Advertisment

Comment résoudre le problème de charge lente du Galaxy S7


Comment résoudre le problème de charge lente du Galaxy S7

Le Samsung Galaxy S7 semble avoir des problèmes de charge. Dans certains cas, la batterie ne se recharge pas ou le téléphone ne s'allume pas même après la charge, mais le problème le plus courant est qu'il se recharge très lentement. Voici quelques-unes des solutions qui vous aideront à résoudre le problème de charge lente.

Lire ici: Comment afficher les informations météo sur l'écran Edge sur Samsung Galaxy S6 Edge

Vous pouvez également lire: Comment améliorer la durée de vie de la batterie sur le bord Samsung Galaxy S6

Correctifs potentiels pour le problème de charge lente du Galaxy S7:

Dépannage matériel

Le premier obstacle à la charge lente que beaucoup de gens négligent est de vérifier l'adaptateur secteur du téléphone. Samsung galaxy S7 est livré avec «Quick Charge» qui vous permet de charger le téléphone beaucoup plus rapidement que les autres appareils. Une fois que vous commencez à charger le téléphone, vous recevrez une notification indiquant `` La charge rapide est activée ''. Si cela ne s'affiche pas, cela signifie qu'il y a un problème avec l'adaptateur secteur et vous devez le changer.

Il peut également y avoir un problème avec le câble USB qui n'est pas en mesure de transporter la quantité d'électricité souhaitée à partir de l'alimentation électrique. Dans ce cas, essayez de charger votre téléphone avec un autre câble USB et si vous constatez une progression, il est recommandé d'acheter un nouveau câble de charge Samsung. Si le problème persiste, lisez la suite.

Si l'adaptateur secteur et le câble USB semblent fonctionner correctement, vous devez vérifier le port de charge pour voir s'il y a une accumulation de poussière dessus. Cette situation peut survenir après avoir utilisé le téléphone pendant un certain temps et constitue un obstacle au chargement. Dans ce cas, prenez un cure-dent en bois et nettoyez soigneusement le port. Se débarrasser de la poussière peut aider à résoudre le problème.

Dépannage logiciel

S'il n'y a aucun problème avec le port de charge et les composants du chargeur, nous devons aller de l'avant et essayer de résoudre le problème depuis l'environnement du téléphone. Voici quelques étapes à suivre:

Suppression des applications inutiles qui s'exécutent en arrière-plan

Une des raisons très courantes pour lesquelles votre Samsung Galaxy S7 se charge lentement est la présence d'un certain nombre d'applications en arrière-plan qui sont à peine nécessaires après utilisation et qui continueront de fonctionner en arrière-plan. Ils consomment ensuite pas mal de mémoire, ce qui contribue à des performances lentes et à une consommation d'énergie plus élevée. Effacer toutes ces applications aidera à réduire la consommation d'énergie et aidera également le téléphone à se recharger rapidement.

Étapes pour effacer ces applications:

  • Appuyez et maintenez sur l'icône Accueil et relâchez-la lorsque vous voyez une liste des applications récemment utilisées.
www.gottabemobile.com

www.gottabemobile.com

  • Accédez à la section Gestionnaire de tâches et sélectionnez `` Terminer toutes les applications ''
  • Sur le gestionnaire de tâches, vous pouvez également voir l'option «RAM». Sélectionnez cela et effacez la mémoire RAM.

Désinstaller 3rd Applications de fête

Si la suppression des applications d'arrière-plan n'a pas fonctionné, il se peut qu'il y ait un bogue logiciel sur votre appareil. Le meilleur moyen est de désinstaller 3rd applications de fête qui n'étaient pas fournies avec le téléphone lorsque vous l'avez acheté pour la première fois.

Pour désinstaller 3rd applications de fête, le téléphone doit d'abord passer en «Mode sans échec». Pour activer ce mode, redémarrez le téléphone et lorsque vous pouvez voir le logo Samsung, maintenez la touche de réduction du volume enfoncée jusqu'à ce que le message `` Mode sans échec '' s'affiche à l'écran. Désormais en mode sans échec, vous pouvez désinstaller ces applications en accédant à Menu> Paramètres> Plus> Application. Allez dans la catégorie 'Téléchargé' et sélectionnez le 3rd partie des applications du parti, puis appuyez sur «Désinstaller», et lorsque vous y êtes invité, appuyez sur «OK». Pour sortir du «Mode sans échec», maintenez la touche marche / arrêt enfoncée et lorsque vous y êtes invité, appuyez sur «Redémarrer» et appuyez sur «OK».

www.androidwikihow.com

www.androidwikihow.com

Exécution d'un vidage système

System Dump vous fournit une image de la ROM installée sur votre appareil et vous permet d'effectuer une restauration complète, qui ramène le téléphone à ses paramètres d'usine d'origine lorsqu'il a été acheté en cas de problème. Pour effectuer un vidage système, procédez comme suit:

  • Tapez * # 9900 # dans le numéroteur téléphonique
  • Une page apparaîtra, allez au bas de celle-ci et sélectionnez `` Dump batterie faible ''
  • Enfin, sélectionnez «Activer»

Voici quelques-unes des méthodes qui peuvent aider à résoudre le problème de charge lente sur votre Samsung Galaxy S7. Si aucun de ces éléments ne fonctionne, apportez-le au magasin Samsung Care le plus proche et faites-le vérifier par un technicien.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How To Fix Galaxy S7 Slow Charging Problem

The Samsung Galaxy S7 seems to have some charging issues. In some cases, the battery fails to charge up, or the phone won’t turn on even after charging, but the most common issue is it charges very slowly. Here are some of the solutions that will help you resolve the slow charging problem.

Read here: How to show weather info on Edge screen on Samsung Galaxy S6 Edge

You may also read: How to improve battery life on Samsung Galaxy S6 edge

Potential fixes for Galaxy S7 slow charging issue:

Hardware troubleshooting

The first hurdle to slow charging that many people overlook is checking the power adapter of the phone. Samsung galaxy S7 comes with ‘Quick Charge’ which allows you to charge the phone considerably faster than other devices. Once you start charging the phone you will get a notification which says ‘Fast Charging is enabled’. If it does not show this, then there is a problem with the power adapter and you need to change it.

There may be a problem with the USB cable as well which is not able to carry the desired amount of electricity from the power supply. In that case, try charging your phone with a different USB cable and if you see a progress then it is recommended to buy a new Samsung charging cable. If the issue still persists, read on.

If the power adapter and the USB cable seems to be working fine you need to check the charging port to see if there is a dust accumulation on it. This situation may arise after using the phone for quite some time and is a hindrance to charging. In this case, take a wooden toothpick and clean the port carefully. Getting rid of the dust may help solve the problem.

Software Troubleshooting

If there aren’t any problems with the charging port and the charger components, we need to move ahead and try to resolve the issue from within the phone’s environment. Here are some steps which need to be done:

Clearing unnecessary applications which are running in the background

A very common reason why your Samsung Galaxy S7 charges slowly is the presence of a number of background applications which are barely necessary after use which will continue to run in the background. They go on to consume quite a bit of memory, which contributes to sluggish performance and higher power consumption. Clearing all these applications will help in reducing the power consumed and also help the phone charge quickly.

Steps to clear these apps:

  • Press and hold on the Home icon and release it when you see a list of recently used applications.
www.gottabemobile.com

www.gottabemobile.com

  • Go to the Task manager section and select ‘End all applications’
  • On the task manager, you can also see the ‘RAM’ option. Select that and clear the RAM memory.

Uninstall any 3rd Party Applications

If clearing background apps did not work, there may be a software bug on your device. The best way is to uninstall any 3rd party applications that did not come along with the phone when you bought it first.

For uninstalling 3rd party applications, the phone needs to go to ‘Safe mode’ first. To enable this mode, restart the phone and when you can see the Samsung logo, press and hold the Volume down key till you see the ‘Safe mode’ message appear on the screen. Now in Safe mode, you can uninstall these apps by navigating to Menu> Settings> More> Application. Go to the ‘Downloaded’ category and select the 3rd part party applications and then tap on ‘Uninstall’, and when prompted tap on ‘Ok’. To come out of ‘Safe Mode’ press and hold the power key and when prompted tap ‘Restart’ and tap on ‘OK’.

www.androidwikihow.com

www.androidwikihow.com

Performing a System Dump

System Dump provides you with an image of ROM installed on your device and allows you to perform a complete restore, which takes the phone back to its original factory settings when it was bought if something goes wrong. To perform a system dump, do the following:

  • Type in *#9900# in the phone dialer
  • A page will pop up, go to the bottom of it and select ‘Low battery Dump’
  • Finally, select ‘Turn On’

These are some of the ways which can help resolve the slow charging problem on your Samsung Galaxy S7. If none of these work, take it to the nearest Samsung Care store and get it checked by a technician.

More on this topic

Leave a Reply

6 Comments

  1. Sam September 18, 2017
  2. Ameer August 17, 2017
    • A. Bera August 18, 2017
  3. Darrell Thomas July 26, 2017
    • A. Bera July 27, 2017
  4. Annie November 20, 2016
These are some of the best Mac keyboards you can buy
Looking for the best Chromebooks for kids? Here is our pick
Planning to buy one of the best laptops for writers? Check out this list
Meizu Note 8 Page Live on its Website Ahead of October 25 Launch
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Samsung Galaxy S8 keeps rebooting randomly
Samsung Galaxy S8 Restarting Randomly – How to Fix It

Many of our readers are reporting a problem with their brand...

Planning to buy one of the best laptops for writers? Check out this list

Does your job involve a lot of writing? So, you must...

These are some of the best Mac keyboards you can buy

No matter how great your overall Mac experience is, you can...