permettant de les désactiver. Il mentionnera également l'application ou l'extension problématique ainsi que les modules.

Par conséquent, il est préférable de désinstaller ou de supprimer ces conflits de votre système en utilisant la fonction «Ajouter ou supprimer un programme» dans le «Panneau de configuration». De même, vous pouvez désinstaller les extensions en conflit de Google Chrome.

Corriger les données du profil utilisateur Chrome

De nombreuses raisons entraînent la corruption des données de profil utilisateur de Google Chrome. Chrome doit être fermé avant d'arrêter Windows car il doit enregistrer les données dans le profil utilisateur. Si Chrome ne parvient pas à mettre à jour le profil utilisateur en raison d'un arrêt inattendu, il peut endommager ou corrompre les données non enregistrées, ce qui entraîne finalement un problème. Pour résoudre ce problème, ouvrez «Explorateur de fichiers» et cochez «Éléments masqués» sous l'onglet «Affichage». Fermez Chrome s'il est ouvert, puis accédez au dossier du profil utilisateur Chrome en suivant ce répertoire:

C: \ Users \Votre compte\ AppData \ Local \ Google \ Chrome \ User Data (Votre compte représente le nom de votre compte Microsoft)

Faites un clic droit pour «Renommer» le dossier «Default» en quelque chose comme Default_1, Default_bkup, etc. C'est vraiment tout. Testez-le en rouvrant votre navigateur.

Désactivez temporairement la sécurité du bac à sable

Chrome exécute un outil de sécurité appelé Sandbox qui protège le rendu du HTML et du JavaScript contre les programmes malveillants. Il crée un environnement contrôlé et restreint autour de Chrome pour protéger votre système d'exploitation contre les dommages. La désactivation de la fonctionnalité Sandbox a fonctionné pour certaines personnes, mais elle n'est pas recommandée par la plupart. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Chrome et ouvrez les «Propriétés» pour apporter des modifications. Sous l'onglet Raccourci, vous verrez un chemin tapé dans une case «Cible». Appuyez sur l'espace à la fin du texte, ajoutez simplement -pas de bac à sable et cliquez sur OK.

Effacer l'historique, les cookies et autres données de navigation

Une solution la plus courante et la plus simple consiste à nettoyer fréquemment les données de navigation stockées dans Chrome. Ouvrez le menu Chrome en cliquant sur le bouton hamburger ou sur l'icône à trois lignes en haut à droite du navigateur et ouvrez `` Paramètres ''. Au bas de la page Paramètres, cliquez sur «Afficher les paramètres avancés» et sous l'en-tête Confidentialité, cliquez d'abord sur «Paramètres de contenu». Ensuite, sous l'en-tête Cookies, sélectionnez l'option qui dit `` Conserver les données locales uniquement jusqu'à ce que vous quittiez votre navigateur '' et cliquez sur OK. Cela permet à Chrome d'effacer automatiquement les cookies.

Deuxièmement, cliquez sur «Effacer les données de navigation» qui se trouve juste à côté de «Paramètres de contenu» et sélectionnez toutes les options sauf «Mots de passe». Cela vous permet de rester connecté à vos sites Web ou comptes de médias sociaux.

Technobezz

Google Chrome keeps crashing – How to fix it

There are always huge improvements in all available browses especially Microsoft Edge. However, Google Chrome remains the most used browser in the world. Even though it works great most of the time, some users faced the issue saying Google Chrome keeps crashing. You can attempt the following methods to fix the frequent crashes and significantly improve your browsing experience with Chrome.

See also: How to update Google Chrome

Extensions and Add-ons

These things are very useful but Chrome often becomes unstable due to a number of browser extensions, plugins, or add-ons. Although it’s not a very satisfying solution, keeping only 2-3 add-ons in Chrome browser can greatly reduce the frequency of Chrome crashes. Try reducing the number of extensions and add-ons you are currently using and you will definitely notice the change.

Disable the conflicting modules in Chrome

Now we are talking about a Module which is a key component of any application. It contains a string of programming procedures that are necessary for the run-time of applications. If these modules are causing problems, then you get Chrome crashes as a result. To identify these issues, type chrome://conflicts in the ‘Address Bar’. The browser will then load all the modules and also identify the faulty ones, allowing you to disable them. It will also mention the problematic app or extension along with the modules.

Therefore, it is best to uninstall or remove such conflicts from your system by using ‘Add or Remove Program’ function in ‘Control Panel’. Similar to it, you can uninstall the conflicting extensions from Google Chrome.

Fix the Chrome user profile data

Many reasons cause Google Chrome’s user profile data to become corrupted. Chrome needs to be closed before shutting down Windows because it needs to save the data in the user profile. If Chrome is unable to update user profile due to unexpected shutdown, then it can damage or corrupt the unsaved data which ultimately causes a problem. To fix this issue, open ‘File Explorer’ and check ‘Hidden items’ under ‘View’ tab. Close Chrome if it is open and then access the Chrome user profile folder by following this directory:

C:\Users\youraccount\AppData\Local\Google\Chrome\User Data (youraccount represents the name of your Microsoft account)

Right-click to ‘Rename’ the folder ‘Default’ to anything like Default_1, Default_bkup, etc. That’s really it. Test it by re-opening your browser.

Disable the Sandbox security temporarily

Chrome runs a security tool called Sandbox that protects the rendering of HTML and JavaScript from malicious programmes. It crafts a controlled and restricted environment around Chrome to protect your operating system for getting damaged. Disabling the Sandbox feature has worked for some people but it is not recommended by most. Right-click the Chrome icon and open the ‘Properties’ to make changes. Under the Shortcut tab, you will see a path typed in a ‘Target’ box. Press space at the end of the text, just add -no-sandbox and click OK.

Clear history, cookies and other browsing data

A most common and easy solution is frequently cleaning the browsing data stored in Chrome. Open Chrome menu by clicking the hamburger button or the three-lines icon on the top right of the browser and open ‘Settings’. At the bottom of the Settings page click ‘Show advanced settings’ and under Privacy heading click ‘Content Settings’ first. Then, under Cookies heading, select the option that says ‘Keep local data only until you quit your browser’ and click OK. This allows Chrome to automatically clear the cookies.

Secondly, click ‘Clear Browsing Data’ which is right beside ‘Content Settings’ and select all options except ‘Passwords’. This allows you to remain signed in your websites or social media accounts.

More on this topic

Leave a Reply

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

How To Fix An Android That Won’t Connect To Wi-Fi (On All Variants)

Android phones are impressive. Their features and design have astounded many...

How To Fix No Service On iPhone
How To Fix No Service On iPhone – The Easy Way

When iPhone says no service it means you can’t use it...