Comment réparer les problèmes de surchauffe du LG V30


Le Smartphone LG V30 est la gamme phare de smartphones commercialisée par LG. Il est considéré par beaucoup comme l'un des téléphones les mieux conçus du marché. Avec un mélange parfait d'un corps métallique et en verre, c'est littéralement le trophée d'un propriétaire de smartphone.

Alors que les grandes entreprises comme Apple et Samsung volent la vedette presque tous les jours, LG est restée plutôt silencieuse. Mais avec la sortie du LG V30, ils ont certainement fait taire leurs critiques.

Malgré tous les éloges qu'il a reçus depuis sa sortie, le Smartphone LG V30 a reçu des plaintes parmi ses clients. Les clients se sont plaints des problèmes de surchauffe du LG V30. Cela est évident pendant la charge et pendant l'utilisation normale.

Cet article vous donnera les moyens possibles de résoudre les problèmes de surchauffe du LG V30.

Voir aussi: Comment réparer les problèmes Bluetooth de LG V30

Quelles sont les causes des problèmes de surchauffe du smartphone LG V30?

Comment réparer les problèmes de surchauffe du LG V30

Il existe de nombreuses raisons possibles pour lesquelles votre téléphone peut chauffer. Certains d'entre eux sont:

  • Il y a des chances que certaines applications exécutées en arrière-plan nécessitent une utilisation intensive du processeur. En raison de la charge de travail importante du processeur, cela peut entraîner une surchauffe du téléphone.
  • De nombreux utilisateurs n'utilisent pas de câbles authentiques pour charger leur Téléphone LG V30. L'utilisation de câbles tiers pour charger votre téléphone peut le faire chauffer.
  • Si vous gardez votre téléphone dans une zone très chauffée, il surchauffera certainement, endommageant ainsi le matériel interne critique du téléphone. Si la température ambiante chauffe votre téléphone, le téléphone peut mettre un certain temps à se refroidir car la température interne du LG V30 est généralement la température ambiante.
  • Vient maintenant la cause la plus courante de problèmes de surchauffe dans le Smartphone LG V30. Vous êtes peut-être un passionné de jeu, mais saviez-vous que certaines de ces applications de jeu sont gourmandes en énergie? Ils drainent la puissance du téléphone à des taux drastiques. Une consommation d'énergie aussi importante fera chauffer le téléphone.
  • En raison des activités ci-dessus, votre téléphone s'éteint ou redémarre automatiquement. Mais, il s'agit davantage d'une mesure de précaution prise par le téléphone pour éviter d'endommager l'un de ses matériels critiques.

Comment résoudre les problèmes de surchauffe du LG V30?

Voici quelques-uns des moyens les plus efficaces d'éviter une éventuelle surchauffe du LG V30:

  • Si vous pensez que le processeur est trop occupé en raison de l'exécution simultanée d'un certain nombre d'applications, fermez les applications une par une et vérifiez si le téléphone refroidit ou non. Fermez les applications qui consomment beaucoup d'espace RAM et bien sûr, les applications qui consomment trop d'énergie.
  • Si votre téléphone chauffe pendant que vous le chargez, assurez-vous de vérifier l'authenticité du câble que vous utilisez. Remplacez tout câble contrefait par un câble certifié LG. Cela résoudra le problème de surchauffe.
  • Si vous vous trouvez dans une zone où la température ambiante est trop élevée, fermez toutes les applications de votre smartphone LG V30 et cachez le téléphone de la lumière du soleil. Conservez-le dans un endroit frais et ombragé.
  • Si vous jouez à un jeu qui consomme trop de batterie, assurez-vous de faire des pauses au milieu. Cela permet au processeur de refroidir et vous pouvez éviter tout problème de surchauffe potentiel du LG V30.

Remarque: il existe de nombreuses applications qui surveillent l'activité de température de votre batterie. Ces applications aident à contrôler les performances de votre batterie et à éviter tout type de surchauffe. En cas de surchauffe potentielle, des étapes seront affichées pour savoir comment sauver votre téléphone dans ce cas. L'une de ces applications est Coolify. Il est disponible sur Play Store pour téléchargement.

Les problèmes de surchauffe sont pertinents dans presque tous les smartphones. Cela dépend complètement de la manière dont vous utilisez votre LG V30. Prenez-en bien soin en gardant à l'esprit les conseils fournis dans les paragraphes ci-dessus.

Voir aussi: Comment réinitialiser un LG V30 gelé

The LG V30 smartphone is the flagship range of smartphones marketed by LG. It is considered by many as one of the best-designed phones in the market. With a perfect blend of a metallic and glass body, it is literally a smartphone owner’s trophy.

With the big firms like Apple and Samsung stealing the limelight almost every day, LG has remained rather quiet. But with the release of the LG V30, they certainly silenced their critics.

Despite all the praise it has received ever since its release, the LG V30 smartphone has received some complaints amongst its customers. The customers have complained about LG V30 overheating issues. This is evident during charging and during normal usage as well.

This article will give you the possible ways to fix LG V30 overheating issues.

See also: How To Fix LG V30 Bluetooth Issues

What Causes The Overheating Issues In The LG V30 Smartphone?

How To Fix LG V30 Overheating Issues

There are numerous possible reasons why your phone might heat up. Some of them are:

  • There are chances that certain apps running in the background demand extensive processor usage. Due to the extensive workload on the processor, it may cause the phone to overheat.
  • There are many users who do not use authentic cables to charge their LG V30 phone. Use of third party cables to charge your phone may cause the phone to heat up.
  • If you keep your phone in a very heated up area, it will certainly overheat thereby damaging critical internal hardware of the phone. If the surrounding temperature heats up your phone, then it may take a while for the phone to cool down as the LG V30’s internal temperature is usually ambient temperature.
  • Now comes the most common cause of overheating issues in the LG V30 smartphone. You might be a game buff, but did you know that some of these gaming apps are power hungry ones? They drain the phone power at drastic rates. Such a large consumption of power will cause the phone to heat up.
  • Due to the above activities, your phone will automatically switch off or restart. But, this is more of a precautionary measure taken by the phone to avoid damage to any of its critical hardware.

How To Fix LG V30 Overheating Issues?

Some of the most prominent ways to avoid a possible LG V30 overheating up is as follows:

  • If you feel the processor is too busy due to a number of applications run all at the same time, close the apps one at a time and check whether the phone cools down or not. Close apps which eat up a lot of the RAM space and of course, the apps which use up too much power.
  • In case your phone is heating up while you charge it, make sure you check the authenticity of the cable you are using. Replace any possible counterfeit cable with an L.G. certified cable. This will solve the overheating issue.
  • If you are in an area where the surrounding temperature is too high, close all the apps on your LG V30 smartphone, and hide the phone from any sunlight. Store it in a cool and shady place.
  • If you are playing a game which eats up too much of your battery, make sure you take breaks in the middle. This allows the processor to cool down and you could avoid any potential LG V30 overheating issues.

Note: There are a lot of apps out there which monitor the temperature activity of your battery. These apps help keep your battery performance under check and also prevent any kind of overheating. In case of a potential heat up, steps will be flashed as to how to rescue your phone in that instance. One of such apps is Coolify. It is available on Play Store for download.

Overheating issues are pertinent in almost every smartphone out there. It completely depends on how you use your LG V30. Take good care of it keeping in mind the tips provided in the paragraphs above.

See also: How To Reset A Frozen LG V30

Technobezz

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here