Comment réparer le problème de surchauffe du Samsung Galaxy S7 Edge


Le tout nouveau Samsung Galaxy S7 Edge pourrait être difficile à battre. Le nouveau produit phare de Samsung propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes et un look impressionnant, mais il y a des bugs et des problèmes dont les utilisateurs se sont plaints. Le problème de surchauffe du Samsung Galaxy S7 Edge est l'un de ces problèmes. Si vous avez rencontré le problème le premier jour où vous avez acheté le téléphone, c'est tout à fait normal car vous souhaitez explorer toutes les possibilités du téléphone, installer des applications, etc. Une fois que vous avez terminé, le téléphone fonctionnera normalement. De plus, si vous regardez des vidéos ou jouez à des jeux pendant environ une heure, votre appareil chauffera.

Cependant, si vous semblez toujours faire face au problème de surchauffe, il existe quelques solutions de contournement et des solutions potentielles qui sont simples et peuvent être utilisées pour résoudre ce problème.

Voir aussi: Comment résoudre le problème audio déformé du Samsung Galaxy S7

Solutions du problème de surchauffe du Galaxy S7 Edge

Si vous avez remarqué que votre Samsung Galaxy S7 Edge chauffe pendant sa charge:

  1. N'utilisez pas votre Galaxy S7 Edge pendant le chargement de votre téléphone
  2. Accédez à Paramètres> Batterie et désactivez le chargement rapide du câble.
gadgetguideonline.com

gadgetguideonline.com

Cela peut résoudre le problème de surchauffe, mais s'il persiste, suivez les solutions ci-dessous.

Aussi, si vous utilisez la coque pour votre Samsung Galaxy S7 Edge, retirez-la.

 

Solutions potentielles au problème de surchauffe du Samsung Galaxy S7 Edge

 

Méthode 1

Un redémarrage progressif est la meilleure solution potentielle à ce problème. Maintenez simultanément le bouton de réduction du volume et le bouton d'alimentation enfoncés pendant quelques secondes, après quoi votre Galaxy S7 Edge redémarrera. Une fois terminé, le téléphone devrait à nouveau fonctionner normalement. Une fois que vous redémarrez le téléphone, les processus et les applications qui ont fonctionné en arrière-plan seront fermés. En outre, cela libérera de la mémoire. Votre appareil fonctionnera plus facilement et quand il le fera, sa température sera plus basse.

 

Méthode 2

Il se peut qu'une application particulière soit à l'origine de ce problème sur votre appareil. Il se peut que même lorsque vous n'utilisez pas fréquemment l'application, votre téléphone surchauffe. À de tels moments, vous pouvez accéder à Paramètres> Batterie> Utilisation de la batterie> Plus et rechercher Optimiser l'utilisation de la batterie. Ensuite, appuyez sur Toutes les applications. Activez-le pour chaque application. Cette modification des paramètres empêchera les applications d'épuiser la batterie en arrière-plan, ce qui est également la cause du problème de chauffage.

 

Méthode 3

Les applications tierces peuvent causer de nombreux problèmes, y compris la surchauffe. La désinstallation des applications tierces une par une peut vous aider. Commencez par ceux récemment installés.

 

Méthode 4

Une mise à jour logicielle peut résoudre ce problème. Chaque nouvelle version est conçue pour améliorer les performances. La mise à jour peut aider votre appareil à fonctionner beaucoup plus facilement et sa température ne sera pas aussi élevée. Pour mettre à jour le logiciel:

  • Assurez-vous que votre appareil dispose d'au moins 50% de batterie
  • Se connecter à un réseau Wi-Fi
  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Mise à jour du logiciel
  • Appuyez sur Rechercher les mises à jour
  • Si la mise à jour est disponible, appuyez sur Mettre à jour maintenant.

 

Méthode 5

Si le problème persiste, une autre solution que vous devriez essayer consiste à effacer la partition de cache. Vous pouvez commencer par éteindre votre smartphone, maintenir et appuyer simultanément sur les touches d'augmentation du volume, d'accueil et d'alimentation. Lorsque vous remarquez le logo Samsung, relâchez le bouton d'alimentation. Continuez à maintenir les touches Accueil et Marche / Arrêt et attendez que le logo Android s'allume, puis relâchez les deux boutons. L'écran affichera maintenant le menu de récupération du système Android. Vous pouvez utiliser le bouton de réduction du volume et mettre en surbrillance la partition de cache d'effacement. Une fois terminé, utilisez le bouton d'alimentation et sélectionnez-le. Appuyez sur le bouton d'alimentation et redémarrez votre appareil.

www.talkandroid.com

www.talkandroid.com

 

Méthode 6

Si rien ne semble fonctionner, le dernier recours consiste à effectuer une réinitialisation d'usine. Une réinitialisation d'usine effacera toutes les données de votre téléphone. Il est essentiel que vous créiez une sauvegarde de vos données avant de procéder à une réinitialisation d'usine.

Accédez à Paramètres> Personnel> Sauvegarde et réinitialisation> Réinitialisation des données d'usine> Réinitialiser l'appareil. Saisissez votre code PIN ou votre mot de passe et cliquez sur Tout supprimer.

Une fois la réinitialisation terminée, attendez quelques instants et essayez d'utiliser le combiné avant de restaurer les données de sauvegarde ou de réinstaller toutes les applications. Une réinitialisation d'usine est le dernier recours et surtout pour tous les utilisateurs, elle a résolu le problème de surchauffe du Samsung Galaxy S7 Edge.

Si vous remarquez que votre Samsung Galaxy S7 Edge continue de surchauffer même après une réinitialisation d'usine, il est préférable de contacter votre revendeur, opérateur ou contacter Samsung et demander un combiné de remplacement.

Vous pouvez également lire: Comment réparer la caméra Samsung Galaxy S7 a échoué

How To Fix Samsung Galaxy S7 Edge Overheating Issue

www.digitaltrends.com

The all new Samsung Galaxy S7 Edge might be tough to beat. The new flagship of Samsung boasts with many cool feature and awesome looks, but there are some bugs and problems the users have been  complaining about. Samsung Galaxy S7 Edge overheating issue is one of such problems. If you have encountered the problem the first day you purchased the phone, it is completely normal because you want to explore all the possibilities of the phone, install apps, etc. Once you are done, the phone will work normally. Also, if you watch videos or play games for an hour or so, your device will get hot.

However, if you still seem to be facing the problem of overheating there are a couple of workarounds and potential solutions which are simple and can be used to solve this problem.

See also: How to fix Samsung Galaxy S7 distorted audio issue

Solutions of Galaxy S7 Edge Overheating Issue

If you have noticed that your Samsung Galaxy S7 Edge is heating while it’s charging:

  1. Don’t use your Galaxy S7 Edge while your phone is charging
  2. Go to Settings > Battery and toggle Fast cable charging off
 gadgetguideonline.com
gadgetguideonline.com

This might solve the overheating problem, but if it persists, follow the solutions below.

Also, if you are using the case for your Samsung Galaxy S7 Edge, remove it.

 

Potential Solutions to Samsung Galaxy S7 Edge Overheating Issue

 

Method 1

A soft restart is the best potential solution to this problem. Hold down the Volume Down button and Power button together for a few seconds, after which your Galaxy S7 Edge will reboot. Once done the phone should work normally again. Once you restart the phone, the processes and apps that have been working in the background will be closed. Also, this will free up the memory. Your device will run smoother and when it does, its temperature will be lower.

 

Method 2

There could be a chance that a particular app is the cause of this glitch on your device. There might be chances that even when you are not using the app frequently your phone is overheating. At such times you can go to Settings > Battery > Battery usage > More and look for the Optimize battery usage. Next, tap on All apps. Toggle it on for every app. This change in the settings will stop the apps from exhausting the battery in the background, which is also the cause of the heating problem.

 

Method 3

Third-party apps can cause a lot of problems, including overheating. Uninstalling third-party apps one by one can help you. Start with the ones recently installed.

 

Method 4

A software update can solve this problem. Every new version is designed to bring improvements in performance. The update can help your device run a lot smoother, and its temperature won’t be as high. To update the software:

  • Make sure that your device has 50% battery at least
  • Connect to a Wi-Fi network
  • Go to Settings
  • Tap Software Update
  • Tap Check for Updates
  • If the update is available, tap Update now.

 

Method 5

If the problem continues then another solution you should try is to wipe the cache partition. You can start by turning off your smartphone and hold and press the Volume Up, Home, and Power Keys together. When you notice the Samsung logo, let go of the Power button. Keep holding the Home and Power keys and wait till the Android logo comes on and then release the two buttons. The screen will now display the Android System recovery menu. You can use the Volume Down button and highlight the wipe cache partition. Once done, use the Power button and select it. Press the Power Button and Reboot your device.

www.talkandroid.com
www.talkandroid.com

 

Method 6

If nothing seems to work then the last resort is to go for a Factory Reset. A factory reset will erase the complete data of your phone. It is vital that you create a backup of your data before you proceed for a Factory Reset.

Go to Settings > Personal > Backup and reset >Factory data reset>Reset device. Enter your PIN or password and click Delete all.

Once the reset is done, wait for some time and try using the handset before you restore the back-up data or reinstall all apps. A Factory Reset is the last resort and mostly for all the users it has solved the problem of overheating on the Samsung Galaxy S7 Edge.

If you notice that your Samsung Galaxy S7 Edge continues to overheat even after a Factory Reset then it is best to get in touch with your retailer, carrier or contact Samsung and ask for a replacement handset.

You may also read: How to fix Samsung Galaxy S7 camera failed

 

Total
8
Shares
5 comments
  1. My Samsung Galaxy S7 Edge won’t turn on, it’s only 1 year old phone, I charged it carefully, the best that I can and not overcharging it or using it while charging. Yesterday, I am charging, it is already around 76% and then I conducted Storage, Memory, and Battery checking and optimization, afterwards I restart it, after awhile upon checking on it, it overheat’s and doesn’t turn on anymore. I tried everything possible way to open my phone based on the recommendations and instructions here, but it still, won’t open. What should I do? what is the probable cause and issue of my phone?

  2. My Samsung s7 overheated last week it decided it wanted to turn its self off. Now it’s not switching on or charging at all, now it’s only started getting real hot I’ve noticed past month. To be honest am not to bothered, only thing I’m gutted about it’s my my kids pics on it that like a dip shit I forgot to sort SD card so I’ve saved at all. Now same happened with my s6 b4 I got this phone. I’d like it u an running again but is there anyway on sorting it out or somehow retrieving me photos?. Not my month at all laptop same one min it’s working logs off ect. Went on next day completly dead an still is an again I’ve 4 years worth of my little girl memories on it an my lil 18month boys. Tia

  3. My s7 edge home key blew up cracked the screen and Samsung calls it user abuse. With the heating issue it cracked the screen internally and the service provider stands by Samsung. AT&T and Samsung screw over customers by selling faulty equipment that endangers lives. Once this contract is finished I’ll go to Verizon and apple products.

    1. Sorry to hear that. You can contact a technician to fix the problem so that the phone can be used till the contract comes to the end.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How To Fix Samsung Galaxy S7 Edge Overheating Issue