Problèmes Galaxy Note 3 et leur solution


Lancé en septembre 2013 Samsung Galaxy Note 3 déjà rencontré diverses difficultés techniques. Certains utilisateurs ont signalé un problème de blocage régional, d'autres boucles de redémarrage, des bugs d'écriture de l'application d'instabilité, des problèmes de connexion Wi-Fi lors de la connexion à Google Play et plus encore.

Doit lire-Comment réparer un problème de chute d'appels sur Samsung Galaxy Note 3

Ensuite, nous analysons ensemble certains des défauts les plus courants, pour lesquels nous fournirons des conseils et des conseils ou des mesures correctives. Nous espérons que toutes ces informations vous aideront à vivre une expérience agréable avec votre gadget préféré. galaxy note 3 ne s'allumait pas après et avant la mise à jour

Problèmes Galaxy Note 3 et leur solution

(Galaxy Note 3) Problème 1: Comment désactiver le blocage régional

Ceux qui achètent un Note 3 en Europe ont souvent des difficultés lorsqu'ils veulent travailler dans une autre région - par exemple aux États-Unis. Cartes SIM achetées dans une région particulière répertoriées comme bloquées, non approuvées ou incompatibles une fois insérées dans l'appareil. Comment pouvez-vous résoudre ce problème? Vous devez activer le téléphone dans le pays où vous l'achetez, avant de commencer à l'utiliser efficacement.

Problème 2: comment résoudre le problème de la boucle de redémarrage

 

De nombreux propriétaires de Samsung Galaxy Note 3 se plaignent qu'il entre parfois dans une boucle de redémarrage. Certains affirment que cela se produit pendant le processus de chargement de la batterie, d'autres même lorsque nous connectons le chargeur ou lors de l'installation d'applications à partir de Play Store. Si vous pensez qu'une réinitialisation matérielle résoudra le problème, vous serez un peu déçu de voir que ce n'est pas le cas. Le problème peut être causé par l'insertion d'une carte micro SD, l'installation d'applications ou d'une antenne, c'est pourquoi l'activation du mode avion peut être utile dans la plupart des cas.

Vous pouvez également essayer de retirer la batterie et effectuer les étapes suivantes pour décocher «Toujours autoriser la numérisation»:

Retirez la carte SD -> insérez la batterie -> redémarrez l'appareil -> accédez au menu principal -> Paramètres système -> WI -Fi -> Menu -> Avancé -> Décochez «Toujours autoriser la numérisation» -> bouton de retour à la page d'accueil -> Notes ferme la -> Re- carte SD -> batterie montée -> Remettez le châssis en place -> l'appareil démarre.

Problème 3: Comment résoudre le problème de Google Play

Voir également-Comment réparer Google Play Store sans erreur de connexion

Ce problème lors de l'exécution de Google Play devient plus frustrant pour de nombreux utilisateurs. Finalement, il est extrêmement désagréable de ne pas pouvoir télécharger les applications dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Il se manifeste par l'affichage d'erreurs pour télécharger, installer ou mettre à jour les différentes applications. De plus, le message «Erreur lors de la récupération des informations du serveur» a été signalé. Comment pouvez-vous surmonter ces difficultés? Tout d'abord, consultez les suggestions suivantes.

 

Supprimez le compte Google que vous avez entré pour configurer cet appareil en procédant comme suit: Paramètres -> Comptes -> comptes Google -> supprimer -> Oui Acceptez le message d'avertissement -> quittez le menu Paramètres -> cliquez sur le menu Play Store et acceptez les conditions et conditions imposées -> cliquez sur Quitter le compte Google -> connectez-vous avec votre identifiant personnel

 

Problème 4: Comment résoudre le problème de consommation de batterie injustifié

 

La décharge rapide de la batterie est un problème courant que de nombreux appareils intelligents connaissent et Galaxy Note 3 ne fait pas exception. Malgré la batterie de 3200 mAh et l'écran Super AMOLED qui n'a souvent pas résisté à une journée complète d'utilisation. Pour prolonger la durée de vie de la batterie, nous recommandons ce qui suit:

Remplacez le manuel de la fonction de synchronisation automatique.

Désactivez toutes les fonctionnalités que vous n'utilisez pas - Wi-Fi, Bluetooth, GPS, etc.

Activez le plan d'économie d'énergie.

Désactivez toutes les applications en cours d'exécution à tout moment lorsque vous n'utilisez pas vos notes.

Réduisez le niveau de luminosité de l'écran.

Réduisez la durée du délai d'affichage.

 

Problème 5: Comment résoudre les problèmes de connexion Wi-Fi

Doit lire -10 façons de résoudre le problème de connexion WiFi sur Samsung Galaxy Note 3

De nombreux utilisateurs ont signalé une instabilité de leurs connexions Wi-Fi. Lorsque l'appareil ne parvient pas à maintenir une connexion, essayez ce qui suit:

Allez dans Paramètres -> Wi-Fi -> Avancé -> Décochez Basculement automatique des réseaux Wi-Fi et mobiles

Si le problème n'est pas résolu: tapez * # 0011 # -> sélectionnez Menu -> Paramètres Wi-Fi -> Wi-Fi désactive le mode d'économie d'énergie -> redémarrez l'appareil -> tapez à nouveau * # 0011 # et assurez-vous que le Wi -L'option d'économie d'énergie Fi est restée désactivée.

 

Problème 6: Comment résoudre le bogue de l'écriture manuscrite

Voir également-5 meilleures applications Android pour les notes manuscrites

Nous parlons souvent de la question de l'option d'écriture manuscrite S Pen sur nos forums. Il semble que certains mots n'apparaissent pas dans le champ de saisie avec le mode d'écriture manuscrite activé.

La cause peut être de nature technique. Si l'événement est permanent, la seule solution valable est de renvoyer l'appareil au centre où vous l'avez acheté, pour le remplacer par un autre.

Problème 7: Comment résoudre les problèmes de fonctionnement lent (performances médiocres)

Il s'agit d'un problème courant sur le Galaxy Note 3:

Le Samsung a fait des efforts considérables pour améliorer les performances du Notes 3. Cependant, certains appareils présentent des retards importants dans la course. La fonctionnalité est lente en raison de l'exécution simultanée d'un trop grand nombre d'applications, il serait donc judicieux d'essayer ce qui suit:

Assurez-vous d'avoir désactivé toutes les fonctionnalités ou applications qui ne sont pas utilisées à ce moment-là.

Fermez les applications à l'aide du bouton Retour

Désactiver les fonctions inutiles

Libère la mémoire en fermant des applications insignifiantes

Désactivez la fonction de synchronisation automatique lorsque vous n'en avez pas besoin

Plus de solutions Galaxy Note 3 ici

Plus Solutions Galaxy Note 3 ici

 

Pour tout autre problème lié au Galaxy Note 3 et comment les résoudre, vous pouvez toujours visiter notre forum à l'adresse https://www.technobezz.com/forums/

Technobezz

Galaxy Note 3 Problems And Their Solution

Launched in September 2013 Samsung Galaxy Note 3 already encountered various technical difficulties. Some users have reported regional blockage problem, restart loop others, bugs handwriting of the application of instability Wi-Fi connection problems when logging in Google Play and more.

Must read-How To Fix Calls dropping Problem On Samsung Galaxy Note 3

Next we analyze together some of the most common faults, for which we will provide advice and guidance or remedial. We hope that all this information will help you have a pleasant experience with your favorite gadget.One of the problem that users complaint the most was the galaxy note 3 wasn’t turning on after and before update

Galaxy Note 3 Problems and their solution

(Galaxy Note 3) Problem 1: How to disable regional block

Those who purchase a Note 3 in Europe often have difficulties when they want to work in another region – for example in the United States. SIM cards purchased in a particular region listed as blocked, unapproved or incompatible once inserted in the device. How can you solve this inconvenience? You need to activate the phone in the country you buy it, before you start to use it effectively.

Problem 2: How do you solve the problem restart loop

 

Many owners of Samsung Galaxy Note 3 are complaining that occasionally it enters into a restart loop. Some argue that happens during battery charging process, others even when we connect the charger or when installing applications from Play Store. If you think that a hard reset will resolve the problem, you’ll be a bit disappointed to see that it is not. The problem may be caused by the insertion of micro SD card, installing applications or antenna, which is why Flight Mode enabled may be useful in most cases.

Alternatively, you can try to remove the battery and perform the following steps to uncheck “Always allow scanning”:

Remove SD card – > insert the battery – > restart the device – > access the main menu – > System Settings – > WI -Fi – > Menu – > Advanced – > Uncheck “Always allow scanning” – > return to home page back button – > Notes closes the – > Re- SD card – > mounted battery – > Put the chassis back – > device starts.

Problem 3: How to solve the Google Play problem

See also-How to fix Google play store no connection error

This problem running the Google Play becomes more frustrating for many users. Eventually it is extremely unpleasant that you cannot download applications that you need, when you need it. It is manifested by displaying errors to download, install or update the various applications. Also, the message “Error retrieving information from server “was reported. How can you overcome these difficulties? First, consult the following suggestions.

 

Delete Google Account that you entered to configure that device through the following steps: Settings -> Accounts – > google accounts – > remove – > Yes Accept the warning message – > exit the Settings -> menu click on Play Store and accept the terms and conditions imposed – > click on Exit Google Account – > sign in with your personal login

 

Problem 4: How to solve the unjustified battery consumption problem

 

Rapid battery discharge is a common problem that many smart devices are experiencing and Galaxy Note 3 makes no exception. Despite the 3200 mAh battery and Super AMOLED display which has often not withstand a full day of use. To prolong battery life, we recommend the following:

Replace the automatic synchronization function manual.

Disable any functionality you do not use – Wi-Fi, Bluetooth, GPS etc.

Enable Power Saving Plan.

Disable all applications running at all times when not using your notes.

Reduce the brightness level of the display.

Reduce the length of the display timeout.

 

Problem 5: How to fix Wi-Fi connection problems

Must Read –10 Ways To Fix WiFi Connection Problem On Samsung Galaxy Note 3

Many users reported instability on their Wi-Fi connections. When the device cannot maintain a connection, try the following:

Go to Settings -> Wi-Fi -> Advanced -> Uncheck Automatic switching Wi-Fi and mobile networks

If the problem is not solved: type * # 0011 # – > select Menu – > Wi-Fi Settings -> Wi-Fi disables power save mode – > restart the device – > type in * # 0011 # again and make sure the Wi-Fi power save option remained set to Off.

 

Problem 6: How to fix the handwriting bug

See also-5 Top best Android App For Handwritten Notes

We often talk about the issue of S Pen Handwriting option on our forums. It seems that some words do not appear in the typing input field with handwriting mode enabled.

The cause may be a technical nature. If the event is a permanent one, the only valid solution is to return the device to the center that you have purchased it, to be replaced by another.

Problem 7: How to fix slow running (poor performance) problems

This is a common Galaxy note 3 problem :

The Samsung have made considerable efforts to improve the performance of the Notes 3. However, some devices exhibit significant lags in the running. The functionality to be slow due to a concurrent running too many applications, so it would be wise to try the following:

Make sure you have disabled all the functionalities or applications that do not use at the time.

Close applications using the Back button

Disable unnecessary functions

Frees memory by closing applications insignificant

Disable automatic synchronization function when you do not need it

More Galaxy Note 3 Solutions here

More Galaxy Note 3 solutions here

 

For any other problems related to Galaxy Note 3 and how to solve them, you can always visit our forum at https://www.technobezz.com/forums/

More on this topic

Leave a Reply

Android P Restricts Specific Apps to Save Battery
A Fast Charger for iPhone XI – Extra Features Included
Ultrasonic Samsung Galaxy S10 – Fingerprint-on-display (FOD) Makes Sensation
Leaks of Next iPhone 9 Front Panels Suggest New Features
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
5 Ways To Fix IPhone 5s Won’t Download Or Update Apps

Some iPhone 5s users reported they cannot download or update the...

How To Root Samsung Galaxy S6 Without Tripping Knox With PINGPONG
How To Root Samsung Galaxy S6 Without Tripping Knox With PINGPONG

The galaxy S6 mobile was announced by Samsung at the Mobile...

5 Ways To Fix Safari Keeps Crashing On IPhone 6

Safari is considered to be one of the best mobile browsers,...

Get Exclusive content
in your inbox

Thank you for subscribing.

Something went wrong.