Comment réparer les problèmes de port de charge USB et de caméra arrière du Samsung Galaxy S5


Si vous rencontrez des problèmes avec votre Samsung Galaxy S5 qui est lié au problème d'alimentation, la plupart du temps, vous avez peut-être pensé que cela se produisait en raison de la défaillance batterie et la deuxième raison pourrait être un port de charge USB défectueux. Si l'un des composants particuliers de votre téléphone est endommagé, vous rencontrerez plusieurs problèmes dans votre Samsung Galaxy S5. Si les problèmes de port de charge USB et de caméra arrière de votre Samsung Galaxy S5 vous dérangent, vous devez d'abord effectuer un dépannage pour résoudre le problème, mais s'il s'avère que les deux pièces sont endommagées, il n'y a pas d'autre moyen que de remplacer la charge USB. port et la caméra en allant chez un technicien.

Si le port de chargement USB est défectueux, il faut le remplacer, mais en cas de caméra, il est réparable. Mais cela doit être fait en ouvrant votre Samsung Galaxy S5 entièrement pour retirer le capteur.

Voir également- Comment utiliser la fonction multi-fenêtres sur Samsung Galaxy S5

Manière de résoudre les problèmes de port de charge USB et de caméra arrière du Samsung Galaxy S5

Problèmes de port de charge USB et de caméra arrière du Samsung Galaxy S5-1

Port de chargement USB:

Le port de chargement USB est également appelé port utilitaire de l'appareil. Ce port de chargement USB est connecté à la carte fille du Galaxy S5 et cette carte fille est connectée à la carte mère via un câble flexible. Samsung Galaxy S5 comprend microUSB 3.0 pour l'alimentation et le transfert de données. Cette microUSB est facilement amovible et vous pouvez la remettre en réparation au cas où elle serait jugée défectueuse. Ce module est livré avec un contrôleur tactile, un contrôleur d'antenne et un microphone. Donc, si le port de chargement USB est endommagé, les problèmes suivants se produiront:

> Le téléphone ne sera pas allumé.

> La charge peut se produire très lentement ou parfois elle s'arrête complètement.

> Le redémarrage automatique se produit très souvent et cela conduit à un drainage rapide de la batterie.

> L'écran tactile de votre Galaxy S5 peut ne pas fonctionner correctement.

> L'enregistrement audio ne sera pas naturel.

> La capacité du téléphone à capter le signal se détériorera.

Si vous rencontrez certains de ces problèmes, il est possible que le port de chargement USB endommagé ou défectueux crée tous ces problèmes. Vous pouvez facilement retirer le composant de la carte mère et le remplacer par un nouveau. La carte fille est facilement amovible de la carte mère. Si vous ne parvenez pas à le faire, apportez-le au technicien.

Voir également- Conseils pour économiser la batterie sur Samsung Galaxy S5

Problèmes de caméra arrière:

Le Samsung Galaxy S5 est livré avec une caméra arrière de 16 mégapixels capable de fournir une image de très bonne qualité. Donc, si vous rencontrez des problèmes liés à la caméra, cela pourrait être très décevant pour vous. Mais ne vous inquiétez pas, les problèmes pourraient être résolus en effectuant certaines tâches. Un utilisateur peut rencontrer plusieurs problèmes de caméra dans son Samsung Galaxy S5. Mais si vous rencontrez le problème depuis le premier jour, vous devez contacter la boutique mobile. Et si vous rencontrez des problèmes récemment après avoir acheté le téléphone quelques mois plus tard, cela pourrait être résolu par vous-même. Les problèmes et leurs solutions sont répertoriés ici.

Problèmes liés au port de charge USB et à la caméra arrière du Samsung Galaxy S5 - Appareil photo

Problème 1 et sa solution

Si l'appareil photo de votre Galaxy S5 prend des photos et des vidéos floues, floues ou si vous trouvez des taches ou des lignes sur les images, la première chose à faire est de nettoyer l'objectif. Les rayures et la poussière dans l'objectif rendent les images et les vidéos très floues. La poussière peut être nettoyée par vous-même, mais si vous trouvez des rayures sur la lentille, elle doit être remplacée. Aussi, si les images semblent déformées, désactivez d'abord tous les filtres, puis essayez de prendre une autre photo pour voir si elle est correcte ou non. Si la même chose se produit, téléchargez l'image sur votre ordinateur et notez si elle est toujours la même ou non. Si l'image semble claire sur l'ordinateur, ce n'est pas un problème d'appareil photo mais plutôt un problème d'écran.

Problème 2 et sa solution

Le deuxième problème le plus courant est le calorifugeage de l'appareil photo après avoir pris la photo. Vous pourriez penser qu'il s'agit d'un problème lié à l'application de la caméra, mais cela se produit en raison de l'application de la galerie. Ce problème peut être résolu en effaçant un par un le cache et les données de l'application appareil photo et de l'application galerie. Vous pouvez également effectuer réinitialisation d'usine mais c'est la dernière option car elle supprimerait toutes les données.

Problème 3 et sa solution

Un autre problème est le cliquetis bien que ce ne soit pas du tout un problème. Lorsque l'appareil photo est allumé, rien n'est perceptible, mais vous pouvez entendre un son lorsque l'appareil photo est éteint et que votre téléphone est secoué. Ne soyez pas tendu comme c'est normal.

Vous êtes donc maintenant au courant des problèmes de port de charge USB et de caméra arrière du Samsung Galaxy S5 et pouvez prendre les mesures appropriées en connaissant le problème exact.

Samsung Galaxy S5 USB charge port and Back camera issues
Samsung Galaxy S5 USB charge port and Back camera issues

If you face any issues in your Samsung Galaxy S5 which is related to the power problem then most of the time you might have thought that it’s happening due to the failing battery and the second reason might be defective USB charge port. If any of the particular components of your phone is damaged then you will face several issues in your Samsung Galaxy S5. If your Samsung Galaxy S5 USB charge port and back camera issues are troubling you then first you need to go for troubleshooting to fix the issue but if it is found that both the parts are damaged then there are no other way but to replace the USB charge port and the camera by going to a technician.

If the USB charging port is defective then it is must to replace it but in case of camera it is serviceable. But this has to be done by opening your Samsung Galaxy S5 entirely to remove the sensor.

See also- How to use the Multi-window feature on Samsung Galaxy S5

Way to fix Samsung Galaxy S5 USB charge port and Back camera issues

Samsung Galaxy S5 USB charge port and Back camera issues-1

USB charging port:

USB charging port is also called as Device’s utility port. This USB charging port is attached to the daughterboard of the Galaxy S5 and this daughterboard is connected to the motherboard through a flex cable. Samsung Galaxy S5 includes microUSB 3.0 for power and data transfer. This microUSB is easily removable and you can give it for repairing in case it is found defective. This module comes with touch controller, antenna controller and a microphone. So if the USB charging port is damaged then the following problems will take place:

> The phone will not be ON.

> Charging might happen very slowly or sometimes it stops charging entirely.

> Automatic reboot happens very often and this leads to fast battery drainage.

> The touch screen of your Galaxy S5 might not work properly.

> The audio recording will be unnatural.

> The phone’s ability to catch signal will deteriorate.

If you face some of these issues then it is possible that the damaged or defective USB charging port is creating all these issues. You can easily take out the component from the motherboard and replace it with a new one. The daughterboard is easily removable from the motherboard. If you are not able to do this then take it to the technician.

See also- Tips for saving battery life on Samsung Galaxy S5

Back Camera issues:

Samsung Galaxy S5 comes with a 16 mega pixel back camera that is able to deliver a very good quality picture. So if you face any issues related to the camera it might be very disappointing for you. But don’t worry as the issues could be fixed by performing some tasks. There are several camera issues that a user may encounter in his/her Samsung Galaxy S5. But if you are facing the problem since the first day, then you should contact the mobile shop. And if you are facing the issues recently after few months later of buying the phone then it could be solved by you itself. The problems and their solutions are listed here.

Samsung Galaxy S5 USB charge port and Back camera issues-camera

Problem 1 and its solution

If the camera of your Galaxy S5 snaps unclear, hazy pictures and videos or if you find some spots or lines in the pictures then the first thing you should do is to clean the lens. Any scratches and dust in the lens make the pictures and videos very unclear. Dust could be cleaned by yourself but if you find any scratches in the lens then it should be replaced. Also if the pictures look distorted then first disable all the filters and then try taking another picture to see if it is proper or not. If the same thing happens then download the picture in your computer and notice if it is still the same or not. If the picture looks clear in the computer then it’s not a camera problem rather it’s a screen issue.

Problem 2 and its solution

The second most common problem is the lagging of camera after taking the photo. You might think it is a camera app related issue but it happens due to the gallery app. This problem could be solved by clearing the cache and data from the camera app and gallery app one by one. Also you can perform factory reset but this is the last option as it would delete all the data.

Problem 3 and its solution

Another problem is the rattling though it is not a problem at all. When the camera is on nothing is noticeable but you may hear a sound when the camera is off and your phone is shaken. Do not be tensed as it is normal.

So you are now aware of the Samsung Galaxy S5 USB charge port and back camera issues and can take the proper action by knowing the exact problem.





Please enter your comment!
Please enter your name here