Comment résoudre les problèmes Wi-Fi de Google Pixel


Comment résoudre les problèmes Wi-Fi de Google Pixel

La célèbre forme d'Android, son design impressionnant et ses performances exceptionnelles ont fait de Google Pixel l'un des appareils Android les plus splendides que nous puissions rencontrer. Ainsi, lorsque les utilisateurs ont commencé à parler de problèmes sur l'appareil, nous avons décidé de répertorier les solutions afin que vous puissiez continuer à profiter du Google Pixel. Un certain nombre d'utilisateurs se sont plaints des problèmes Wi-Fi de Google Pixel, et vous rencontrez la même chose, essayez les solutions ci-dessous.

Remarque: pour ces solutions pour Google Les problèmes de Pixel Wi-Fi gardent à l'esprit que votre routeur et votre connexion Wi-Fi fonctionnent correctement. Veuillez vous assurer que d'autres appareils peuvent se connecter à votre routeur et que votre routeur n'empêche pas le Google Pixel de se connecter avant de dépanner l'appareil et d'essayer de le réparer.

Voir aussi: Meilleures fonctionnalités de Google Pixel

Correctifs potentiels pour les problèmes Wi-Fi de Google Pixel

 

Basculez le bouton Wi-Fi et le mode avion

La meilleure façon de résoudre un Google pixel Problèmes de connectivité Wi-Fi est d'éteindre et d'activer le Wi-Fi. Un simple basculement du Wi-Fi a résolu des problèmes de connectivité pour de nombreux utilisateurs. Et si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de basculer le mode Avion en y accédant à partir du menu déroulant ou en allant dans le menu Paramètres. Vous devez simplement appuyer sur le mode avion pour l'activer, puis après avoir attendu 30 secondes, appuyez à nouveau dessus pour l'éteindre.

 

Redémarrez votre Google Pixel

Si le Wi-Fi ne se connecte pas ou si le Wi-Fi continue de chuter sur Google Pixel, redémarrez l'appareil et attendez que la connexion Wi-Fi soit établie. Vérifiez ensuite si le WI-FI de votre téléphone fonctionne à nouveau. Souvent, votre téléphone peut rencontrer des problèmes qui peuvent être résolus facilement grâce à un redémarrage.

 

Réinitialiser le routeur et le modem

Une fois que vous avez redémarré votre appareil Google Pixel, la tâche suivante consiste à réinitialiser le routeur et le modem. Pour redémarrer le modem, vous devez débrancher le modem ou le routeur de sa source d'alimentation principale. Attendez quelques secondes, environ 15 à 20 secondes, puis rebranchez le cordon d'alimentation. Allumez l'interrupteur. Attendez que le voyant Internet soit allumé. Il devient vert généralement lorsque le routeur s'allume. Maintenant, essayez de vous connecter à Internet et voyez si le Wi-Fi de votre appareil Google Pixel fonctionne ou non.

 

Vérifiez le mode d'économie d'énergie

Il est possible que vous ayez allumé le Fonction d'économie d'énergie sur votre appareil et vous avez oublié de supprimer les restrictions Wi-Fi. Cela bloquera la connexion Wi-Fi de votre téléphone et vous trouverez Wi-Fi ne fonctionne pas sur Google Pixel. Accédez au menu Paramètres de votre appareil, puis appuyez sur Batterie, puis sur Mode d'économie d'énergie. Recherchez maintenant les restrictions de données et désactivez-les si elles sont activées. Vérifiez si cela résout vos problèmes Wi-Fi.

Voir aussi: Comment réparer connecté au Wi-Fi mais pas d'accès Internet - Windows / Android 

 

Oubliez le réseau et reconnectez-vous

Certains utilisateurs trouvent qu'ils ont pu se connecter après avoir oublié le réseau, puis rétabli à nouveau la connexion. Vous aurez besoin du mot de passe pour vous connecter au réseau lorsque vous tenterez de rétablir la connexion. Assurez-vous donc de connaître le mot de passe avant d'essayer cette étape.

Pour ce faire, accédez au menu Paramètres de votre téléphone Pixel, appuyez sur Wi-Fi, s'il est activé, vous pourrez voir le réseau auquel vous êtes connecté ou auquel vous essayez de vous connecter. Appuyez longuement sur le nom du réseau et appuyez sur Oublier le réseau. Désactivez maintenant le Wi-Fi et attendez 5 secondes, puis allumez-le. Appuyez sur le nom du réseau auquel vous souhaitez vous connecter et entrez le mot de passe. Vérifiez ensuite si le problème est résolu.

 

Vérifiez la minuterie Wi-Fi

Google Pixel dispose d'une minuterie Wi-Fi qui peut désactiver le Wi-Fi après une période de temps donnée. Pour vérifier si la minuterie Wi-Fi est activée sur votre appareil, vous devez aller dans le menu Paramètres de votre appareil, puis appuyer sur Wi-Fi. Maintenant, appuyez sur la touche Menu et accédez à Avancé. Recherchez la minuterie Wi-Fi et si elle est activée, assurez-vous de la désactiver.

 

Vérifiez le navigateur et la page d'accueil de votre appareil

Parfois, nous pouvons penser que notre appareil ne fonctionne pas car une certaine application ne fonctionne pas sur Internet. Alors ouvrez votre navigateur et entrez une page d'accueil que vous connaissez comme www.google.com puis appuyez sur Rechercher. Alternativement, vous pouvez simplement utiliser le moteur de recherche Google et vérifier si l'appareil est capable de renvoyer des résultats. Si vous parvenez à utiliser Internet avec succès, il est possible que le problème réside dans le app que vous essayez d'utiliser.

 

Vérifiez la date et l'heure sur votre Google Pixel

La date et l'heure de votre téléphone peuvent également faire une différence. Alors, vérifiez si la date et l'heure sont exactes ou non. Il est préférable d'autoriser les paramètres automatiques de la date et de l'heure de votre téléphone afin qu'il puisse afficher automatiquement la bonne date et l'heure. S'ils sont incorrects, corrigez-les dans les paramètres de votre téléphone Pixel avant de vous connecter au Wi-Fi.

 

Effacer le cache de l'application

Toutes les applications que vous avez sur votre appareil ont leur propre cache dans lequel le mot de passe, le nom d'utilisateur et d'autres données temporaires sont enregistrés. Mais à mesure que la quantité de ce cache est améliorée, cela peut entraîner divers problèmes, y compris ce problème Wi-Fi dans l'appareil. Il est donc suggéré de vider le cache de l'application une fois pour voir si cette étape peut résoudre le problème pour vous. Voici comment procéder.

Dirigez-vous vers les paramètres> gestionnaire d'applications> sélectionnez l'application dont le cache doit être effacé> appuyez sur l'écran d'informations de l'application> effacer le cache et c'est tout. Mais ce processus vous oblige à sélectionner l'application une par une pour vider leur cache.

Cependant, si vous souhaitez effacer complètement le cache de toutes les applications, appuyez simplement sur les paramètres et dirigez-vous vers l'option de stockage. . Appuyez sur les données mises en cache, ce qui supprimera le cache de toutes les applications.

 

Effacer le cache système

Si la suppression du cache de l'application ne vous aide pas beaucoup à résoudre le problème Wi-Fi de votre appareil Google Pixel, la suppression du cache système peut parfois faire l'affaire. Pour vider le cache système, suivez attentivement les étapes ci-dessous.

  • Éteignez d'abord complètement l'appareil.
  • Ensuite, appuyez et continuez à maintenir enfoncés simultanément les boutons d'augmentation du volume, d'alimentation et d'accueil. Attendez quelques secondes alors.
  • Lorsque le téléphone commence à vibrer, relâchez uniquement le bouton d'alimentation.
  • Il apportera l'écran de récupération du système. Relâchez ensuite tous les autres boutons.
  • Utilisez maintenant le bouton de réduction du volume pour mettre en surbrillance `` effacer la partition de cache '' et sélectionnez-le à l'aide du bouton d'alimentation.
  • Ensuite, lancez le redémarrage du système. Cela prendra quelques secondes, ce qui effacera ensuite tout le cache de votre appareil.

 

Réinitialiser aux paramètres d'usine

Enfin, bien que vous ayez essayé toutes les autres méthodes mais que vous ayez laissé le même problème, la réinitialisation d'usine est probablement la dernière étape qui peut vous aider dans une telle situation. Mais n'oubliez pas d'avoir d'abord une sauvegarde, car ce processus effacera tout de l'appareil Pixel.

Pour réinitialiser les paramètres d'usine, ouvrez l'application des paramètres et dirigez-vous vers sauvegarde et réinitialisation> réinitialisation des données d'usine> réinitialisation du téléphone. Et puis vous serez invité à appuyer sur effacer tout ce qui effacera enfin tout de votre appareil.

Cela laissera l'appareil dans un tout nouveau téléphone et vous devrez le configurer à partir de zéro. Cette étape résoudra principalement le problème Wi-Fi de votre appareil Google Pixel.

Voici quelques-unes des solutions les plus courantes qui ont aidé un certain nombre d'utilisateurs à résoudre les problèmes liés au Wi-Fi sur leurs téléphones Google Pixel.

 

Voir aussi: Comment réparer Android ne se connecte pas au Wi-Fi sur toutes les variantes

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How to Fix Google Pixel Wi-Fi Problems

The famous form of Android along with an impressive design and an outstanding performance made Google Pixel one of the most splendid Android devices that we can come across. So when users started to talk about problems on the device, we decided to list the solutions so that you can continue enjoying the Google Pixel. A number of users complained about Google Pixel Wi-Fi issues, and you are experiencing the same, try the solutions below.

Note: For these solutions for Google Pixel Wi-Fi issues keep in mind that your router and Wi-Fi connection are working fine. Please make sure that other devices are able to connect to your router and that your router is not blocking the Google Pixel from connecting before you troubleshoot the device and try to fix it.

See also: Best features of Google Pixel

Potential Fixes For Google Pixel Wi-Fi Issues

 

Toggle the Wi-Fi button and Flight mode

The best way to solve a Google Pixel Wi-Fi connectivity issues is to switch off and switch on the Wi-Fi. A simple toggling of the Wi-Fi has fixed connectivity problems for a lot of users. And if this does not work, then you can try toggling the Airplane mode by accessing it from the pull-down menu or by going into the Settings menu. You simply have to tap on Airplane Mode to switch it on and then after waiting for 30 seconds, tap it again to switch it off.

 

Restart Your Google Pixel

If the Wi-Fi is not connecting or the Wi-Fi keeps dropping on Google Pixel then restart the device and wait till the Wi-Fi connection is established. Then check if your phone’s WI-FI is working again. A lot of times, your phone may face problems which can be solved easily through a restart.

 

Reset The Router And Modem

Once you have restarted your Google Pixel device, the next job is to reset the router and modem. To restart the modem what you need to do is unplug the modem or router from its main power source. Wait for few seconds, around 15-20 seconds and then plug back the power cord. Turn on the switch. Wait for the internet light to be turned on. It becomes green usually when the router becomes on. Now, try connecting with the internet and see if the Wi-Fi in your Google Pixel device working or not.

 

Check Power Saving Mode

There is a chance that you may have switched on the Power Saving feature on your device and you have forgotten to remove the Wi-Fi restrictions. This will bar your phone’s Wi-Fi connection and you will find Wi-Fi not working on Google Pixel. Go to Settings menu of your device and then tap on Battery and then Power Saving Mode. Now look for the Data restrictions and switch it off if it is on. Check if this fixes your Wi-Fi problems.

See also: How To Fix Connected To Wi-Fi But No Internet Access – Windows/Android 

 

Forget The Network and Reconnect

Some users find that they were able to connect after forgetting the network and then re-establishing the connection all over again. You will require the password for connecting to the network when you try to establish the connection again. So make sure you know the password before you try this step.

To do this, go to the Settings menu of your Pixel phone, tap on Wi-Fi, if it is on, you will be able to see the network you are connected to or trying to connect to. Long press on the network name and tap on Forget network. Now switch off the Wi-Fi and wait for 5 seconds, then switch it on. Tap on the network name that you want to connect to and enter the password. Then check if the problem is fixed.

 

Check the Wi-Fi Timer

Google Pixel has a Wi-Fi timer which can turn off the Wi-Fi after a given period of time. To check if your device has the Wi-Fi timer on, you must go to the Settings menu of your device and then tap on Wi-Fi. Now tap the Menu key and go to Advanced. Look for Wi-Fi timer and if it is switched on, then make sure you toggle it Off.

 

Check the Browser and Homepage on Your Device

Sometimes, we may think that our device is not working because a certain application does not work on the internet. So open your browser and enter a homepage that you know like www.google.com and then hit search. Alternatively, you can simply use the Google Search Engine and check if the device is able to return results. If you are able to use the internet successfully then there is a chance that the problem may lie in the app that you are trying to use.

 

Check the Date and Time on Your Google Pixel

The date and time of your phone can make a difference too. So, check if the date and time are accurate or not. It is best to allow automatic settings for your phone’s date and time so that it can automatically show the right date and time. If they are incorrect then correct it from the Settings of your Pixel phone before connecting to Wi-Fi.

 

Clear The App Cache

All the apps that you have in your device have their own cache where the password, username and other temporary data is being saved. But as the amount of this cache is enhanced it can lead to various issues including this Wi-fi problem in the device. So, it is suggested to clear the app cache once to see if this step can fix up the issue for you. Here is how to do that.

Head towards settings> app manager> select the app that’s cache is to be cleared> tap on the app info screen> clear cache and that’s it. But this process requires you to select the app one by one to clear their cache.

However, if you want to clear cache of all apps altogether, just press down the settings tap and head towards storage option. . Tap on cached data then which will delete cache from all the apps.

 

Clear The System Cache

If clearing app cache does not help you much in solving the Wi-Fi issue in your Google Pixel device then clearing system cache can do the trick sometimes. To clear system cache follow the below steps carefully.

  • First turn off the device completely.
  • Next press and continue holding down the Volume up, Power and Home button together. Wait for few seconds then.
  • As the phone starts vibrating, release the power button only.
  • It will bring the system recovery screen. Release all other buttons then.
  • Now use the volume down button to highlight ‘wipe cache partition’ and select that using the power button.
  • Next, go for rebooting the system. It will take few seconds which will then clear all the cache from your device.

 

Factory Reset

Finally, while you have tried all other methods but left with the same issue factory reset is probably the last step that can help you in such situation. But remember to have a backup first as this process will erase everything from the Pixel device.

To factory reset, open the settings app and head towards back up & reset> factory data reset> reset phone.  And then you will be prompted to tap on erase everything which will finally erase everything from your device.

This will leave the device in a brand new phone and you need to set it from scratch. This step will mostly fix the Wi-Fi issue in your Google pixel device.

These are some of the most common solutions which have helped a number of users solve problems with the Wi-Fi on their Google Pixel phones.

 

See also: How to fix Android won’t connect to Wi-Fi on all variants

More on this topic

Leave a Reply

19 Comments

  1. Mikayla McCleese June 17, 2019
  2. Richard Haller May 29, 2019
  3. Charles H Nadler January 10, 2018
  4. Vikneswaran November 27, 2017
  5. Bill November 20, 2017
  6. Nancy Caplan November 11, 2017
  7. Elle September 22, 2017
  8. Jeff Estes June 9, 2017
    • Steve Jerbs April 5, 2018
  9. rockaloo May 12, 2017
  10. Adity April 25, 2017
  11. Greg Lusk April 24, 2017
  12. Greg lusk April 24, 2017
    • Adity April 25, 2017
  13. Suresh February 10, 2017
    • DoctorO February 16, 2017
      • Donald Howard March 3, 2017
      • guyman October 24, 2017
      • Joel Clipperton June 6, 2019
iPhone SE2
iPhone SE2: Specs, Price, Release Date, Rumors and News
Google Pixel Watch Ling
Google Pixel Watch: Price, Release Date, Features, Rumors and News
Surface Pro 7
Surface Pro 7: News, Rumors, Specs, Price and Release date 
Apple Watch 5 Ceramic Design
Apple Watch Series 5: Price, Release date, Features, Rumors and News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Looking for the best laptops for business users? Here’s our pick

If you are looking for the best laptops for business users,...

Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo

There is no denying the fact that live streaming television services...

iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News

During the year 2019, Apple is expected to continue its offerings...