Advertisment

Comment réparer les problèmes de surchauffe des Moto G4 et Moto G4 Plus


Comment réparer les problèmes de surchauffe des Moto G4 et Moto G4 Plus

Moto G4 et Moro G4 Plus sont les derniers smartphones de Motorola qui est venu avec un processeur beaucoup amélioré pour offrir des performances puissantes et une expérience fluide aux utilisateurs. Ces deux ensembles sont vraiment presque parfaits, cependant, certains utilisateurs ont signalé avoir été confrontés à un problème de surchauffe du Moto G4 tandis que d'autres ont évoqué le problème de surchauffe du Moto G4. Ceci pour vous rappeler que chaque smartphone est susceptible de surchauffer de temps en temps en raison de jouer à des jeux lourds pendant de longues heures, d'utiliser l'appareil pendant plus de 150 à 200 heures sans redémarrer, enregistrer des vidéos, etc. Mais en cas de surchauffe du Moto G4 problème est rencontré pour aucune raison de ce type et il est chauffé anormalement, vous devez suivre quelques correctifs utiles.

Voir aussi: Avantages et inconvénients du Moto G

Correctifs potentiels pour les problèmes de surchauffe du Moto G4 et du Moto G4 Plus:

 

Redémarrez le périphérique

La première étape consiste à redémarrer l'appareil. Vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton d'alimentation pendant 10 à 20 secondes. Certaines pauses sont vraiment nécessaires pour laisser le téléphone refroidir afin que tout puisse fonctionner normalement.

 

Vider le cache

L'étape suivante consiste à vider le cache et les données du stockage de l'appareil. Pour ce faire, dirigez-vous vers Paramètres> Stockage et USB, puis appuyez sur les données mises en cache. Appuyez sur OK pour confirmer le processus. Maintenant, redémarrez à nouveau l'appareil si le problème de surchauffe du Moto G4 est résolu.

 

Redémarrez en mode sans échec

Il est très courant qu'une application tierce puisse être la véritable cause de ce problème. Donc, pour vérifier que vous devez reboot l'appareil en mode sans échec. Appuyez sur la touche marche / arrêt de votre Moto G4 et G4 Plus, après quoi l'option Éteindre doit être maintenue enfoncée pendant quelques secondes. Lorsque vous remarquez que le redémarrage en mode sans échec apparaît à l'écran, appuyez sur OK et l'appareil sera redémarré. Maintenant, le mode sans échec apparaîtra dans le coin inférieur gauche de l'écran.

Vérifiez maintenant si le Moto G4 est en surchauffe pour les petits usages. Sinon, cela signifie qu'une application tierce est coupable. Alors, commencez à désinstaller les applications récentes que vous avez installées et le problème sera résolu.

 

Fermez les applications d'arrière-plan

Si trop applications fonctionner en arrière-plan, cela peut être l'une des principales raisons du problème de surchauffe du Moto G4. Certaines applications commencent à fonctionner dès que l'appareil est allumé et créent une chaleur excessive dans l'appareil. Ainsi, la fermeture de toutes les applications d'arrière-plan peut être une solution utile pour la surchauffe du Moto G4. En outre, il existe des applications inutilisées sur l'appareil qui n'apportent pas beaucoup d'aide mais qui consomment un espace mémoire précieux. Il est donc préférable de les désinstaller complètement de l'appareil.

 

Réinitialisation usine

Si vous avez essayé toutes les méthodes ci-dessus et que vous rencontrez toujours le même problème de surchauffe, la réinitialisation d'usine est la dernière option qui peut venir à votre secours. Mais, vous devez alors configurer l'appareil à partir de zéro. N'oubliez pas de sauvegarder vos données. Pour effectuer la réinitialisation d'usine, accédez à Paramètres> Sauvegarder et réinitialiser> Réinitialisation des données d'usine et appuyez sur OK pour confirmer le processus.

 

Voici les principaux correctifs que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème. Mais, si votre appareil fonctionne toujours de la même manière même après le processus de réinitialisation d'usine, il y a des chances que la batterie soit défectueuse. Vous devez donc l'apporter à un technicien et si l'appareil est toujours sous garantie, optez pour un remplacement.

Voir aussi: 5 façons de résoudre le problème de la caméra Moto X qui ne fonctionne pas

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How To Fix Moto G4 And Moto G4 Plus Overheating Issues

Moto G4 and Moro G4 Plus are the latest smartphones from Motorola that came with a much-improved processor to offer powerful performance and smooth experience to the users. These two sets are really almost flawless, however, some users have reported of facing Moto G4 overheating problem while some stated about the Moto G4 overheating issue. This is to remind you that every smartphone is bound to get overheated from time to time due to playing heavy games for long hours, using the device for more than 150-200 hours without restarting, recording videos etc. But in case the Moto G4 overheating problem is faced for no such reasons and it is heated abnormally, you should follow some helpful fixes.

See also: Advantages and disadvantages of Moto G

Potential fixes for Moto G4 and Moto G4 Plus overheating issues:

 

Restart the device

The first step is to restart the device. You can do that by pressing down the power button for 10-20 seconds. Some breaks are really needed off and on to let the phone cool down so that everything can function normally.

 

Clear cache

The next step is to clear the cache and data from the storage of the device. To do so head towards, Settings > Storage &USB and then tap on cached data. Press OK to confirm the process. Now again restart the device if the Moto G4 overheating issue is resolved.

 

Reboot in safe mode

This is a very common thing that a third party app can be the real cause of this issue. So, to check that you need to reboot the device in safe mode. Press the power key of your Moto G4 and G4 Plus after which Power off option is to be held down for few seconds. As you notice reboot to safe mode appears on the screen, tap ok and the device will be rebooted. Now, safe mode will appear at the bottom left corner of the screen.

Check now if the Moto G4 is overheated for small uses. If not, then it means that a third party app is a culprit. So, start uninstalling the recent apps you have installed and the issue will get resolved.

 

Close the background apps

If too many apps run in the background, this can be one of the main reasons for Moto G4 overheating problem. There are some apps that just start running as soon as the device is turned on and create excessive heat in the device. So, closing all the background apps can be a helpful Moto G4 overheating fix. Also, there are some unused apps on the device that do not come into much help but eat valuable memory space. So, it’s better to uninstall them completely from the device.

 

Factory reset

In case you have tried all the above methods and still experiencing the same overheating issue, factory reset is the last option that can come to your rescue. But, you need to set up the device from scratch then. Don’t forget to backup your data. To do the factory reset, go to Settings > Back up & reset> Factory data reset and press OK to confirm the process.

 

These are the main fixes that you can try to fix up the said issue. But, if your device still performs the same way even after going through the factory reset process, then there are chances that the battery is defective. So, you need to take it to a technician and in case the device is still under warranty period, go for a replacement.

See also: 5 ways to fix Moto X camera not working problem

More on this topic

Best Gaming Headsets in 2020

A headset is undoubtedly a must-have accessory for those who want to enjoy any form of entertainment with maximum volume or sound effects and yet not disturb others. This device

Top laptops with the best battery life in 2020

Laptops are the most convenient type of computers anyone would want to use because they are portable, easy to store and you can get lots of work done on the

Best smartphones for seniors to buy in 2020

The latest phones featuring all the recent technological trends usually tend to leave senior citizens behind, as elderly people find it difficult to adopt the latest trends. They find it

Best Laptops for Teens to Buy in 2020

With the advent of technology, teens and young adults everywhere have the option to educate themselves, whether its school or college work or just to become aware of events all

Best Bluetooth Speakers Under $50 To Buy In 2020

Bluetooth speakers are available in different ranges. But, if you are looking for the affordable ones, you landed on the right page. We have created a list of the top

Leave a Reply

7 Comments

  1. IMRAN March 30, 2018
  2. Rajkumar February 26, 2018
  3. ST October 5, 2017
  4. A. Bera August 19, 2017
    • MND September 23, 2017
      • A. Bera September 25, 2017
  5. Adrian Tyrrell August 18, 2017