Comment réparer les problèmes de son de l'iPhone 8


iPhone 8 a amusé les utilisateurs et les fans d'Apple sont vraiment satisfaits de ses performances. Mais, il y a certains bugs et certains utilisateurs se sont plaints des problèmes de son de l'iPhone 8. Selon les utilisateurs, le son de leur nouveau téléphone est statique et l'écouteur émet un crépitement pendant les appels téléphoniques. La bonne nouvelle est que ce problème a finalement été reconnu par Apple et qu'ils ont déployé une mise à jour logicielle contenant le correctif.

Quoi qu'il en soit, toutes les solutions possibles pour les problèmes de son sont expliquées ici. Alors, continuez à lire cet article pour savoir comment résoudre les problèmes de son de l'iPhone 8.

Voir aussi: Meilleures meilleures applications pour iPhone 8 et iPhone 8 Plus

Comment résoudre les problèmes de son de l'iPhone 8

Mise à jour logicielle

La première suggestion est d'opter pour une mise à jour logicielle car le problème de son sur le nouvel iPhone est reconnu par Apple et ils ont déployé la mise à jour iOS 11.0.2. Cette mise à jour comporte plusieurs corrections de bogues tandis que le problème de son est le principal. Accédez à Paramètres> À propos du téléphone> Mise à jour du logiciel et mettez à jour votre téléphone.

Comment réparer les problèmes de son de l'iPhone 8

C'est la solution principale pour le iPhone 8 problèmes de son. Cependant, il existe de nombreux autres correctifs et vous pouvez continuer à les essayer pour résoudre les problèmes de son.

Redémarrez le téléphone

La deuxième chose que vous pouvez faire est de redémarrer votre téléphone. Parfois, de petits problèmes logiciels peuvent causer divers problèmes et un redémarrage rapide peut vous aider à vous en débarrasser. Donc, appuyez simplement sur le bouton d'alimentation pendant quelques secondes et faites glisser le curseur lorsqu'il apparaît. Lorsque le téléphone est éteint, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pour rallumer le téléphone. Le redémarrage n'affecte aucune de vos données personnelles mais corrige les petits problèmes rapidement.

Nettoyez les débris

Vous devez vous assurer de garder votre iPhone 8 parfaitement propre pour rester en sécurité. Dans le cas où des débris continuent de s'accumuler sur le haut-parleur ou dans le connecteur d'éclairage, vous êtes obligé de faire face au problème de son sur votre nouveau téléphone. Utilisez donc une brosse douce à poils lisses et nettoyez correctement l'appareil.

Retirez le boîtier

Utilisez-vous un étui et faites-vous face à des problèmes de son iPhone 8? Si tel est le cas, supprimez le boîtier et voyez si cela peut résoudre le problème pour vous. Même si la plupart des boîtiers sont parfaitement conçus, certains boîtiers ne s'adaptent pas correctement à l'appareil et génèrent de petits problèmes comme le problème du son.

Désactiver Bluetooth

Le Bluetooth est une autre chose qui peut créer ce problème sonore. La raison en est que si vous connectez très souvent votre appareil à un casque Bluetooth, l'iPhone essaie de se connecter au casque chaque fois qu'il se trouve dans la portée. Et ainsi, il dirige tout le son vers le casque Bluetooth via la mise en miroir Airplay. En conséquence, le son commence à passer par le casque Bluetooth plutôt que par votre iPhone. Donc, la meilleure idée est de désactiver la connexion Bluetooth lorsque vous ne l'utilisez pas.

Cela peut être fait en allant dans Paramètres> Général> Bluetooth et désactivez cette option.

 

Voici donc les principaux correctifs pour les problèmes de son de l'iPhone 8. La mise à jour du logiciel résoudra définitivement le problème pour vous car vous avez rencontré le problème décrit au début. Vous pouvez également essayer d'appliquer les autres correctifs.

Voir aussi: Trucs et astuces iPhone 8

Technobezz

How To Fix iPhone 8 Sound Issues

iPhone 8 has amused the users and Apple fans are really happy with its performance. But, there are certain bugs and some users have been complaining about iPhone 8 sound issues. According to the users, the sound in their new phone is static and the earpiece is emitting a crackling sound during phone calls. The good news is, this issue is been finally acknowledged by Apple and they have rolled out a software update containing the fix.

Anyways all the possible fixes for sound issues are explained here. So, keep reading this article to know how to fix iPhone 8 sound issues.

See Also: Top best apps for iPhone 8 and iPhone 8 Plus

How to fix iPhone 8 sound issues

Software update

The first suggestion is to go for a software update as the sound issue on the new iPhone is acknowledged by Apple and they have rolled out the iOS 11.0.2 update. This update carries several bug fixes while the sound issue is the main one. Go to Settings > About phone > Software update and update your phone.

How To Fix iPhone 8 Sound Issues

This is the main fix for the iPhone 8 sound issues. However, there are many other fixes and you can keep trying them as well to fix the sound issues.

Restart the phone

The second thing you can do is restart your phone. Sometimes small software issues can cause various issues and a quick restart can help you get rid of those. So, just press the power button for few seconds and drag the slider when it appears. When the phone is off, press and hold the power button to turn the phone back on. The restart does not affect any of your personal data rather fixes the small glitches promptly.

Clear the debris

You need to ensure that you keep your iPhone 8 perfectly clean to stay on the safe side. In case any debris keeps accumulating on the speaker or in the lighting connector, you are bound to face the sound issue on your new phone. So, use a soft brush with smooth bristle and clean the device properly.

Remove the case

Are you using a case and facing this iPhone 8 sound issues? If so, remove the case and see if that can fix the issue for you. Even though most of the cases are designed perfectly, there are some cases that do not fit the device properly and generate small glitches like the sound issue.

Turn off Bluetooth

The Bluetooth is another thing which can create this sound issue. The reason is if you connect your device to a Bluetooth headset very often, what happens then is the iPhone try connecting to the headset whenever it comes in the range. And thus it directs all the sound to the Bluetooth headset through Airplay mirroring. As a result, the sound starts routing through the Bluetooth headset rather than your iPhone. So, the best idea is to turn off the Bluetooth connection when you are not using it.

This can be done going to Settings > General > Bluetooth and turn this option off.

 

So, these are the main fixes for iPhone 8 sound issues. The software update will definitely fix the issue for you as you experienced the problem that was described at the beginning. You can also try applying the other fixes as well.

See also: iPhone 8 tips and tricks

More on this topic

Leave a Reply

Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...

How to fix iPhone GPS issues

iPhone GPS issues are not as common as Wi-Fi issues or...

Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date

Almost eighteen years have passed since the release of Shenmue 2,...