Comment forcer la fermeture d'une application sur un Chromebook


Si vous venez d'acheter un Chromebook, vous devrez peut-être apprendre quelques trucs et astuces pour en tirer le meilleur parti. De par leur nature, les Chromebooks sont différents des autres ordinateurs portables que nous pouvons obtenir aujourd'hui. Quelle est la différence? Alors que les autres ordinateurs portables disponibles aujourd'hui exécutent macOS ou Windows, ceux-ci exécutent Chrome OS de Google. Comme le système d'exploitation est un peu différent des deux plus populaires que nous connaissons si bien, vous pouvez trouver certaines choses un peu déroutantes au début. Mais ne vous inquiétez pas, vous apprendrez tout cela rapidement. Cette fois, nous allons vous montrer comment forcer la fermeture d'une application sur Chromebook.

Voir aussi: Comment télécharger vos données Google

Les Chromebooks fonctionnent plutôt bien, mais vous pouvez tomber sur un problème de temps en temps. Lorsque vous utilisez quotidiennement des applications sur votre Chromebook, une application peut parfois se figer et ne plus répondre complètement. La même chose se produit sur les ordinateurs Mac et Windows. Si vous en avez déjà utilisé un, vous connaissez la perceuse. Pour forcer la fermeture d'une application sous Windows, appuyez simplement sur Ctrl + Alt + Suppr en même temps, et le Gestionnaire des tâches s'ouvrira. En ce qui concerne les Mac, Command + Option + Escape fera l'affaire et vous pourrez forcer la fermeture d'une application qui ne fonctionne pas correctement.

Mais qu'en est-il des Chromebooks? Bien sûr, les commandes ci-dessous ne fonctionneront pas. Ne vous inquiétez pas, les Chromebooks sont livrés avec leur propre ensemble de raccourcis qui peuvent remettre les choses en mouvement.

Si l'une des applications ne répond pas ou se bloque, le raccourci dont vous avez besoin est Maj + Échap. Une fois que vous appuyez dessus, le Gestionnaire des tâches s'ouvrira. Une fois que c'est le cas, recherchez simplement l'application qui ne répond pas dans la liste. La prochaine chose que vous devez faire est de sélectionner l'application qui se comporte mal, puis de cliquer sur Terminer le processus. Cela forcera la fermeture d'une application sur Chromebook.

forcer la fermeture d'une application sur Chromebook

Tendances numériques

Dans la plupart des cas, cela résout le problème avec l'application qui ne répond pas. Et comme vous pouvez le voir, le processus d'abandon forcé est assez simple. Idem que sur les Mac ou les PC Windows. Si l'application fonctionne toujours de manière étrange, redémarrez simplement votre Chromebook.

If you just purchased a Chromebook, you may need to learn some tips and tricks to get the most out of it. By its nature, Chromebooks are different than the other laptops we can get today. What’s the difference? While other laptops available today run macOS or Windows, these run Google’s Chrome OS. As the OS is a bit different than two most popular ones we know so well, you may find some things a bit confusing at first. But don’t worry, you will learn it all fast. This time, we are going to show you how to force quit an app on Chromebook.

See also: How To Download Your Google Data

Chromebooks work pretty well, but you can stumble upon some glitch every now and then. As you use apps on your Chromebook daily, sometimes an app can freeze and become completely unresponsive. The same thing happens on both, Macs and Windows PCs. If you used one of these before, you know the drill. To force quit an app on Windows, just press Ctrl+Alt+Delete at the same time, and Task Manager will open. When it comes to Macs, Command+Option+Escape will do the trick and you’ll be able to force quit an application that is not acting properly.

But, what about Chromebooks? Of course, commands below won’t work. Don’t worry, Chromebooks come with their own set of shortcuts that can put things in motion again.

If one of the apps is unresponsive or frozen, the shortcut you need is Shift+Escape. Once you press these, Task Manager will open up. Once it does, just find the unresponsive app on the list. Next thing you need to do is select the misbehaving app and then click End process. This will force quit an app on Chromebook.

force quit an app on Chromebook
Digital Trends

In most cases, this solves the problem with the unresponsive app. And as you can see, the process of force quitting is quite simple. Same as it is on Macs or Windows PCs. If the app is still acting strangely, just restart your Chromebook.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here