Comment réparer le mauvais signal LTE de HTC 10


Le HTC 10 est un smartphone étonnant armé de certaines des meilleures fonctionnalités qu'un appareil Android pourrait avoir. Il y a des millions de clients satisfaits absolument amoureux de ce téléphone cool. Cependant, certains utilisateurs de HTC 10 ont signalé des problèmes dans le téléphone, aucun d'entre eux n'est grave mais a interféré dans les performances de l'appareil. L'un d'eux est le mauvais signal LTE du HTC 10.

LTE est une évaluation à long terme; Il s'agit d'un développement de norme de communication sans fil 4G qui a été spécialement conçu pour fournir la voix, le multimédia et le streaming de données sur IP à une vitesse minimale de 100 Mbit par seconde et un maximum de 1 Gbit par seconde.

Les nouveaux combinés technologiques sont activés avec LTE et HTC 10 fait également partie des smartphones mis à jour avec cette technologie. Le système de signal LTE est dans sa période de floraison et certains utilisateurs semblent être préoccupés par un signal LTE médiocre. Il y a eu des plaintes concernant l'établissement d'une connexion adéquate dans certains domaines avec certains transporteurs. Les utilisateurs du T-Mobile ayant la version déverrouillée de l'appareil HTC 10 ont le problème après une mise à jour du micrologiciel. Cela conduit également à une décharge de la batterie la plupart du temps.

Voir aussi:  Problèmes courants sur HTC One M9 et leurs correctifs

Correctifs potentiels pour le mauvais signal LTE du HTC 10

Solution 1

Vous pouvez aller dans Paramètres> Données mobiles> Mode réseau et forcer votre appareil à rechercher LTE. Si vous pensez que vous rencontrez une décharge rapide de la batterie, vous pouvez rester avec le réseau HSPA ou 3G. Néanmoins, cela est déterminé par les options dont vous disposez dans le mode Réseau de votre appareil HTC 10.

forum.xda-developers.com

forum.xda-developers.com

 

Solution 2

Une autre solution au problème pourrait être que vous allumiez votre WiFi même s'il n'y a pas de réseaux WiFi actifs autour. De nombreux utilisateurs ont utilisé cette étape et cela a semblé fonctionner pour eux.

 

Solution 3

Il y a des moments où une réinitialisation logicielle ramènera la connectivité et votre problème de signal LTE pourrait être résolu. Pour réinitialiser votre HTC 10, suivez les étapes ci-dessous:

  • Appuyez sur la touche Marche / Arrêt et maintenez-la enfoncée. Ignorez les changements d'écran ou les invites, le cas échéant.
  • Continuez à maintenir la touche Marche / Arrêt jusqu'à ce que votre HTC 10 s'éteigne.
  • Votre appareil se rallumera automatiquement.
  • Maintenant, testez votre téléphone pour vérifier si le problème est résolu.

 

Solution 4

HTC aime toujours garder son appareil à jour et les développeurs continuent de proposer de nouvelles mises à jour pour corriger les bogues et les problèmes. Les mises à jour logicielles semblent résoudre ces problèmes et à la sortie de la prochaine mise à jour, vous recevrez une notification. Cependant, si vous souhaitez toujours confirmer et vous assurer de ne manquer aucune mise à jour, vous pouvez toujours vérifier manuellement. Vous pouvez aller dans Paramètres> À propos> Mises à jour du logiciel, s'il y a des mises à jour que vous avez manquées, vous pouvez cliquer sur mise à jour et terminer la procédure de mise à jour du logiciel.

forums.androidcentral.com

 

 

Si le problème persiste, vous devez contacter HTC ou votre opérateur et envoyer votre appareil pour réparation ou remplacement.

 

Vous pouvez également lire: Comment télécharger plus de thèmes sur votre HTC One M9

Technobezz

How To Fix HTC 10 Poor LTE Signal

The HTC 10 is an amazing smartphone armed with some of the best features which an Android device could have. There are millions of happy customers absolutely in love with this cool phone. However there have been some users of HTC 10 who have reported glitches in the phone, none of them is severe but have interfered in the performance of the device. One of them is the HTC 10 poor LTE signal.

LTE is Long Term Evaluation; it is a 4G wireless communications standard development which has been specifically designed to deliver IP-based voice, multimedia and data streaming at a minimum speed of 100 Mbit per second and a maximum of 1 Gbit per second.

The new technology handsets are coming enabled with LTE and HTC 10 too is among the smartphones updated with this technology. LTE signal system is in its blossoming period and there are some users who seem to be troubled with poor LTE signal. There have been complaints about having a proper connection in certain areas with some carriers. Users on the T-Mobile having the unlocked version of HTC 10 device have the problem after there was an update in the firmware. This also leads to battery drain most of the times.

See also:  HTC One M9 common issues and their fixes

Potential fixes for HTC 10 poor LTE signal

Solution 1

You can go to Settings > Mobile data > Network mode and force your device to look for LTE. If you think you are experiencing rapid battery drain you could stay with HSPA or 3G network. Nevertheless, this is determined by on the options you have in the Network mode of your HTC 10 device.

forum.xda-developers.com

forum.xda-developers.com

 

Solution 2

Another solution to the problem could be that you turn on your WiFi even if there are no active WiFi networks around. Many users have used this step and it has seemed to work for them.

 

Solution 3

There are times that a soft reset will bring back the connectivity and your LTE signal problem could be solved. In order to reset your HTC 10, follow the steps below:

  • Press and hold the Power key. Ignore any screen changes or prompts if any.
  • Continue to hold the Power key till your HTC 10 turns off.
  • Your device will now automatically turn back on.
  • Now test your phone to check if the issue is resolved.

 

Solution 4

HTC always likes to keep its device updated and the developers keep coming up with new updates to fix bugs and issues. Software Updates seem to fix such issues and as the next update is out you would get a notification. However if you still wish to confirm and make sure that you did not miss out on any updates you can always check manually. You can go to Settings > About > Software updates, if there are any updates that you have missed you can click on update and complete the procedure of software update.

forums.androidcentral.com

 

 

If the problem continues, you need to get in touch with HTC or your carrier and send in your device for repair or a replacement.

 

You may also read: How to download more themes on your HTC One M9

 

More on this topic

Leave a Reply

GTA 5 The Pink Car Deluxo
GTA 5 – The Flying Pink Car Deluxo is a Phenomenon by Itself
Huawei P40 Lite
Huawei P40 Lite is Now Official; Priced at Just $325
LG V60 Rear
LG V60 ThinQ Released with Dual Screens and a Superior Cameras
GTA Online F1 Car
GTA Online – Rockstar Introduces F1 Cars Making the Game Doubly Exciting for the Fans
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best SNES Games

Do you know that the first SNES game ever made returns...

How to Fix Huawei P30 Overheating Issues

Playing games for an hour or more, or watching the videos...

How to block pop ups in Microsoft Edge
How to block pop ups in Microsoft Edge

There’s definitely nothing more annoying than an intrusive pop up when...