Comment résoudre les problèmes d'autonomie de la batterie Samsung Note 7


Le téléphone phare de Samsung cette année a gagné en popularité pour toutes les mauvaises raisons. Le Note 7 a fait l'objet de discussions dans de nombreux blogs et forums en raison de ses problèmes de batterie. Ce téléphone brillamment conçu a un look esthétiquement agréable et a un grand nombre de fans, mais les gens semblent s'inquiéter du fait que les meilleures fonctionnalités du téléphone finissent par rendre la durée de vie de la batterie trop courte. Jetons un coup d'œil aux solutions pour résoudre Samsung Note 7 problèmes d'autonomie de la batterie.

Voir aussi: Comment réparer Android ne se connecte pas au Wi-Fi sur toutes les variantes 

Façons de résoudre les problèmes d'autonomie de la batterie Samsung Note 7

 

Rechercher les applications défectueuses

Certaines applications finissent par utiliser beaucoup de batterie même si vous ne l'utilisez pas beaucoup. Ces applications font plus de mal que de bien à votre téléphone. Si vous avez une application sur votre Note 7 qui consomme la batterie de votre téléphone, il est préférable de la désinstaller afin que vous puissiez continuer à profiter de votre téléphone sans que la batterie ne vous tombe en panne avant la fin de la journée.

Comment vérifier ces applications?

  • Allez dans le menu Paramètres de l'appareil
  • Appuyez sur Maintenance de l'appareil
  • Recherchez la batterie et appuyez dessus
  • Ensuite, appuyez sur l'utilisation de la batterie

 

Vous trouverez toutes vos applications répertoriées ici vous indiquant celles qui utilisent le plus la batterie de votre Galaxy. Les coupables habituels sont l'écran, les réseaux sociaux, la messagerie et les applications d'achat, mais si vous trouvez une application que vous n'utilisez pas très souvent dans la liste en haut, il y a un risque qu'elle se comporte mal. Désinstallez cette application pour une meilleure autonomie de la batterie.

 

Luminosité de l'écran

À l'heure actuelle, nous utilisons des smartphones depuis assez longtemps pour nous rendre compte que l'écran est la principale cause de la faible autonomie de la batterie du Galaxy Note, surtout si vous avez un écran très lumineux. Note 7 Les utilisateurs qui aiment regarder des vidéos et jouer à des jeux peuvent trouver extrêmement frustrant lorsque le téléphone ne dure pas assez longtemps. Il est possible que la luminosité de votre écran soit la plus élevée. Votre téléphone nécessite beaucoup de batterie pour alimenter un écran Quad HD de plus de 5 pouces, alors réduisez la luminosité afin de pouvoir afficher correctement l'écran du téléphone.

Déroulez la barre de notification sur votre Note 7 et utilisez le curseur de luminosité pour diminuer la luminosité.

 

Mode économie d'énergie

Le mode économie d'énergie sur les smartphones est le meilleur répit d'un utilisateur puissant. Alors que la plupart des modes d'économie d'énergie ont donné aux utilisateurs des capacités très limitées pour le configurer, avec le Note 7, Samsung vous donne la possibilité de le configurer en fonction de vos besoins. Il vous aide à choisir comment vous souhaitez économiser de l'énergie au lieu que votre téléphone le décide par lui-même.

  • Allez dans le menu Paramètres de votre appareil
  • Aller à la gestion des appareils
  • Appuyez sur Batterie
  • Accédez au mode d'économie d'énergie et vous trouverez trois options - Off, Mid, Max

Choisissez Mid et vous aurez la possibilité de le configurer comme vous le souhaitez. Vous aurez la possibilité de sélectionner la luminosité de votre écran et les performances de votre téléphone, y compris les données d'arrière-plan.

Conseils supplémentaires pour résoudre les problèmes d'autonomie de la batterie Samsung Note 7

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour prolonger la durée de vie de la batterie Android, ce qui s'applique bien sûr à Samsung Note 7. Gardez à l'esprit que la façon dont vous utilisez votre téléphone a un impact énorme sur la batterie. Si vous regardez des vidéos sur YouTube pendant des heures ou si vous jouez à un jeu exigeant, la batterie se déchargera plus rapidement. En d'autres termes, la batterie n'est pas défectueuse. Avec certains changements dans la façon dont vous utilisez votre téléphone, la batterie durera plus longtemps.

  • Désactivez le Wi-Fi, les données mobiles, le GPS et le Bluetooth lorsque vous ne les utilisez pas.
  • Fermez les applications qui s'exécutent en arrière-plan.
  • Utilisez des applications telles que Greenify ou Clean Master. Ces applications mettront les applications qui déchargent la batterie en veille prolongée lorsqu'elles ne sont pas utilisées.
  • Gardez vos applications à jour.
  • Aussi, les mettre à jour le logiciel de votre Samsung Note 7 lorsque la nouvelle version sera disponible.

Pour obtenir des conseils supplémentaires pour résoudre les problèmes d'autonomie de la batterie du Galaxy Note 7, lisez le guide suivant: Comment réparer la vidange de la batterie Android (système Android).

 

 

Avez-vous vraiment besoin de toujours sur l'affichage?

Le Toujours sur l'affichage est une fonctionnalité vraiment intéressante, mais c'est une cause majeure de décharge de la batterie. C'est l'une des raisons pour lesquelles je l'ai mentionné comme votre dernier recours. Si vous pensez toujours qu'après avoir effectué les réglages ci-dessus, vous devez économiser davantage de batterie, puis désactivez l'affichage Always On ou limitez les durées pendant lesquelles il est utilisé. Vous pouvez les modifier à partir du menu Paramètres afin que l'utilisation de la batterie de votre téléphone soit limitée.

Utilisez ces réglages pour limiter l'utilisation de la batterie de votre téléphone afin que la batterie de votre Note 7 dure plus longtemps. Non seulement la durée de vie de la batterie du Galaxy Note augmentera, mais vous constaterez également que votre téléphone fonctionne mieux.

 

Voir aussi: Comment démarrer Android en mode sans échec

Technobezz

How to Fix Samsung Note 7 Battery Life Issues

Samsung flagship phone this year has been gaining a lot of popularity for all the wrong reasons. The Note 7 has been the point of discussion in many blogs and forums because of its battery problems. This brilliantly designed phone has an aesthetically pleasing look and has a huge fan-following, but people seem to be worried that the best features of the phone end up making the battery life too short. Let us take a look at solutions on how to fix Samsung Note 7 battery life issues.

See also: How To Fix Android Won’t Connect To Wi-Fi On All Variants 

Ways to solve Samsung Note 7 battery life issues

 

Check for Flawed Apps

Some apps end up using a lot of battery even when you do not use it a lot. These apps do your phone more harm than good. If you have an app on your Note 7 which is eating up your phone’s battery then it is better to uninstall it so that you can continue enjoying your phone without the battery failing you before your day ends.

How to check for these apps?

  • Go to the Settings menu of the device
  • Tap on Device Maintenance
  • Look up Battery and tap on it
  • Next, tap on Battery usage

 

You will find all your apps listed here showing you which ones use your Galaxy’s battery the most. The usual culprits are the screen, social media, mail and shopping apps, but if you find an app that you do not use very often listed towards the top, then there is a chance it is misbehaving. Uninstall this app for better battery life.

 

Screen Brightness

By now, we have been using smartphones long enough to realize that the screen is the major cause for low Galaxy Note battery life, especially if you have a very bright screen. Note 7 users who enjoy watching videos and playing games may find it to be excruciatingly frustrating when the phone does not last long enough. There is a chance that you have your screen’s brightness at the highest. Your phone requires a lot of battery to power a Quad HD screen which is over 5 inches big, so reduce the brightness so that you can adequately view the phone screen.

Pull down the notification bar on your Note 7 and use the brightness slider to decrease the brightness.

 

Power Saving Mode

The power saving mode on smartphones is a power user’s best reprieve. While most of the power saving modes have given users very limited abilities to configure it, with the Note 7, Samsung gives you the chance to configure it to suit your needs. It helps you choose how you want to save power instead of your phone deciding it for itself.

  • Head into the Settings menu of your device
  • Go to Device Management
  • Tap on Battery
  • Go to Power Saving Mode and you will find three options – Off, Mid, Max

Choose Mid and you will get the option to configure it the way you like. You will have the ability to select your screen brightness and phone performance, which includes background data.

Additional tips to fix Samsung Note 7 battery life issues

There are many things you may do to make Android battery last longer, which of course applies to Samsung Note 7. Keep in mind that the way you are using your phone has a huge impact on the battery. If you are watching videos on YouTube for hours, or playing a demanding game the battery will drain faster. In other words, the battery isn’t faulty. With some changes in the way you use your phone, the battery will last longer.

  • Turn off Wi-Fi, mobile data, GPS, and Bluetooth when you are not using them.
  • Close the apps that are running in the background.
  • Use apps such as Greenify or Clean Master. These apps will put the apps that are draining the battery into hibernation when not in use.
  • Keep your apps updated.
  • Also, update the software on your Samsung Note 7 when the new version becomes available.

For additional tips to fix Galaxy Note 7 battery life issues, read the following guide: How To Fix Android Battery Drain (Android System).

 

 

Do You Really Need Always On Display?

The Always On Display is a really cool feature but it is a major cause of battery drain. This is one of the reasons why I have mentioned it as your last resort. If you still feel that after making the above tweaks, you need to save more battery, then switch off the Always On display or limit the timings during which it is used. You can change these from the Settings menu so that your phone’s battery usage is limited.

Use these tweaks to limit battery usage on your phone so that your Note 7’s battery lasts longer. Not only will the Galaxy Note battery life increase, you will also find your phone performing better.

 

See also: How to boot Android into safe mode

More on this topic

Leave a Reply

GTA Online
Rockstar Games Might Release the GTA Online Casino DLC Next Week
The Sims 4 PS4 Update
PS4 Players Will Have To Wait For Create-a-sim Mode Of The July Update
Samsung Galaxy Tab S6
Samsung Galaxy Tab S6 – Here’s all we know from the Leaked Press Renders
GTA 6
GTA 6 Might Use Some of the Important Features of GTA 5
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Google Pixel 3 battery life
How to fix Google Pixel 3 battery life

Google Pixel 3 is a great phone for all those who...

How to fix Google Pixel 3 GPS issues

On every smartphone, the GPS system is normally integrated into the...

How to fix Google Pixel 3 Bluetooth issues

Google Pixel 3 has been introduced with lots of smart and...