Comment résoudre les problèmes de performances du Nexus 6


Comment résoudre les problèmes de performances du Nexus 6

Chaque smartphone, y compris le Nexus 6, peut ralentir après un certain temps. Si vous remarquez que votre appareil prend plus de temps pour lancer une application ou effectuer une tâche donnée, vous pouvez faire plusieurs choses pour résoudre le problème. Même si vous n'êtes pas un expert des smartphones, ne vous inquiétez pas, car toutes les solutions potentielles sont assez simples et nous les avons expliquées en détail. Voyons comment résoudre les problèmes de performances du Nexus 6.

Vous pouvez également lire: Comment réparer le Nexus 6 qui ne charge pas ou un problème de charge lente

Méthodes de résolution des problèmes de performances du Nexus 6

gigaom.com

gigaom.com

 

Solution n ° 1: redémarrez votre Nexus 6

La chose la plus simple que vous puissiez faire est de redémarrer votre Nexus 6, car cette action libérera de la mémoire et tuera les applications et les processus qui s'exécutent en arrière-plan et affectera les performances. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé et lorsque le menu apparaît à l'écran, appuyez sur Redémarrer puis sur OK (pour confirmer l'action).

 

Solution n ° 2: mise à jour du logiciel

Assurez-vous que le logiciel est à jour. Sinon, et s'il y a une mise à jour, vous devez l'installer. C'est un fait bien connu qu'une nouvelle version corrige les bogues, introduit les fonctionnalités et améliore également les performances de votre appareil.

Voici le guide étape par étape: Comment mettre à jour le logiciel sur le Nexus 6

 

Solution n ° 3: mettez à jour vos applications

Toutes les applications que vous avez installées doivent être à jour. Vous pouvez vérifier les mises à jour manuellement, ouvrez simplement l'application Play Store, appuyez sur trois lignes horizontales, puis appuyez sur «Mes applications et jeux». Cliquez sur Tout mettre à jour.

 

Solution n ° 4: débarrassez-vous des applications que vous n'utilisez pas

Le Nexus 6 est rapide et puissant, c'est certain, mais cela ne signifie pas que vous devez continuer à accumuler des applications. Si vous n'utilisez pas certaines applications, désinstallez-les simplement. Accédez à l'écran d'accueil, voyez quelles applications vous avez et choisissez celles que vous souhaitez supprimer. Appuyez et maintenez l'application et faites-la glisser vers la section «Désinstaller».

 

Solution n ° 5: utiliser Greenify

Une fois que vous avez un peu effacé les applications, vous devez télécharger Greenify. Cette application mettra les applications qui se comportent mal en veille prolongée lorsqu'elles ne sont pas utilisées, de sorte qu'elles ne peuvent pas créer de problèmes et ralentir votre appareil.

 

Solution n ° 6: fermez les applications que vous n'utilisez pas

Nous avons tous quelques applications que nous utilisons périodiquement, donc lorsque vous n'en avez pas besoin, fermez-les. Pour ce faire, allez dans Paramètres> Applications et recherchez l'application que vous souhaitez fermer, appuyez dessus et cliquez sur Forcer la fermeture.

 

Solution n ° 7: vider le cache pour toutes les applications

C'est assez simple mais vraiment important pour les performances de votre Nexus 6. Voici ce que vous devez faire:

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Stockage et USB
  • Appuyez sur Données mises en cache, puis cliquez sur OK.

 

Solution n ° 8: réinitialisation des données d'usine

Si vous avez essayé toutes les solutions mentionnées ci-dessus, mais que votre appareil fonctionne toujours lentement, le moment est peut-être venu de prendre un nouveau départ. La réinitialisation des données d'usine effacera toutes les applications tierces, les paramètres personnels et les données que vous avez stockés sur votre Nexus 6, alors n'oubliez pas de sauvegarder les fichiers en premier. Lorsque vous faites cela, procédez comme suit: accédez à Paramètres> Sauvegarde et réinitialisation> Réinitialisation des données d'usine> Réinitialiser le téléphone. Lorsque vous y êtes invité, appuyez sur «Tout effacer», et lorsque tout le processus d'effacement est terminé, sélectionnez l'option pour redémarrer votre Nexus 6.

 

 

Source de l'image: arstechnica.com

Vous pouvez également lire: Comment réparer la LED qui ne fonctionne pas sur le Nexus 6

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How To Fix Nexus 6 Performance Issues

Every smartphone, including Nexus 6, may slow down after some period of time. If you noticed that your device takes more time to launch an app or perform a given task, there are several things that you can do to fix the problem. Even if you are not a smartphone expert don’t worry, because all the potential solutions are pretty much simple and we have explained them in details. Let’s see how to fix Nexus 6 performance issues.

You may also read: How To Fix Nexus 6 Not Charging Or Slow Charging Problem

Ways to fix Nexus 6 performance issues

gigaom.com

gigaom.com

 

Solution No.1: Restart your Nexus 6

The simplest thing you can do is to restart your Nexus 6, as this action will free up some memory and it will kill the apps and the processes that are running in the background and affect the performance. Press and hold the Power button and when the menu appears on the screen tap Restart followed by OK (to confirm the action).

 

Solution No.2: Software update

Make sure that the software is up to date. If not, and if there is an update you should install it. It is a well-known fact that a new version fixes the bugs, introduces the features and it also boosts the performance of your device.

Here is the step-by-step guide: How To Update The Software On Nexus 6

 

Solution No.3: Update your apps

All the apps you have installed should be up to date. You can check for the updates manually, just open the Play Store app, tap on three horizontal lines and then tap on “My apps & games”. Click Update all.

 

Solution No.4: Get rid of the apps you are not using

Nexus 6 is fast and powerful, that’s for sure, but that doesn’t mean you should keep piling up apps. If you don’t use some apps, just uninstall them. Go to the Home screen, see which apps you have and decide which ones you want to remove. Tap and hold the app and drag it to “Uninstall” section.

 

Solution No.5: Use Greenify

Once you cleared up the apps a bit, you should download Greenify. This application will put the misbehaving apps into hibernation when not in use, so they cannot create some issues and slow down your device.

 

Solution No.6: Close the apps you are not using

We all have a few apps that we use periodically, so when you don’t need them close them. To do that, go to Settings > Apps and find the app you wish to close, tap on it and click Force close.

 

Solution No.7: Clear cache for all apps

This is pretty simple but really important for the performance of your Nexus 6. Here is what you need to do:

  • Navigate to Settings
  • Tap Storage & USB
  • Tap Cached data and then click OK.

 

Solution No.8: Factory data reset

If you tried all the above-mentioned solutions, but your device still running slow, perhaps it is the time for a fresh start. Factory data reset will wipe off all third-party apps, personal settings and data you have stored on your Nexus 6 so don’t forget to backup the files first. When you do that, follow these steps: go to Settings > Backup & reset > Factory data reset > Reset phone. When prompted, tap on “Erase everything”, and when the entire processed of erasing is completed, select the option to restart your Nexus 6.

 

 

Image Source: arstechnica.com

You may also read: How To Fix LED Not Working On Nexus 6

More on this topic

Leave a Reply

2 Comments

  1. Giedrius July 5, 2017
  2. Tired Nexus6 User July 4, 2017
Everything About The Samsung Gear S4: Features, Specs, Price ,Leaks and Release Date
FIFA World Cup 2018
Best Free FIFA World Cup 2018 Apps for Samsung
FIFA World Cup 2018 iphone
Best Free FIFA World Cup 2018 Apps for the iPhone
iPhone 9 Unveiled – Latest Reports Claims that Three Apple Smartphones are in the way
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Everything About The Samsung Gear S4: Features, Specs, Price ,Leaks and Release Date

Ever since the world came to know about the Samsung Gear...

remove bloatware on Samsung Galaxy S8
How To Remove Bloatware On Samsung Galaxy S8

The latest Samsung’s flagship, Galaxy S8 is all about great performance,...

Possible Fixes for PS4 Controller Not Charging

The PS4 is one of the best consoles as it offers...

Get Exclusive content
in your inbox

Thank you for subscribing.

Something went wrong.