Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie de Google Pixel 2


Fonctionnant sur le processeur Snapdragon 835 de Qualcomm avec 4 Go de RAM et offrant un stockage de 64/128 Go, le smartphone Pixel 2 de Google est un téléphone puissant haut de gamme doté de nombreuses fonctionnalités remarquables. Le processeur rapide entraîne une consommation de batterie élevée et les utilisateurs semblent rencontrer des problèmes avec la durée de vie de la batterie de leurs combinés Pixel 2. Il existe une solution à chaque problème et il y en a quelques-unes simples qui vous permettent de résoudre le problème de la durée de vie de la batterie. Lisez la suite pour savoir comment réparer Google Pixel 2 problèmes d'autonomie de la batterie.

Voir aussi: Trucs et astuces Google Pixel 2

Comment résoudre les problèmes d'autonomie de la batterie de Google Pixel 2

Baisser la luminosité

Pour commencer, vous avez probablement la luminosité de votre écran Pixel 2 maintenue très élevée sinon à son maximum. Réduisez la luminosité à 40% ou sélectionnez automatique pour économiser de l'énergie.

Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie de Google Pixel 2

Un smartphone chauffé videra la batterie

Un appareil chaud ou chauffé perdra également sa charge. L'utilisation d'un étui qui n'est pas destiné à votre appareil et qui est de mauvaise qualité fera également chauffer votre téléphone. N'exposez pas votre téléphone à la lumière directe du soleil. Jouer à des jeux ou à des vidéos en continu peut également le faire chauffer. Vous devez suspendre l'application ou la vidéo pendant un certain temps jusqu'à ce qu'elle se refroidisse, puis reprendre votre activité. Cela aidera à garder la charge de la batterie intacte pendant une période plus longue.

Les applications inutilisées doivent être désinstallées

N'oubliez pas que les applications continueront à consommer de l'énergie, que vous l'utilisiez ou non. Nous avons tendance à télécharger de nombreuses applications, mais nous les surmontons rapidement et passons à quelque chose de différent. Les applications inutilisées ont tendance à nuire à la durée de vie de la batterie. Désinstallez ceux que vous n'utilisez pas, puis vérifiez, la durée de vie de la batterie de votre téléphone sera définitivement améliorée.

Évitez d'utiliser des fonds d'écran animés

Nous aimons tous les petits mouvements sur notre écran, mais les fonds d'écran animés mangent le vie de la batterie. Les fonds d'écran statiques vous permettront d'économiser la vie de votre batterie et vous aideront à résoudre les problèmes d'autonomie de la batterie de Google Pixel 2.

Vérifiez quelle application consomme votre batterie

Le Pixel 2 utilise une fonction d'économie de batterie appelée «Doze». Cette fonctionnalité met toutes les applications et le système dans un état de faible consommation, ce qui permet d'économiser la batterie lorsque le téléphone est inactif. Dans la plupart des cas, le système est capable de gérer les applications et d'envoyer des notifications lorsque les applications sont en veille. Cependant, certaines applications mal codées ont tendance à maintenir le système éveillé, déchargeant ainsi votre batterie. Une application défectueuse peut facilement être trouvée sur votre système:

  • Accédez à Paramètres> Batterie> Utiliser depuis la dernière charge et recherchez les applications mentionnées en dessous.

Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie de Google Pixel 2

Ce que vous trouverez principalement en dessous, c'est le système d'exploitation Android, l'écran, les appels vocaux ou le Bluetooth qui sont courants. Il y a des chances que vous trouviez une application qui n'est guère utilisée mais le pourcentage d'utilisation est plus élevé. Désinstallez ces applications pour améliorer les performances de votre téléphone.

Réduire le temps de veille de l'écran

Google a mis le Pixel 2 en veille après 1 minute par défaut. L'abaissement de la limite de temps pour dormir est également un économiseur de batterie.

  • Allez dans Paramètres> Affichage> Paramètres de l'écran> Veille - ajustez l'heure, vous pouvez la régler sur 15 secondes, ce qui est une assez bonne limite de temps. Une petite modification de vos paramètres pourrait aider à résoudre les problèmes d'autonomie de la batterie du Google Pixel 2.

La fonction d'économie de batterie peut également aider

Une bascule peut vous aider à augmenter la durée de vie de la batterie de votre Pixel 2. Si la fonction est activée, certaines fonctionnalités telles que Google Map Navigation, données d'arrière-plan, mise à jour des e-mails / messages, synchronisation des applications, services de localisation, etc. qui ne peuvent pas être utilisés ou ne fonctionneront pas. C'est pourquoi de nombreux utilisateurs préfèrent ne pas le faire. Cependant, cette fonctionnalité vous permet d'économiser un certain pourcentage de la batterie de votre téléphone. Vous pouvez le régler en fonction de votre choix de pourcentage auquel vous aimerez que le mode d'économie de batterie s'allume - 5% ou 15% selon ce qui vous convient le mieux. Une fois que vous avez chargé le Pixel 2, le mode Économie de batterie est automatiquement désactivé. Voici comment vous pouvez utiliser la fonctionnalité:

  • Accédez à Paramètres> Batterie> Économiseur de batterie> Activer automatiquement et choisissez votre option.
  • Si vous faites glisser l'écran de votre téléphone du haut vers le bas, vous pouvez gérer l'économiseur de batterie à partir d'ici à tout moment. Appuyez simplement sur l'icône de l'économiseur de batterie pour l'activer ou le désactiver.

Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie de Google Pixel 2

L'écran toujours allumé réduira la durée de vie de votre batterie

L'écran partiellement éclairé a également besoin d'énergie et votre batterie est toujours utilisée. Accédez à Paramètres> Affichage> Option Toujours activé et désactivez-la. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser l'option Ascenseur pour vérifier le téléphone qui illumine l'écran de votre téléphone lorsque vous le soulevez.

Les conseils ci-dessus augmenteront certainement la durée de vie de la batterie de votre téléphone Pixel 2.

 

Voir aussi: Meilleures fonctionnalités de Google Pixel 2

Technobezz

How To Fix Google Pixel 2 Battery Life Issues

Running on Qualcomm’s Snapdragon 835 processor with a 4GB RAM and offering 64/128 GB storage the Pixel 2 smartphone from Google is a high-end powerful phone which has a bunch of remarkable features. The speedy processor results in high battery consumption and the users seem to be facing problems with the battery life of their Pixel 2 handsets. There is a solution to every problem and there are some easy ones which you can solve the battery life problem. Read on to know how to fix Google Pixel 2 battery life issues.

See Also: Google Pixel 2 tips and tricks

How to Fix Google Pixel 2 Battery Life Issues

Lower the Brightness

To begin with, you probably have the brightness of your Pixel 2 screen kept very high if not to its maximum. Bring down the brightness to 40% or select automatic to save some energy.

How To Fix Google Pixel 2 Battery Life Issues

A Heated Smartphone Will Drain Battery

A warm or heated device will also lose out on its charge. Using a case that is not meant for your device and which is of a poor quality will also cause your phone to heat. Don’t keep your phone under direct sunlight. Playing games or videos continuously may also cause it to heat up. You should pause the app or video for sometime till it cools down and then resume your activity. This will help in keeping the battery charge intact for a longer period.

Unused Apps Should be Uninstalled

Remember that apps will continue to consume energy whether you use it or not. We tend to download many apps but soon get over them and switch to something different. Unused apps tend to harm the battery life. Uninstall the ones that you are not using and then check, your phones battery life will be definitely improve.

Avoid Using Live Wallpapers

All of us love small movements on our screen but Live wallpapers eat up the battery life. Static wallpapers will save your battery life and help you resolve Google Pixel 2 battery life issues.

Check Which App is Draining Your Battery Life

Pixel 2 uses a battery saving function known as ‘Doze’. This feature puts all the apps and along with the system in a low-power state which helps in saving the battery when the phone is idle. In most cases, the system is able to manage the apps and send notifications when the apps are sleeping. However, some poorly coded apps tend to keep the system awake thus draining your battery. A faulty app can easily be found on your system:

  • Go to Settings > Battery > Use since last charge and check for the apps mentioned under it.

How To Fix Google Pixel 2 Battery Life Issues

What you will mostly find under it is Android OS, screen, voice calls or Bluetooth which are common. There are chances you will find an app which is hardly used but the percentage of usage is higher. Uninstall such apps to improve your phone’s performance.

Reduce Display Sleep Time

Google has set the Pixel 2 to sleep after 1 minute by default. Lowering the time limit to sleep is also a battery saver.

  • Go to Settings > Display > Screen Settings > Sleep – adjust the time, you can set it to 15 seconds which is a fairly good time limit. A small change in your settings could help solve Google Pixel 2 battery life issues.

Battery Saver Feature Can Help Too

A toggle can help you in adding to your Pixel 2’s battery life. If the feature is on, some features such as Google Map Navigation, background data, updating of email/messages, app sync, location services etc. that cannot be used or won’t work. This is why many users prefer to keep it off. However, this feature does let you save some percentage of battery on your phone. You can set it according to your choice of percentage at which you will like the battery saver mode to turn on – 5% or 15% whichever you think suits you best. Once you put Pixel 2 in charge the Battery Saver mode is turned off automatically. Here is how you can use the feature:

  • Go to Settings > Battery > Battery Saver > Turn on Automatically and pick your option.
  • If you swipe down your phone’s screen from the top you can manage the battery saver from here at any point. Just tap on the Battery Saver icon to turn it on or off.

How To Fix Google Pixel 2 Battery Life Issues

Always-on Display Will Hamper Your Battery Life

The partially illuminated screen also needs energy and your battery is still getting used. Go to Settings > Display > Always-on option and toggle it off. Instead, you can use the option Lift to Check Phone which illuminates your phone’s screen when you lift it.

The above tips will definitely add to the battery life of your Pixel 2 phone.

 

See Also: Best features of Google Pixel 2

More on this topic

Leave a Reply

Bioware Anthem
Everything we know about Bioware Anthem – Release Date, Features, Rumors and News
CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News
Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News
Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Bioware Anthem
Everything we know about Bioware Anthem – Release Date, Features, Rumors and News

Anthem is an action-packed role-playing game from Bioware, the developers of...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News

Apple will be launching three new phones this September, but one...