Comment résoudre les problèmes de Wi-Fi Huawei Mate 9


Huawei Mate 9 est certainement l'un des meilleurs smartphones de 2016, doté de nombreuses fonctionnalités et fonctionnalités utiles. Mais en même temps, il y a des bugs et des problèmes qui peuvent déranger les propriétaires, y compris les problèmes de Wi-Fi Huawei Mate 9. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, et ici, dans cet article, nous parlerons de toutes les solutions possibles pour ce problème particulier.

Voir aussi: Comment utiliser votre empreinte digitale pour prendre des photos sur Huawei Mate 8

Correctifs potentiels pour les problèmes de Wi-Fi Huawei Mate 9

Basculer le mode avion

Lorsque vous faites face à de tels problèmes Wi-Fi Huawei Mate 9, la première chose à vérifier est le mode avion. Il y a des moments où le mode avion se déclenche accidentellement, ce qui désactive toutes les options de connectivité. Donc, ce que vous devez faire est de vous diriger vers la zone de notification et de vérifier si le mode avion est activé. Si oui, désactivez-le et vérifiez si le Wi-Fi fonctionne sur votre appareil.

De plus, si le mode avion n'était pas activé et que vous rencontriez le problème, activez-le une fois, attendez quelques secondes pour le désactiver. Il actualisera toutes les options de connectivité de votre appareil et le Wi-Fi pourrait revenir à son état de fonctionnement normal comme auparavant.

 

Redémarrez l'appareil et le modem

C'est une autre bonne option à exécuter lorsque le Wi-Fi ne fonctionne pas sur Huawei Mate 9. Éteignez simplement votre appareil complètement, attendez quelques secondes et rallumez-le. Tout comme le redémarrage de l'appareil, faites de même avec votre routeur et votre modem. Alors, éteignez le routeur, attendez 10 secondes et rallumez-le. Maintenant, essayez à nouveau de configurer la connexion.

Vérifiez le mode d'économie d'énergie

Cela vaut la peine de vérifier si vous avez activé le mode d'économie d'énergie sur votre Huawei Mate 9 et défini la restriction Wi-Fi dans ce mode. Si la restriction Wi-Fi est définie, la connectivité sera désactivée tant que la puissance de votre appareil est très faible. Alors, dirigez-vous simplement vers les paramètres, le mode d'économie d'énergie et vérifiez une fois si vous avez activé cette option. Si oui, désactivez-le et le Wi-Fi fonctionnera à nouveau normalement.

 

Vérifiez les applications de sécurité

Alors que la plupart du temps, il peut s'agir d'un tiers app Pour créer divers problèmes sur l'appareil, certaines applications de sécurité peuvent également donner lieu à un tel problème. Par exemple, si vous avez diverses applications telles qu'un antivirus, un pare-feu, etc., elles peuvent parfois constituer un obstacle à Internet et interrompre la bonne utilisation du Wi-Fi. Désactivez les applications de sécurité pendant un certain temps pour voir si cela résoudra le problème.

 

Oubliez et réinitialisez la connexion Wi-Fi

Il s'agit d'un concept très général et les utilisateurs de tous les smartphones sont invités à effectuer cette étape pour se débarrasser du problème Wi-Fi. Ce que vous devez faire est d'oublier la connexion Wi-Fi, puis de la réinitialiser à nouveau pour voir si le problème est résolu. Pour oublier le réseau Wi-Fi, dirigez-vous vers les paramètres, le Wi-Fi puis sélectionnez la connexion Wi-Fi à supprimer. Cela fournira une option «oublier». Appuyez simplement dessus et la connexion Wi-Fi sera supprimée de votre appareil. Entrez maintenant les détails de ce réseau et établissez la connexion à partir de zéro. Cela pourrait résoudre le problème pour vous. Cependant, si les problèmes Wi-Fi du Huawei Mate 9 persistent sur votre appareil, essayez d'autres méthodes expliquées.

 

Mettre à jour l'application et le logiciel de l'appareil

Parfois, ce sont les applications et les logiciels obsolètes de votre appareil qui créent le problème. Il est donc conseillé de se diriger vers Google Play Store pour vérifier si toutes les applications que vous utilisez sont mises à jour. Sinon, optez pour la mise à jour. En outre, le logiciel doit également être à jour.

Avec cela, le micrologiciel obsolète du routeur peut également être la cause du problème. Ainsi, pendant que vous prévoyez de mettre à jour toutes les applications et tous les logiciels de l'appareil, assurez-vous que le firmware du routeur est à jour. Une autre chose importante à vérifier est si l'adresse MAC de votre appareil est autorisée dans le filtre MAC du routeur.

 

Utiliser l'analyseur W-Fi

Une autre option que vous pouvez choisir est d'utiliser Wi-Fi Analyzer qui vous montre tous les canaux Wi-Fi disponibles autour de vous ainsi que leur encombrement. Si vous utilisez un réseau Wi-Fi vraiment encombré, cela peut entraîner un problème Wi-Fi sur votre appareil. Alors, utilisez Wi-Fi Analyzer, puis passez au canal le moins encombré pour le routeur sans fil.

Essuyez partition de cache

Lorsque vous avez terminé avec toutes les solutions possibles mentionnées ci-dessus, le dernier recours consiste à effacer la partition de cache. Voici le processus étape par étape pour le faire.

  • Éteignez d'abord complètement l'appareil
  • Ensuite, maintenez enfoncés simultanément les boutons d'alimentation, d'augmentation du volume et d'accueil pendant quelques secondes
  • Relâchez tous les boutons lorsque le téléphone commence à vibrer et il entrera alors en mode de récupération
  • Recherchez l'option «Effacer la partition de cache» et sélectionnez-la à l'aide du bouton d'alimentation
  • Une fois terminé, allez sur «Redémarrer le système maintenant» et votre appareil sera redémarré.

 

Voici donc les méthodes pour résoudre les problèmes de Wi-Fi Huawei Mate 9, à la suite de quoi vous pouvez vous débarrasser du problème, mais au cas où vous seriez toujours dans la même situation, appelez votre fournisseur de services Internet qui pourra mieux vérifier la connexion et suggérer lors du passage à une meilleure connexion avec une bande passante ou une vitesse plus élevée.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes Bluetooth de Huawei P9

Technobezz

How To Fix Huawei Mate 9 Wi-Fi Issues

Huawei Mate 9 is definitely one of the best smartphones of 2016 that came packed with numerous useful features and functionality. But at the same times, there are some bugs and problems that may bother the owners, including Huawei Mate 9 Wi-Fi issues. There might be various reasons for this, and here in this article, we will talk about all the possible fixes for this particular issue.

How To Fix Huawei Mate 9 Wi-Fi Issues 1

See Also: How to use your fingerprint to take photos on Huawei Mate 8

Potential Fixes For Huawei Mate 9 Wi-Fi Issues

Toggle the Airplane mode

When you are facing such Huawei Mate 9 Wi-Fi problems, the first thing to check is the airplane mode. There are times when the airplane mode gets on accidentally which disables all the connectivity options. So, what you need to do is head towards the notification area and check if the airplane mode is on. If yes, then turn it off and check if Wi-Fi is working on your device.

Also, in case the airplane mode was not on actually and you are facing the issue, just toggle it on once, wait for few seconds to turn it back off. It will refresh all the connectivity options on your device and the Wi-Fi might come back to normal operating condition as before.

 

Restart the device and modem

This is another good option to perform when Wi-Fi not working on Huawei Mate 9. Just turn off your device completely, wait for few seconds and turn it on again. Just as restarting the device, do the same with your router and modem. So, turn off the router, wait for 10 seconds and turn it on again. Now try setting the connection again.

How To Fix Huawei Mate 9 Wi-Fi Issues 2

Check the power saving mode

It is worth checking if you have turned on the power saving mode on your Huawei Mate 9 and set the Wi-Fi restriction in that mode. If the wi-fi restriction is set, then it will disable the connectivity while the power is very low on your device. So, just head towards settings, power saving mode and check once in case you have enabled this option. If yes, then turn it off and Wi-Fi will work normally again.

 

Check the security applications

While most of the time it might be a third party app to create various issues on the device, some security applications too can give rise to such issue. For example, if you have various applications such as antivirus, firewall etc. they can act as an obstacle sometimes to the internet and interrupt the proper usage of Wi-Fi. Disable the security applications for some period of time to see if it will fix the issue.

 

Forget and reset the Wi-Fi connection

This is a very general concept and users of all smartphone are advised to perform this step to get rid of the Wi-Fi issue. What you need to do is forget the Wi-Fi connection and then reset it again to see if the issue is resolved. To forget the Wi-Fi network, head towards settings, Wi-Fi and then select the Wi-Fi connection that is to be deleted. It will provide an option ‘forget’. Just tap on that and the Wi-Fi connection will be removed from your device. Now enter the details of that network and establish the connection from scratch. It might solve out the issue for you. However, in case the Huawei Mate 9 Wi-Fi problems still exist on your device, then move ahead to try other explained methods.

 

Update the device application and software

Sometimes, it is the outdated applications and software on your device that are creating the issue. So, it is advised to head towards Google play store to check if all the applications you are using are updated. If not then go for the update. Also, the software needs to be up to date as well.

With this, the outdated router firmware too can be the cause of the issue. So, while you are planning to update all the application and software on the device, ensure the router firmware is up to date.  Another important thing to be checked is if your device’s MAC address is being allowed in the router’s MAC filter.

 

Use W-Fi Analyzer

Another option you can go for is to make use of Wi-Fi Analyzer which shows you all the available Wi-Fi channels around you along with their crowdedness. In case you are using a Wi-Fi network that is really crowded, it can give rise to Wi-Fi issue on your device. So, use Wi-Fi Analyzer and then shift to the less crowded channel for the wireless router.

How To Fix Huawei Mate 9 Wi-Fi Issues 3

Wipe Cache partition

When you are done with all the possible solutions mentioned above, the final resort is to wipe the cache partition. Here is step by step process for doing so.

  • First switch off the device completely
  • Next press and hold down the power, volume up and home button together for few seconds
  • Release all the buttons when the phone starts vibrating and it will then enter into recovery mode
  • Search for the option “Wipe cache partition” and select it using the power button
  • Once done, go for “Reboot system now” and your device will be restarted.

 

So, these are the methods to fix Huawei Mate 9 Wi-Fi issues, following which you can get rid of the issue but in case you are still left with the same situation, call your Internet service provider who can check the connection better and suggest on switching to a better connection with higher bandwidth or speed.

See also: How to Huawei P9 Bluetooth issues

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. José Banana November 17, 2017
Apple iPhone SE 2 Ann Bunny
iPhone SE: Still Very Popular Among Apple Devices Says Ann Bunny
Samsung Galaxy S10 5G camera
Samsung Galaxy S10, S10 Lite and S10+: Here’s all we know about the Displays and Cameras
Samsung Galaxy S10: Special Edition 5G Phone will be powered by Snapdragon 855 SoC 10
Samsung Galaxy S10: Special Edition 5G Phone will be powered by Snapdragon 855 SoC
Samsung Galaxy S10: Special 5G Phone Likely to get Verizon's 5G Service 12
Samsung Galaxy S10: Special 5G Phone Likely to get Verizon’s 5G Service
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to Fix iPhone XS Battery Life Issues
How to Fix iPhone XS Battery Life Issues

With a typical battery usage of about 10-12 hours, you can...

GTA 6 Rockstar
GTA 6: Rockstar May Choose a 1970’s Dateline to Avoid Trouble

GTA 6: The jury is still out on when the next...

The Elder Scrolls 6
The Elder Scrolls 6: A New Engine is Certain to be Developed

The Elder Scrolls 6: The gaming industry watchers have been informing...