Advertisment

Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie de Google Pixel


Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie de Google Pixel

Essayez-vous de trouver des moyens de réparer Google Pixel problèmes d'autonomie de la batterie? Nous avons des solutions qui peuvent vous aider à améliorer la durée de vie de la batterie de ce magnifique appareil.

Google a annoncé de manière hédoniste la durée de vie de la batterie de son nouveau smartphone impeccablement cool - Google Pixel. La longévité du vie de la batterie de ce téléphone dépend entièrement de son utilisation. Alors que l'utilisateur moyen peut trouver la durée de vie de la batterie très satisfaisante, les utilisateurs expérimentés peuvent finir par se plaindre de l'épuisement de la batterie. Pour y penser, ce n'est peut-être pas autant le téléphone que notre utilisation du téléphone qui finit par décider de la performance de la batterie. Donc, pour ceux qui ont été réticents à propos de la durée de vie de la batterie de leur Google Pixel, voici quelques solutions qui peuvent vous aider.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes Bluetooth de Google Pixel

Méthodes de résolution des problèmes de durée de vie de la batterie de Google Pixel

Solution 1: mode d'économie de batterie

Tous les appareils Android ont un mode économie d'énergie qui est connu pour aider dans une certaine mesure lorsqu'il s'agit d'augmenter la durée de vie de la batterie d'un appareil. De même, avec Android dans sa forme la plus pure, Google Pixel dispose d'un mode d'économie de batterie sur lequel vous pouvez compter pour réparer le Google Problèmes de durée de vie de la batterie du Pixel.

  • Déroulez le volet des notifications et recherchez le mode Économie de batterie
  • Appuyez dessus pour activer le mode

Une fois le mode d'économie de batterie activé, votre téléphone réduira les vibrations, limitera les services de localisation et diminuera également la puissance utilisée pour éclairer votre écran. En limitant ces services, vous remarquerez un petit changement dans la façon dont votre batterie est utilisée. Les utilisateurs expérimentés peuvent avoir besoin de plus de moyens pour déterminer comment augmenter la durée de vie de la batterie, mais les utilisateurs moyens trouveront le mode d'économie de batterie suffisamment efficace.

 

Solution 2: optimisez les paramètres de votre téléphone

Bien que cela puisse sembler assez basique, il est possible que vous ayez oublié le fait que vous pouvez économiser une quantité substantielle de batterie en modifiant simplement certains des paramètres de votre appareil. Changez l'affichage de l'écran sur une durée plus courte avant qu'il ne s'éteigne.

  • Accédez au menu Paramètres de votre téléphone Pixel
  • Appuyez sur Affichage, puis recherchez Sleep
  • Vérifiez la durée sélectionnée avant que l'écran de votre téléphone ne s'éteigne. La durée idéale est de 15 ou 30 secondes. Choisissez-en un pour économiser la batterie.

Le niveau de luminosité de l'écran et le type de papier peint que vous choisissez peuvent également faire la différence. Si vous êtes un utilisateur expérimenté, choisissez un fond d'écran statique au lieu d'un papier peint en direct. Cela vous aidera à économiser de la batterie. Dans le même temps, vous pouvez même envisager de réduire la luminosité de l'écran à partir de la nuance des notifications. Vous pouvez toujours l'ajuster en fonction de vos conditions d'éclairage si vous devez l'utiliser au soleil. Vous pouvez également utiliser la luminosité adaptative pour une meilleure utilisation de la batterie.

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Affichage et activez la luminosité adaptative

Vous pouvez également réduire l'utilisation de la batterie en ajustant les vibrations, les sons de fond et la notification LED sur votre appareil. Tous ces éléments sont disponibles dans le menu Paramètres de votre téléphone Pixel.

solution-2

Solution 3: Optimiser les applications

Optimiser la façon dont une application utilise la batterie de votre téléphone peut vous aider à économiser la batterie pour d'autres travaux. La bonne nouvelle est que Google a conçu Pixel pour identifier automatiquement les façons dont une application peut être optimisée. Mais si vous souhaitez optimiser manuellement les applications pour Economie de batterie, puis suivez ces étapes:

  • Accédez au menu Paramètres de votre téléphone Pixel
  • Appuyez sur Batterie, puis appuyez sur le bouton Menu
  • Appuyez sur Optimisation de la batterie dans le menu déroulant

Vous trouverez une liste des applications qui ne peuvent pas être optimisées ou qui n'ont pas été optimisées par votre téléphone. Appuyez sur l'application que vous souhaitez optimiser pour activer l'optimisation de la batterie pour l'application. Si vous souhaitez vérifier toutes les applications sur votre appareil, appuyez sur dans la barre de menu supérieure et appuyez sur Toutes les applications pour vérifier toutes les applications sur votre appareil.

 

Solution 4: vérifiez les paramètres d'arrière-plan de votre téléphone

La façon dont la batterie de votre Pixel est utilisée en arrière-plan ou lorsque l'écran est éteint peut faire la différence. Parfois, vous avez affaire à des applications malicieuses qui peuvent avoir un impact énorme sur la durée de vie de la batterie de votre appareil. Certaines applications continuent de fonctionner en arrière-plan même lorsque vous ne les utilisez plus. Il existe d'autres applications qui utilisent des données d'arrière-plan afin que vous puissiez recevoir des notifications.

Analysez ces applications et recherchez l'utilisation de la batterie en arrière-plan pour identifier les façons dont vous pouvez économiser la batterie de votre téléphone. Si vous utilisez le Wi-Fi pour votre appareil, n'oubliez pas de désactiver le Wi-Fi lorsqu'il n'est pas utilisé. Si votre appareil est utilisé comme point d'accès, assurez-vous de désactiver le point d'accès lorsque d'autres appareils n'y sont pas connectés.

Un autre moyen simple d'économiser la batterie consiste à changer le Wi-Fi Paramètres du menu Paramètres de votre appareil afin que votre téléphone n'utilise pas le Wi-Fi en arrière-plan lorsque l'écran de votre téléphone est éteint. Cela réduira la quantité de travail effectuée par votre téléphone en arrière-plan et vous aidera à économiser la batterie.

Une autre chose importante à retenir est que l'utilisation de la batterie de votre téléphone dépend fortement du nombre de comptes actifs que vous avez sur votre appareil. Les notifications sont extraites pour tous ces comptes, que vous les vérifiiez ou non, donc si vous souhaitez économiser la batterie, supprimez les comptes inactifs de votre appareil. Pour cela, procédez comme suit:

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur Utilisateurs
  • Recherchez maintenant les comptes que vous n'utilisez pas et appuyez sur Paramètres juste à côté d'eux
  • Ensuite, appuyez sur Supprimer l'utilisateur pour supprimer le compte de votre appareil

Vous pouvez toujours ajouter un compte plus tard si vous souhaitez l'utiliser sur votre appareil à l'avenir.

 

Solution 5: Conseils supplémentaires pour économiser la batterie

Si vous êtes un utilisateur moyen qui n'a pas de problème avec la batterie de votre téléphone très souvent mais que vous avez remarqué que les problèmes de durée de vie de la batterie de Google Pixel surviennent lorsque vous avez une connexion Wi-Fi en baisse ou un mauvais signal réseau, alors vous voudrez peut-être pour empêcher votre appareil de se reconnecter à maintes reprises car il perd beaucoup d'énergie en le faisant. Si vous vous trouvez dans un endroit avec un mauvais réseau ou si vous ne disposez pas d'une connexion Wi-Fi appropriée, désactivez temporairement ces services jusqu'à ce que vous vous trouviez dans un endroit où le réseau est meilleur. Utilisant Mode avion est efficace pour lutter contre la chute des signaux du réseau.

  • Déroulez le volet des notifications sur votre Google Pixel
  • Recherchez l'icône Avion et appuyez dessus pour activer le mode Avion

Dans ce mode, votre téléphone n'essaiera pas de se connecter au réseau et vous pourrez économiser la batterie qui pourrait autrement être perdue lors d'une tentative de recherche de signaux et d'essayer continuellement de vous y connecter.

 

Conclusion

Ce sont les meilleurs moyens de résoudre les problèmes d'autonomie de la batterie sur Google Pixel. Si vous rencontrez un problème avec la batterie du Google Pixel qui se décharge rapidement, essayez ces solutions pour améliorer la durée de vie de la batterie de votre appareil.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes Wi-Fi de Google Pixel

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How To Fix Google Pixel Battery Life Issues

Are you trying to find ways to fix Google Pixel battery life issues? We have some solutions that can help you improve the battery life on this splendid device.

Google has advertised hedonistically about the battery life of its immaculately cool new smartphone – Google Pixel. The longevity of the battery life of this phone depends entirely on its usage. While the average user may find the battery life to be highly satisfying, power users may end up complaining about battery drain. To think of it, may be it is not the phone as much as our use of the phone that ends up deciding how well the battery performs. So for those who have been grudging about the battery life of their Google Pixel, here are a few solutions that may help you.

See also: How to fix Google Pixel Bluetooth problems

Ways to fix Google Pixel Battery Life Issues

Solution 1: Battery Saver Mode

All Android devices have a power saving mode which is known to help to a certain extent when it comes to increasing the battery life of a device. Similarly, with Android at its purest form, Google Pixel has a Battery Saver Mode which you can rely on to fix the Google Pixel battery life issues.

  • Pull down the notifications shade and look for Batter Saver Mode
  • Tap on it to switch the mode on

Once the battery saver mode is on, your phone will reduce vibration, limit location services and also decrease the power used in lighting up your screen. By limiting these services, you will notice a small change in the way your battery is utilized. Power users may require more ways to figure how to increase battery life, but average users will find the battery saver mode to be effective enough.

 

Solution 2: Optimize Your Phone Settings

While it may sound pretty basic, there is a chance that you may have overseen the fact that you can save a substantial amount of battery by simply changing some of the settings on your device. Change the screen display to a shorter time before it turns off.

  • Go to the Settings menu of your Pixel phone
  • Tap on Display and then look for Sleep
  • Check the duration that is selected before your phone’s screen turn off. The ideal duration is 15 or 30 seconds. Pick one of these to save battery.

The brightness level of the screen and the type of wallpaper you choose can also make a difference. If you happen to be a power user, then pick a static wallpaper instead of a live one. It will help you save some battery. At the same time, you may even consider lowering the brightness of the screen from the notifications shade. You can always adjust it according to your lighting conditions if you need to use it in sunlight. You can also use adaptive brightness for better use of the battery.

  • Go to Settings
  • Tap on Display and toggle on Adaptive brightness

Other ways to reduce battery use is by adjusting the vibration, background sounds and the LED notification on your device. All of these are available from the Settings menu of your Pixel phone.

solution-2

Solution 3: Optimize The Apps

Optimizing the way an app uses your phone’s battery can help you save battery for other work. The good news is that Google has designed Pixel to automatically identify the ways in which an app can be optimized. But if you would like to manually optimize the apps for battery saving, then follow these steps:

  • Head into the Settings menu of your Pixel phone
  • Tap on Battery and then tap on the Menu button
  • Tap on Battery Optimization from the drop down menu

You will find a list of apps that cannot be optimized or that have not been optimized by your phone. Tap on the app that you would like to optimize to switch on battery optimization for the app. If you want to check all the apps on your device, then tap on the top menu bar and tap on All Apps to check all the apps on your device.

 

Solution 4: Check the Background Settings of Your Phone

How your Pixel’s battery is used in the background or when the screen is off can make a difference. Sometimes you may be dealing with mischievous apps that can have a huge impact on the battery life of your device. Some apps continue to run in the background even when you are not using it any longer. There are other apps that use background data so that you can get notifications.

Analyze these apps and look for the use of the battery in the background to identify the ways in which you can save your phone’s battery. If you happen to use Wi-Fi for your device then remember to switch off the Wi-Fi when it is not in use. If your device is used as a hotspot, make sure you switch off the hotspot when other devices are not connected to it.

Another easy way to save battery is by changing the Wi-Fi Settings from the Settings menu of your device so that your phone does not use WI-Fi in the background when your phone’s screen is off. This will reduce the amount of work your phone does in the background and help you save battery.

Another important thing to remember is that your phone’s battery usage is highly dependent on the number of active accounts you have on your device. Notifications are pulled through for all these accounts whether you are checking them or not, so if you want to save battery, remove inactive accounts from your device. For this, follow these steps:

  • Go to the Settings menu of your device
  • Tap on Users
  • Now look for the accounts that you do not use and tap on Settings right next to them
  • Next tap on Remove User to remove the account from your device

You can always add an account later if you would like to use it on your device in the future.

 

Solution 5: Additional Battery Saving Tips

If you are an average user who does not have a problem with your phone’s battery very often but you have noticed that the Google Pixel battery life problems crop up when you have a dropping Wi-Fi connection or a bad network signal, then you may want to stop your device from reconnecting time and again because it loses a lot of power in doing so. If you are at a place with a bad network or you do not have a proper Wi-Fi connection then switch off these services temporarily till you are in a location where the network is better. Using Airplane Mode is effective to combat dropping network signals.

  • Pull down the notifications shade on your Google Pixel
  • Look for the Airplane icon and tap on it to enable Airplane Mode

In this mode, your phone will not try to connect to the network and you will be able to save battery that may be otherwise lost in an attempt to search for signals and continuously try to connect to them.

 

Conclusion

These are the best ways to fix the battery life issues on Google Pixel. If you have a problem with the Google Pixel battery draining fast, then try these solutions to help improve the battery life of your device.

See also: How to fix Google Pixel Wi-Fi issues

More on this topic

Leave a Reply

Looking for the best detachable laptops? Here is our pick
Searching for the best smartphones under $500? Here’s our pick
iPhone SE2
iPhone SE2: Specs, Price, Release Date, Rumors and News
Google Pixel Watch Ling
Google Pixel Watch: Price, Release Date, Features, Rumors and News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Looking for the best detachable laptops? Here is our pick

Detachable laptops have the same benefits as their non-detachable counterparts. They...

Wi-Fi problem
How To Fix “Unable To Connect” Error On Android

There is hardly anyone who doubts the popularity and flamboyance of...

Searching for the best smartphones under $500? Here’s our pick

Seriously, why pay $1000 and more when you can get equally...