Comment résoudre les problèmes Wi-Fi de Google Pixel 2 XL


Tandis que Google Pixel 2 XL est un appareil incroyable, vous pouvez tomber sur un problème de temps en temps. Alors que les utilisateurs de ce nouveau téléphone ont commencé à se plaindre de divers problèmes, le problème du Wi-Fi est parmi les plus courants. Cet article explique comment résoudre en détail les problèmes Wi-Fi de Google Pixel 2 XL. Cependant, avant de continuer, assurez-vous de vérifier les points ci-dessous:

  • Le Wi-Fi est activé dans le Google Pixel 2 XL.
  • Le mode avion est désactivé.
  • Et le Wi-Fi se connecte à d'autres appareils.

Maintenant, une fois que vous avez vérifié cela, passez à l'exécution des conseils mentionnés ci-dessous.

Voir aussi: Meilleures fonctionnalités de Google Pixel 2

Comment résoudre les problèmes Wi-Fi de Google Pixel 2 XL

Redémarrez le téléphone

Un redémarrage est connu comme l'une des solutions les plus simples et les plus puissantes. Appuyez fort sur le bouton latéral et le Google Pixel 2 XL s'éteindra. Attendez quelques secondes et rallumez votre téléphone. Vous pouvez résoudre de nombreux bogues de cette façon. De plus, votre appareil bénéficiera d'un rafraîchissement rapide et il fonctionnera mieux.

Comment résoudre les problèmes Wi-Fi de Google Pixel 2 XL

Redémarrez le modem

L'étape suivante consiste à redémarrer le modem et routeur. Débranchez le routeur, attendez quelques secondes et rebranchez-le. Appuyez également sur le bouton de réinitialisation situé à l'arrière du routeur et votre routeur se réinitialisera. Maintenant, vérifiez si le problème Wi-Fi sur votre Google Pixel 2 XL est résolu.

Basculer le Wi-Fi et le mode avion

Activez le commutateur Wi-Fi une fois et désactivez-le. Attendez 15 à 20 secondes et rallumez-le. Activez également le mode Avion et désactivez-le après quelques secondes. Ce processus est très utile car il redémarrera toutes les options de connectivité.

Vérifiez le mot de passe Wi-Fi

Vérifiez si le mot de passe que vous avez entré est correct. Cela peut être vérifié en allant dans Paramètres. Alors, dirigez-vous vers Paramètres> Wi-Fi, puis appuyez sur le nom du réseau Wi-Fi. Maintenant, appuyez sur l'option «Afficher le mot de passe» et il affichera le mot de passe. Vérifiez si le mot de passe Wi-Fi est correct ou non.

Supprimer et reconnecter le réseau Wi-Fi

La suppression et le rajout du réseau Wi-Fi en panne peuvent vous aider beaucoup à résoudre les problèmes de Wi-Fi de Google Pixel 2 XL. Accédez à Paramètres> Wi-Fi> Appuyez sur le nom du réseau Wi-Fi> Oublier. Maintenant, ajoutez à nouveau le réseau en accédant à Paramètres> Wi-Fi> Ajouter un réseau.

Réinitialiser les paramètres réseau

Un autre moyen utile de résoudre les problèmes de Wi-Fi de Google Pixel 2 XL consiste à réinitialiser les paramètres réseau. Cela effacera tous les paramètres réseau et vous devrez le configurer à partir de zéro. Accédez à Paramètres> Sans fil et réseau> Plus> Réinitialisation des paramètres réseau> Réinitialiser les paramètres et c'est tout. Vous devez saisir à nouveau tous les détails pour définir la connexion réseau.

Mettre à jour le Google Pixel 2 XL

Les dernières mises à jour logicielles sont toujours accompagnées de corrections de bogues, ce qui peut également résoudre les problèmes de Wi-Fi. Vérifiez donc les mises à jour logicielles en allant dans Paramètres> À propos du téléphone et si une mise à jour est disponible, allez-y.

Démarrez le téléphone en mode sans échec

Dans certains cas, une application tierce peut causer le problème avec le Wi-Fi. Donc, ce que vous devez faire est de démarrer le téléphone en mode sans échec où toutes les applications tierces sont désactivées.

  • Tout d'abord, appuyez sur le bouton d'alimentation, puis appuyez longuement sur l'option de mise hors tension
  • Vous remarquerez l'option de démarrage en mode sans échec sur l'écran
  • Appuyez sur OK et votre téléphone entrera en mode sans échec.

Si le Wi-Fi fonctionne correctement, cela signifie qu'une application est à l'origine du problème. Vous pouvez supprimer les applications que vous avez installées récemment ou effectuer une réinitialisation d'usine.

Réinitialisation usine

Si rien ne fonctionne, vous pouvez opter pour une réinitialisation des données d'usine. Comme cela effacera tout sur votre appareil, sauvegardez d'abord vos fichiers. Lorsque vous avez terminé la réinitialisation d'usine, vous devrez configurer le téléphone à partir de zéro. Cela donnera à votre téléphone un nouveau départ

 

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes Wi-Fi de Google Pixel 2

While Google Pixel 2 XL is an amazing device, you may stumble upon an issue every now and then. While users of this new phone have started complaining about various issues, the Wi-Fi issue is among common ones. This article explains how to fix Google Pixel 2 XL Wi-Fi issues in detail. However, before going ahead ensure to check the below-mentioned points:

  • The Wi-Fi is turned on in the Google Pixel 2 XL.
  • The Airplane mode is off.
  • And, the Wi-Fi is connecting to other devices.

Now, once you have checked this, move on to perform the below-mentioned tips.

See also: Best features of Google Pixel 2

How To Fix Google Pixel 2 XL Wi-Fi Issues

Restart the phone

A restart is known as one of the simplest and most powerful solutions. Press the side button hard and the Google Pixel 2 XL will turn off. Wait for a couple of seconds and turn your phone back on. You can solve many bugs this way. What’s more, your device will get a quick refreshment and it will perform better.

How To Fix Google Pixel 2 XL Wi-Fi Issues

Restart the modem

The next step is to restart the modem and router. Unplug the router, wait for a few seconds and plug it back. Also, tap the reset button located at the back of the router and your router will reset. Now, check if the Wi-Fi issue on your Google Pixel 2 XL is resolved.

Toggle the Wi-Fi and Flight mode

Toggle the Wi-Fi switch once and turn it off. Wait for 15-20 seconds and turn it back on. Also, turn on the Airplane mode, and turn it back off after a couple of seconds. This process is very helpful as it will restart all the connectivity options.

Check the Wi-Fi password

Check if the password you have entered is correct. This can be checked by going to Settings. So, head towards Settings > Wi-Fi and then tap on the Wi-Fi network name. Now tap on the option ‘show password’ and it will display the password. Check if the Wi-Fi password is correct or not.

Remove and reconnect the Wi-Fi network

Removing and adding back the troubled Wi-Fi network can help you a lot to fix Google Pixel 2 XL Wi-Fi issues. Go to Settings > Wi-Fi > Tap the name of the Wi-Fi network > Forget. Now, re-add the network again by going to Settings > Wi-Fi > Add network.

Reset the network settings

Another useful way to fix Google Pixel 2 XL Wi-Fi issues is by resetting the network settings. This will erase all the network settings and you will have to set it from scratch. Go to Settings > Wireless & Network > More > Network settings reset > Reset settings and that’s it. You need to enter all the details again to set the network connection.

Update the Google Pixel 2 XL

The latest software updates always come with bug fixes and this can fix up the Wi-Fi issues as well. So, check for any software updates by going to Settings > About phone and if an update is available, go for that.

Boot the phone in safe mode

In some cases, a third-party app can cause the issue with Wi-Fi. So, what you need to do is boot the phone in safe mode where all third-party apps are disabled.

  • First, tap the power button and then long press the power off option
  • You will notice the boot to safe mode option on the screen
  • Tap OK and your phone will enter safe mode.

If the Wi-Fi works fine, then it means an app is causing the problem. You can remove the apps you have installed recently, or perform a factory reset.

Factory reset

If nothing works, you may go for a factory data reset. As this will erase everything on your device, backup your files first. When you are all done with the factory reset, you will have to set up the phone from scratch. This will give your phone a fresh start

 

See Also: How to fix Google Pixel 2 Wi-fi issues

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here