Comment réparer l'erreur 651 dans Windows 8


L'erreur 651 est un problème courant remarqué par les utilisateurs de Windows. Si vous utilisez Windows 8 et que vous rencontrez ce problème, nous avons des solutions qui vous aideront à corriger l'erreur. L'erreur se produit généralement lorsque vous essayez de vous connecter à Internet. Un bon nombre de nos lecteurs ont signalé le problème et ils avaient besoin d'une solution pour cette erreur. Le problème peut s'être produit en raison d'un conflit d'adresse IP ou d'erreurs dans les fichiers de registre.

Voir aussi: Trucs et astuces Windows 10 

Solutions pour corriger l'erreur 651 dans Windows 8

 

Solution 1:

Démarrez votre ordinateur en mode sans échec avec mise en réseau. Appuyez sur les touches Windows + R puis la fenêtre Exécuter apparaît> tapez MSCONFIG> cliquez sur OK> cliquez sur l'onglet Boot> sous Options de démarrage, choisissez Safe Boot> cochez la case Réseau sous options et cliquez sur OK. Redémarrez votre ordinateur.

 

Solution 2:

Le démarrage propre peut également vous aider à corriger l'erreur 651 dans Windows 8. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous:

  • Appuyez sur les touches Windows + R.
  • Tapez MSCONFIG dans la fenêtre d'exécution et sélectionnez OK.
  • Cliquez sur l'onglet Boot> décochez Safe Boot.
  • Revenez à l'onglet Général> dans les options, sélectionnez Démarrage sélectif et décochez les options pour effacer les sélections.
  • Allez dans Services> cliquez sur le bouton Désactiver tout.
  • Allez dans l'onglet Démarrage> désactivez chaque élément
  • Redémarrez votre ordinateur.
  • Lorsque votre ordinateur redémarre sur un démarrage propre, appuyez sur les touches Windows + R et tapez MSCONFIG et cliquez sur OK.
  • Accédez à l'onglet Services> cliquez sur Masquer tous les services Microsoft> cliquez sur OK, puis redémarrez votre ordinateur.

 

Si le problème persiste, activez la moitié des éléments de démarrage. Appuyez sur les touches Windows + R. Tapez MSCONFIG et cliquez sur OK. Allez dans l'onglet Démarrage> ne cliquez pas sur Masquer tout, sélectionnez la moitié des éléments de démarrage manuellement. Cliquez sur OK et redémarrez votre ordinateur. Une fois le dépannage terminé, réglez votre ordinateur sur son démarrage normal. Appuyez sur les touches Windows + R> tapez MSCONFIG> allez dans l'onglet Général> sélectionnez Démarrage normal et cliquez sur Redémarrer au fur et à mesure.

 

Solution 3

Parfois, le fichier regsvr32 rasppoe.sys est la cause principale de l'erreur 651 dans Windows 8. Vérifiez si regsvr32 rasppoe.sys n'a pas de problème. Allez pour démarrer> tapez cmd dans le champ de recherche et appuyez sur Entrée> lorsque la fenêtre de commande s'ouvre, tapez regsvr32 rasppoe.sys et cliquez sur OK. Si regsvr32 rasppoe.sys n'a pas pu se charger, il doit y avoir un problème. Téléchargez une nouvelle copie de regsvr32 rasppoe.sys en ligne. REMARQUE: décompressez le fichier téléchargé avant de remplacer l'ancien fichier. Suivez les étapes ci-dessous:

  • Accédez à Poste de travail> dans l'explorateur Windows, recherchez votre lecteur C.
  • Ouvrez le dossier Windows> double-cliquez sur le dossier Système 32.
  • Ouvrez le dossier Drivers> recherchez le fichier rasppoe.sys et renommez-le pour ne pas avoir à le supprimer. Vous pouvez peut-être le renommer en ancien-rasppoe.sys> copier et coller le nouveau fichier rasppoe.sys dans le dossier.
  • Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

 

Solution 4

Une résolution très basique de cette erreur consiste simplement à éteindre le routeur et si vous utilisez une connexion LAN, débranchez le câble LAN de votre ordinateur. Maintenant, attendez 5 minutes et rebranchez-le. Allumez le routeur et essayez à nouveau d'établir la connexion. En reconnectant simplement le routeur, beaucoup de nos lecteurs ont pu résoudre le problème.

 

Solution 5

La réinitialisation des paramètres TCP / IP est un autre moyen de résoudre cette erreur. Vous devez simplement utiliser une commande sur votre ordinateur Windows 8 pour réinitialiser la pile réseau sur votre ordinateur. Suivez ces étapes:

  • Amenez le pointeur de votre souris dans le coin supérieur droit de votre écran pour afficher la barre d'icônes.
  • Cliquez sur Rechercher
  • Dans la barre de recherche qui s'affiche, tapez cmd, puis appuyez sur Entrée sur votre clavier
  • Vous remarquerez les résultats de la recherche pour les programmes. Faites un clic droit sur cmd et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur
  • Si un mot de passe vous est demandé, saisissez le mot de passe administrateur pour continuer
  • Vous verrez l'invite de commande noire sur votre écran
  • Tapez "netsh int ip reset" et appuyez sur Entrée

Votre ordinateur vous permettra maintenant que les paramètres TCP / IP ont été réinitialisés. Vous devez redémarrer votre ordinateur pour que les modifications prennent effet. Une fois votre ordinateur redémarré, vérifiez si le problème a été résolu.

 

Solution 6

Quiconque utilise un routeur doit essayer de désactiver la fonction de réglage automatique pour résoudre le problème.

  • Lancez l'invite de commande avec les droits d'administration comme indiqué dans les étapes précédentes.
  • Vous pouvez soit taper la commande ci-dessous telle quelle, soit la copier et la coller dans l'invite de commande: Netsh interface tcp set global autotuning = disabled
  • Une fois que vous avez tapé cette commande, appuyez sur Entrée

Essayez de vous connecter à nouveau à Internet et vérifiez si l'erreur a été corrigée.

 

Solution 7

Une autre façon de résoudre le problème consiste à réinstaller la carte réseau. Tout ce que vous avez à faire est de désinstaller l'adaptateur et l'ordinateur le réinstallera automatiquement au redémarrage de votre ordinateur.

  • Appuyez simultanément sur les deux boutons - touche Windows et touche R.
  • Dans la boîte qui apparaît, tapez devmgmt.msc et appuyez sur Entrée
  • Le gestionnaire de périphériques s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre sur l'écran de votre ordinateur
  • Recherchez la catégorie - Adaptateurs réseau
  • Cliquez maintenant sur l'icône + à côté
  • Cela affichera les adaptateurs installés sur votre ordinateur
  • Faites un clic droit sur le premier adaptateur et cliquez sur désinstaller

Une fois l'adaptateur désinstallé, vous devez redémarrer votre ordinateur afin qu'il puisse réinstaller le même adaptateur une fois de plus. Essayez de vous connecter à Internet et vérifiez si le problème a été résolu.

Voici les procédures pour corriger l'erreur 651 dans Windows 8. La plupart du temps, nos lecteurs ont pu résoudre le problème en utilisant ces solutions. Cependant, si vous continuez à faire face au problème même après avoir essayé ces solutions, il est possible que le problème provienne de votre FAI. Vous devez appeler votre FAI et signaler le problème pour savoir s'il est en mesure de le résoudre pour vous.

En relation -10 étapes pour reformater un ordinateur à l'aide d'une clé USB

Error 651 is a common problem noticed by Windows users. If you are using Windows 8 and come across this problem, then we have some solutions that will help you fix the error. The error usually occurs when you are trying to connect to the internet. Quite a few of our readers reported the problem and they needed a solution for this error. The problem may have occurred because of an IP address conflict or errors in the registry files.

See also: Windows 10 Tips And Tricks 

Solutions to fix error 651 in Windows 8

 

Solution 1:

Boot your computer in Safe Mode with Networking. Press Windows + R keys then the Run window appears > type MSCONFIG > click Ok >click Boot tab > under Boot Options, choose Safe Boot > check Network checkbox under options and click OK. Restart your computer.

 

Solution 2:

Clean booting may also help you fix error 651 in Windows 8.In doing this, follow the steps below:

  • Press Windows + R keys.
  • Type MSCONFIG on the run window and select OK.
  • Click Boot tab > uncheck Safe Boot.
  • Go back to General tab >from the options, select Selective Startup and uncheck options to clear selections.
  • Go to Services > click Disable all button.
  • Go to Startup tab >disable each item
  • Restart your computer.
  • When your computer restarts on a clean boot, press Windows + R keys and type MSCONFIG and click OK.
  • Got to Services tab > click on Hide all Microsoft Services > click OK then restart your computer.

 

If the problem still exists, enable half of the Startup items. Press Windows + R keys. Type MSCONFIG and click OK. Go to Startup tab >do not click Hide all, select half of the startup items manually. Click OK and restart your computer. After you are done troubleshooting, set your computer to its normal startup. Press Windows + R keys > type MSCONFIG > go to General tab >select Normal Startup and click Restart as it pops.

 

Solution 3

Sometimes, file regsvr32 rasppoe.sys is the main cause of error 651 in Windows 8. Check if regsvr32 rasppoe.sys is not having a problem. Go to start > type cmd in the Search field and press Enter >when the Command window opens, type regsvr32 rasppoe.sys and click OK. If regsvr32 rasppoe.sys failed to load, there must be a problem on it. Download a new copy of regsvr32 rasppoe.sys online. NOTE: Unzip the downloaded file first before replacing the old file. Follow the steps below:

  • Go to My Computer > on the Windows explorer, locate your Drive C.
  • Open on the Windows folder > double click System 32 Folder.
  • Open Drivers folder > find rasppoe.sys file and rename it so that you don’t have to delete it. Perhaps, you may rename it as old-rasppoe.sys > copy and paste the new rasppoe.sys file in the folder.
  • Restart your computer for the changes to take effect.

 

Solution 4

A very basic resolution for this error is to simply switch off the router and if you are using a LAN connection, then unplug the LAN wire from your computer. Now wait for 5 minutes and plug it back. Switch on the router and try to establish the connection once again. By simply reconnecting the router, a lot of our readers have been able to solve the problem.

 

Solution 5

Resetting the TCP/IP settings is another way in which you can solve this error. You simply need to use a command on your Windows 8 computer to reset the networking stack on your computer. Follow these steps:

  • Take your mouse pointer to the top right corner of your screen to bring the Charms bar.
  • Click on Search
  • In the search bar that comes up, type cmd and then tap enter on your keyboard
  • You will notice the Search results for the programs. Right click on cmd and click on Run as administrator
  • If you are asked for a password, then enter the administrator password to proceed
  • You will see the black Command Prompt on your screen
  • Type “netsh int ip reset” and hit enter

Your computer will let you now that the TCP/IP settings have been reset. You must reboot your computer for the changes to take effect. Once your computer restarts, check if the problem has been resolved.

 

Solution 6

Anyone who uses a router should try to disable the auto-tuning feature to resolve the problem.

  • Launch the Command Prompt with administrative rights as mentioned in the steps before.
  • You can either type the below command as is, or copy and paste this in the command prompt: Netsh interface tcp set global autotuning=disabled
  • Once you type this command, hit enter

Try to connect to the internet once again and check if the error has been fixed.

 

Solution 7

Another way to solve the problem is by reinstalling the network adapter. All you need to do is uninstall the adapter and the computer will automatically reinstall it when your computer is restarted.

  • Tap the two buttons – Windows key and R key – together.
  • In the box that comes up, type devmgmt.msc and hit enter
  • The device manager will open in a new window on your computer screen
  • Look for the category – Network Adapters
  • Now click on the + icon next to it
  • This will show the adapters that are installed on your computer
  • Right click on the first adapter and click on uninstall

Once the adapter is uninstalled, you must restart your computer so that it can reinstall the same adapter once again. Try to connect to the internet and check if the problem has been fixed.

These are the Procedures on How to Fix Error 651 in Windows 8. Most of the times our readers have been able to fix the problem using these solutions. However, if you continue to face the problem even after trying these solutions, then there is a chance that the problem may lie with your ISP. You must call your ISP and report the problem to find out if they are able to fix it for you.

Related –10 steps how to reformat computer using USB flash drive

 

Technobezz

2 COMMENTS

  1. Just tried solution 2, now I am stuck on the sign in screen. It will accept my pin, but will only go to a dark blue screen with my Microsoft account picture in the middle. When I click on my photo it just returns to sign in. Please help!! I do not want to restore!!

  2. Just tried solution 2, now I am stuck on the sign in screen. It will accept my pin, but will only go to a dark blue screen with my Microsoft account picture in the middle. When I click on my photo it just returns to sign in. Please help!! I do not want to restore!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here