Comment libérer de l'espace de stockage sur iPhone / iPad sous iOS 11


iOS 11 est vraiment une bénédiction pour tous les utilisateurs d'iPhone / iPad qui ont souffert d'un manque d'espace mémoire dans le passé. Apple a inclus quelques fonctionnalités dans son dernier système d'exploitation qui vise à libérer de l'espace de stockage sur iPhone qualité iOS appareils très soigneusement. Ainsi, il élimine le besoin de creuser dans votre appareil pour libérer de l'espace plutôt que tout est effectué par Apple et il vous suffit d'appuyer sur un seul bouton et vous pourrez découvrir suffisamment d'espace sur l'appareil.

Eh bien, si vous vous demandez comment libérer de l'espace de stockage sur iPhone en iOS 11 et iPad, cet article est pour vous. Il explique le processus en détail. Alors, continuez à lire pour dévoiler le processus.

Voir aussi: Comment configurer le partage à domicile sur iPhone et iPad

Comment libérer de l'espace de stockage sur iPhone et iPad

Méthode 1: activez la fonction `` Décharger les applications inutilisées ''

Le déchargement des applications inutilisées est une fonctionnalité intéressante d'iOS 11 qui supprime les applications inutilisées de votre appareil iOS. Cependant, ne vous inquiétez pas car cela n'efface pas le document et les données. Donc, si vous avez téléchargé certaines applications dans le passé et que vous les avez trouvées inutiles, ces applications inutilisées seront supprimées automatiquement après une certaine période. Vous pouvez activer la fonction de déchargement des applications inutilisées en accédant à Paramètres> iTunes et App Store> Décharger les applications inutilisées et l'activer.

Lorsque cette fonctionnalité est activée, les applications inutilisées seront supprimées automatiquement, libérant ainsi de l'espace de stockage sur iPhone sous iOS 11. Et plus tard, si vous souhaitez réinstaller ces applications supprimées, leurs données seront restaurées automatiquement. Alors, quoi de mieux que ça?

 

Méthode 2: Recommandation Apple

La recommandation Apple est probablement la fonctionnalité la plus utile d'iOS 11 à l'aide de laquelle vous pouvez libérer une quantité notable d'espace sur l'appareil. Pour voir cette section de recommandation, accédez à Paramètres> Général> Stockage iPhone. Ici, vous remarquerez la quantité de stockage interne occupée par les applications, les messages, la photothèque, etc. Et ci-dessous, la section recommandation est incluse qui propose diverses suggestions et vous pouvez les suivre pour libérer de l'espace de stockage sur votre appareil. Les suggestions sont ici:

  • Photothèque iCloud: C'est la première option lors de l'activation de laquelle toute la photothèque sera téléchargée vers le iCloud économise ainsi une grande quantité d'espace sur l'appareil.
  • Albums récemment supprimés: Les photos que vous avez supprimées de l'iPhone ou de l'iPad restent sur «l'album récemment supprimé» afin que vous puissiez les récupérer plus tard dans le besoin. Mais vous pouvez choisir de les supprimer définitivement en cliquant sur ce robinet.
  • Examiner des vidéos personnelles: Toutes les vidéos qui ont occupé suffisamment d'espace sur l'appareil peuvent être consultées et supprimées en un seul clic pour découvrir suffisamment d'espace de stockage.
  • Supprimer automatiquement l'ancienne conversation: Tous ces clavardages, pièces jointes iMessage et messages que vous avez envoyés et reçus il y a un an seront supprimés en un seul clic.

 

Méthode 3: utilisez les paramètres de stockage iCloud

Utilisez la partie stockage iCloud dans iOS 11 qui vous permettra à nouveau de libérer un peu plus d'espace sur l'appareil. Pour voir les paramètres de stockage iCloud, dirigez-vous vers Paramètres> iCloud et il révélera les paramètres de stockage d'iCloud. Notez ce que toutes les applications consomment combien de stockage, puis désactivez l'intégration de certaines applications avec iCloud si vous le sentez. Appuyez à nouveau sur l'option `` gérer le stockage '' qui révélera de nombreuses autres options concernant le stockage iCloud afin que vous puissiez suivre les étapes requises.

Comment libérer de l'espace de stockage sur iPhone

Méthode 4: doubler le stockage iCloud

Une autre option est de profiter des excellentes offres d'Apple où vous pouvez désormais profiter du double du volume de stockage. C'est alors que le plan précédent d'Apple prévoyait 5 Go de stockage gratuit pour tous les utilisateurs Apple, ce montant est maintenant doublé pour passer de 2 To à 1 To et vous devez payer le même montant de seulement 9.99 $ par mois.

 

Alors, voici comment libérer de l'espace de stockage sur iPhone sous iOS 11 et iPad. Suivez tout le processus mentionné et vous pourrez profiter d'une excellente performance dans l'appareil, car le manque d'espace de stockage entraîne une lenteur des performances et d'autres problèmes sur l'appareil.

Voir aussi: Meilleures applications VR pour iPhone

Technobezz

How To Free Up Storage Space On iPhone/iPad In iOS 11

iOS 11 is really a blessing to all the iPhone/iPad users who have suffered from memory space shortage in the past. Apple has included a couple of features in their latest operating system that aims to free up storage space on iPhone and other iOS devices very carefully. Thus it eliminates the need to dig into your device to free up space rather everything is performed by Apple and you just need to tap a single button and you will be able to uncover enough space on the device.

Well, if you are wondering how to free up storage space on iPhone in iOS 11 and iPad, this article is for you. It explains the process in full detail. So, keep reading to unveil the process.

See Also: How to set up home sharing on iPhone and iPad

How To Free Up Storage Space On iPhone And iPad

Method 1: Enable the feature ‘Offload unused apps’

Offload unused apps is a great feature in iOS 11 that delete the unused apps from your iOS device. However, do not worry as it does not erase the document and data. So, if you have downloaded some apps in the past and found them to be unnecessary then those unused apps will be deleted automatically after a certain period. You can enable offload unused apps feature by going to Settings> iTunes and app store> Offload unused apps and enable that.

When this feature is turned on, the unused apps will get deleted automatically thus free up storage space on iPhone in iOS 11. And later on, if you wish to reinstall those deleted apps, their data will be restored automatically. So, what can be better than this?

 

Method 2: Apple Recommendation

Apple recommendation is probably the most useful feature in iOS 11 using which you can free up some notable amount of space on the device. To see that recommendation section, go to Settings > General> iPhone storage. Here you will notice how much internal storage is been occupied by the apps, messages, photo library etc. And below that, the section recommendation is included that offers various suggestion and you can follow them to free up the storage space on your device. The suggestions are here:

  • iCloud photo library: This is the first option upon enabling which the entire photo library will be uploaded to the iCloud thus saves a great amount of space on the device.
  • Recently deleted albums: The pictures you have deleted from the iPhone or iPad remain on the ‘recently deleted album’ so that you can get them later on in need. But you can choose to delete them permanently by clicking on this tap.
  • Review personal videos: All those videos that have occupied enough space on the device can be reviewed and deleted by a single tap to uncover enough storage space.
  • Auto delete old conversation: All those chat, iMessage attachments, and message that you have sent and received a year ago will be deleted by a single click of this tap.

 

Method 3: Use the iCloud storage settings

Make use of the iCloud storage part in iOS 11 that will again allow you to free up some more space on the device. To see the iCloud storage settings head towards Settings > iCloud and it will reveal the storage settings of iCloud. Notice what all apps are consuming how much amount of storage and then turn off the integration of some apps with iCloud if you feel. Again tap on the option ‘manage storage’ which will reveal many more options regarding the iCloud storage so that you can take the required steps.

How To Free Up Storage Space On iPhone

Method 4: Double the iCloud storage

Another option is to make use of the excellent offers of Apple where you can now enjoy double storage amount. That is while the earlier plan from Apple was 5 GB free storage to every Apple users, that amount is now doubled to 2TB from 1TB and you need to pay the same amount of just $9.99 per month.

 

So, this is how to free up storage space on iPhone in iOS 11 and iPad. Follow all the mentioned process and you can enjoy a great performance in the device as the shortage of storage space lead to slow performance and other issues on the device.

See also: Best VR apps for iPhone

More on this topic

Leave a Reply

Want to buy one of the best Chromebooks under $300? See these
The Division 2
The Division 2: Everything we know so far
best smart TVs
Looking for the best smart TVs? Here is our pick
Want to buy an affordable tablet? These are the best cheap tablets
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top best Android Apps For Handwritten Notes

Handwritten Notes Android apps are highly searched queries on the internet....

How To Configure Do Not Disturb Mode In Windows 10

Windows 10 brought many great and interesting features, but also a...

How To Disable Login Screen In Windows 10

Like Windows 8 and 8.1, Windows 10 continues to uncompromisingly insist...