Advertisment

Comment résoudre les problèmes de performances de l'iPhone 8


Comment résoudre les problèmes de performances de l'iPhone 8

iPhone 8 et iPhone 8 plus sont d'excellents appareils et ils offrent tous deux des performances fluides. Mais cela ne signifie pas qu'avec le temps, ils ne deviendront pas léthargiques. Les problèmes de performances sont assez normaux et assez courants, même sur les téléphones les plus puissants. Si vous remarquez que votre téléphone fonctionne plus lentement que d'habitude, vous pouvez faire plusieurs choses pour l'accélérer. Dans cet article, nous allons vous montrer comment résoudre les problèmes de performances de l'iPhone 8.

Voir aussi: Comment réparer les problèmes de son de l'iPhone 8

Comment résoudre les problèmes de performances de l'iPhone 8

Si vous rencontrez des problèmes de décalage avec l'iPhone 8 ou si votre téléphone se bloque de temps en temps, ce guide est pour vous. Vous trouverez quelques solutions pratiques qui vous aideront à remettre les choses en mouvement.

 

Redémarrez votre téléphone

De nombreuses applications et processus s'exécutent en arrière-plan. Bien que vous puissiez fermer les applications une par une, il est plus facile de redémarrer simplement le téléphone et de lui donner un nouveau départ rapide. Un redémarrage fermera toutes les applications et processus qui s'exécutent en arrière-plan, ainsi votre téléphone fonctionnera plus rapidement. Alors, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé et faites glisser le curseur pour éteindre votre iPhone 8 ou 8 Plus. Lorsque l'appareil est éteint, maintenez le même bouton enfoncé pour le rallumer. Redémarrez votre téléphone tous les quelques jours.

 

Mettre à jour les applications

Il est très important de garder les applis vous utilisez à jour. Les nouvelles versions apportent des améliorations et des corrections de bogues, alors assurez-vous de toujours avoir la dernière. Ouvrez l'App Store sur votre iPhone 8 ou iPhone 8 Plus et appuyez sur Mises à jour en bas de l'écran. Il serait préférable de tous les mettre à jour.

 

Mettre à jour le logiciel

Vous devez également maintenir le logiciel à jour. Chaque nouvelle version s'accompagne non seulement d'améliorations de sécurité, mais également de corrections de bogues et de nouvelles fonctionnalités. Donc, obtenir la dernière version est quelque chose à faire. Pour mettre à jour le logiciel de votre iPhone, accédez à Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel. Enfin, appuyez sur Télécharger et installer.

comment résoudre les problèmes de performances de l'iPhone 8

 

Désactiver l'actualisation de l'application en arrière-plan

Alors que l'actualisation de l'application en arrière-plan met à jour vos applications avec les dernières informations, elle a également un impact sur les performances du téléphone et peut le ralentir. Vous pouvez le désactiver complètement ou vous pouvez choisir pour quelles applications il restera. Pour désactiver cette fonctionnalité, accédez à Paramètres> Général> Actualisation de l'application en arrière-plan.

 

Libérez de l'espace de stockage

Lorsque nous achetons un nouveau téléphone, nous avons tendance à déplacer tous les fichiers du précédent vers un nouveau. Si vous avez beaucoup d'espace utilisé, il est peut-être temps de le nettoyer. Sauvegardez vos fichiers, puis supprimez les éléments dont vous n'avez pas besoin. Débarrassez-vous des applications, messages, photos ou vidéos inutilisés que vous avez sauvegardés, etc. Assurez-vous également d'effacer les cookies et les données de votre navigateur.

iOS 11 vous permet de gérer facilement votre stockage. Accédez à Paramètres> Général> Stockage iPhone. Vous obtiendrez des recommandations utiles pour gérer efficacement le stockage sur votre téléphone. Une fois que vous aurez libéré de l'espace de stockage, votre téléphone fonctionnera plus facilement et plus rapidement.

 

Effacer tout le contenu et les paramètres

Vous pouvez également repartir à zéro. Le moyen le plus simple de le faire est d'effacer tout le contenu et les paramètres. Si vous décidez de le faire, vous devrez d'abord sauvegarder vos fichiers. En effet, tout ce que vous avez sur votre téléphone sera supprimé et les paramètres que vous avez ajustés en fonction de vos désirs reviendront à leurs valeurs par défaut. Donc, une fois que vous avez terminé, vous devrez configurer votre téléphone à partir de zéro.

Accédez à Paramètres> Général> Réinitialiser> Effacer tout le contenu et les paramètres. Même si cela nécessite un peu plus de travail et de patience, cela améliorera certainement les performances de votre téléphone.

 

Si vous souhaitez vous débarrasser du décalage, suivez ce guide pour savoir comment résoudre les problèmes de performances de l'iPhone 8. Parfois, un redémarrage peut suffire car il donne au téléphone un rafraîchissement rapide, et sinon, vous pouvez combiner plusieurs solutions. Ces conseils sont assez simples mais très efficaces - votre téléphone fonctionnera plus rapidement et plus facilement.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Fix iPhone 8 Performance Issues

iPhone 8 and iPhone 8 Plus are great devices and they both offer smooth performance. But, it doesn’t mean that over time they won’t become sluggish. Performance issues are pretty normal and quite common even on the most powerful phones. If you noticed that your phone is running slower than usual there are quite a few things you can do to speed it up. In this article, we are going to show you how to fix iPhone 8 performance issues.

See also: How To Fix iPhone 8 Sound Issues

How to fix iPhone 8 performance issues

If you are facing iPhone 8 lag issues or if your phone freezes from time to time, this guide is for you. You will find a few handy solutions that will help you put things in motion again.

 

Restart your phone

There are many apps and processes that are running in the background. While you can close the apps one by one, it is easier to simply restart the phone and give it a quick fresh start. A restart will close all the apps and processes that are running in the background, thus your phone will run faster. So, press and hold the power button and drag the slider to turn your iPhone 8 or 8 Plus off. When the device is off, press and hold the same button to power it back on. Restart your phone every few days.

 

Update the apps

It is very important to keep the apps you use up to date. New versions bring improvements and bug fixes, so make sure to always have the latest. Open App Store on your iPhone 8 or iPhone 8 Plus and tap Updates at the bottom of the screen. It would be the best to update all of them.

 

Update the software

You should keep the software up to date as well. Every new version comes with not only security improvements but bug fixes and new features as well. So, getting the latest version is something to go for. To update the software on your iPhone, navigate to Settings > General > Software Update. Finally, tap Download and Install.

how to fix iPhone 8 performance issues

 

Turn off Background App Refresh

While Background app refresh updates your apps with the latest info, it also has the impact on the phone’s performance and it may slow it down. You can disable this completely or you can choose for which apps it will stay on. To turn this feature off, go to Settings > General > Background App Refresh.

 

Free up some storage space

When we buy a new phone we tend to move all the files from the previous one to a new one. If you have a lot of used space perhaps it is time to clean it up. Backup your files and then delete the things you don’t need. Get rid of unused apps, messages, photos or videos you’ve backed up, etc. Also, make sure to clear cookies and data of your browser.

iOS 11 lets you manage your storage with ease. Go to Settings > General > iPhone Storage. You will get some useful recommendations how to effectively manage the storage on your phone. Once you free up the storage space your phone will run smoother and faster.

 

Erase all content and settings

You can also start fresh. The easiest way to do that is by erasing all content and settings. If you decide to do this, you will have to back up your files first. This is because all that you have on your phone will be deleted and the settings you adjusted according to your desires will go back to default. So, once you are done, you will have to set up your phone from scratch.

Navigate to Settings > General > Reset > Erase all content and settings. Even though this does require a bit more work and patience, it will definitely improve the performance of your phone.

 

If you want to get rid of lag, follow this guide on how to fix iPhone 8 performance issues. Sometimes, a restart can be enough because it gives the phone a quick refreshment, and if not, you can combine several solutions. These tips are pretty simple but very effective – your phone will run faster and smoother.

More on this topic

Leave a Reply

PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue
Elder Scrolls 6 : Release Date, Features, Rumors and News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News

Almost half a decade has passed since the introduction of PlayStation...

How to fix iPhone 11 Pro performance issues

Every phone can slow down a bit after some period of...

How to fix iPhone 11 Pro battery life issues

Over time, iPhone 11 Pro won’t perform as it did when...