Advertisment

Comment résoudre les problèmes de Wi-Fi Samsung Galaxy S7 Edge


Comment résoudre les problèmes de Wi-Fi Samsung Galaxy S7 Edge

De nombreux utilisateurs de Galaxy S7 Edge ont rencontré des problèmes de connexion Wi-Fi. Cela n'est pas surprenant car les problèmes tels qu'une mauvaise connexion, une connexion qui ne cesse de baisser et ne pas pouvoir se connecter à un réseau Wi-Fi du tout sont assez courants, quel que soit le smartphone que vous possédez. Si vous rencontrez des problèmes de Wi-Fi avec le Samsung Galaxy S7 Edge, essayez les solutions ci-dessous.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de GPS Samsung Galaxy S7 Edge 

Solutions aux problèmes Wi-Fi du Samsung Galaxy S7 Edge

Problèmes Wi-Fi du Samsung Galaxy S7 Edge

bgr.com

Solution 1

Déroulez le volet de notification et appuyez sur l'icône Wi-Fi pour désactiver le Wi-Fi. Attendez quelques secondes et rallumez-le.

Solution 2

Certains utilisateurs ont remarqué que le Bluetooth était à l'origine des problèmes de connexion Wi-Fi. Si le Bluetooth est activé, déroulez le volet de notification, appuyez sur l'icône Bluetooth et désactivez le service.

www.phonearena.com

www.phonearena.com

 

Solution 3

Le mode avion peut faire l'affaire. Faites glisser votre doigt depuis le haut de l'écran et tirez vers le bas la nuance de notification. Ensuite, appuyez sur l'icône d'engrenage pour ouvrir les paramètres. Appuyez sur Mode avion pour l'activer. Laissez-le allumé pendant 15 à 20 secondes, puis appuyez à nouveau sur le mode Avion pour le désactiver.

 

Solution 4

Assurez-vous que le mode d'économie d'énergie est désactivé. Pour ce faire, appuyez sur l'icône Applications et appuyez sur l'icône Paramètres. Lorsque vous ouvrez les paramètres, appuyez sur Batterie. Appuyez sur Mode d'économie d'énergie pour vous assurer qu'il est réglé sur Désactivé.

www.mirror.co.uk

www.mirror.co.uk

 

Solution 5

Samsung Galaxy S7 Edge est livré avec une fonction «Smart network switch». S'il est activé, il passera automatiquement du Wi-Fi aux données mobiles si la connexion de données mobiles est plus stable que votre connexion Wi-Fi. Assurez-vous que cette option est désactivée. Voici comment procéder:

  • Faites glisser vers le bas depuis le haut de l'écran et tirez vers le bas la nuance de notification
  • Ensuite, appuyez et maintenez l'icône Wi-Fi
  • Dans une nouvelle fenêtre, appuyez sur Plus
  • Lorsqu'un menu s'ouvre, appuyez sur Commutateur de réseau intelligent
  • Appuyez sur Off.
www.androidcentral.com

www.androidcentral.com

Solution 6

Assurez-vous également que l'option Garder le Wi-Fi activé pendant le sommeil est définie sur Toujours. Voici comment procéder:

  • Faites glisser votre doigt depuis le haut de l'écran
  • Une fois que vous ouvrez le volet de notification, appuyez et maintenez l'icône Wi-Fi
  • Ensuite, appuyez sur Plus
  • Appuyez sur Garder le Wi-Fi activé pendant le sommeil
  • Sélectionnez l'option «Toujours».
www.androidcentral.com

www.androidcentral.com

 

Solution 7

Redémarrez votre Samsung Galaxy S7 Edge. Pour ce faire, maintenez le bouton Marche / Arrêt enfoncé et lorsque le menu apparaît, appuyez sur Redémarrer. Redémarrez également votre routeur et votre modem. Après cela, essayez de vous connecter à nouveau à un réseau Wi-Fi. Cela peut aider à résoudre les problèmes de Wi-Fi du Samsung Galaxy S7 Edge.

 

Solution 8

La prochaine chose à essayer est d'oublier le réseau Wi-Fi auquel vous essayez de vous connecter. Accédez à Paramètres> Wi-Fi, appuyez et maintenez le réseau que vous souhaitez oublier, puis appuyez sur Oublier. Après cela, appuyez sur le réseau, entrez le mot de passe et essayez de vous connecter à nouveau.

www.thecellguide.com

www.thecellguide.com

 

 

Solution 9

Téléchargez Wifi Analyzer. Cette application est très utile car elle aide les utilisateurs à trouver les canaux les moins encombrés pour leurs routeurs. Il est disponible sur Google Play et c'est gratuit.

Télécharger l'analyseur Wi-Fi 

 

Solution 10

Vous devez vous assurer que le logiciel de votre S7 Edge est à jour et que toutes vos applications sont également à jour. Pour mettre à jour les applications, ouvrez Google Play, appuyez sur trois lignes horizontales pour ouvrir le menu. Ensuite, appuyez sur Mes applications et jeux et appuyez sur Tout mettre à jour. Pour voir si une nouvelle version du logiciel est disponible. Accédez à Accueil> Applications> Paramètres> À propos de l'appareil> Mises à jour logicielles. Assurez-vous également que le micrologiciel du routeur est à jour.

 

Ce sont les solutions les plus efficaces pour les problèmes de Wi-Fi Samsung Galaxy S7 Edge. Parcourez la liste et essayez-les et vous apprécierez à nouveau d'utiliser la connexion Wi-Fi stable.

 

 

 

 

 

 

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

How To Fix Samsung Galaxy S7 Edge Wi-Fi Issues

www.stuff.tv

Quite a few users of Galaxy S7 Edge have faced issues with Wi-Fi connection. This is not surprising because the problems such as poor connection, a connection that keeps dropping and not being able to connect to a Wi-Fi network at all are pretty common no matter which smartphone you own. If you face Samsung Galaxy S7 Edge Wi-Fi issues, try the solutions below.

See also: How To Fix Samsung Galaxy S7 Edge GPS Issues 

Solutions for Samsung Galaxy S7 Edge Wi-Fi Issues

Samsung Galaxy S7 Edge Wi-Fi issues
bgr.com

Solution 1

Pull down the notification shade and tap on the Wi-Fi icon to turn the Wi-Fi off. Wait for a couple of seconds, and turn it back on.

Solution 2

Some users noticed the Bluetooth is causing the Wi-Fi connection issues. If the Bluetooth is enabled, pull down the notification shade, tap on the Bluetooth icon and turn the service off.

www.phonearena.com
www.phonearena.com

 

Solution 3

The Airplane mode can do the trick. Swipe down from the top of the screen and pull down the notification shade. Next, tap on the gear icon to open the settings. Tap Flight mode to turn it on. Leave it on for 15-20 seconds, and again tap the Flight mode to turn it off.

 

Solution 4

Make sure the Power saving mode is off. To do that, tap on Apps icon and tap Settings icon. When you open the Settings, tap Battery. Tap on Power saving mode to ensure it is set to Off.

www.mirror.co.uk
www.mirror.co.uk

 

Solution 5

Samsung Galaxy S7 Edge comes with a “Smart network switch” feature. If it is enabled, it will automatically switch from Wi-Fi to mobile data if the mobile data connection is more stable than your Wi-Fi connection. Make sure this option is turned off. Here is how to do that:

  • Swipe down from the top of the screen and pull down the notification shade
  • Next, tap and hold the Wi-Fi icon
  • In a new window, tap More
  • When a menu opens, tap Smart network switch
  • Tap Off.
www.androidcentral.com
www.androidcentral.com

Solution 6

Also, make sure the option Keep Wi-Fi on during sleep is set to Always. Here is how to do that:

  • Swipe from the top of the screen
  • Once you open the notification shade, tap and hold the Wi-Fi icon
  • Next, tap More
  • Tap Keep Wi-Fi on during sleep
  • Select the option “Always”.
www.androidcentral.com
www.androidcentral.com

 

Solution 7

Restart your Samsung Galaxy S7 Edge. To do that, press and hold the Power button and when the menu appears tap Restart. Restart your router and modem as well. After you do this, try to connect to a Wi-Fi network again. This can help in solving Samsung Galaxy S7 Edge Wi-Fi issues.

 

Solution 8

The next thing to try is to forget the Wi-Fi network you are trying to connect to. Navigate to Settings > Wi-Fi, tap and hold the network you want to forget, and then tap Forget. After doing this, tap on the network, enter the password and try to connect again.

www.thecellguide.com
www.thecellguide.com

 

 

Solution 9

Download Wifi Analyzer. This app is very useful because it helps the users to find the less crowded channels for their routers. It is available on Google Play and it’s free.

Download Wi-Fi Analyzer 

 

Solution 10

You need to make sure the software on your S7 Edge is up to date, and that all your apps are up to date as well. To update the apps, open Google Play, tap on three horizontal lines to open the menu. Next, tap on My apps & games and tap Update all. To see if a new software version is available. go to Home > Applications > Settings > About device > Software updates. Make sure the router’s firmware is up to date as well.

 

These are the most effective solutions for Samsung Galaxy S7 Edge Wi-Fi issues. Go through the list and try them out and you will enjoy using the stable Wi-Fi connection again.

 

 

 

 

 

 

 

Total
0
Shares
4 comments
  1. Do a complete factory reset. Latest update ignore. Hopefully you’ll have passwords saved in Samsung cloud, if not, write them down. Always good to have passwords saved on paper as a back up. I spoke with At&t they said well you can get a new phone, really at 700.00 – 1,000 yeah not happening. Just do a factory reset.

  2. Here is a solution that no one has mentioned and it has worked for me this morning. Go to your “Permissions” and make sure all the permission buttons are “on” so that your phone can update at any given time. My phone is now updating over 25 apps that for the past month, could not.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How To Fix Samsung Galaxy S7 Edge Wi-Fi Issues