Comment réparer le capteur de proximité sur Blackberry Z10


Le Blackberry z10 fait la une des journaux pour son design élégant et ses fonctionnalités impressionnantes. Blackberry a maintenu sa proposition de marque et a également répondu aux attentes des utilisateurs cette fois-ci. Mais comme toujours, Technobezz jettera un coup d'œil sur le moindre de tous les problèmes afin que nos lecteurs aient une expérience mobile sans faille. Nous pensons que votre téléphone devrait être ce qu'il y a de plus génial et que tout doit être réparé le plus parfaitement possible. Plus de quelques utilisateurs ont évoqué le problème du capteur de proximité sur leur Blackberry z10. Ce problème est apparent lorsque vous passez un appel téléphonique. Idéalement, le BlackBerry comprend un capteur de proximité qui éteint l'écran pendant un appel téléphonique

Une plainte d'un utilisateur

Mon capteur de proximité ne fonctionne pas. Mon Blackberry Z10 fonctionne bien sinon, mais l'expert virtuel est incapable de détecter les mouvements lors du test du capteur de proximité. Lorsque je passe un appel téléphonique, mon écran ne devient pas inactif de lui-même. Parfois, le haut-parleur est accidentellement mis sur écoute ou le téléphone est raccroché.

Tout d'abord, nous vous conseillons d'effectuer un petit test de dépannage pour voir si c'est le problème du capteur de proximité ou non.

- Vérifiez si votre écran s'assombrit si vous passez ou répondez à un appel téléphonique
- Est-ce que d'autres fonctionnalités telles que le haut-parleur, la prise en main et la main levée deviennent automatiquement actives

Vérifiez maintenant le capteur de proximité en suivant les étapes suivantes

- Vous trouverez le capteur de proximité sur le dessus de la face avant. Couvrez-le avec votre doigt pendant un appel pour vérifier s'il devient inactif.

- Retirez votre doigt sous une lumière vive. Cela devrait rendre votre affichage actif.

 

IMG_20140510_000320

Comment réparer le capteur de proximité sur le BlackBerry Z10

Nous ne voyons aucune solution manuelle évidente au problème. Le menu des paramètres n'a aucune option pour gérer le capteur de proximité. Quelques utilisateurs ont mis à jour le système d'exploitation vers BB10.2 et ont remarqué le même problème. Blackberry, cependant, a précisé qu'il n'y avait pas de problème avec la mise à jour et que même le matériel de l'appareil n'était pas le problème. Apparemment, le problème est dû à des données de serveur corrompues. Selon les nouvelles, Blackberry a précisé que le serveur envoyant des informations d'étalonnage du capteur aux appareils Blackberry envoyait des données corrompues. Cela a entraîné un dysfonctionnement des capteurs de l'appareil.

La solution ici est de redémarrer votre téléphone car tout a été corrigé au niveau du serveur lui-même. Pas besoin de mises à jour non plus. Nous devons affirmer que Blackberry a résolu ce problème très rapidement et les a aidés à mettre en valeur leur image de marque.

How to Fix Proximity Sensor on Blackberry Z10

How to fix Proximity sensor on blackberry z10

The Blackberry z10 is hitting headlines for its sleek design and awesome functionality. Blackberry has kept up its brand proposition and has met user expectations this time too. But as always, Technobezz will take a sneak peek into the minutest of all issues so that our readers have a flawless mobile experience. We believe that your phone should be the most awesome thing around and everything needs to be fixed most perfectly. More than a few users have been talking about the issue of proximity sensor on their Blackberry z10. This issue is apparent while you make a phone call. Ideally blackberry includes a proximity sensor which shuts off the screen during a phone call

A user complaint

My proximity sensor is not working. My Blackberry Z10 works fine otherwise but the virtual expert is unable to detect motion in proximity sensor test. When I make a phone call, my screen does not become inactive on its own. Sometimes accidently speaker gets tapped or phone gets hanged up.

First, we advise you to perform a little Troubleshooting test to see whether it’s the issue to proximity sensor or not.

–    Check whether your display dims if you make or answer a phone call
–    Does other features like speaker, hold and hand up become active automatically

Now check the proximity sensor by the following steps

–    You will find the proximity sensor on the top of the front side. Cover it with your finger during a call to verify whether it becomes inactive.

–    Remove your finger in bright light. This should make your display active.

 

IMG_20140510_000320
How to fix Proximity sensor on blackberry z10

We don’t see any obvious manual solution to the problem. The settings menu does not have any option to manage the proximity sensor. A few users have updated the OS to BB10.2 and noticed the same problem. Blackberry, however has clarified that there is no issue with the update and even the device hardware is not the issue. Reportedly, the issue is due to corrupt server data. As per the news, Blackberry has clarified that the server sending sensor calibration information to Blackberry devices was sending corrupt data. This has resulted in the malfunctioning of sensors on the device.

Solution here is to restart your phone as everything has been fixed at the server end itself. No need for any updates either. We must assert that Blackberry has fixed this issue really fast and has helped them to emphasize their brand image.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *