Advertisment

Comment résoudre les problèmes de Wi-Fi du Nexus 6P


Comment résoudre les problèmes de Wi-Fi du Nexus 6P

Le Huawei 6P Nexus a été considéré comme l'un des meilleurs smartphones de 2017. Les gadgets électroniques, y compris les smartphones, font face à certains problèmes d'utilisation sur une période de temps. Il est indéniable que Huawei Nexus 6P est un excellent smartphone, cependant, il pourrait faire face à certains problèmes. L'un des principaux problèmes rencontrés par ce téléphone mobile cool comprend les problèmes Wi-Fi du Nexus 6P lorsque le Wi-Fi ne fonctionne pas sur le Nexus 6P.

Le problème du Nexus 6P peut être de divers types, dont certains incluent:

  • Problème de connexion au WiFi
  • Le téléphone se connecte au Wi-Fi, mais pas de connexion
  • Le WiFi peut ne pas fonctionner correctement
  • Aucun signal WiFi n'est détecté.

L'un des problèmes WiFi courants du Nexus 6P rencontrés par les utilisateurs du Nexus 6P est que lorsqu'ils veulent faire un Google quelque chose, l'écran se bloque en affichant «Reconnaissance», puis en indiquant «Impossible d'atteindre Google pour le moment». Cela pose de gros problèmes aux utilisateurs de smartphones, car ils pourraient se retrouver bloqués dans une tâche vitale en raison de l'échec d'une connectivité appropriée ou des problèmes de WiFi courants rencontrés par le Nexus 6P.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes Bluetooth du Nexus 6P

Les raisons les plus courantes des problèmes de connexion Wi-Fi du Nexus 6P sont les suivantes:

Mode avion

Cela pourrait être la raison probable pour laquelle votre smartphone a été témoin de problèmes de WiFi, car lorsque le téléphone est en mode avion, la connexion WiFi environnante ne serait pas visible sur le téléphone mobile. Par conséquent, vous devez vous assurer que le mode avion n'est pas activé lorsque vous souhaitez utiliser la connexion WiFi.

 

Message d'erreur

Si votre téléphone affiche le message d'erreur "Authentification échouée" pendant que vous tentiez de vous connecter à un réseau WiFi particulier, il se peut qu'il y ait un problème avec le mot de passe du réseau WiFi auquel vous essayez de vous connecter. Tout réseau particulier essaierait d'authentifier ou de valider le mot de passe que vous avez entré pour utiliser la connexion WiFi. Si le mot de passe correspond, la connexion est établie, sinon, le message d'erreur «Échec de l'authentification» apparaît. Par conséquent, vous devez d'abord vérifier le mot de passe de la connexion WiFi que vous souhaitez utiliser. Une autre astuce que vous pouvez essayer consiste à désactiver manuellement le WiFi et les données mobiles de votre téléphone Nexus 6P, puis à activer le mode avion. Le mode avion étant toujours actif, vous devez activer la connexion WiFi, puis essayer de vous connecter au réseau. Vous devez alors désactiver le mode avion.

 

Incapacité de trouver le réseau

Il se peut que les connexions WiFi ne soient pas visibles sur le Nexus 6P. Si votre smartphone ne parvient pas à localiser les connexions WiFi, vous devez vous assurer que la connexion WiFi fonctionne normalement. S'il y a déjà plusieurs connexions sur le WiFi, les utilisateurs peuvent essayer de déconnecter certaines d'entre elles, puis de connecter le Nexus 6P. Certains routeurs sans fil ont certaines limites sur l'utilisation de la connexion WiFi, par conséquent, il faut s'assurer que la limite n'est pas dépassée.

 

Connecté, mais pas d'Internet

Ce problème peut être lié au routeur ou au modem et même à la connexion Internet que vous utilisez peut-être que le WiFi est connecté au Nexus 6P, mais il n'y a pas de connexion Internet. Vous pouvez essayer de restaurer la connexion Internet en redémarrant le routeur ou le modem, puis en rétablissant la connexion.

 

Fonctions d'économie d'énergie

Parfois, les fonctionnalités d'alimentation du smartphone Nexus 6P peuvent également imposer des problèmes de WiFi. Par conséquent, il est essentiel de garantir la fonction d'économie d'énergie du smartphone. Les utilisateurs doivent vérifier qu'ils n'ont pas défini les restrictions WiFi sur leur smartphone Nexus 6P lorsque le mode d'économie d'énergie est activé. Cela ne refléterait pas la connectivité WiFi et désactiverait la connexion Internet lorsque la puissance du smartphone est faible. Par conséquent, vous devez établir les connexions nécessaires.

 

La minuterie WiFi

Votre smartphone Nexus 6P pourrait avoir réglé la minuterie WiFi pour lui-même par défaut. Par conséquent, il est impératif de vous assurer que vous le résolvez en désactivant toute minuterie WiFi pour obtenir une connexion WiFi non perturbée sur le smartphone.

 

Applications de sécurité

Une autre raison des problèmes de WiFi sur le Huawei Nexus 6P pourrait être les applications sur le téléphone telles que l'antivirus, le pare-feu, le scanner de virus, etc. ce qui pourrait restreindre l’utilisation d’Internet. Ceux-ci peuvent bloquer l'utilisation correcte de la connexion WiFi sur votre smartphone et doivent donc être vérifiés pour assurer le bon fonctionnement de la connexion WiFi.

 

Solutions possibles aux problèmes de Wi-Fi du Nexus 6P:

Comme vous devez avoir reconnu les problèmes ou menaces possibles pour la connexion WiFi sur le smartphone Huawei Nexus 6P, laissez-nous avoir un aperçu de certaines des solutions à ceux-ci également:

  • Effectuer réinitialisation d'usine du smartphone Nexus 6P
  • Oubliez le mot de passe WiFi et réinitialisez-le en conséquence
  • Réinitialiser le routeur ou le modem pour assurer la connexion WiFi
  • Essayez de passer du DHCP à la connexion statique sur le smartphone
  • Essayez de modifier les paramètres de bande passante du routeur
  • Ajustez les paramètres de sécurité du modem ou du routeur. Essayez également de vérifier le paramètre de sécurité de désactivation.
  • Contactez le FAI et mettez à niveau vos paramètres vers un WiFi avec une vitesse de bande passante plus élevée.

Nous fournissons également des solutions pour réparer la connexion Wifi lente si elle est rencontrée par votre smartphone Nexus 6P:

  • Éteignez le smartphone
  • Essayez de maintenir la mise hors tension, l'augmentation du volume et le bouton d'accueil en même temps
  • Votre smartphone Nexus 6P vibrerait après quelques secondes, ce qui indique que le mode de récupération a démarré
  • Vous pouvez rechercher l'icône «effacer la partition de cache». Lancez-le.
  • Une fois le processus terminé après quelques minutes, vous pouvez démarrer votre smartphone Nexus 6P en utilisant l'option «redémarrer le système maintenant».

Voir aussi: Comment réparer la mauvaise qualité des appels sur le Nexus 6P

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Fix Nexus 6P Wi-Fi Problems

The Huawei Nexus 6P has been considered as one of the best smartphones of 2017. The electronic gadgets including smartphones face certain issues with use over a period of time. There is no denying that Huawei Nexus 6P is a great smartphone, however, it might face certain issues. One of the primary issues faced by this cool mobile phone includes the Nexus 6P WiFi Problems when Wi-Fi isn’t working on Nexus 6P.

Nexus 6P problem could be of various kinds some of which include:

  • Problem with connection to the WiFi
  • Phone connects to Wi-Fi, but no connection
  • WiFi might not be operating properly
  • No WiFi signal is detected.

One of the common Nexus 6P WiFi Problems encountered by the users of Nexus 6P is that when they would Google something the screen gets stuck by displaying “Recognizing” and then resulting in “Can’t reach Google at the moment”. This poses great problems to the smartphone users as they might get stuck in some vital task due to the failure of proper connectivity or the common WiFi problems faced by the Nexus 6P.

See also: How to fix Nexus 6P Bluetooth issues

The Most Common Reasons For The Nexus 6P Wifi Problems Includes The Following:

Airplane Mode

This could be the probable reason for your smartphone witnessing WiFi issues as when the phone is in the airplane mode, the surrounding WiFi connection would not be visible on the mobile phone. Therefore, you must ensure that the airplane mode is not on when you wish to use the WiFi connection.

 

Error Message

If your phone displays the error message like “Authentication failed” while you were trying to connect to a particular WiFi network, there could be a problem with the password of the WiFi network you are trying to connect to. Any particular network would try to authenticate or validate the password entered by you for using the WiFi connection. If the password matches, then the connection gets established, otherwise, the error message “authentication failed” pops up. Hence, you must firstly check the password of the WiFi connection that you wish to use. Another trick that you can try is to manually turn off the WiFi and the mobile data of your Nexus 6P phone and then turning on the airplane mode. With the airplane mode still active, you should switch on the WiFi connection and then should try to connect to the network. You should then switch off the airplane mode.

 

Inability to Find the Network

There could be situations that the WiFi connections are not visible on the Nexus 6P. If your smartphone is not able to locate the WiFi connections, then you must ensure that the WiFi connection is working normally. If there are several connections on the WiFi already, the users can try disconnecting some of them and then connecting the Nexus 6P. Some wireless routers have certain limits on the usage of the WiFi connection, hence, it must be ensured that the limit is not exceeded.

 

Connected, But no Internet

This issue could be related to the router or modem and even the Internet connection that you might be using that the WiFi is connected to the Nexus 6P, yet there is no Internet connection. You can try restoring the Internet connection by restarting the router or modem and then re-establishing the connection.

 

Power Saving Features

Sometimes the power features on the Nexus 6P smartphone might also impose the WiFi problems. Hence, it is vital to ensure the power saving feature of the smartphone. The users must check that they have not set the WiFi restrictions on their Nexus 6P smartphone while the power saving mode is on. This would not reflect the WiFi connectivity and would disable the Internet connection when the power is low on the smartphone. Hence, you must make the necessary connections.

 

The WiFi Timer

Your Nexus 6P smartphone could have set the WiFi timer for itself by default. Hence, it is imperative to ensure that you get it resolved by de-activating any WiFi timer to get undisturbed WiFi connection on the smartphone.

 

Security Applications

Another reason for the WiFi issues on the Huawei Nexus 6P could be the applications on the phone like the antivirus, firewall, virus scanner and so more; which might restrict the usage of the Internet. These might block the proper usage of the WiFi connection on your smartphone and hence, must be checked to ensure the smooth running of the WiFi connection.

 

Possible Solutions To Nexus 6P Wifi Problems:

As you must have recognized the possible problems or threats to the WiFi connection on the Huawei Nexus 6P smartphone, let us have an overview on some of the solutions to these too:

  • Perform factory reset of the Nexus 6P smartphone
  • Forget the WiFi password and reset it accordingly
  • Resetting the router or modem to ensure WiFi connection
  • Try to switch from the DHCP to the static connection on the smartphone
  • Try to change the router bandwidth settings
  • Adjust the modem or router security settings. Try to check the disabling security setting as well.
  • Contact the ISP and upgrade your settings to a WiFi of higher bandwidth speed.

We also provide solutions to fixing the slow Wifi connection if it is encountered by your Nexus 6P smartphone:

  • Turn off the smartphone
  • Try to hold the power off, the volume up and the home button at the same time
  • Your Nexus 6P smartphone would vibrate after a few seconds which reflects that the recovery mode has started
  • You could search for the icon “wipe cache partition”. Start it.
  • Once the process is complete after a few minutes, you can start your Nexus 6P smartphone by using the ‘reboot system now” option.

See also: How to fix poor call quality on Nexus 6P

More on this topic

Leave a Reply

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Looking for affordable phones? These are some of the best cheap smartphones
Samsung Galaxy Note 9 vs. Google Pixel 3 XL – Powerful Specs and Improvements Comparison
Looking for the best Ultrabooks? Check out this list
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

Looking for affordable phones? These are some of the best cheap smartphones

If you’re looking for budget phones that won’t break the bank,...

Top Best Fun Apps For iPhone X
How To Fix An iPhone That Won’t Turn On

There are some issues you may face when using your iOS...