Comment résoudre les problèmes de surchauffe sur Samsung Galaxy S5


Lire d'abord - Pourquoi mon téléphone Android chauffe-t-il et surchauffe-t-il?

Samsung Galaxy S5  est sans aucun doute l'une des meilleures introductions de Samsung. Quelle que soit la qualité d'un appareil, certains problèmes peuvent survenir, mais vous pouvez résoudre la plupart des problèmes par vous-même sans trop d'effort. L'un des problèmes dont de nombreux utilisateurs se sont plaints est échauffement, qui est l'un des plus courants.

 

Voir aussi: Comment augmenter le signal WIFI sur Samsung Galaxy S5

Étapes pour résoudre le problème de surchauffe sur Samsung Galaxy S5

 

gs5.wonderhowto.com

Voir aussi: Comment réparer le problème de non-chargement du Samsung Galaxy S5

Méthode 1: Chargez votre Galaxy S5 dans une zone qui n'est pas trop chaude

Habituellement, nous ne nous soucions pas de la température ambiante lorsque nous plaçons un téléphone dans cette pièce pour le charger. Mais c'est un critère à considérer et vous devez trouver un endroit à température normale. Pendant le chargement de votre téléphone, la température augmente, ce qui est tout à fait normal, mais une surchauffe peut entraîner une explosion de la batterie.

 

Méthode 2: achetez toujours des pièces d'origine, en particulier la batterie

Beaucoup de gens choisissent d'acheter des piles de qualité inférieure au lieu de celles d'origine. C'est généralement le problème de l'argent. Mais ces batteries de mauvaise qualité peuvent entraîner un problème de surchauffe qui peut finalement endommager votre téléphone. Assurez-vous donc de n'acheter que des pièces d'origine auprès de revendeurs agréés.

 

Méthode 3: réglez la luminosité de l'écran à un niveau optimal

En réglant la luminosité de l'écran au niveau maximum, vous pouvez provoquer une décharge rapide de la batterie et votre S5 peut surchauffer. Maintenez toujours la luminosité de l'écran à un niveau optimal. Habituellement, cela devrait représenter environ 50 à 70% de la luminosité de l'écran.

 

Méthode 4: Limiter les services de localisation

Le service de localisation GPS est l'une des fonctionnalités les plus importantes du Galaxy S5 qui utilise non seulement le service de localisation pour Google Maps, mais également pour de nombreuses autres applications. Désactivez cette fonction lorsque vous ne l'utilisez pas ou modifiez les paramètres en allant dans Paramètres> Localisation> Mode et il y aura trois options: Haute précision (qui utilise le Wi-Fi, le réseau mobile et le GPS pour déterminer l'emplacement), Batterie économie (qui réduit l'épuisement de la batterie) et Appareil uniquement (qui utilise uniquement le GPS embarqué). Il serait préférable de sélectionner la troisième option.

www.greenbot.com

www.greenbot.com

Méthode 5: modifier les paramètres de synchronisation

Les paramètres de synchronisation sont utilisés pour fournir une notification push sur votre appareil qui peut être modifiée en fonction de vos besoins, ainsi que pour réduire l'épuisement de la batterie et résoudre le problème de surchauffe. Les utilisateurs peuvent choisir de désactiver cette fonctionnalité qui empêche la notification de plusieurs mises à jour d'applications tandis que vous pouvez laisser les plus importantes activées, telles que la livraison par e-mail.

 

Méthode 6: activez le mode d'économie de batterie

Le meilleur avantage du Samsung Galaxy S5 est qu'il dispose d'un économiseur de batterie mode. Habituellement, de nombreuses applications sont en cours d'exécution et vous n'en avez pas constamment besoin. L'activation du mode d'économie d'énergie empêchera les applications inutilisées en arrière-plan de vider la grande quantité de batterie. De plus, vous devriez éviter de jouer à des jeux à haute valeur graphique à moins que votre batterie ne soit complètement chargée.

Relatif: Comment réparer la vidange de la batterie à charge lente Samsung Galaxy S5?

 

Méthode 7: GPS, Wi-Fi, Bluetooth 

N'activez pas le GPS, le Wi-Fi et le Bluetooth en même temps. La plupart des gens ont toutes ces fonctionnalités activées en même temps, ce qui consomme une grande partie de l'utilisation du processeur, ce qui entraîne une surchauffe.

 

Méthode 8: Applications

Si vous avez des applications qui ont tendance à économiser / améliorer la batterie, la RAM ou le processeur comme «Battery Saver Apps,« Clean Master »,« CPU Boaster »,« Antivirus », etc., vous devez supprimer ces types d'applications. Il avait été signalé que ces applications causaient beaucoup de problèmes de surchauffe et interféraient avec d'autres services de base de votre Samsung Galaxy S5.

Les applications restent le principal responsable de la surchauffe. Il existe une application simple nommée CPU Temperature sur Google Play Store qui ne consomme pas de ressources système mais s'exécute en arrière-plan couramment et sans le savoir pour tester et analyser la température du processeur.

Surchauffe S5

  • Ensuite, regardez la température de votre CPU et marquez à quel point elle est en degrés
  • Maintenant, accédez à Paramètres> Gestionnaire d'applications> Téléchargé
  • Une par une, vous devez forcer l'arrêt de toutes les applications. Le but principal est de savoir laquelle de vos applications est le coupable.Ainsi, chaque fois que vous forcez l'arrêt d'une application, vérifiez la température de votre processeur pour voir si elle a chuté de manière significative.
  • Continuez à répéter ceci jusqu'à ce que vous voyiez une différence marginale de température initiale et finale

 

Méthode 9: Effacer le cache

La dernière étape pour résoudre le problème de surchauffe sur le S5 consiste à effacer la partition du cache. Suis les étapes:

  • Éteignez votre téléphone
  • Retirez la batterie
  • Appuyez sur les boutons d'accueil et d'alimentation 15 fois au total
  • Ensuite, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 2-3 minutes (batterie déchargée) - cela drainera la charge statique du S5.
  • Maintenant, insérez son dos
  • Pour entrer en mode de récupération, maintenez les boutons d'alimentation, d'accueil et d'augmentation du volume ensemble
  • Vous serez invité avec l'écran du mode de récupération
  • Utilisez le bouton de réduction du volume pour naviguer pour effacer la partition de cache et le bouton d'alimentation pour la sélectionner
  • Confirmez-le, puis «redémarrez le système maintenant». Cela redémarrera le système.

Comment résoudre le problème de surchauffe sur Samsung Galaxy S5

 

 

Vous pouvez également lire: Comment réparer les performances de l'appareil photo lentes sur Samsung Galaxy S5?

Tous ces conseils sont très efficaces et vous aideront à résoudre les problèmes de surchauffe de votre S5. De plus, si vous utilisez toujours ces méthodes, cela vous aidera à obtenir les meilleures performances de votre téléphone. À la fin, avant d'acheter le S5, assurez-vous toujours que votre téléphone contient des pièces d'origine et achetez le téléphone uniquement auprès de fournisseurs officiels.

Technobezz

How To Fix Overheating Problems On Samsung Galaxy S5

Read first – Why Does My Android Phone Gets Hot and Overheats ?

Samsung Galaxy S5  is without a doubt one of the best introductions of Samsung. No matter how great a device is, some issues can pop up, but you can fix most of the problems on your own without too much effort. One of the issues many users complained about is overheating, which is one of the most common ones.

 

See also: How to increase WIFI signal on Samsung Galaxy S5

Steps to fix overheating problem on Samsung Galaxy S5

 

gs5.wonderhowto.com

See also: How to fix Samsung Galaxy S5 not charging issue

Method 1: Charge your Galaxy S5 in area which is not too hot

Usually, we do not care about the room temperature while placing a phone in that room for charging. But this is a criteria to consider and you must find a place with normal temperature. While charging your phone, temperature rises, which is completely normal, but overheating may result into bursting your battery.

 

Method 2: Always buy original parts, especially the battery

Many people choose to buy inferior quality batteries instead of original one. It is usually the money related problem. But, these low-quality batteries can give rise to the overheating issue which can ultimately damage your phone. So, make sure to buy only original parts from authorized phone dealers.

 

Method 3: Set the screen brightness to an optimum level

By setting screen brightness to the maximum level, you may cause fast battery discharge and your S5 may overheat. Always keep the screen brightness at an optimum level. Usually, it should be about 50-70 percent of screen brightness.

 

Method 4: Limit location services

GPS location service is one of the most important features on Galaxy S5 that not only uses the location service for Google Maps but for many other apps as well. Turn off this feature when you are not using it or change the settings by going to Settings > Location > Mode and there will be three options: High accuracy (that utilize Wi-Fi, mobile network, and GPS to determine the location), Battery saving (that reduce battery drain) and Device only (which uses only the on-board GPS). It would be the best to select third option.

www.greenbot.com

www.greenbot.com

Method 5: Modify the sync settings

Sync settings are used to deliver push notification on your device that can be modified according to your needs and also to reduce battery drain and solve the overheating issue. Users can choose to disable this feature that prevents several app updates notification while you can leave the important ones enabled such as email delivery.

 

Method 6: Activate the battery saver mode

The best advantage of the Samsung Galaxy S5 is that it has a battery saver mode. Usually, you have a lot of applications running and you do not need them constantly. Activating power saver mode will prevent the unused apps in the background from draining the high amount of battery. Also, you should avoid playing high graphic based games unless your battery is fully charged.

Related: How To Fix Samsung Galaxy S5 Slow Charging Battery Drain?

 

Method 7: GPS, Wi-Fi, Bluetooth 

Do not turn on GPS, Wi-Fi, and Bluetooth at the same time. Most people have all these features turned on at the same time which consumes a lot of the CPU usage thus result in overheating.

 

Method 8: Apps

If you have any Applications that tend to save/improve battery, RAM or CPU Like “Battery Saver Apps, “Clean Master”, “CPU Boaster”, “Antivirus” etc. you should remove these kinds of apps. It had been reported that these apps cause a lot of problems with overheating and interfere with other core services of your Samsung Galaxy S5.

Apps still remain the number 1 culprit of overheating. There is a simple app named CPU Temperature on Google Play store that does not consume system resources but runs in the background fluently and unknowingly to test and analyze the CPU temperature.

Overheat S5

  • Next, have a look at your CPU Temperature and mark how much degrees it is
  • Now, navigate to Settings > Application Manger > Downloaded
  • One by one, you need to force stop all the apps. The main purpose is to find out which one of your apps is the culprit so each time you force stop an app, check your CPU Temperature to see whether it dropped significantly
  • Keep on repeating this until you see a marginal difference in initial and final temperature

 

Method 9: Clear cache

The final step for fixing the overheating problem on the S5 is to Clear Cache Partition. Follow the steps:

  • Turn off you phone
  • Remove the battery
  • Press the Home and Power buttons 15 times altogether
  • Then, hold the Power button for 2-3 mins (battery out) – this will drain the static charge in the S5.
  • Now, insert its back
  • To enter recovery mode, hold the Power, Home, and the Volume Up buttons together
  • You will be prompted with the recovery mode screen
  • Use the Volume Down button to navigate to wipe Cache Partition and the Power button to select it
  • Confirm it, and then “reboot system now”. It will reboot the system.

How to fix overheating problem on Samsung Galaxy S5

 

 

You may also read: How to Fix Slow Camera Performance on Samsung Galaxy S5?

All of these tips are very effective and will help you regarding overheating issues on your S5. Also, if you always use these methods, it will help you to get the best performance of your phone. At the end, before you buy S5, always make sure that your phone has original parts and buy the phone only from official suppliers.

More on this topic

Leave a Reply

19 Comments

  1. Brian April 6, 2018
    • travis November 8, 2018
  2. Mark January 25, 2017
  3. Colleen January 4, 2016
    • eduardo February 25, 2018
  4. Zubair July 3, 2015
  5. Amygirl April 23, 2015
    • Sohail June 24, 2015
      • Bea August 15, 2015
    • Kawaldeep December 10, 2015
  6. jmjplacements December 31, 2014
    • Pixi February 6, 2015
    • Pixi February 6, 2015
  7. Statik514 October 7, 2014
  8. Vivek August 15, 2014
  9. drifter77 August 1, 2014
    • roaster November 30, 2016
  10. chevypowell July 14, 2014
  11. chevypowell July 14, 2014
Here are some of the best wireless routers you can buy
Gears 5 Release Date
Gears 5: Release Date, News, Rumors And Gameplay
Planning to buy one of the best cheap smartwatches? See these
Sony Xperia 1
Everything we know about Xperia 1
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Here are some of the best wireless routers you can buy

Today, almost all establishments use Wi-Fi for their Internet connection and...

Gears 5 Release Date
Gears 5: Release Date, News, Rumors And Gameplay

Gears 5 is the third person shooter game developed by The...

How To Boot Your Computer into Safe Mode In Windows 10

The “Safe mode” is used for the detection and correction of...