Comment réparer le capteur de proximité ne fonctionne pas sur LG G5


Les capteurs de proximité sont importants pour les smartphones de nos jours, en particulier parce que les appareils sont équipés de grands écrans et d'une touche intuitive. Lorsque vous êtes en communication, vous ne voudriez pas finir par faire accidentellement quelque chose sur votre téléphone que vous ne vouliez pas vraiment faire. Certains utilisateurs de LG G5 ont remarqué que le capteur de proximité ne fonctionne pas correctement sur leur appareil et c'est vraiment frustrant. Voyons donc les solutions et voyons comment réparer le capteur de proximité ne fonctionnant pas sur LG G5. Les correctifs possibles sont mentionnés ici.

Lisez aussi : Comment résoudre les problèmes de GPS LG G5

www.youtube.com

www.youtube.com

Comment réparer le capteur de proximité ne fonctionne pas sur LG G5:

Solution 1: redémarrez votre LG G5

Chaque fois que vous résolvez le problème que vous rencontrez sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, l'une des premières choses que vous allez essayer pour résoudre le problème est de redémarrer votre appareil. C'est probablement le meilleur endroit pour commencer car un redémarrage peut résoudre des tonnes de problèmes.

 

Solution 2: Protecteur d'écran

Certains utilisateurs ont remarqué que le capteur a commencé à fonctionner après avoir retiré le protecteur d'écran. Les protecteurs d'écran en verre trempé peuvent être gênants et ne pas permettre aux capteurs de fonctionner efficacement. Si vous utilisez un protecteur d'écran sur votre LG G5 alors essayez de retirer le protecteur. Si cela fonctionne, vous devez changer le protecteur et passer à celui qui permettra aux capteurs de fonctionner ou vous pouvez choisir d'utiliser le téléphone sans aucun protecteur d'écran.

 

Solution 3: retirez le boîtier

La même chose s'applique également à un cas. Il est possible que le boîtier de votre G5 ne permette pas aux capteurs de proximité de fonctionner correctement. Retirez le boîtier et essayez d'utiliser le téléphone sans lui. Si les capteurs de proximité fonctionnent, le cas est à blâmer. Changez de cas ou n'en utilisez pas du tout.

 

Solution 4: vérifiez les capteurs via une application

Très souvent, les capteurs fonctionnent correctement et d'autres éléments comme le boîtier ou le protecteur d'écran ou une autre application sur le téléphone peuvent être à l'origine du problème. Pour identifier si le problème vient des capteurs de proximité, utilisez l'application AIDA64. Une fois que vous avez installé l'application, ouvrez-la et vérifiez dans la section Capteurs pour le capteur de proximité. Essayez de tenir votre main près du capteur et vous remarquerez des valeurs qui changent en fonction de la proximité ou de la distance de votre main. Cela vous aide à déterminer si le capteur de proximité fonctionne correctement ou non.

4sysops.com

4sysops.com

 

Solution 5: recalibrez le capteur

Si le capteur ne fonctionne pas correctement, vous pouvez recalibrer le capteur pour qu'il fonctionne comme prévu. Pour recalibrer le capteur, composez * # 546368 # * (le numéro de modèle du téléphone) # lorsque les options vous sont présentées, accédez à Test de l'appareil et choisissez SAAT. Appuyez ensuite sur Test manuel du menu Service, puis sur Clé et ensuite sur Test puis sur Cal Start. Cela vous aidera à recalibrer les capteurs de proximité. Utilisez votre téléphone après le recalibrage pour vérifier s'il fonctionne correctement.

 

Si le problème avec le capteur persiste, contactez votre opérateur ou visitez un centre de service LG. Si les capteurs de proximité ont mal tourné et que votre téléphone est sous garantie, il peut être remplacé.

 

Vous pouvez également lire: Comment améliorer la durée de vie de la batterie du LG G4

Technobezz

How to Fix Proximity Sensor Not Working on LG G5

Proximity sensors are important for smartphones these days especially because devices come with the big screens and the intuitive touch. When you are on a call you wouldn’t want to end up accidently doing something on your phone that you did not really want to do. Some LG G5 users have noticed that the proximity sensor is not working properly on their device and this is really frustrating. So let us look at the solutions and see how to fix proximity sensor not working on LG G5. The possible fixes are mentioned here.

Read also: How to fix LG G5 GPS issues

www.youtube.com

www.youtube.com

How to fix proximity sensor not working on LG G5:

Solution 1: Restart your LG G5

Whenever troubleshooting the problem you may be experiencing on your computer, smartphone or tablet, one of the first things you will try in order to solve the issue is to restart your device. That’s probably the best place to start because a restart can fix tons of problems.

 

Solution 2:  Screen Protector

Some of the users noticed that the sensor began to work after they removed the screen protector. Screen protectors that are made of tempered glass can cause hindrance and it may not allow the sensors to work effectively. If you are using a screen protector on your LG G5 then try removing the protector. If it works then you must change the protector and switch to one that will allow the sensors to work or you can choose to use the phone without any screen protector at all.

 

Solution 3: Remove the case

The same thing applies to a case as well. There is a possibility that your G5’s case is not allowing the proximity sensors to work properly. Remove the case and try using the phone without it. If the proximity sensors work then the case is to blame. Change the case or do not use any at all.

 

Solution 4: Check the sensors through an app

Very often the sensors may be working fine and other things like the case or the screen protector or another app on the phone could be the reason for the problem. To identify if the problem is with the proximity sensors, use the AIDA64 app. Once you have installed the app, open it and check under the Sensors section for the Proximity Sensor. Try holding your hand close to the sensor and you will notice values which change depending on how close or how far your hand is. This helps you figure if the proximity sensor is working properly or not.

 4sysops.com

4sysops.com

 

Solution 5: Recalibrate the sensor

If the sensor is not working properly then you can recalibrate the sensor so that it works as expected. To recalibrate the sensor, dial *#546368#*(the model number of the phone)# when you are presented with the options, go to Device Test and choose SAAT. Then tap on Service Menu Manual Test and then tap on Key and next tap on Test then Cal Start. This will help you recalibrate the proximity sensors. Use your phone after the recalibration to check if it works properly.

 

If the problem with the sensor continues then contact your carrier or visit an LG service centre. If the proximity sensors have gone bad, and your phone is under warranty then it can be replaced.

 

You may also read: How to improve LG G4 battery life

 

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. UltraGamerRO January 17, 2018
Pixel 3 price drop
Google Slashes the price of Pixel 3 and Pixel 3XL Ahead of Amazon Prize Day
Samsung Galaxy Note 10 Will Get Rid of Headphone Jack, Earpiece and the SD Card Slot 
The Sims 4
Sharks and Mermaids aren’t the only Fascinating Additions To The Sims 4: Island Living
GTA 6
Rockstar Games Might Release GTA 6 Sooner Than Expected
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
remove Google search bar
How to remove Google search bar on Android

Google Search Bar at the home screen can be irritating and...

How to recover deleted text messages on Android

Many times we accidentally lose all of our crucial messages due...

Battery calibration on Android
Battery calibration on Android: How to do it?

Battery Stats is one of the most important features provided in...