Fix Samsung Phone ne s'allume/s'éteint pas - Compatible avec tous les appareils Android grand public 2021

Fix Samsung Phone ne s'allume/s'éteint pas - Compatible avec tous les appareils Android grand public 2021

La Le téléphone Samsung ne s'allume/s'éteint pas peut se produire sur n'importe quel appareil Samsung, peu importe à quel point il est sophistiqué ou ancien. Et oui, c'est gênant, surtout si vous avez quelque chose d'urgent à faire sur votre téléphone. Si vous ne résolvez pas le problème tout de suite, vous risquez de manquer ou de retarder beaucoup de choses, d'activités, de rendez-vous, etc. Dans de nombreux cas, il peut être résolu par des dépannages de base et un peu de patience. Sinon, votre téléphone peut se retrouver dans un atelier de réparation s'il est lié au matériel. Découvrons-le!

Comment réparer le téléphone Samsung ne s'allume pas / ne s'éteint pas

Vérifiez les dommages physiques

Avez-vous laissé tomber votre téléphone dernièrement? Vérifiez les dommages physiques, comme les ports de charge cassés ou les pintes tordues. Vérifiez si l'appareil n'a pas non plus de dégâts d'eau. Pour le savoir, ouvrez la fente du plateau de la carte SIM où vous pouvez trouver l'indicateur de dommage liquide (LDI) à l'intérieur. Le LDI normal aura une couleur à base de blanc avec les signes X roses dessus. Lorsqu'il est rose ou violet, cela signifie que votre téléphone est exposé à un liquide. Laissez-le sécher pendant environ une heure ou visitez le centre de service Samsung.

Chargez votre téléphone

Vous souvenez-vous de l'autonomie restante de la batterie avant l'apparition du problème ? Si le téléphone refuse de s'allumer, c'est peut-être parce que la batterie est complètement déchargée. Essayez de le charger pendant quelques minutes. Assurez-vous que le chargeur, le câble USB et le port fonctionnent correctement. Même si votre appareil Samsung ne s'éteint pas, le charger peut aider.

Retirer la batterie

Certains téléphones Android sont livrés avec une batterie amovible. Si vous pouvez ouvrir la batterie vous-même facilement, retirez-la de votre téléphone. Attendez quelques secondes et remettez-le en place. Essayez de l'allumer comme vous le faites toujours.

Redémarrez l'appareil

Si vous êtes sûr que la batterie n'est pas vide mais que votre téléphone Samsung ne s'allume/s'éteint pas, redémarrez-le. Appuyez simultanément sur les boutons d'alimentation et de réduction du volume et maintenez-les enfoncés. Maintenez-le enfoncé pendant environ une minute ou jusqu'à ce qu'il redémarre ou s'éteigne. Cela devrait revenir à la normale. Sinon, si le processus de redémarrage vous conduit au mode de démarrage, choisissez le redémarrer le système maintenant option. Utilisez les touches d'augmentation ou de diminution du volume pour mettre en surbrillance et appuyez sur la touche d'alimentation pour sélectionner.

Utiliser l'outil de réparation du système Android UltFone

La plupart des dépannages sont sûrs et faciles à utiliser. Mais faire ces méthodes l'une après l'autre prendra votre temps. Si vous sentez que vous n'aimez pas perdre du temps ou si toutes les solutions proposées n'aboutissent pas, utilisez Réparation du système Android UltFone outil. Il vous aidera à résoudre tous les problèmes liés aux téléphones Android en quelques clics.

Qu'est-ce que l'outil de réparation Android UltFone ?

Il s'agit du premier outil gratuit de récupération/téléchargement/démarrage rapide du système Android au monde, comme le prétend la société. Une fois que vous l'aurez téléchargé et installé sur votre ordinateur, vous pourrez résoudre plus de 150 problèmes sur vos appareils Android sans perdre vos données. Par exemple, écran noir Android, Samsung bloqué sur le logo, Fix Samsung bloqué dans l'écran "Téléchargement... Ne pas éteindre la cible", Et plus encore.

Les étapes pour réparer le téléphone Samsung ne s'allument/s'éteignent pas

1. Télécharger et installer Réparation du système Android UltFone sur votre PC

2. Connectez votre téléphone Samsung à un PC et lancez le programme.

3. Cliquez sur Réparer le système Android

4. Choisissez les informations sur l'appareil et téléchargez le progiciel

5. Cliquez sur Réparer maintenant. Une fois le processus de réparation terminé, cliquez sur Terminé

L'outil de réparation du système Android UltFone en vaut-il la peine ?

Si vous utilisez toujours un téléphone Android comme smartphone, avoir UltFone Android Repair peut être considérable. Même si vous êtes un technicien Android, obtenir cet outil vous fera gagner beaucoup de temps. Il propose une méthode de réparation en quelques clics simples. L'outil est compatible avec plus de 1000 modèles Android d'Android 2.0 à 11. Malheureusement, pour le moment, il n'est disponible que pour Windows.

Pour les utilisateurs iOS, ils ont UltFone iOS System Repair qui peut résoudre plus de 150 problèmes iOS tels que le logo Apple, la boucle de redémarrage et l'écran noir sans perte de données. Il est livré avec une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de rétrograder iOS 15 sans iTunes. Pour célébrer la sortie d'iOS 15, ils ont une offre spéciale - 100 % de tirage au sort et jusqu'à 70 % de réduction. Cette offre prendra fin le 31 octobre 2021.

Démarrer en mode sans échec

Il est nécessaire de rappeler les activités que vous faisiez avant le début du problème où votre téléphone Samsung ne s'allume/s'éteint pas. Il peut vous aider à trouver la cause et la bonne solution au problème auquel vous êtes confronté. Par exemple, une application tierce que vous avez téléchargée récemment.

Parfois, les applications peuvent entraîner un dysfonctionnement, un gel de votre téléphone, des problèmes de durée de vie de la batterie, une surchauffe, etc. Les supprimer de votre téléphone est la solution. Cependant, si vous n'êtes pas sûr, essayez de démarrer votre téléphone en mode sans échec. Si l'appareil fonctionne normalement, cela signifie que certaines applications tierces sont responsables du problème.

Étapes pour démarrer en mode sans échec

  1. Pour exécuter cette méthode, votre téléphone doit être éteint. Si votre Le téléphone Samsung ne s'allume pas, vous pouvez laisser la batterie se décharger complètement.
  2. Allumez le téléphone. Ensuite, dès que vous voyez le logo Samsung à l'écran, maintenez enfoncé le bouton de réduction du volume.
  3. Vous verrez l'affichage du mode sans échec en bas à gauche de l'écran. Pendant que vous êtes en mode sans échec, supprimez les applications suspectes.
  4. Pour quitter le mode sans échec, redémarrez votre téléphone.

Fix Samsung Phone Won’t Turn On/Off – Compatible With All Mainstream Android Devices 2021

Fix Samsung Phone Won’t Turn On/Off – Compatible With All Mainstream Android Devices 2021

The Samsung phone won’t turn on/off can occur on any Samsung device, no matter how sophisticated or old it is. And yes, it is bothersome, especially if you have something urgent to do on your phone. If you don’t fix the problem right away, you may miss or delay lots of things, businesses, appointments, and more. In many cases, it can be solved by basic troubleshoots and a little bit of patience. Otherwise, your phone may end up in a repair shop if it is related to the hardware. Let’s find out!

How To Fix Samsung Phone Won’t Turn On/Off

Check The Physical Damages

Did you drop your phone lately? Check for physical damages, like broken charging ports or bent pints. Verify if the device doesn’t have water damage either. To find out, open the SIM card tray slot where you can find the Liquid Damage Indicator (LDI) inside. The normal LDI will have a white-based color with the pink X signs on it. When it has pink or purple, it means your phone is exposed to liquid. Leave it for about one hour to dry or visit Samsung Service Center.

Charge Your Phone

Do you remember how much battery life was left before the issue appeared? If the phone refuses to turn on, it could be because the battery has drained completely. Try to charge it for a few minutes. Make sure the charger, USB cable, and port work well. Even in the case that your Samsung device won’t turn off, charging it may help.

Remove The Battery

Some Android phones come with a removable battery. If you can open the battery by yourself easily, remove it from your phone. Wait for a few seconds and put it back. Try to turn it on as you always do.

Reboot The Device

If you are sure, the battery is not empty but your Samsung phone won’t turn on/off, reboot it. Press and hold the Power and Volume Down buttons together at the same time. Keep holding it for about one minute or until it restarts or turns off. It should be back to normal. Otherwise, if the rebooting process leads you to the Boot Mode, choose the reboot system now option. Use the Volume Up or Down keys to highlight and press the Power key to select.

Use UltFone Android System Repair Tool

Most of the troubleshoots are safe and easy to use. But to do those methods one after another will take your time. If you feel you don’t like wasting time or if all the solutions given don’t result, use UltFone Android System Repair tool. It will help you fix any issues related to Android phones in a few simple clicks.

What is UltFone Android Repair Tool?

It is the world’s first free Android System Recovery/ download/ fastboot Tool, as the company claims. Once you download and install it on your computer, you will be able to fix more than 150 problems on your Android devices without losing your data. For instance, Android black screen, Samsung stuck on logo, Fix Samsung stuck in “Downloading…Do not turn off target” screen, and more.

Steps To Fix Samsung Phone won’t turn on/off

1. Download and Install UltFone Android System Repair on your PC

2. Connect your Samsung phone to a PC and launch the program.

3. Click Repair Android System

4. Choose device info and download the firmware package

5. Click Repair Now. When the repair process is completed, then click Done

Does UltFone Android System Repair Tool Worth?

If you always use an Android phone as a smartphone, having UltFone Android Repair can be considerable. Even if you are an Android technician, getting this tool will save lots of time. It offers a repairing method in a few simple clicks. The tool is compatible with 1000+ Android models from Android 2.0 to 11. Unfortunately, at this time, it is available for Windows only.

For iOS users, they have UltFone iOS System Repair that can fix any over 150+ iOS problems such as Apple logo, reboot loop, and black screen without data loss. It comes with a new feature that allows you to downgrade iOS 15 without iTunes. To celebrate the iOS 15 release, they have a special offer – 100% Sweepstake & Up To 70% Off. This offer will end on 31 October 2021.

Boot In Safe Mode

It is necessary to recall the activities you were doing before the issue where your Samsung phone won’t turn on/off started. It can help you find the cause and the right solution for the problem you are facing. For example, a third-party app you have downloaded lately.

Sometimes, apps can cause your phone to misbehave, to freeze, they can cause battery life issues, overheating, etc. Removing them from your phone is the solution. However, if you are not sure, try to boot your phone in Safe Mode. If the device work normally, it means certain third-party apps are responsible for the problem.

Steps To Boot In Safe Mode

  1. To run this method, your phone has to be in an off state. If your Samsung phone won’t turn on, you can let the battery drain completely.
  2. Turn on the phone. Then, as soon as you see the Samsung logo on the screen, press and hold the Volume Down button.
  3. You shall see the Safe Mode display on the bottom left of the screen. While you are in Safe Mode, delete the suspicious apps.
  4. To exit Safe Mode, restart your phone.