Comment résoudre les problèmes de performances du LG V20


LG est une société leader de smartphones basée en Corée du Sud et a fait évoluer le monde avec son développement rapide et son avancement dans le créneau des smartphones et de l'électronique. Il est célèbre dans le monde entier pour avoir construit et lancé les designs les plus intelligents et les plus innovants de l'industrie des smartphones. Il a récemment lancé LG V20. Avec ses fonctionnalités impressionnantes, y compris l'écran de 5.7 pouces. Cependant, les utilisateurs peuvent rencontrer certains problèmes de performances du LG V20. Certains se sont plaints des problèmes de décalage du LG V20 et du fait que leur LG V20 gèle, tandis que d'autres ont signalé des problèmes de crash et de gel du LG V20 et des performances lentes du LG V20.

Depuis le lancement du téléphone, les utilisateurs se sont constamment plaints qu'il y avait des problèmes de plantage et de gel de temps en temps. Selon les développeurs du smartphone LG V20, ces problèmes ont été rencontrés à cause du système d'exploitation Android 7.0 Nougat. LG V20 a un système d'exploitation préinstallé de Android 7.0 Nougat qui ne peut pas être rétrogradé vers Android Marshmallow ou toute autre version plus ancienne du système d'exploitation Android. Cependant, il pourrait y avoir plusieurs autres raisons aux problèmes de performances constants du LG V20. De nombreux nouveaux utilisateurs du smartphone LG V20 ont rooté ou installé un Mod ou une ROM personnalisé. Ces mises à jour peuvent ralentir le smartphone et la batterie commence également à se vider rapidement avec des bogues et des retards supplémentaires.

Si vous aussi avez été confronté à des problèmes tels que des problèmes de décalage LG V20, le gel du LG V20, le crash et le gel du LG V20, le retard de crash du LG V20, les performances lentes du LG V20 et bien plus encore; vous pouvez suivre les solutions listées ici.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de Wi-Fi LG V20

Correctifs potentiels pour les problèmes de performances du LG V20

Si vous avez rencontré l'un des problèmes de performances de votre smartphone LG V20, vous pouvez essayer de les résoudre vous-même en procédant comme suit:

Redémarrez votre smartphone LG V20

Tous les smartphones ne sont pas conçus pour fonctionner de manière optimisée à tout moment. Par conséquent, cela pourrait également être l'une des raisons de vos problèmes de décalage LG V20 ou du gel de votre LG V20. Votre smartphone LG V20 peut exécuter plusieurs applications simultanément avec l'utilisation d'une grande quantité de RAM. Cela se traduit par la vitesse lente du téléphone, que l'on appelle les performances lentes du LG V20.

Les experts LG et Android suggèrent que vous devriez essayer de redémarrer ou de redémarrer votre smartphone LG V20 au moins une à deux fois par semaine pour assurer le fonctionnement normal de l'appareil. Lorsque vous faites cela, toutes les applications à l'origine du décalage ou de la lenteur des performances, qui ont été exécutées en arrière-plan du téléphone, se ferment. Cela pourrait résoudre le problème de la panne et du gel de votre LG V20.

 

Désactivation des applications Bloatware

Si vous avez acheté votre smartphone LG V20 auprès d'opérateurs de réseau tels que Verizon, At & t, T-Mobile, Sprint, etc., il y a de fortes chances que votre smartphone soit équipé de applications proposés par ces opérateurs de réseaux. Celles-ci sont connues sous le nom de applications bloatware et ceux-ci pourraient entraver davantage les performances de votre smartphone. Par conséquent, si vous souhaitez résoudre les problèmes de performances de votre LG V20, vous devez désactiver ces applications.

 

Utilisez un lanceur alternatif

Une autre façon de résoudre les problèmes de plantage et de gel de votre LG V20 pourrait être d'installer un lanceur tiers sur votre smartphone. Vous pouvez trouver plusieurs lanceurs sur le Google Play Store, dont certains sont même disponibles gratuitement. Par exemple, le lanceur le plus préféré pour le smartphone LG V20 pourrait être Nova Launcher et le Google Now Launcher, qui sont livrés avec plusieurs fonctionnalités susceptibles de résoudre les problèmes de performances du LG V20.

 

Désactivation des animations

Une autre solution pour réparer le crash et le gel du LG V20 et les problèmes de performances lentes du LG V20 pourrait être de désactiver les animations sur le smartphone LG V20. Pour cela, vous devez activer les options de développement sur votre smartphone LG V20. Pour ce faire, vous devez accéder aux paramètres, puis à propos du téléphone / appareil, puis accéder aux informations sur le logiciel, puis appuyer 7 fois sur les numéros de build et après cela, un message apparaîtrait «Vous êtes maintenant un développeur».

Une fois que vous avez l'option développeur sur votre smartphone LG V20, vous devez faire défiler vers le bas et accéder aux options: échelle d'animation Windows, échelle de durée de l'animateur et échelle d'animation de transition. Tout ce que vous auriez à faire est de mettre chacun de ces paramètres à zéro.

 

Réinitialisez votre téléphone

Si vous avez tout essayé et que vous rencontrez toujours des problèmes de performances du LG V20, la dernière et la meilleure alternative consiste à réinitialiser les données d'usine. En faisant cela, vous supprimerez tout sur votre smartphone LG V20, y compris toutes les applications, images, messages, contacts, documents, vidéos et plusieurs autres informations. Vous pouvez ramener le smartphone LG V20 à son état d'origine en faisant réinitialisation matérielle.

Il est essentiel de créer une sauvegarde de toutes les informations importantes de votre smartphone avant de procéder à la réinitialisation matérielle. Cela gardera tous vos documents et données vitaux en sécurité. En effectuant une réinitialisation matérielle sur votre smartphone LG V20, vous ramènerez essentiellement le téléphone à son état d'origine. De cette façon, vous résoudrez tous les problèmes de performances du LG V20, y compris les problèmes de décalage du LG V20, le gel du LG V20, le crash et le gel du LG V20, le retard de crash du LG V20, les performances lentes du LG V20, avec facilité.

 

Voir aussi: L'écran du LG V10 ne fonctionne pas après les appels - Comment y remédier

LG is a leading smartphone company which is based in South Korea and has moved the world with its rapid development and advancement in the smartphone and electronic niche. It’s famous all around the world for building and launching the smartest and the most innovative designs in the smartphone industry. It recently launched LG V20. With its impressive features including the 5.7-inch display. However, the users might encounter certain LG V20 performance issues. Some complained about LG V20 lag issues and the fact their LG V20 freezing, while others reported LG V20 crashing and freezing issues and LG V20 slow performance.

Since the launch of the phone, the users have constantly complained that there have been crashing and freezing issues from time to time. As per the developers of the LG V20 smartphone, these problems have been encountered on account of Android 7.0 Nougat OS. LG V20 has a pre-installed OS of Android 7.0 Nougat which cannot be downgraded to Android Marshmallow or any other older version of the Android OS. However, there could be several other reasons for the constant LG V20 performance issues. Many new users of the LG V20 smartphone rooted or installed a custom Mod or ROM. These updates might make the smartphone slower and the battery too starts draining out fast with additional bugs and lags.

If you too have been facing problems including LG V20 lag issues, LG V20 freezing, LG V20 crashing and freezing, LG V20 crashing lag, LG V20 slow performance and much more; you can follow the solutions listed here.

See also: How to fix LG V20 Wi-Fi issues

Potential Fixes For LG V20 Performance Issues

If you have been facing any of the performance issues with your LG V20 smartphone, you can try resolving them on your own by doing the following:

Restart your LG V20 smartphone

All the smartphones are not designed to function in an optimized manner at all times. Therefore, this too could be one of the reasons for your LG V20 lag issues or LG V20 freezing. Your LG V20 smartphone might be running several applications simultaneously with the use of a high amount of RAM. This results in the slow speed of the phone which is referred to as the LG V20 slow performance.

The LG and the Android experts suggest that you should try restarting or rebooting your LG V20 smartphone at least once or twice a week to ensure the normal functioning of the device. When you do this, all the applications causing the lag or slow performance, which have been running in the background of the phone will close. This might resolve the problem of your LG V20 crashing and freezing.

 

Disabling the Bloatware Apps

If you have bought your LG V20 smartphone from the network operators like the Verizon, At&t, T-Mobile, Sprint, etc. there are high chances that your smartphone would come equipped with unwanted applications offered by these network operators. These are known as the bloatware applications and those might hinder the performance of your smartphone to a greater extent. Therefore, if you wish to resolve your LG V20 performance issues, you should disable these apps.

 

Make use of an alternative launcher

Another way to fix your LG V20 crashing and freezing issues could be to install a third party launcher on your smartphone. You can find several launchers on the Google Play Store, some of which are even available for free. For instance, the most preferred launcher for the LG V20 smartphone could be Nova Launcher and the Google Now Launcher which come with several features which might resolve the LG V20 performance issues.

 

Turning Off the Animations

Another solution to fix the LG V20 crashing and freezing and the LG V20 slow performance issues could be to turn off the animations on the LG V20 smartphone. For this, you have to enable the Developer Options on your LG V20 smartphone. To do so, you would need to go to the Settings, then About phone/device, then proceed to Software Info and then Tap on Build Numbers 7 times and after this, a message would come up “You are now a developer”.

Once you have the Developer Option on your LG V20 smartphone, you would need to scroll down and go to the options: Windows animation scale, Animator duration scale, and Transition animation scale. All you would need to do is to set each of these to zero.

 

Hard reset your phone

If you have tried everything and you are still experiencing LG V20 performance issues, then the last and the best alternative is to perform the factory data reset. By doing this, you will delete everything on your LG V20 smartphone including all the apps, images, messages, contacts, documents, videos and several other information. You can bring back the LG V20 smartphone to its original state by doing the hard reset.

It is essential to create a backup of all the important information of your smartphone before doing the hard reset. This will keep all your vital documents and data safe and secure. By doing hard reset on your LG V20 smartphone, you will basically bring back the phone to its original state. This way you will solve all the LG V20 performance issues including LG V20 lag issues, LG V20 freezing, LG V20 crashing and freezing, LG V20 crashing lag, LG V20 slow performance, with ease.

 

See Also: LG V10 screen not working after calls-How to fix it

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here