Comment réparer les problèmes de gel de l'iPhone 7 Plus


iPhone 7 plus est l'appareil phare de 2016 qui a un prix élevé. Cependant, il faut mentionner que les performances et l'avenir de ce dernier smartphone Apple sont incroyables et vous obligeront à en avoir un si vous êtes un iPhone fan et avoir un gros budget. Cependant, les problèmes vont de pair avec le smartphone et ils n'ont pas non plus épargné l'iPhone 7 Plus. De nombreux utilisateurs ont déclaré que leur iPhone 7 Plus était gelé très souvent pour des raisons inconnues, ce qui les laissait dans une situation très ennuyeuse. Si vous rencontrez le même problème, lisez attentivement cet article car il contient tous les correctifs possibles pour les problèmes de gel de l'iPhone 7 Plus.

Voir aussi: Problèmes courants de l'iPhone 7 et de l'iPhone 7 Plus et leurs correctifs

Correctifs potentiels pour les problèmes de gel de l'iPhone 7 Plus

Méthode 1: Redémarrez l'iPhone 7 Plus

Quel que soit le problème que vous rencontrez dans n'importe quel smartphone, la première suggestion est d'effectuer un redémarrage capable de résoudre de nombreux petits problèmes de micrologiciel. Si vous n'avez pas redémarré votre iPhone 7 Plus depuis quelques jours, plusieurs applications commencent à se figer ou à se bloquer, ce qui provoque le gel très souvent de l'ensemble de l'appareil. Alors, commencez par redémarrer et s'il n'est pas en mesure de résoudre le problème pour vous, passez à une autre méthode.

Le processus de redémarrage de l'iPhone 7 Plus est différent de celui des autres iPhone. Voici comment redémarrer l'iPhone 7 Plus. Appuyez et maintenez enfoncés les boutons Veille / Réveil et Diminution du volume pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.

Méthode 2: mettre à jour le logiciel

La tâche suivante consiste à vérifier les mises à jour. Assurez-vous que le est mis à jour avec le dernier logiciel disponible, car le dernier logiciel est livré avec une correction de bogues qui peut résoudre de nombreux problèmes tout en apportant des différences dans les performances. Vérifiez donc la mise à jour du logiciel en allant dans Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel.

Méthode 3: fermez les applications en cours d'exécution

Parfois, ce n'est rien d'autre que le tiers applications pour créer un tel problème ennuyeux. L'application ne répond plus pour une raison quelconque, ce qui entraîne un problème de gel de l'iPhone 7 Plus. Alors, fermez simplement cette application pour voir si cela apporte des différences dans le problème de gel. Mais si vous rencontrez un tel problème lors de l'exécution de plusieurs applications ensemble, fermez simplement l'application que vous n'utilisez pas actuellement. Pour fermer une application, appuyez deux fois de suite sur le bouton d'accueil et il ouvrira toutes les applications en cours d'exécution. Maintenant, appuyez longuement sur n'importe quelle application ouverte jusqu'à ce qu'un cercle rouge avec un signe moins apparaisse sur chaque application. Quelles sont toutes les applications à fermer, appuyez sur le signe moins sur elles et cette application sera fermée. Une fois terminé, appuyez à nouveau deux fois sur le bouton Accueil pour fermer la ligne.

Méthode 4: Débarrassez-vous des mauvaises applications

Y a-t-il une mauvaise application dans votre iPhone 7 Plus? Apple peut prendre la responsabilité de ses propres applications, mais les applications tierces ne peuvent pas être gérées par elles. Alors essayez de vous rappeler si vous avez installé une application tierce qui n'a pas eu d'excellentes critiques et supprimez-la simplement de votre appareil pour résoudre le problème de gel de l'iPhone 7 Plus.

Méthode 5: Téléchargez un moniteur système

Un moniteur système vous offre des informations utiles concernant les performances du téléphone telles que les détails du cache, l'utilisation de la mémoire, les journaux système, etc. pour passer en mode congélation.

Méthode 6: réinitialisation d'usine

Si toutes les méthodes ci-dessus mentionnées ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème de gel de l'iPhone 7 Plus, le dernier recours est la réinitialisation d'usine. Ce processus résoudra définitivement le problème mais effacera les données de l'appareil. Donc, vous devez le configurer à partir de zéro. Voici comment effectuer une réinitialisation d'usine. Tout d'abord, n'oubliez pas de sauvegarder vos données.

Dirigez-vous vers Paramètres> Général> Réinitialiser et appuyez sur Effacer tout le contenu et les paramètres. La réinitialisation peut prendre quelques minutes en fonction de la quantité de données présentes sur votre iPhone 7 Plus. Une fois terminé, l'écran de bienvenue apparaîtra et il vous sera ensuite demandé de faire glisser votre doigt pour continuer.

Voici donc les méthodes pour résoudre le problème de gel de l'iPhone 7 Plus. Essayez d'effectuer les étapes indiquées une par une et cela vous aidera certainement à vous débarrasser du problème de gel.

Voir aussi: Comment obtenir les contacts de l'iPhone 6 sur votre écran d'accueil

iPhone 7 Plus is the flagship device of 2016 that comes packed with a heavy price tag. However, it is must mention that the performance and futures of this latest Apple smartphone is amazing that will compel you to have one if you are an iPhone fan and have a big budget. However, issues go hand in hand with the smartphone and they have not spared the iPhone 7 Plus also. Many of the users have stated that their iPhone 7 Plus is frozen very often for some unknown reasons and this leave them in a very annoying situation. If you are facing the same issue then read this article carefully as it contains all the possible fixes for iPhone 7 Plus freezing issues.

See Also: Common iPhone 7 and iPhone 7 Plus problems and their fixes

Potential Fixes For iPhone 7 Plus Freezing Issues

Method 1: Restart the iPhone 7 Plus

Whatever issue you face in any smartphone, the first suggestion is to perform a restart that is able to fix up many small firmware issues. If you haven’t restarted your iPhone 7 Plus for a few days, several apps start freezing or crashing and this cause the entire device to freeze very often. So, go for restarting first and if it is not able to resolve the issue for you then move to another method.

The process of restarting the iPhone 7 Plus is different than other iPhone. Here is how to restart the iPhone 7 Plus. Press and hold down the Sleep/Wake and Volume down button altogether for around 10 seconds till the Apple logo appears on the screen.

Method 2: Update the software

The next task is to check for update. Ensure the is updated with the latest software available as the latest software comes with bug fixing that can resolve many issues while it brings differences in the performance as well.  So check for software update by going to Settings > General > Software update.

Method 3: Close running applications

Sometimes it is nothing but the third party apps to create such annoying issue. The app becomes unresponsive for some reason which gives rise to iPhone 7 Plus freezing issue. So, simply close that app to see if that brings any differences in the freezing issue. But if you face such issue while running multiple apps together, then just close the app that you are not using presently. To close any app press the home button twice in a row and it will open all the running apps. Now long press on any open app till red circle with a minus sign appears on every app. What all apps are to be closed, tap on the minus sign on them and that app will be closed. When done, tap on the Home button twice again to close the row.

Method 4: Get rid of bad apps

Is there any bad app in your iPhone 7 Plus? Apple can take responsibility of its own apps but the third party apps can’t be handled by them. So try to remember if you have installed any third party app that did not have great reviews and just delete it from your device to resort the iPhone 7 Plus freezing issue.

Method 5: Download a System Monitor

A system monitor offers you useful information regarding the phone’s performance such as cache details, memory usage, system logs etc. So, having an eye on all these information will let you identify the problematic apps or that particular setting which is actually causing the entire device to go on freezing mode.

Method 6: Factory reset

If all the above methods stated above remain unsuccessful to resort the iPhone 7 Plus freezing issue then the final resort is factory reset. This process will definitely resolve the issue but will erase data from the device. So, you need to set it from scratch. Here is how to perform a factory reset. First, don’t forget to backup you data.

Head towards Settings > General > Reset and tap Erase all content and settings. It might take few minutes to reset depending on how much data is there on your iPhone 7 Plus. Once done, the welcome screen will appear and you will be then asked to swipe to continue.

So, these are the methods to fix the iPhone 7 Plus freezing issue. Try to perform the stated steps one by one and it will definitely help you get rid of the freezing issue.

See also: How to get the iPhone 6 contacts on your home screen

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here