Le scanner d'empreintes digitales ne fonctionne pas sur Galaxy S9 - Comment y remédier


Le Samsung Galaxy S9 et le Galaxy S9+ sont des téléphones phénoménaux qui sont excellents en termes de spécifications, de rapport qualité-prix et d'expérience utilisateur qu'ils offrent. Même les meilleurs peuvent parfois faiblir, et de nombreux utilisateurs du monde entier ont signalé que le scanner d'empreintes digitales ne fonctionnait pas sur le Galaxy S9, et voici comment y remédier en suivant les méthodes ci-dessous.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes Wi-Fi du Samsung Galaxy S9

Le scanner d'empreintes digitales ne fonctionne pas sur le Galaxy S9 - Voici comment y remédier

Méthode 1: modifier l'heure de verrouillage sécurisé dans les paramètres

La plupart des téléphones n'ont pas de problème matériel, car la plupart des utilisateurs sont d'avis et essaient d'échanger leurs téléphones immédiatement. Basé sur un commentaire d'utilisateur publié dans le Forum d'assistance Samsung, il semble que vous puissiez le résoudre en ajustant le temps de verrouillage sécurisé dans le menu des paramètres.

  1. Appuyez pour ouvrir le menu Paramètres sur votre téléphone Galaxy S9
  2. Faites défiler pour trouver l'écran de verrouillage et la sécurité
  3. Veuillez l'ouvrir et trouver la page des paramètres de verrouillage sécurisé
  4. Appuyez pour ouvrir le temps de verrouillage sécurisé
  5. Une fois que vous avez atteint cette étape, choisissez Instantanément avec la touche d'alimentation ou Lorsque l'écran expire.

Lorsque vous utilisez le bouton d'alimentation pour éteindre votre écran, vous supposez souvent que le téléphone est instantanément verrouillé. Cependant, il y a un intervalle de retard avant qu'il ne soit verrouillé. Il peut être réglé sur quelques secondes, une minute ou plus en fonction de vos préférences personnelles. Si vous utilisez le capteur d'empreintes digitales pour allumer l'écran immédiatement, il ne fonctionnera pas tant qu'il ne sera pas verrouillé.

En suivant les méthodes mentionnées ici, vous pouvez modifier l'heure de verrouillage sécurisé afin que votre téléphone réponde à votre contact à chaque fois.

Méthode 2: Identifiez si le matériel d'empreinte digitale physique fonctionne

Avant de vous lancer dans la frénésie d'essayer de remplacer votre téléphone ou de modifier les paramètres, il est essentiel de vérifier si l'aspect matériel de l'appareil fonctionne. Si le capteur d'empreintes digitales a été endommagé pendant la transition, a des problèmes par défaut en raison d'un contrôle qualité manquant pour le trouver, il doit être remplacé.

Essayez d'utiliser l'empreinte digitale pour déverrouiller des applications avec Samsung Pay ou avec une application comme LastPass qui nécessite une vérification d'empreinte digitale pour y accéder. S'il n'y a pas de problème avec le matériel, il fonctionnera parfaitement. Vous pouvez à nouveau essayer de déverrouiller votre téléphone en l'utilisant. Si ce n'est pas le cas, le problème réside dans la partie logicielle et vous pouvez modifier les paramètres ou attendre que Samsung déploie une mise à jour sous peu.

Méthode 3: réinitialisez votre bouton d'empreinte digitale sur votre Galaxy S9

La méthode s'applique à la fois aux smartphones Samsung Galaxy S9 et S9 Plus. Cela peut sembler compliqué, c'est pourquoi nous avons divisé toute la méthode en petites étapes que vous pouvez facilement comprendre. Au lieu d'essayer de tout saisir d'un coup, faites une étape à la fois en suivant les instructions, et vous finirez par faire fonctionner votre bouton comme il se doit.

  1. Ouvrez le menu Paramètres sur votre smartphone Samsung Galaxy S9
  2. Faites défiler vers le bas pour trouver l'option; Verrouiller l'écran et la sécurité
  3. Vous avez probablement enregistré jusqu'à cinq empreintes digitales afin de pouvoir déverrouiller facilement votre appareil
  4. Assurez-vous de tous les supprimer sans laisser de trace
  5. Une fois supprimé, redémarrez votre téléphone. Vous pouvez le faire en maintenant votre bouton d'alimentation pendant quelques secondes et en choisissant l'option de redémarrage

Création de nouvelles empreintes digitales

  1. Si les empreintes digitales déjà stockées sur votre appareil sont corrompues ou si les fichiers ne sont pas accessibles, le capteur peut ne pas détecter lorsque vous appuyez dessus.
  2. Créer un nouvel ensemble d'empreintes digitales
  3. Commencez par ouvrir les paramètres, l'écran de verrouillage et la sécurité et configurer les empreintes digitales.
  4. Vous pouvez également composer * # 0 * # sur le numéroteur de votre smartphone pour accéder au menu de service
  5. Choisissez Capteurs, puis Empreinte digitale.
  6. Appuyez sur Normal et redémarrez votre appareil une fois de plus pour résoudre le problème

Méthode 4: désactiver les gestes actifs des empreintes digitales

Bien que les gestes d'empreintes digitales n'affectent pas directement le capteur et sa réponse, ils peuvent causer un problème sur votre téléphone Galaxy S9 Plus. L'option disponible consiste à le désactiver complètement et à voir si votre téléphone répond à votre toucher comme il est censé le faire.

  1. Ouvrez l'application Paramètres sur votre smartphone
  2. Faites défiler pour trouver l'option Fonctionnalités avancées
  3. Continuez à faire défiler pour trouver la page Gestes du capteur de doigt et désactivez la fonctionnalité.
  4. Après l'avoir désactivé avec succès, redémarrez votre téléphone
  5. Attendez que le téléphone démarre, laissez-lui un peu de temps et vérifiez si le problème a finalement été résolu

Désactivation du bouton d'empreinte digitale du Galaxy S9

Méthode 5: configurer manuellement votre capteur d'empreintes digitales

Samsung a quelques conseils pour que les débutants s'habituent à l'utilisation de leur matériel et trouvent des moyens de résoudre les problèmes lorsqu'ils surviennent. Si le scanner d'empreintes digitales ne fonctionne pas sur le Galaxy S9, vous pouvez revenir à la procédure manuelle et à l'une des méthodes les plus fiables. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un changement significatif, le capteur d'empreintes digitales fonctionne enfin pour de nombreux utilisateurs de Galaxy, c'est pourquoi vous devriez l'essayer.

Lors de la configuration initiale de votre téléphone, Samsung vous a suggéré de ne pas continuer à appuyer sur le capteur pour qu'il enregistre votre impression. Au lieu de cela, vous devez passer votre doigt sur le bouton à l'arrière, et il le détecte sans aucune difficulté. D'un point de vue générique, cela n'a pas beaucoup de sens, mais techniquement, cela fonctionne, c'est pourquoi l'entreprise l'a suggéré en premier lieu. Vous devriez essayer l'alternative maintenant.

  1. Ouvrez votre option Paramètres, dirigez-vous vers Verrouiller l'écran et la sécurité.
  2. Assurez-vous de supprimer toutes les empreintes digitales que vous avez précédemment enregistrées sur le smartphone.
  3. Samsung vous demandera de faire glisser votre doigt et de ne pas appuyer dessus
  4. Ne suivez pas leurs conseils et gardez votre doigt fermement sur le bouton du capteur jusqu'à ce qu'il capture vos impressions
  5. Continuez à répéter la même chose jusqu'à ce qu'il enregistre toutes vos empreintes digitales
  6. Assurez-vous de faire pivoter votre doigt dans toutes les directions pour que les coins soient correctement enregistrés sur le téléphone

Terminez le processus et redémarrez votre téléphone. Vérifiez si votre capteur d'empreintes digitales fonctionne sans problème et si c'est le cas, vos problèmes seront résolus avant même que Samsung ne puisse déployer les mises à jour logicielles. En outre, l'appareil de tout le monde ne sera pas réparé car, dans de nombreux cas, le problème réside dans l'appareil, sa configuration et la façon dont un utilisateur déplace son doigt sur le capteur.

Méthode 6: se débarrasser des problèmes physiques

De nombreux utilisateurs essaient de blâmer instantanément le fabricant, le matériel ou le système d'exploitation du téléphone. Une discussion importante sur la Forum Samsung sur Reddit a confirmé que la dernière version de leur téléphone est tout simplement incroyable. Les utilisateurs suggèrent que par rapport aux téléphones précédents, tels que le Galaxy S8 ou même l'ancien Galaxy S6, le nouveau Galaxy S9 et le S9 Plus sont bien meilleurs pour reconnaître un doigt instantanément. Cela ne prend jamais plus de deux essais, même si vous vous trompez la première fois.

Les problèmes physiques sont fréquents lorsque les gens ont tendance à utiliser leur téléphone. Souvent, ils essaient de déverrouiller avec un doigt humide, avec des aliments ou de l'huile maculés sur leurs doigts, ce qui entraîne de tels problèmes. Prenez l'habitude de nettoyer votre pouce, votre index ou tout autre doigt que vous avez enregistré comme principal pour déverrouiller votre smartphone en toute sécurité.

Le capteur utilisé dans le téléphone est le plus rapide et le plus précis de tous, suggère les critiques et les utilisateurs sur les forums Reddit. Un démontage en profondeur a même révélé la qualité de fabrication du produit, et Samsung continue de l'améliorer encore avec les mises à jour logicielles. Pourtant, si le problème réside dans votre moi physique, il n'y a aucun moyen de le résoudre à moins que vous ne preniez les mesures nécessaires.

Méthode 7: Effacez le cache de votre Galaxy S9

Lorsque le lecteur d'empreintes digitales ne fonctionne pas Galaxy S9, et vous devez savoir comment y remédier, essayez de vider le cache de votre smartphone.

  1. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé, augmentez le volume et le bouton Bixby pour redémarrer votre téléphone.
  2. Essuyez la mémoire cache pour que tout ce qui a été stocké jusqu'à présent soit effacé
  3. Cela fonctionne beaucoup mieux, surtout lorsque Samsung a récemment déployé une mise à jour logicielle et que votre téléphone est confronté à des problèmes de détection d'empreintes digitales.
  4. Configurez à nouveau l'empreinte digitale et essayez de la déverrouiller
  5. Vous pouvez également attendre un jour ou deux pour laisser le téléphone s'adapter à votre schéma
  6. Si cela ne fonctionne toujours pas, envisagez de visiter le centre de service Samsung Galaxy pour le faire réparer ou remplacer si nécessaire

Vider le cache du Galaxy S9

Un conseil rapide que tout propriétaire de Samsung devrait savoir est que, lors de l'enregistrement de vos nouvelles empreintes digitales, ne glissez pas et assurez-vous d'appuyer sur différentes zones de vos doigts. Plus vous appuyez, plus le téléphone a de chances de détecter rapidement votre doigt lorsque vous essayez de le déverrouiller.

Le Samsung Galaxy Note 9 récemment lancé est un autre smartphone fantastique, avec le S9 et le S9+. Ils sont impeccables en termes de matériel, de conception et de qualité de fabrication. Un nouveau système d'exploitation Android sera bientôt lancé, et tout ce que vous avez à faire est de suivre les conseils pour le faire fonctionner afin de confirmer qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel. Il existe de nombreuses plaintes en ligne indiquant que le scanner d'empreintes digitales ne fonctionne pas sur le Galaxy S9, mais vous pouvez rapidement savoir comment le résoudre en suivant une ou toutes les méthodes mentionnées ici jusqu'à ce que cela fonctionne.

Technobezz

Fingerprint scanner not working on Galaxy S9 – How to Fix it

Samsung Galaxy S9 and the Galaxy S9+ are phenomenal phones that are excellent in terms of specifications, value for money and the user experience it offers. Even the best can sometimes falter and many users around the globe have reported that the fingerprint scanner not working on Galaxy S9 and here’s how to fix it by following the methods below.

See also: How to fix Samsung Galaxy S9 Wi-Fi Issues

Fingerprint scanner not working on Galaxy S9 – Here’s how to fix it

Method 1: Change the Secured Lock Time in Settings

Most phones don’t have a hardware issue as most users opine and try to exchange their phones immediately. Based on a user comment posted in the Samsung support forum, it looks like you could possibly solve it by tweaking the secured lock time in the settings menu.

  1. Tap to open the Settings menu on your Galaxy S9 phone
  2. Scroll to find lock screen and security
  3. Open it and find secure lock settings page
  4. Tap to open Secured Lock Time
  5. Once you reach this stage, choose Instantly with Power Key or When Screen Times Out

When you use the power button to turn off your display, you often assume that the phone is instantly locked. However, there is a delayed interval before it is locked. It could be set to a few seconds, a minute or more based on personal preference. If you try to use the fingerprint sensor to immediately switch the display on, it will not work until it is actually locked.

By following the methods mentioned here, you can change the secured lock time so that your phone would respond to your touch every time.

Method 2: Identify if the Physical Fingerprint Hardware is working

Before you get into the frenzy to try to replace your phone or tweak the settings, it is very important to confirm whether the hardware aspect of the device is working. If the fingerprint sensor has been damaged in transition, has any default issues due to quality control missing to find it, it definitely needs to be replaced.

Try using the fingerprint to unlock apps, with Samsung Pay or with an app like LastPass that requires fingerprint verification to gain access to it. If there is no issue with the hardware, it will work flawlessly. You can once again try to unlock your phone using it. If it doesn’t, the problem lies with the software part and you can tweak the settings or wait for Samsung to roll out an update in the near future.

Method 3: Reset Your Fingerprint Button on Your Galaxy S9

The method applies to both the Samsung Galaxy S9 and the S9 Plus smartphones. It might sound complicated, which is why we have split the entire method into small steps that you can easily understand. Instead of trying to grasp it all at once, do one step at a time by following the instructions and you will eventually be on your way to making your button work as it should have.

  1. Open the Settings menu on your Samsung Galaxy S9 smartphone
  2. Scroll down to find the option; Lock Screen and Security
  3. You most probably saved up to five fingerprints in it so that you could unlock your device easily
  4. Make sure you delete all of them without leaving a trace
  5. Once deleted, reboot your phone. You can do this by holding your power button for a few seconds and choose the restart option

Creating New Fingerprints

  1. If the fingerprints already stored on your device is corrupted or the files are not accessible, the sensor may not detect when you press it
  2. Create a new set of fingerprints
  3. Start by opening Settings, Lock Screen and Security and Set Up Fingerprints
  4. You can also dial *#0*# on your smartphone dialer to access the service menu
  5. Choose Sensors and then Fingerprint
  6. Tap on Normal and reboot your device once more to fix the issue

Galaxy S9 Finerprint button reset

Method 4: Disable Active Fingerprint Gestures

While fingerprint gestures may not directly affect the sensor and its response, it could possibly be causing an issue on your Galaxy S9 Plus phone. The available option is to disable it completely and see if your phone responds to your touch as it is supposed to.

  1. Open the Settings app on your smartphone
  2. Scroll to find the Advanced Features option
  3. Keep scrolling to find Finger Sensor Gestures page and disable the feature
  4. After successfully disabling it, reboot your phone
  5. Wait for the phone to boot up, give it some time and check if the issue has finally been resolved

Galaxy S9 Fingerprint Button disable

Method 5: Set Up Your Fingerprint Sensor Manually

Samsung does have some tips for newbies to get a hang of how to use their hardware and find ways through problems when they arise. If fingerprint scanner is not working on Galaxy S9, you can go back to the manual procedure and one of the most trusted methods. While it is not a big change, it did make the fingerprint sensor finally work for many Galaxy users, which is why you should try it as well.

During the initial setup of your phone, Samsung suggested that you shouldn’t keep on tapping the sensor to make it record your print. Rather, you should swipe your finger across the button on the back and it detects it without any difficulty. From a generic perspective, it doesn’t make much sense, but technically it works; which is why the company suggested it in the first place. You should try the alternative now.

  1. Open your Settings option, head to Lock Screen & Security
  2. Make sure to delete all the fingerprints you have previously saved on the smartphone
  3. Samsung will ask you to swipe your finger and not tap it
  4. Don’t follow their advice and keep your finger firmly on the sensor button until it captures your prints
  5. Keep repeating the same until it saves all your fingerprints
  6. Make sure to rotate your finger in all directions so that the corners are properly registered on the phone

Complete the process and reboot your phone. Check if your fingerprint sensor works without any issues and if it does, your problems will be solved even before Samsung could rollout software updates. Besides, not everyone’s device will get fixed because in many cases, the problem lies with the device, how it is set up and how a user moves their finger over the sensor.

Galaxy S9 Fingerprint setup

Method 6: Get Rid of Physical Issues

A lot of users try to instantly blame the manufacturer, the hardware or the phone’s operating system. A huge discussion on the Samsung forum on Reddit confirmed that the newest version of their phone is just awesome. The users suggest that compared to the previous phones such as the Galaxy S8 or even the older Galaxy S6, the new Galaxy S9 and the S9 Plus are way better in terms of recognizing a finger in an instant. It never takes more than two tries even if you get it wrong the first time.

Physical issues are very common when people tend to use their phones. Often they try to unlock with a wet finger, with food items or oil smudged on their fingers that lead to such issues. Make it a habit to clean your thumb, forefinger, or whichever finger you have registered as the primary one, to securely unlock your smartphone.

The sensor used in the phone is the fastest and the most accurate of them all, suggests reviews and users on Reddit forums. A deep teardown even revealed the build quality of the product and Samsung continues to make it even better with software updates, but if the problem lies in your physical self, there is no way it is going to get fixed unless you take necessary actions.

Method 7: Hard Clear the Cache on your Galaxy S9

When fingerprint scanner is not working on Galaxy S9 and you need to know how to fix it, try hard clearing the cache in your smartphone.

  1. Hold the power button, volume up and the Bixby button to reboot your phone
  2. Wipe the Cache memory so that everything stored so far is erased
  3. It works much better especially when Samsung has recently rolled out a software update and your phone faces fingerprint detection issues
  4. Setup fingerprint once again and try unlocking it
  5. You can also wait a day or two to let the phone adjust to your pattern
  6. If it still doesn’t work, consider visiting the Samsung Galaxy service center to get it repaired or replaced as required

Galaxy S9 clear cache

A quick tip that every Samsung owners should know is that, when registering your new fingerprints, don’t swipe and make sure to tap different areas of your fingers. The more you tap, the higher the chances of the phone being able to detect your finger quickly when you try to unlock it.

The newly launched Samsung Galaxy Note 9 is yet another amazing smartphone along with the S9 and the S9+. They are impeccable in terms of hardware, design and build quality. A new Android OS is getting launched soon and all you have to do is to follow the tips to make it work to confirm that it’s not a hardware issue. There are lots of complaints online stating fingerprint scanner not working on Galaxy S9, but you can easily know how to fix it by following one or all the methods mentioned here until it works.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Trademarks
Samsung Files for Trademark for Cryptocurrency on its Smartphones
Sony Xperia XZ4
Sony Xperia XZ4 Not Likely to be 5G Enabled; Takeaway from Leaked Case Renders
Samsung Galaxy S10 5G camera
Samsung Galaxy S10 Lite: Fingerprint Sensor will be placed on the Side
Samsung Galaxy S10 Display
Samsung Galaxy S10: Renders Confirm Some Predictions
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Galaxy Note 9 Wi-Fi issues
How to fix Samsung Galaxy Note 9 Wi-Fi issues

A pertinent issue in most of the smartphones is related to...

How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues
How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues

As an owner of the iPhone XS, there must not be...

How to Fix iPhone XS Battery Life Issues
How to Fix iPhone XS Battery Life Issues

With a typical battery usage of about 10-12 hours, you can...