Advertisment

Comment résoudre les problèmes Bluetooth du Nexus 6P


Comment résoudre les problèmes Bluetooth du Nexus 6P

Cherchez-vous des solutions pour Nexus Problèmes Bluetooth 6P? Si vous connectez votre téléphone à votre voiture ou utilisez le Bluetooth pour assister à des appels et écouter de la musique, les problèmes avec le Bluetooth peuvent devenir très ennuyeux. Il a été remarqué que de nombreux utilisateurs du Nexus 6P sont confrontés à des problèmes Bluetooth sur l'appareil. Bien que les problèmes de Bluetooth soient courants sur le téléphone, Google n'a pas encore reconnu les problèmes logiciels ou matériels pouvant être à l'origine du problème. Donc, compter sur une mise à jour pour résoudre le problème n'est peut-être pas la solution.

Avant de dépanner votre appareil, assurez-vous que le problème provient de votre téléphone et non de l'appareil auquel vous vous connectez. Donc, si vous utilisez des casques Bluetooth, connectez-les à un autre téléphone et vérifiez si le casque fonctionne sur un autre téléphone. Sinon, vous devez chercher de l'aide pour réparer le casque plutôt que votre Nexus 6P. Cependant, si votre Nexus 6P ne se connecte à aucun appareil ou si l'appareil Bluetooth se connecte correctement à d'autres téléphones, continuez avec nos solutions pour résoudre le problème. Regardons les solutions qui ont fonctionné pour nos lecteurs.

Voir aussi: Comment réparer la mauvaise qualité des appels sur le Nexus 6P

 

Solutions aux problèmes Bluetooth du Nexus 6P

Solution 1: activez le Bluetooth

Si vous ne parvenez pas à connecter votre téléphone à un autre appareil avec Bluetooth, puis déroulez le volet de notification de votre Nexus 6P et appuyez sur l'icône Bluetooth pour l'éteindre. Attendez 5 secondes et appuyez à nouveau sur l'icône pour l'activer. Vérifiez si votre téléphone est capable d'établir la connexion après avoir basculé Bluetooth. Cela peut être le meilleur moyen de résoudre rapidement le problème, mais la solution peut être de nature temporaire.

 

Solution 2: redémarrez votre appareil

Parfois, le redémarrage de l'appareil peut garantir que tout problème lié à une technologie ou à un service du téléphone est automatiquement résolu. recommencer votre Nexus 6P en appuyant sur le bouton d'alimentation et en le maintenant enfoncé jusqu'à ce que le menu d'alimentation apparaisse à l'écran. Appuyez sur Redémarrer et permettez à votre téléphone de redémarrer. Une fois votre appareil redémarré, la connexion Bluetooth sera automatiquement établie si votre Bluetooth est activé, sinon allumez votre Bluetooth et essayez de connecter l'appareil. Vérifiez si votre problème Bluetooth est résolu.

Les connexions Bluetooth sporadiques sont souvent également résolues avec un redémarrage, donc si vous rencontrez des problèmes de connexion intermittents avec votre Bluetooth, essayez de redémarrer votre appareil pour résoudre le problème.

 

Solution 3: Oubliez le périphérique Bluetooth et reconnectez-vous

Bien que le redémarrage puisse être une solution rapide aux problèmes Bluetooth de votre téléphone, si le problème persiste, essayez d'oublier l'appareil dans la liste des connexions Bluetooth sur votre appareil et reconnectez-vous. Cela a résolu le problème Bluetooth du Nexus 6P pour de nombreux lecteurs et cela peut également vous être utile. Suivez ces étapes pour oublier le réseau et vous reconnecter.

  • Allez dans le menu Paramètres de votre Nexus 6P
  • Appuyez sur Bluetooth et recherchez l'appareil Bluetooth auquel vous essayez de vous connecter
  • Appuyez longuement sur le nom de l'appareil jusqu'à ce que vous voyiez un menu déroulant qui vous permet d'oublier la connexion
  • Appuyez sur Oublier et autorisez votre téléphone à rechercher les appareils Bluetooth.
  • Lorsque le nom de l'appareil apparaît sur votre écran, appuyez dessus pour coupler les appareils
  • Une fois l'appairage terminé, vérifiez si la connexion fonctionne comme prévu

 

Solution 4: supprimez toutes les connexions Bluetooth de votre appareil

Si l'oubli et la reconnexion n'ont pas fonctionné pour vous, supprimez tous les noms d'appareils associés au Bluetooth de votre téléphone et essayez à nouveau de rétablir la connexion Bluetooth avec l'appareil de votre choix.

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur Bluetooth
  • Appuyez longuement sur le nom de chaque appareil et appuyez sur Supprimer pour oublier ou supprimer le nom de l'appareil de la liste des Bluetooth appareils sur votre téléphone.
  • Faites cela pour tous les appareils jusqu'à ce que votre liste soit claire.
  • Désactivez maintenant le Bluetooth depuis le haut de l'écran et allumez-le après 5 secondes.
  • Votre téléphone recherchera automatiquement la zone d'autres appareils Bluetooth.
  • Appuyez sur l'appareil auquel vous souhaitez vous connecter et associez votre téléphone.

Cela devrait vous aider à résoudre vos problèmes de connectivité Bluetooth Nexus 6P.

 

Solution 5: supprimer le cache Bluetooth

Pour certains utilisateurs du Nexus 6P, le cache Bluetooth était à l'origine du problème et la suppression du cache Bluetooth a aidé à résoudre le problème Bluetooth. En effet, parfois, la mémoire cache d'un service particulier peut être corrompue. Lorsqu'il est corrompu, il peut ne pas fonctionner comme prévu. Étant donné que les fichiers de cache aident un téléphone à accéder rapidement aux applications, mais qu'ils ne stockent pas de données importantes, vous pouvez facilement supprimer les fichiers de cache et permettre au système d'en créer un nouveau sans perdre de données importantes. Suivez ces étapes pour supprimer les fichiers de cache Bluetooth:

  • Désactivez Bluetooth à partir du panneau des notifications de votre appareil
  • Allez dans le menu Paramètres de votre téléphone
  • Appuyez sur Applications
  • À partir des onglets, faites glisser vers la gauche pour accéder à l'onglet Toutes les applications.
  • Recherchez Bluetooth et appuyez dessus
  • Appuyez sur Vider le cache

Une fois les fichiers de cache supprimés, activez Bluetooth et autorisez votre appareil à analyser les appareils Bluetooth et à se connecter à l'appareil de votre choix. Une fois la connexion établie, vérifiez si le service Bluetooth fonctionne comme prévu.

 

Solution 6: utilisez le mode sans échec pour identifier les problèmes causés par des applications tierces

Certaines applications tierces peuvent être la raison pour laquelle le Bluetooth de votre téléphone ne fonctionne pas correctement. Ces applications peuvent avoir la permission d'accéder aux fichiers Bluetooth de votre téléphone, et si les applications contiennent un bogue, elles peuvent également affecter la manière dont le Bluetooth de votre téléphone fonctionne. La meilleure façon d'identifier si une application tierce se comporte mal est d'utiliser l'appareil en mode sans échec.

  • Appuyez sur le bouton d'alimentation de votre Nexus 6P et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que les options d'alimentation s'affichent sur votre écran.
  • Appuyez et maintenez l'option Éteindre sur l'écran jusqu'à ce que vous obteniez une nouvelle fenêtre sur votre écran qui vous demande si vous souhaitez redémarrer en mode sans échec
  • Appuyez sur OK

Votre appareil redémarrera automatiquement et vous verrez les mots Mode sans échec à l'écran. Essayez d'établir une connexion Bluetooth lorsque votre téléphone est en mode sans échec. Si cela fonctionne, le problème vient d'une application que vous avez peut-être récemment installée. Redémarrez à nouveau pour revenir au mode normal et désinstallez les applications une par une jusqu'à ce que le problème soit résolu.

 

Solution 7: réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine

Le dernier recours pour résoudre les problèmes Bluetooth sur votre appareil est de le réinitialiser aux paramètres d'usine. Étant donné que cette étape ramènera votre téléphone à son état d'origine lorsque vous l'avez acheté pour la première fois, vous perdrez toutes les données et applications stockées sur votre appareil. C'est pourquoi il est important de créer une sauvegarde de toutes les données avant de réinitialiser votre appareil aux paramètres d'usine. Une fois que vous avez créé une sauvegarde, procédez comme suit:

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur Sauvegarder et réinitialiser
  • Appuyez sur Réinitialiser aux paramètres d'usine et autorisez votre téléphone à supprimer toutes les informations et à redémarrer. Lorsqu'il redémarre, vous remarquerez que votre téléphone est revenu à l'état où vous l'aviez sorti de la boîte pour la première fois.

Si votre problème Bluetooth Nexus 6P est résolu après une réinitialisation d'usine, vous pouvez restaurer tous vos fichiers et utiliser votre téléphone comme d'habitude.

 

Ces solutions vous aideront à résoudre le problème si votre Bluetooth ne fonctionne pas sur le Nexus 6P. Si aucune de ces étapes ne peut vous aider à résoudre le problème, confiez votre appareil à un professionnel qui pourra rechercher d'autres problèmes et examiner physiquement votre téléphone pour détecter d'éventuels dommages. Si votre téléphone est sous garantie, apportez-le au Google Store afin que le problème puisse être résolu sans que vous ayez à encourir de frais.

Voir aussi:  Nexus 6P bloqué en mode Ne pas déranger - Comment y remédier

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How to Fix Nexus 6P Bluetooth Issues

Are you looking for solutions for the Nexus 6P Bluetooth Issues? If you connect your phone to your car or use the Bluetooth for attending calls and listening to music, then issues with the Bluetooth can become very annoying. It has been noticed that a lot of Nexus 6P users are facing Bluetooth problems on the device. While Bluetooth issues are common on the phone, Google is yet to acknowledge any software or hardware issues that may be causing the problem. So relying on an update to fix the problem may not be the solution.

Before troubleshooting your device, make sure that the problem lies with your phone and not the device you are connecting to. So if you are using Bluetooth headsets, connect them to another phone and check if the headset works on a different phone. If not, then you must look for help fixing the headset rather than your Nexus 6P. However, if your Nexus 6P is not connecting to any device or if the Bluetooth device is connecting fine with other phones, then proceed with our solutions to fix the problem. Let us look at the solutions that have worked for our readers.

See also: How To Fix Poor Call Quality On Nexus 6P

 

Solutions For Nexus 6P Bluetooth Issues

Solution 1: Toggle the Bluetooth

If you are unable to connect your phone to another device with Bluetooth, then pull down the notification shade of your Nexus 6P and tap on the Bluetooth icon to switch it off. Wait for 5 seconds and tap on the icon again to switch it on. Check if your phone is able to establish the connection after toggling Bluetooth. This may be the best way to fix the problem quickly, but the solution may be temporary in nature.

 

Solution 2: Restart your device

Sometimes, restarting the device can ensure that any glitches with a technology or service in the phone is automatically fixed. Restart your Nexus 6P by pressing and holding the power button till the power menu shows up on the screen. Tap on Restart and allow your phone to restart. Once your device restarts, the Bluetooth connection will automatically be established if your Bluetooth is on, if not then switch on your Bluetooth and try connecting the device. Check if your Bluetooth problem is fixed.

Sporadic Bluetooth connections are often resolved with a restart as well, so if you happen to face intermittent connection problems with your Bluetooth then try restarting your device to fix the problem.

 

Solution 3: Forget the Bluetooth Device and Reconnect

While restarting may be a quick fix for your phone’s Bluetooth problems, if the issue persists, then try forgetting the device from the list of Bluetooth connections on your device and reconnect. This has solved the Nexus 6P Bluetooth problem for quite a few readers and it may be helpful for you too. Follow these steps to forget the network and reconnect.

  • Go to the Settings menu of your Nexus 6P
  • Tap on Bluetooth and look for the Bluetooth device that you are trying to connect to
  • Long press on the name of the device till you see a drop down menu that allows you to forget the connection
  • Tap on Forget and allow your phone to scan for Bluetooth devices.
  • When the device name comes up on your screen, tap on it to pair the devices
  • Once the pairing is complete, check if the connection works as expected

 

Solution 4: Remove all Bluetooth Connections from your device

If forgetting and reconnecting did not work for you, then delete all the device names paired to your phone’s Bluetooth and try re-establishing the Bluetooth connection with the device you want once again.

  • Go to the Settings menu of your device
  • Tap on Bluetooth
  • Long press on each device name and tap on remove to forget or delete the device name from the list of Bluetooth devices on your phone.
  • Do this for all the devices till your list is clear.
  • Now switch off the Bluetooth from the top of the screen, and switch it on after 5 seconds.
  • Your phone will automatically scan the area for other Bluetooth devices.
  • Tap on the device you want to connect to and pair your phone.

Doing this should help you fix your Nexus 6P Bluetooth connectivity issues.

 

Solution 5: Delete Bluetooth Cache

For some Nexus 6P users, the Bluetooth cache was causing the problem and deleting the Bluetooth cache helped in fixing the Bluetooth issue. This is because sometimes, the cache memory of a particular service can get corrupted. When it gets corrupt, it may not work as expected. Since cache files help a phone access apps quickly, but they do not store important data, you can easily delete the cache files and allow the system to create a new one without losing important data. Follow these steps to delete the Bluetooth cache files:

  • Turn off Bluetooth from the notifications panel of your device
  • Head into the Settings menu of your phone
  • Tap on Apps
  • From the tabs, slide left to go to the All Apps tab.
  • Look for Bluetooth and tap on it
  • Tap on Clear cache

Once the cache files have been deleted, Switch on Bluetooth and allow your device to scan the Bluetooth devices and connect to the device you want. Once the connection is established, check if the Bluetooth service is working as expected.

 

Solution 6: Use Safe Mode to Identify Problems Caused By Third Party Apps

Some third party apps can be the reason why your phone’s Bluetooth is not working properly. These apps may have permission to access your phone’s Bluetooth files, and if the apps have a bug in them, they may affect the manner in which your phone’s Bluetooth works as well. The best way to identify if a third party app is misbehaving is by using the device in Safe Mode.

  • Press and hold the power button on your Nexus 6P till the power options come up on your screen.
  • Touch and hold the Power Off option on the screen till you get a new window on your screen which asks if you would like to Restart in Safe mode
  • Tap on OK

Your device will automatically restart and you will see the words Safe Mode on the screen. Try establishing a Bluetooth connection while your phone is in Safe Mode. If this works then the problem is with an app that you may have recently installed. Restart once again to go back to normal mode and uninstall apps one by one till the problem is fixed.

 

Solution 7: Reset the device to Factory Settings

The last resort to solve Bluetooth issues on your device is to reset it to factory settings. Since this step will return your phone to its original state when you had first bought it, you will lose all data and apps stored on your device. This is why it is important to create a backup of all the data before you reset your device to factory settings. Once you have created a backup, follow these steps:

  • Go to the Settings menu of your device
  • Tap on Backup and Reset
  • Tap on Factory Reset and allow your phone to delete all information and restart. When it restarts, you will notice that your phone is back to the state when you had first taken it out of the box.

If your Nexus 6P Bluetooth problem is solved after a factory reset then you can restore all your files and use your phone as usual.

 

These solutions will help you solve the problem if your Bluetooth is not working on Nexus 6P. If none of these steps are able to help you solve the problem, then take your device to a professional who can check for further problems and physically examine your phone for damages. If your phone is under warranty, take it to Google store so that the problem can be fixed without you having to incur any charges.

See also:  Nexus 6P stuck in Do Not Disturb mode-How to fix it

More on this topic

Leave a Reply

2 Comments

  1. Karasi B Mills April 26, 2017
    • A. Bera April 27, 2017
Samsung Galaxy Fold
Samsung Galaxy Fold Receives Firmware Updates to Bring it on Par with the Galaxy S10 and Note 10
Apple to Release AirPods Pro Wireless Headphones with New Design and Noise-Cancellation Property in October
samsung phone patent
Samsung Patents Smartphone Design with Slide-Out Display and Rotating Camera
Motorola Razr phone
Motorola is Set to Reveal a Foldable RAZR Phone at an event on 13th November
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Looking for the best laptops for personal use? Check out this list

Confused about getting one of the best laptops for personal use?...

Looking for a tablet suitable for your little ones? These are some of the best tablets for kids

Kids enjoy using tablets, and if you are considering an option...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...