Comment réparer la mauvaise qualité des appels sur le Nexus 6P


Mauvaise qualité d'appel sur Nexus 6P est un problème très courant qui a été signalé jusqu'à présent par de nombreux utilisateurs du Nexus 6P. Le Nexus 6P est sans aucun doute un ensemble étonnant qui a rendu les gens très satisfaits, alors que de nombreux utilisateurs sont maintenant contrariés et ennuyés par le problème de mauvaise qualité des appels sur leur appareil. Ce problème est également reconnu par Google et ils essaient de trouver une solution. Cependant, en attendant, vous pouvez suivre différentes étapes pour vérifier si le problème est résolu par lui-même dans votre cas.

Selon les utilisateurs, la personne à l'autre bout de leur Nexus 6P est incapable de les entendre clairement si l'appel est en mode standard ou bien est mis en mode haut-parleur. Ils ont également déclaré qu'il semble qu'ils parlent au téléphone en le gardant loin. Dans la plupart des cas, le problème peut être dû au microphone d'annulation de bruit situé à l'arrière de l'appareil sous la caméra. Quoi qu'il en soit, les meilleures solutions possibles pour réparer cette voix étouffée du Nexus 6P sont répertoriées ici.

Voir aussi: Nexus 6P bloqué en mode Ne pas déranger - Comment y remédier

Correctifs potentiels pour une mauvaise qualité des appels sur le Nexus 6P

Solution 1: redémarrer

Vous pouvez commencer par ce processus car cette étape simple peut fonctionner comme un charme et peut vous aider à vous débarrasser de tout type de problème. Un redémarrage peut résoudre temporairement le problème, mais pour obtenir une solution permanente, vous devez suivre les correctifs mentionnés ci-dessous. Le redémarrage est très utile lorsque vous êtes pressé et que vous souhaitez mettre en œuvre la solution la plus rapide et la plus simple pour résoudre votre problème.

Pour redémarrer le 6P Nexus, maintenez la touche de volume enfoncée tout en appuyant sur le bouton marche / arrêt jusqu'à ce que votre téléphone redémarre. Vérifiez maintenant si le problème est résolu.

 

Solution 2: retirez le boîtier

Dans la plupart des cas, il a été constaté que ce n'est rien d'autre que de couvrir le microphone d'annulation de bruit à l'arrière de l'appareil donnant lieu à un tel problème de mauvaise qualité d'appel du Nexus 6P. Et pendant que vous utilisez un étui de protection pour offrir la meilleure protection à votre tout nouvel appareil brillant, cela peut créer le problème. Donc, supprimez le cas une fois et vérifiez si le problème est résolu à ce moment-là. Si oui, recherchez un autre étui de protection comportant un trou dans la zone du microphone à annulation de bruit.

De même, même si vous n'utilisez aucun étui et que vous êtes toujours confronté au problème, assurez-vous de ne pas parler, en gardant l'appareil entre votre tête et votre épaule. Dans ce cas, le micro d'annulation de bruit est couvert par votre épaule, ce qui crée le même problème de mauvaise qualité d'appel. Donc, l'essentiel à s'assurer est que le micro à annulation de bruit n'est de toute façon pas couvert.

 

Solution 3: mettre à jour l'appareil

Si vous avez également essayé la deuxième solution mais que vous êtes toujours dans la même situation, le recours suivant consiste à mettre à jour le système d'exploitation. Cela s'est avéré être un problème logiciel pour de nombreux utilisateurs et Google l'a également reconnu. La mise à jour officielle d'Android Marshmallow 6.0.1 a corrigé cette voix étouffée du Nexus 6P pour de nombreux utilisateurs. Donc, si vous n'avez pas encore mis à jour votre appareil, allez-y pour voir si cela fonctionne pour vous.

 

Solution 4: utilisez un casque

Une autre solution que vous pouvez essayer pour le moment est d'utiliser un casque. De nombreux utilisateurs ont déclaré avoir résolu le problème de mauvaise qualité des appels de leur Nexus 6P en utilisant un casque. Même s'il ne s'agit pas d'une solution permanente, cela peut être utile si les autres solutions mentionnées ci-dessus ne fonctionnent pas pour vous.

 

Solution 5: utilisez le numéroteur téléphonique par défaut

Utilisez-vous un numéroteur téléphonique tiers, pas celui par défaut et faites-vous face à ces appels de mauvaise qualité sur le Nexus 6P? Des applications comme Viber, Facebook, Whatsapp, etc. peuvent causer des problèmes avec les données audio de l'appareil. Dans de tels cas, Google n'a aucun contrôle sur celui-ci. Le meilleur conseil est donc de n'utiliser l'application Google que comme Dialer ou Hangout et de vérifier si le problème est résolu maintenant.

 

Solution 6: pour les utilisateurs rootés

Avez-vous déjà enraciné votre appareil dans le passé pour utiliser toutes les fonctionnalités et faire en sorte que le téléphone fonctionne comme vous le souhaitez? Ensuite, il existe une solution utile pour vous débarrasser de ce problème de mauvaise qualité des appels sur le Nexus 6P. Ce que vous devez faire est de désactiver complètement les paramètres de suppression du bruit. Pour ce faire, vous devez aller dans build.prop et rechercher persist.audio.fluence.voicecall = true qui doit être changé en false. C'est tout, puis vérifiez si votre interlocuteur peut réellement vous entendre correctement.

 

Solution 7: réinitialiser l'appareil

Si vous avez essayé toutes les solutions expliquées ci-dessus mais que vous n'avez pas obtenu de moyens utiles pour résoudre le problème, la meilleure solution consiste à réinitialiser l'appareil Nexus 6P sur réglages d'usine et le configurer à partir de zéro. Pendant que cela efface tout sur votre téléphone, sauvegardez vos données. Pour effectuer une réinitialisation des données d'usine, accédez à Paramètres> Sauvegarder et réinitialiser> Réinitialisation des données d'usine, puis appuyez sur OK pour confirmer `` Supprimer toutes les données utilisateur ''.

 

Ainsi, toutes les solutions possibles sont répertoriées ici pour vous aider à résoudre le problème de mauvaise qualité des appels du Nexus 6P. Essayez de les utiliser un par un et vous résoudrez le problème.

Voir aussi: Problèmes courants du Nexus 6 et comment les résoudre

Technobezz

How To Fix Poor Call Quality On Nexus 6P

Poor call quality on Nexus 6P is a very common issue that is been reported so far by many of the Nexus 6P users. Nexus 6P is no doubt an amazing set that made people highly satisfied while many of the users are now upset and annoyed with the poor call quality issue on their device. This issue is also acknowledged by Google and they are trying to come up with a solution. However, in the meantime, you can follow various steps to check if the issue gets resolved on its own in your case.

According to the users, the person on the other end of their Nexus 6P is unable to hear them clearly whether the call is in standard mode or else is put in speaker mode. They have also stated that it seems they are speaking over the phone keeping it far away. In most of the cases, the issue might be due to the noise cancellation microphone that is situated on the rear side of the device under the camera. Anyways, the best possible solutions to fix up this Nexus 6P muffled voice are listed here.

See also: Nexus 6P stuck in Do Not Disturb mode-How to fix it

Potential Fixes For Poor Call Quality On Nexus 6P

Solution 1: Restart

You can start with this process as this simple step might work like a charm and can help you get rid of any kind of issue. A restart might fix up the issue temporarily but to get a permanent solution you need to follow the below-mentioned fixes. Restart is very helpful when you are in hurry and want to implement the quickest and easiest solution to fix up your issue.

To restart the Nexus 6P, press and keep holding the volume key while at the same time press down the on/off button until your phone is restarted. Now check if the issue is resolved.

 

Solution 2: Remove the case

In most of the cases, it has been seen that this is nothing but covering the noise cancellation microphone at the rear side of the device is giving rise to such Nexus 6P poor call quality issue. And while you are using a protective case to offer the utmost protection for your brand new shiny device, it can create the issue. So, remove the case once and check, if the issue is resolved then. If yes, then look for another protective case having a hole in that noise cancellation microphone area.

Similarly, even though you are not using any case and still facing the issue, then make sure you are not speaking, by keeping the device in between your head and shoulder. In that case, the noise cancellation mic is being covered by your shoulder which creates the same poor call quality issue. So, the main thing to ensure is that the noise cancellation mic is not covered anyway.

 

Solution 3: Update the device

If you have tried the second solution as well but still left with the same situation, then the next resort is to update the operating system. This has been found to be a software issue for many users and also Google has acknowledged that. The official update of Android Marshmallow 6.0.1 fixed up this Nexus 6P muffed voice for many users. So, if you have not still updated your device, go for it to see if it works out for you.

 

Solution 4: Use headphone

Another solution you can try for the time being is to make use of headphone. Many users said they got rid of the poor call quality issue in their Nexus 6P by using a headphone. Even though this is not a permanent solution, it can be helpful if any other solutions mentioned above do not work out for you.

 

Solution 5: Use the default phone dialer

Are you using a third party phone dialer, not the default one and facing this poor call quality calls on Nexus 6P? Apps like Viber, Facebook, Whatsapp etc. can do some mishaps with the audio data in the device. In such cases, Google has no control over it. So, the best advice is to make use of Google app only like Dialer or Hangout and check if the issue is resolved now.

 

Solution 6: For rooted users

Have you rooted your device in the past to make use of all the features and to make the phone perform the way you want? Then there is a helpful solution for you to get rid of this poor call quality issue on Nexus 6P. What you need to do is completely de-activate the noise cancellation settings. To do so, you need to go to build.prop and search for persist.audio.fluence.voicecall=true which is to be changed to false. That’s it and then check if the other person on your phone call can actually hear you properly.

 

Solution 7: Reset the device

In case you have tried all the explained solution above but did not get any helpful ways to fix the issue, the best solution is to reset the Nexus 6P device to factory settings and set it up from scratch. As this wipes everything on your phone, backup your data. To perform a factory data reset, go to Settings > Back up & Reset > Factory data reset and then press OK to confirm ‘Delete all users data’.

 

So, all the possible solutions are listed here to help you fix the Nexus 6P poor call quality issue. Try using them one by one and you will fix it.

See also: Nexus 6 common issues and how to fix them

More on this topic

Leave a Reply

2 Comments

  1. Bruce S September 5, 2017
    • A. Bera September 5, 2017
iphone 2020
iPhone 2019 May Not Come with the ToF sensors; Delayed to 2020
Samsung Galaxy Note 10
Samsung Galaxy Note 10 and 10+: New Battery Charging Features Revealed
The Sims 4
The New Menu of The Sims 4 Might Be Pushing the Non-existent DLC
GTA Online
Rockstar Games Might Release the GTA Online Casino DLC Next Week
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best FPS Games For iPhone

FPS means the first-person shooter. This is a type of game...

Top Best Offline iOS Games

Do you play games only for fun or you need a...

best FPS games for Android
Top best FPS games for Android

Gaming has advanced to a whole new level. Awesome FPS games...