Advertisment

Face ID ne fonctionne pas sur votre appareil iOS - Comment y remédier


Face ID ne fonctionne pas sur votre appareil iOS - Comment y remédier

Face ID est l'une des meilleures fonctionnalités de sécurité disponibles sur certains iPhones et iPad. Cela fonctionne très bien la plupart du temps, mais il se peut que vous rencontriez un problème à un moment donné. Si c'est quelque chose qui vous dérange actuellement, continuez à lire. Ici, nous allons montrer quelques solutions que vous pouvez essayer lorsque Face ID ne fonctionne pas.

Voir aussi: Comment mettre un iPhone ou un iPad avec Face ID en mode DFU

Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad - comment y remédier

Avant d'aller plus loin, assurez-vous que rien ne couvre la caméra TrueDepth. Il peut s'agir du protecteur d'écran de votre appareil ou d'un étui. De plus, assurez-vous qu'il n'y a pas de saleté ou de poussière. Assurez-vous également que rien ne couvre actuellement votre visage. Si tel est le cas, Face ID ne fonctionnera pas et vous devrez ajouter le mot de passe.

Gardez à l'esprit que sur l'iPhone, Face ID ne fonctionne que lorsqu'il est en orientation portrait.

Redémarrez votre appareil iOS

Si vous n'avez pas redémarré votre appareil iOS depuis un certain temps, faites-le maintenant. Il existe une variété de processus et d'applications qui s'exécutent en arrière-plan, et en redémarrant le téléphone, tout sera fermé. De plus, un redémarrage peut résoudre des bogues et des problèmes mineurs, ce pourrait donc être la réponse que vous recherchez.

Paramètres d'identification faciale

FaceID peut être utilisé non seulement pour le déverrouillage de l'appareil, mais peut également être utilisé pour le remplissage automatique du mot de passe, iTunes et App Store, et Apple Pay. Vous devez donc vous assurer que tous ces éléments sont activés dans les paramètres d'identification de visage. Si, par exemple, vous souhaitez utiliser FaceID pour Apple Pay et que vous n'avez pas activé cette option, cela ne fonctionnera pas. Voici comment vous assurer que toutes les options sont activées. Accédez à Paramètres> ID de visage et code d'accès.

Mettre à jour le logiciel

Assurez-vous que vous disposez de la dernière version iOS. Pour mettre à jour le logiciel, accédez à Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel. Si une nouvelle version est disponible, appuyez sur Télécharger et installer.

Réinitialiser l'identifiant

Vous pouvez réinitialiser Face ID, puis le configurer à nouveau. Suivez ces étapes:

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Face ID et mot de passe
  • Appuyez sur Réinitialiser l'identifiant de visage
  • Maintenant, appuyez sur Configurer Face ID et entrez votre mot de passe si nécessaire
  • Suivez les instructions à l'écran pour configurer Face ID.

Si rien ne semble fonctionner, contactez Apple ou visitez l'un de leurs magasins à proximité.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Face ID not working on your iOS device – How to fix it


Face ID is one of the best security features available on certain iPhones and iPad. It works great most of the time, but you may face an issue at some point. If that’s something that is currently bothering you, keep reading. Here, we are going to show some solutions that you can try when Face ID not working.

See also: How To Put An iPhone Or iPad With Face ID Into DFU Mode

Face ID not working on your iPhone or iPad – how to fix it

Before we move any further, make sure that nothing is covering the TrueDepth camera. It could be the screen protector of your device or a case. In addition, make sure there is no dirt or dust. Also, make sure that nothing is currently covering your face. If that’s the case, Face ID won’t work and you will have to add the passcode.

Keep in mind that on the iPhone Face ID works only when it’s in portrait orientation.

Restart your iOS device

If you haven’t restarted your iOS device for a while, do it now. There is a variety of processes and apps that are running in the background, and by restarting the phone all of it will be closed. In addition, a restart can solve minor bugs and issues, so it could be the answer you are looking for.

Face ID Settings

FaceID can be used not just for device unlock, but can also be used for Password autofill, iTunes and App Store, and Apple Pay. So, you need to make sure that all of these are enabled in Face ID Settings. If for instance, you want to use FaceID for Apple Pay, and you didn’t enable that option, it won’t work. Here is how to make sure that all of the options are enabled. Go to Settings > Face ID & Passcode.

Update the software

Make sure that you have the latest iOS version. To update the software, go to Settings > General > Software Update. If a new version is available, tap Download and Install.

Reset Face ID

You can reset Face ID and then set it up again. Follow these steps:

  • Navigate to Settings
  • Tap Face ID & Passcode
  • Tap Reset Face ID
  • Now tap Set up Face ID and enter your passcode if needed
  • Follow on-screen instructions to set up Face ID.

If nothing seems to be working, contact Apple or visit one of their stores nearby.