Comment résoudre les problèmes de Wi-Fi du Nexus 6


De nombreux propriétaires de Nexus 6 ont signalé le problème avec le Wi-Fi. Certaines personnes ne parviennent pas à se connecter à un réseau Wi-Fi, tandis que d'autres se connectent mais la connexion établie continue de chuter. Ce type de problème est la catégorie des problèmes courants de smartphone, mais heureusement, vous pouvez faire plusieurs choses par vous-même pour résoudre les problèmes de Wi-Fi du Nexus 6. Sans plus tarder, passons aux solutions potentielles.

Vous pouvez également lire: Comment libérer de l'espace de stockage sur le Nexus 6

Façons de résoudre les problèmes de Wi-Fi du Nexus 6

www.engadget.com

www.engadget.com

 

Solution n ° 1: désactiver et réactiver le Wi-Fi

Lorsque les utilisateurs voient cette solution, ils pensent généralement que cela ne fonctionnera pas parce que c'est trop simple ou parce qu'ils l'ont déjà essayé. Réessayer. Activez le Wi-Fi, attendez quelques secondes et rallumez-le. Certaines personnes l'ont fait trois ou quatre fois, et tout d'un coup, elles ont pu établir la connexion.

 

Solution n ° 2: redémarrez votre Nexus 6

Il peut être judicieux d'éteindre votre appareil et de le rallumer. Parfois, votre smartphone a juste besoin d'un petit rafraîchissement, après quoi il commence à fonctionner normalement. Donc, appuyez sur le bouton d'alimentation et lorsque le menu apparaît, cliquez sur Redémarrer. Essayez à nouveau de vous connecter à un réseau Wi-Fi.

 

Solution n ° 3: redémarrez votre routeur

Même si votre smartphone a besoin d'un rafraîchissement, votre routeur peut parfois en avoir besoin. Débranchez-le et laissez-le éteint pendant au moins 30 secondes. Ensuite, rebranchez-le et voyez si le Wi-Fi fonctionne.

 

Solution n ° 4: Oubliez le réseau et ajoutez-le à nouveau

La prochaine chose que vous pouvez essayer est également assez simple. Accédez aux paramètres Wi-Fi, recherchez votre réseau, appuyez longuement dessus, puis appuyez sur Oublier. Une fois que vous avez terminé, créez une nouvelle connexion et j'espère que tout fonctionnera très bien.

 

Solution n ° 6: changer la fréquence

Cela peut résoudre le problème pour vous. Accédez au Wi-Fi et appuyez sur trois points pour ouvrir le menu des paramètres. Appuyez sur la bande de fréquence Wi-Fi et vous y verrez plusieurs options, alors changez la fréquence actuelle pour voir si cela fera une différence.

 

Solution n ° 7: mettre à jour le micrologiciel du routeur

Si le micrologiciel du routeur n'est pas à jour, c'est peut-être la raison pour laquelle vous rencontrez ce problème. Si vous disposez toujours du manuel fourni avec votre routeur, découvrez comment mettre à jour le micrologiciel. L'autre option consiste à rechercher le modèle de routeur et à visiter le site Web du fabricant pour voir si une mise à jour est disponible.

 

Solution n ° 8: assurez-vous que le logiciel de votre Nexus 6 est à jour

Vous savez que garder votre appareil à jour est l'une des choses les plus importantes si vous voulez éviter les problèmes et tirer le meilleur parti de votre smartphone. Une nouvelle version apporte des améliorations et corrige également les bugs et problèmes connus. Habituellement, de nouvelles fonctionnalités sont également introduites. Pour voir si une mise à jour est disponible, accédez à Paramètres> À propos du téléphone> Mises à jour du système, puis appuyez sur Rechercher les mises à jour. S'il n'y a pas de mise à jour disponible, vous verrez un message disant «Votre système est à jour». S'il existe une nouvelle version, appuyez sur Installer et suivez les étapes à l'écran.

 

 

 

 

 

Source de l'image: www.pcadvisor.co.uk

Vous pouvez également lire: Comment résoudre les problèmes de performances du Nexus 6

Technobezz

How To Fix Nexus 6 Wi-Fi Issues

Quite a few Nexus 6 owners reported the problem with Wi-Fi. Some people are unable to connect to a Wi-Fi network, and the others do connect but the established connection keeps dropping. This kind of problem is the category of the common smartphone problems, but fortunately, there are several things you can do on your own to fix Nexus 6 Wi-Fi issues. Without further ado, let’s move to potential solutions.

You may also read: How To Free Up Storage Space On Nexus 6

Ways to fix Nexus 6 Wi-Fi issues

www.engadget.com

www.engadget.com

 

Solution No.1: Turn Wi-Fi off and back on

When users see this solution they usually think this won’t work because it’s too simple, or because they already tried that. Try again. Turn of Wi-Fi, wait for a couple of seconds and turn it back on. Some people did this three or four times, and all of a sudden they were able to establish the connection.

 

Solution No.2: Restart your Nexus 6

It may be a good idea to turn off your device and turn it back on. Sometimes your smartphone just need a little refreshment after which it starts to work normal. So, tap on the Power button and when the menu appears, click Restart. Try to connect to a Wi-Fi network again.

 

Solution No.3: Restart your router

Same as your smartphone needs a refreshment, sometimes  your router may need the same. Unplug it and leave it off for at least 30 seconds. Then, plug it back in and see if the Wi-Fi is working.

 

Solution No.4: Forget the network and add it again

The next thing you may try is also pretty simple. Go to Wi-Fi settings, find your network, tap and hold it and then tap Forget. Once you are done, create a new connection and hopefully everything will work just fine.

 

Solution No.6: Change the frequency

This may solve the problem for you. Go to Wi-Fi and tap on three dots to open the settings menu. Tap on Wi-Fi frequency band and you will see several options there, so change the current frequency to see if that will make any difference.

 

Solution No.7: Update the router firmware

If the router firmware is not up to date, that may be the reason why you are experiencing this problem. If you still have the manual that came with your router, see how you can update the firmware. The other option is to look for the router model and visit the manufacturers website to see if there is an update available.

 

Solution No.8: Make sure the software on your Nexus 6 is up to date

You know that keeping your device up to date is one of the most important things if you want to avoid the issues and get the most out of your smartphone. A new version brings enhancements and it also fixes the known bugs and glitches. Usually, some new features are introduced as well. To see if there is an update available, go to Settings > About phone > System updates and then tap Check for update. If there is no update available you will see a message saying “Your system is up to date”. If there is a new version, tap Install and follow the on-screen steps.

 

 

 

 

 

Image Source: www.pcadvisor.co.uk

You may also read: How To Fix Nexus 6 Performance Issues

More on this topic

Leave a Reply

Looking for the best camcorders under $300? Check these out
Devil May Cry 5
Devil May Cry 5 – Rumors, Updates, News, Features and Release Date
Do you have a Samsung Galaxy S9? We got good news – Android 9 Pie
Samsung Galaxy S10 May Have Significant Improvements
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Looking for the best camcorders under $300? Check these out

A camcorder is the best asset for anyone who loves taking...

How to Fix Samsung Galaxy S9 Wi-Fi Issues
How to Fix Samsung Galaxy S9 Wi-Fi Issues

The list of features and specs that the Galaxy S9 has...

Devil May Cry 5
Devil May Cry 5 – Rumors, Updates, News, Features and Release Date

After ten years of supposition and guesswork, the release of Devil...