Facebook: comment se déconnecter de Messenger


Facebook Messenger est l'une des applications les plus populaires créées non seulement pour le chat, mais également pour les appels (appels vidéo inclus). Il est facile à utiliser et il est livré avec une large gamme d'émojis, de gifs et plus encore. Mais de nombreux utilisateurs sont assez confus lorsqu'ils veulent se déconnecter de Messenger. Si vous en faites partie, continuez à lire. Ici, nous allons vous montrer comment faire exactement cela.

Voir aussi: Meilleurs meilleurs jeux Facebook

Se déconnecter de Messenger sur Android

Dans certains cas, les androïdes sont bien plus faciles à utiliser que les appareils iOS. L'une des choses super utiles est le menu Applications dans les paramètres qui permettent à l'utilisateur de contrôler les applications sans même y accéder. Tout ce qui doit être fait pour se déconnecter de Messenger est d'aller dans les paramètres et de choisir l'option des applications.

Une fois là-bas, cherchez le messager. Appuyez dessus pour ouvrir l'application, un onglet Informations sur l'application apparaîtra avec des options telles que Données mobiles, Stockage, Désinstaller et autres. Appuyez sur Options de stockage pour accéder aux détails de stockage de l'application Messenger. Il existe quelques autres options, Effacer les données et Effacer le cache. Appuyez sur Effacer les données, ce qui supprimera toutes les données que l'application a stockées sur l'appareil et vous déconnectera.

Chanter à partir de Messenger à l'aide d'appareils iOS

La disposition iOS pour les paramètres de l'application est similaire à Android, mais elle n'a rien de tel que Effacer les données. Vous ne pouvez pas vous déconnecter de Messenger à l'aide des paramètres de l'application. Vous devrez accéder à l'application Facebook pour effectuer cette tâche. S'il ne se trouve pas sur l'appareil, vous l'installerez pour vous déconnecter de Messenger. Voici ce que vous devez faire, connectez-vous à l'application Facebook avec le compte qui doit être séparé du messager.

Ouvrez le menu avec une icône de liste ou de hamburger en bas de l'écran. Ensuite, appuyez sur l'option Paramètres et confidentialité et choisissez les paramètres. Là, vous verrez l'onglet Sécurité et connexion qui vous mènera à la liste intitulée Où vous êtes connecté. Il contient la liste de tous les appareils sur lesquels vous vous êtes connecté avec votre compte Facebook. La liste affichera le nom de l'appareil, tel que l'iPhone 8 Plus ou le Samsung SM-J250F en gras et en dessous, la plate-forme, Facebook ou Messenger ou les deux.

Si vous ne parvenez pas à trouver le nom de votre appareil dans la liste fournie, cochez pour en savoir plus. Une fois que vous arrivez à l'appareil souhaité, appuyez sur l'icône à trois points à droite du titre avec le messager écrit en dessous et appuyez sur Déconnexion. Enfin, vous quitterez le messager et cet appareil sera supprimé de la liste.

Cette méthode peut également être utilisée sur les androïdes si les paramètres de l'application ne sont pas préférés. Il n'y a que des différences minimes, telles que l'option de menu en haut sur Androids.

Chanter depuis Messenger depuis Facebook.com

Voici comment vous pouvez utiliser sur un appareil iOS sans l'application Facebook. Allez simplement sur Facebook.com et ouvrez les paramètres dans le menu déroulant sous la flèche dans le coin supérieur droit. Sautez dans la sécurité et connectez-vous, consultez la liste Où vous êtes connecté, choisissez l'appareil avec le messager écrit en dessous, appuyez sur l'icône à trois points et déconnectez-vous. Le nom de l'appareil disparaîtra comme cela s'est produit dans la méthode de l'application Facebook.

Facebook: How to sign out of Messenger

Tech Insights in Your InboxSubscribe to our free newsletter and never miss out on what's happening in the tech world. Learn Tech Today, Lead Tomorrow.

Facebook Messenger is one of the most popular apps created for chatting and calls (video calls included). It is easy to use and comes with many emojis, gifs, and more. But many users get confused when they want to sign out of Messenger. If you are among them, keep reading. We will show you how to do just that.

Signing Out of Messenger on Android

In some cases, Androids are easier to use than iOS devices. One useful thing is the Apps menu from the settings allowing the user to control the apps without getting to them. All that needs to be done to sign out of Messenger is to go to the settings and choose the apps option.

Once there, look for Messenger. Tap on it to open the app; an App Info tab with options like Mobile Data, Storage, and Uninstall will show up. Tap Storage Options, which will take you to the storage details of the Messenger app. There are a couple of further options, Clear Data and Clear Cache. Tap Clear Data, which will remove all the data the app has stored on the device and sign you out.

Sign Out from Messenger Using iOS Devices

The iOS layout for the app settings is similar to Android but does not have an option like Clear Data. You cannot sign out of Messenger using the app settings. You will need to go into the Facebook app to perform this task. If it is not on the device, you can install it to sign out of Messenger. Here's what you have to do, log in to the Facebook app with the account that has to be separated from Messenger.

The menu has a list or hamburger icon on the bottom of the screen. Next, tap on the Settings & Privacy option and choose settings. You will see the Security and Login tab, which will take you to the list titled Where You're Logged In. It contains a list of all the devices you logged in with your Facebook account. The list will show the device name, such as the iPhone 8 Plus or Samsung SM-J250F, in bold; below that, it will show the platform, either Facebook or Messenger.

If you cannot find your device name on the provided list, check to See More. Once you get to the desired device, tap the three dots icon right to the title having the Messenger written beneath it, and tap Log Out. Finally, you will be moved out of Messenger, and the device will be removed from the list.

This method could also be used on Androids if the app settings are not preferred. There are only minimal differences, such as the menu option on the top on Androids.

Singing Out from Messenger on Facebook.com

Here's how you can use an iOS device without the Facebook app. Go to Facebook.com and open the settings from the dropdown menu under the arrow in the top right corner. Jump into security and login, check the Where You're Logged In list, choose the device with the Messenger written under it, tap the three dots icon and log out. The device name will disappear as it happens in the Facebook app method.

Be sure to follow us

Join our newsletter

Subscribe to our newsletter and never miss out on what's happening in the tech world. It's that simple.
subsc

🚀 Trusted source for tech since 2012