Comment résoudre les problèmes de GPS Galaxy Note 8


Outre les bogues et problèmes réguliers qui surviennent généralement avec tous les smartphones nouvellement lancés, le Samsung Galaxy Note 8 semble avoir Problèmes de GPS trop. Si votre Note 8 affiche un positionnement incorrect, il existe plusieurs moyens de résoudre ce problème. Voici comment résoudre les problèmes de GPS du Galaxy Note 8.

Lire aussi La reconnaissance faciale a cessé de fonctionner sur Galaxy Note 8 - Comment y remédier

Méthodes pour résoudre les problèmes de GPS Galaxy Note 8

Mode haute précision:

Votre Note 8 pourra obtenir un emplacement exact avec cette fonctionnalité activée sur votre téléphone. Il s'agit d'un moyen éprouvé de résoudre les problèmes de GPS d'un appareil Note 8. Vous devrez suivre les étapes ci-dessous pour résoudre les problèmes de GPS Galaxy Note 8:

  • Accédez aux paramètres de votre appareil
  • Appuyez sur Localisation - assurez-vous que la fonction est activée
  • Dans cet écran, appuyez sur l'option Haute précision

Lorsque la fonction Haute précision est activée sur votre Note 8, votre positionnement ne faiblira jamais, quelle que soit la zone isolée dans laquelle vous vous trouvez.

Téléchargez une application:

Problèmes de GPS Galaxy Note 8

Une application du nom de "État du GPS et barre d'outils”Peut être téléchargé à partir de Google Play Store. Si vous achetez la licence PRO de l'application, vous pourrez profiter de plusieurs fonctionnalités supplémentaires qui sont très utiles. Localiser votre voiture dans un immense parking ne sera plus un problème lorsque cette application fonctionnera pour vous. Il offre la force du signal des satellites pour fournir l'emplacement exact en quelques secondes. C'est une application très fiable et avec cela autour de votre GPS fonctionnerait sans aucun problème.

 

Vider le cache:

Il existe de nombreuses autres applications tierces qui utilisent votre GPS. Effacer les données du cache des applications vous aidera à calibrer votre positionnement. Voici comment vous pouvez effacer le che de ces applications:

  • Accédez aux paramètres de votre Note 8
  • Ensuite, dirigez-vous vers Application Manager
  • Cliquez sur les trois lignes pointillées vers le coin supérieur droit de votre téléphone et dans la sélection, choisissez Afficher les applications système.
  • Sur cet écran, appuyez sur Stockage et appuyez sur Effacer le cache

     

Test GPS pour les satellites:

Vous pouvez effectuer un test GPS pour résoudre le problème. Vous aurez besoin d'une application de support. Vous pouvez télécharger État et correction du test GPS sur Google Play Store. L'application vérifiera non seulement l'emplacement, les satellites, la précision, la vitesse, etc., mais réinitialisera également l'état de votre GPS et résoudra le problème du GPS sur votre Remarques 8.

Réinitialisation matérielle d'usine:

Si vous avez essayé toutes les options ci-dessus et que rien ne semble résoudre les problèmes GPS du Galaxy Note 8, une réinitialisation matérielle d'usine pourra résoudre ce problème. Cela devrait être la dernière option à laquelle vous devriez recourir, car vos données seront supprimées et vous devrez configurer à nouveau votre téléphone. Il est donc préférable de sauvegarder et d'enregistrer toutes les données sur votre téléphone.

  • Aller aux paramètres
  • Faites défiler jusqu'à Sauvegarder et réinitialiser
  • Appuyez sur Réinitialiser l'appareil
  • Appuyez sur Tout effacer

Une fois le processus terminé et que vous commencez à télécharger et à installer de nouvelles applications, assurez-vous de sélectionner une application alternative pour l'ancienne qui, selon vous, aurait pu être la raison des problèmes de GPS auxquels vous étiez confronté sur votre Note 8.

 

 

En suivant les correctifs ci-dessus, vous résoudrez probablement tous les problèmes que vous rencontrez pour le GPS sur votre Note 8. Cependant, si le problème semble persister ou se résoudre mais seulement temporaire, il s'agit probablement d'un problème matériel et il est préférable de contacter Samsung ou votre opérateur.

Lire aussi Les applications ne sont pas en plein écran sur Galaxy Note 8 - Comment y remédier

Technobezz

How To Fix Galaxy Note 8 GPS Issues

Besides the regular bugs and issues that usually come up with all newly launched smartphones, Samsung Galaxy Note 8 seems to be having GPS problems too. If your Note 8 is showing incorrect positioning then there are some ways by which this can be fixed. Here is how to fix Galaxy Note 8 GPS issues.

Read also- Face Recognition Stopped Working On Galaxy Note 8 – How To Fix It

Methods To Fix Galaxy Note 8 GPS Issues

High Accuracy Mode:

Your Note 8 will be able to get an exact location with this feature enabled on your phone. This is a tried and tested way of fixing the GPS problems of a Note 8 device. You will have to follow the steps below to fix Galaxy Note 8 GPS issues:

  • Go to Settings on your device
  • Tap on Location – ensure the feature is activated
  • In this screen tap on High Accuracy option

When High Accuracy feature is activated on your Note 8 your positioning will never falter irrespective of the secluded area you are in.

Download an App:

Galaxy Note 8 GPS Issues

An app by the name of “GPS Status and Toolbar” can be downloaded from Google Play Store. If you buy the PRO license of the app you could enjoy several added features which are quite useful. Locating your car in a huge parking area will no longer be a problem when this app is working for you. It offers the signal strength of satellites to provide the exact location in seconds. It is a very reliable app and with this around your GPS would run with no problems at all.

 

Clear Cache:

There are many other third-party apps that use your GPS. Clearing the cache data of the applications will help in calibrating your positioning. Here is how you can clear c the che of these apps:

  • Go to the Settings of your Note 8
  • Next head over to Application Manager
  • Click on the three dotted line towards the upper right corner of your phone and from the selection pick Show System Apps.
  • On this screen tap on Storage and tap on Clear Cache

     

GPS Test for Satellites:

You can perform a GPS test to fix the problem. You will need a supporting app. You could download GPS Test Status & Fix from Google Play Store. The app will not only check for the location, satellites, accuracy, speed etc. but will also reset your GPS state and fix the problem of GPS on your Note 8.

Factory Hard Reset:

If you have tried all the options above and nothing seems to fix the Galaxy Note 8 GPS issues then a Factory Hard Reset will be able to fix this problem. This should be the last option that you should resort to because your data will be deleted and you will have to set up your phone again. So, it is best that you back up and saved all the data on your phone.

  • Go to Settings
  • Scroll over to Backup and Reset
  • Tap on Reset Device
  • Tap on Erase Everything

Once the process is complete and you begin to download and install new applications ensure that you select an alternative app for the old one that you think could have been the reason of GPS issues that you were facing on your Note 8.

 

 

Following the above fixes, you will probably solve all the problems that you are facing for GPS on your Note 8. However, if the problem seems to continue or solves but only temporary then it is probably a hardware problem and it is best to contact Samsung or your carrier.

Read also- Apps Are Not On Full Screen On Galaxy Note 8 – How To Fix It

 

More on this topic

Leave a Reply

Planning to buy one of the best cheap smartwatches? See these
Sony Xperia 1
Everything we know about Xperia 1
Here are some of the best gaming monitors under $150
These are the best MacBooks you can buy
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Use Cortana on Windows 10

Microsoft’s virtual assistant Cortana looks pretty impressive. It does not sound...

How To Boot Your Computer into Safe Mode In Windows 10

The “Safe mode” is used for the detection and correction of...

How To Configure And Use Battery Saver In Windows 10

“Battery Saver” is a feature in Windows 10 designed to increase the...