Advertisment

Comment activer la vérification de connexion sur Snapchat


Comment activer la vérification de connexion sur Snapchat

Sécurité est une préoccupation majeure partout et nous avons tous tendance à la maintenir de la meilleure façon possible. Configurer un mot de passe ou un code PIN dans votre gadget personnel tel qu'un ordinateur, un ordinateur portable ou plus spécifiquement dans le smartphone est presque incontournable de nos jours car ces appareils contiennent de nombreuses informations vitales et sensibles. Il est également important de mentionner dans ce contexte que non seulement le smartphone ou l'ordinateur portable, ce problème de sécurité joue également un rôle majeur dans l'application. L'application de messagerie instantanée est ce que nous utilisons pour rester en contact avec nos êtres chers et l'accès à cette application par d'autres est vraiment indésirable.

C'est la raison pourquoi Snapchat, l'une des applications les plus populaires et les plus utilisées a dû traverser diverses difficultés dans le passé. La mauvaise sécurité et les pratiques marketing trompeuses ont été les raisons qui ont poussé Snapchat à prendre des mesures de sécurité strictes plus tard et ils ont finalement mis au point le processus d'authentification à deux facteurs ou de vérification de connexion. La fonctionnalité appelée vérification de connexion est facultative afin que les utilisateurs puissent la mettre en œuvre en fonction de leurs besoins. Avant d'expliquer comment activer la vérification de connexion sur SnapChat, nous allons discuter de ce qu'est cette fonctionnalité et pourquoi elle est utilisée.

Voir aussi: Comment ajouter des personnes sur Snapchat

Identification

Comment activer la vérification de connexion sur SnapChat

La vérification de connexion, également appelée authentification à deux facteurs, est la fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de suivre plus de sécurité afin qu'ils puissent garder les regards indiscrets à l'écart. Chaque fois que vous essayez de vous connecter à Snapchat à partir d'un nouvel appareil, un code sera envoyé au numéro de téléphone associé. Donc, ce code sera requis en plus de fournir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Par exemple, si vous essayez de vous connecter à Snapchat à partir de votre nouvel appareil tel qu'un nouveau téléphone Android, iPad ou tout autre, tous ces appareils seront vérifiés d'abord via le code, puis vous pourrez accéder au compte Snapchat sur tous ces appareils.

Comment activer la vérification de connexion sur Snapchat

Il s'agit d'un processus étape par étape dont l'activation ne prendra qu'un instant.

  • Tout d'abord, ouvrez l'application Snapchat sur votre smartphone. Vous devez entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe pour vous connecter. Cependant, s'il est déjà défini sur votre appareil, continuez.
  • Ensuite, glissez sur l'écran ailleurs, ce qui vous mènera à l'écran de l'utilisateur
  • L'icône des paramètres est située dans le coin supérieur droit de l'écran. Appuyez dessus pour obtenir des options. Sélectionnez la vérification de connexion que vous obtiendrez dans la section «Mon compte». Appuyez sur continuer ensuite.
  • Maintenant, il offrira des options pour recevoir un code de vérification. Deux options sont disponibles, SMS et application d'authentification. Si vous choisissez l'option SMS, un SMS sera envoyé au numéro de téléphone lié à votre compte SnapChat. Mais si vous choisissez l'autre option, par exemple, Google Authenticate, assurez-vous que l'application est en cours de téléchargement sur votre téléphone. Une fois que vous avez choisi l'option, un code de vérification vous sera envoyé. Si vous ne recevez pas le code, appuyez sur Renvoyer et SnapChat le renverra.
  • Entrez ce code à six chiffres que vous avez reçu pour vous connecter à SnapChat et appuyez sur Continuer. C'est tout. Vous avez maintenant activé avec succès la vérification de connexion sur SnapChat.

La fonction de vérification de connexion contient également deux autres options, le code de récupération et Oublier les appareils.

Code de récupération -L'option Code de récupération est utilisée comme mot de passe en cas de perte accidentelle du téléphone ou de vol ou bien si vous changez de téléphone. Mais ce code doit être noté ailleurs.

Comment activer la vérification de connexion sur SnapChat

Oublier Appareils - L'option suivante Oublier les appareils est utilisée au cas où vous craignez que l'un de vos appareils vérifiés soit utilisé par quelqu'un. Dans ce cas, appuyez simplement sur l'option Oublier les appareils et l'accès à tous les appareils vérifiés sera restreint.

C'est tout le processus d'activation de la vérification de connexion sur Snapchat. Ainsi, chaque fois que vous essayez de vous connecter à votre compte Snapchat à partir d'un nouvel appareil, vous devrez entrer le code de vérification avec le mot de passe.

Voir aussi: Comment supprimer votre compte SnapChat

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Enable Login Verification On Snapchat

Security is a major concern everywhere and we all tend to maintain it the best way possible. Setting up a password or PIN code in your personal gadget such as a computer, laptop or most specifically in the smartphone is almost must these days as these devices contain numerous vital and sensitive information. It is also important to mention in this context that not just the smartphone or laptop rather this security concern plays a major role in the app as well. The instant messaging app is what we use to stay in touch with our dear ones and the access to this app by others is really unwanted.

This is the reason why Snapchat, one of the most popular and very actively used apps had to go through various difficulties in the past. Poor security and deceptive of marketing practices were the reasons that made Snapchat take strict security measures later on and finally they came out with the two-factor authentication or login verification process. The feature called as Login verification is an optional one so users can implement it according to their need. Before explaining how to enable Login Verification on SnapChat we will discuss actually what this feature is and why it is used.

See also: How to add people on Snapchat

Login Verification

How to enable login verification on SnapChat

Login Verification, also called as the two-factor authentication is the feature that let users follow more security so that they can keep the prying eyes away. Whenever you try to login to Snapchat from a new device, a code will be sent to the linked phone number. So, this code will be required along with providing your username and password. For example, if you try to log into Snapchat from your new device such as a new Android phone, iPad or any other, then all those devices will be verified first through the code and then you can go ahead to access the Snapchat account on all those devices.

How To Enable Login Verification On Snapchat

This is a step by step process that will take only a moment to enable.

  • First, open the Snapchat app in your smartphone. You should enter the username and password for login. However, if it is already set on your device, then go ahead.
  • Next, swipe on the screen somewhere else which will take you to the user screen
  • The settings icon is located at the top right corner of the screen. Tap on it to get options. Select Login verification which you will get under the ‘My account’ section. Tap on continue then.
  • Now it will offer options for receiving a verification code. Two options are available, SMS and authentication app. In case you choose the option SMS, a text SMS will be sent to the phone number that is linked to your SnapChat account. But if you choose the other option, for example, Google Authenticate, then ensure that app is being downloaded on your phone. Once you have chosen the option, a verification code will be sent you. If you do not receive the code, tap resend and SnapChat will resend it.
  • Enter that six digit code that you received to log into SnapChat and tap continue. That’s it. You have now successfully enabled login verification on SnapChat.

The login Verification feature also contains two more options, Recovery code and Forget Devices.

Recovery code -The option Recovery code is used as a password in case you accidentally lose the phone or it is stolen or else if you change your phone. But this code should be noted down somewhere else.

How to enable login verification on SnapChat

Forget Devices – The next option Forget devices is used in case you are worried that one of your verified devices is used by someone. In that case, just tap on the option forget devices and all the verified devices will be restricted to access.

This is the entire process of how to enable Login Verification on Snapchat. So, onwards, anytime you try to log into your Snapchat account from a new device, you will be required to enter the verification code along with the password.

See also: How to delete your SnapChat account

More on this topic

Leave a Reply

Want to buy one of the best business laptops under $1000? Check these out
Huawei Mate X Release date
Huawei Mate X: Specs, Features, Release Date, Price, Rumors, and News
HTC to Continue its “One Series” Legacy AS HTC 2Q7A100 Gets NCC Certification from Taiwan
Samsung Galaxy note 10
Samsung’s New 5x Optical Zoom Camera all set to release but probably not for Galaxy Note 10
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Want to buy one of the best business laptops under $1000? Check these out

Buying one of the best business laptops under $1000 could pose...

advantages and disadvantages of Netflix
Advantages And Disadvantages Of Netflix

Netflix is one of the most popular streaming services. It allows...

Top best Android Apps For Handwritten Notes

Handwritten Notes Android apps are highly searched queries on the internet....